Le 21 mars 2023 à 21:52:08 :
[21:40:35] <mlgz1100608>
Le 21 mars 2023 à 21:33:27 :
Le 21 mars 2023 à 21:21:44 :
Le 21 mars 2023 à 21:09:48 :
> Le 21 mars 2023 à 21:01:16 :
>> Le 21 mars 2023 à 15:08:37 :
> >> Le 21 mars 2023 à 14:51:47
> > > Filoni et Favreau ne sont pas foutus d'écrire autre chose que des sottises enfantines et affectées, le livre de Boba Fett et Mandalorian sont des séries médiocres.
> >
> > Parce que SW c'est évidemment la violence ultime, le côté sombre et sans espoir digne de Berserk, quelle bonne blague.
> > En attendant pour du sérieux il y a Andor... qui se fait régulièrement défoncer ici parce que soit disant ça pête plus haut que son cul et y a pas de sabre-laser.
> >
> > Faudrait savoir à un moment les mecs.
>
> andor est quasi unanimement acclamée ici hein
Il a pris les deux fanboys sans cervelle du topic Mandalorian comme référence alors que c’est l'inverse.
Mandalorian est le retour du vrai star Wars
C’est quoi le vrai Star Wars ?
Le faux SW, il y a des lasers...y'a des planetes...y'a la Rebellion...
Le vrai SW, lui...y'a des lasers...y'a des planetes...y'a la Rebellion, mais c'est pas la meme choseMais du coup la postologie, c'est du vrai ou faux star wars ?
Le 7 c'est du vrai star Wars
Le 8 du faux
Le 9 du vrai à 50%
Du mando à 100 %
Du Andor à 0%
Voilà qui clarifie les choses
Il y a le bon et le mauvais star Wars
Le 8 du faux
Le 9 du vrai à 50%
Du mando à 100 %
Du Andor à 0%Voilà qui clarifie les choses
En realité, chaque film de la postlogie est bon, s'il est pris seul
Le 7 est un bon film mais un SW faible à cause de son presque statut de remake
Le 8 est un bon SW. Le seul qui fait tenir la postlo debout.
Le 9...bon le 9 quoi...Un sous 7 mais on va pardonner parceque c'est le dernier
J'aimerais bien que tu explique ce qu'est vraiment le vrai Star Wars
>
> Il a pris les deux fanboys sans cervelle du topic Mandalorian comme référence alors que c’est l'inverse.
Mandalorian est le retour du vrai star Wars
Le vrai SW, lui...y'a des lasers...y'a des planetes...y'a la Rebellion, mais c'est pas la meme choseMais du coup la postologie, c'est du vrai ou faux star wars ?
Le 8 du faux
Le 9 du vrai à 50%
Du mando à 100 %
C'est à cause des quarantenaires arriérés avec une appréhension fictive voire globalement artistique digne d'un enfant scolarisé en primaire que la franchise continue à ne proposer que des produits médiocres et ininspirés, le Mandalorien est l'exemple par excellence d'une transformation en marchandise, la série ne raconte littéralement rien et se retrouve au centre d'un noeud qui n'est destiner qu'à captiver et vendre du divertissement, plutôt que des artistes se réunissant pour raconter et montrer une histoire qu'ils auraient voulu créer
Le 21 mars 2023 à 22:33:31 :
> >
> > Il a pris les deux fanboys sans cervelle du topic Mandalorian comme référence alors que c’est l'inverse.
>
> Mandalorian est le retour du vrai star Wars
Le 8 du faux
Le 9 du vrai à 50%
Du mando à 100 %
C'est à cause des quarantenaires arriérés avec une appréhension fictive voire globalement artistique digne d'un enfant scolarisé en primaire que la franchise continue à ne proposer que des produits médiocres et ininspirés, le Mandalorien est l'exemple par excellence d'une transformation en marchandise, la série ne raconte littéralement rien et se retrouve au centre d'un noeud qui n'est destiner qu'à captiver et vendre du divertissement, plutôt que des artistes se réunissant pour raconter et montrer une histoire qu'ils auraient voulu créer
The Mandalorien raconte des choses autour de ses personnages
Personne n'en a rien a foutre du sous texte philosophique ou politique
Star Wars c'est une histoire de famille avant tout et The Mandalorien s'inscrit totalement là dedans
Si Andor s'est planté, c'est que Gilroy voulait d'abord faire son pamphlet politique avant de raconter du Star Wars. En résulte des personnages originaux qui n'ont rien a faire dans Star Wars, sans famille, ni passé ni présent ni avenir
Mais je vois très bien ce que tu veux comme contenu, tu veux du contenu qui n'aura comme ambition que de retranscrire factuellement des problématiques de notre monde dans Star Wars hors Star Wars ce n'est pas ca
Si je veux voir ca, je regarde The Boys ou la série Watchmen
Star Wars ce n'est pas de la culture d'auteur qui est le miroir de notre monde (en plus notre société occidentale étant dans une recherche maladive de la depression et de la dureté de la vie, ca donne Andor aka la chiantise incarnée) mais une époque chevaleresque, très proche des écrits de la table ronde
Star Wars ca représente le meilleur de notre monde, des héros positif et fédérateurs qui s'opposent par leurs valeurs au MAL
Si Ezra a tant plu aux fans, c'est qu'il s'agit de l'incarnation même du preux chevalier. Tout le monde d'un peu sain d'esprit apprécie le parcours de ce héros, a de l'empathie pour sa vie et les épreuves qu'il vit durant Rebels et est satisfait à la fin du récit quand il se sacrifie pour sa famille
En résulte des personnages originaux qui n'ont rien a faire dans Star Wars, sans famille, ni passé ni présent ni avenir
J'ai pas besoin de connaitre toute leurs histoires pour etre attaché au personnages d'Andor
Bix, Cassian, sa mere, Mon Mothma, Luthen, Kino Loy sont de bons personnages
Star Wars c'est une histoire de famille
Pas obligatoirement, meme si oui, c'est la qu'on obtient le bon et fameux "Vrai Star Wars"
Personne n'en a rien a foutre du sous texte philosophique ou politique
Politique, non. Philosophique si
Je commence à comprendre ce qu'est sensé etre le fameux "Vrai Star Wars". Quelque chose de fermé et defini par son passé. Mais on ne parle pas d'une simple histoire. On parle la d'un Univers qui ne demande qu'à etre exploré de TOUTES les manieres possibles
Comment tu peux dire que Star Wars est défini par son passé alors que les personnages les plus hypes auprès des fans des années 2010 sont des personnages originaux ?
Si y'a bien un truc que ne fait pas le canon c'est être obnubilé par le passé aka la TO
Le 21 mars 2023 à 23:19:55 :
En résulte des personnages originaux qui n'ont rien a faire dans Star Wars, sans famille, ni passé ni présent ni avenir
J'ai pas besoin de connaitre toute leurs histoires pour etre attaché au personnages d'Andor
Bix, Cassian, sa mere, Mon Mothma, Luthen, Kino Loy sont de bons personnages
Ces personnages n'ont aucun passé (et aucun présent vu que la majorité n'ont pour histoire que leur fonction dans le récit), d'ailleurs celui de Cassian est oublié après l'introduction
Je parle pas des personnages mais bien de la facon de raconter les histoires.
Ces personnages n'ont aucun passé
Je le repetes, osef du passé en ce qui concerne Andor
On connait meme son avenir à lui, c'est pas ce qui empeche de raconter de bonnes histoires comme l'arc de la prison, ou celui sur Aldhani. Star Wars c'est avant tout de bonnes histoires dans une galaxie.
On peut avoir des histoires de chevaliers (Les Jedi), de Cow-Boys Chevaliers et Mercenaires (Les Mandaloriens), des histoires un minimum politiques (La Prelogie, Andor, Clone Wars meme si j'ai pas tout vu ) .
Donc ces histoires de faux et de vrai SW, c'est surtout des conneries
Y'a seulement de bonnes et de mauvaises histoires (Bon allez, je vais taper sur Boba Fett meme si j'aime bien )
Le 21 mars 2023 à 23:09:52 :
> > >
> > > Il a pris les deux fanboys sans cervelle du topic Mandalorian comme référence alors que c’est l'inverse.
> >
> > Mandalorian est le retour du vrai star Wars
>
> C’est quoi le vrai Star Wars ?
Le 8 du faux
Le 9 du vrai à 50%
Du mando à 100 %
Personne n'en a rien a foutre du sous texte philosophique ou politiqueStar Wars c'est une histoire de famille avant tout et The Mandalorien s'inscrit totalement là dedans
Si Andor s'est planté, c'est que Gilroy voulait d'abord faire son pamphlet politique avant de raconter du Star Wars. En résulte des personnages originaux qui n'ont rien a faire dans Star Wars, sans famille, ni passé ni présent ni avenir
Mais je vois très bien ce que tu veux comme contenu, tu veux du contenu qui n'aura comme ambition que de retranscrire factuellement des problématiques de notre monde dans Star Wars hors Star Wars ce n'est pas ca
Si je veux voir ca, je regarde The Boys ou la série Watchmen
The Mandalorian ne raconte que des banalités et des conventions simplistes, ce qui équivaut à rien, si tu préfères. Toi tu n'en as rien à foutre d'avoir des fictions plus profondes, certains au contraire en veulent davantage, et jusqu'ici on en a eu qu'une qui soit bonne un minimum.
Star Wars c'est Star Wars point barre, tout ce qui se passe dans cet univers fictif, pourquoi vous voulez à tout prix que la franchise reste figée sur des histoires pour enfant et un mode commercial délétère plutôt que de chercher la variété?
Andor s'est planté où ça? Tu trouves des éloges sur tous les sites dédiés, des éloges véritables et pas juste des gens qui viennent dire qu'ils ont bien aimé, et c'est pourtant qu'un thriller de guerre ordinaire comme il en existe tant d'autres.
Ce que tu décris est un documentaire, si toutefois tu comprends bien la notion de fait.
Moi ce que je veux ce sont des histoires travaillées plutôt que des banalités infantilisantes et du fan service.
Comme référence de ce qui se fait de mieux dans cet univers j'utilise personnellement KOTOR2.
Le 21 mars 2023 à 22:33:31
Ca raconte vraiment quelque chose, je ne comprends même pas cet argument, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas déjà le bout du tunnel et la fin arriver à grand pas qu'il ne se passe rien d'important à l'écran.
Je veux bien que l'on rejette cette série mais dans ce cas la c'est en rejeter des tas parce que l'on aime pas les intrigues des épisodes qui s'éloignent de la trame principale comme X-files, Star trek, Sliders, etc.
SW a toujours été du bon gros produit bien gras ricain, Mandalorian poursuit cet héritage avec de la créativité et des bonnes aventures entrainantes pas comme cette immondice de postlogie.
Le 21 mars 2023 à 23:39:37 :
Le 21 mars 2023 à 22:33:31
C'est à cause des quarantenaires arriérés avec une appréhension fictive voire globalement artistique digne d'un enfant scolarisé en primaire que la franchise continue à ne proposer que des produits médiocres et ininspirés, le Mandalorien est l'exemple par excellence d'une transformation en marchandise, la série ne raconte littéralement rien et se retrouve au centre d'un noeud qui n'est destiner qu'à captiver et vendre du divertissement, plutôt que des artistes se réunissant pour raconter et montrer une histoire qu'ils auraient voulu créerCa raconte vraiment quelque chose, je ne comprends même pas cet argument, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas déjà le bout du tunnel et la fin arriver à grand pas qu'il ne se passe rien d'important à l'écran.
Je veux bien que l'on rejette cette série mais dans ce cas la c'est en rejeter des tas parce que l'on aime pas les intrigues des épisodes qui s'éloignent de la trame principale comme X-files, Star trek, Sliders, etc.SW a toujours été du bon gros produit bien gras ricain, Mandalorian poursuit cet héritage avec de la créativité et des bonnes aventures entrainantes pas comme cette immondice de postlogie.
Je reformule: The Mandalorian ne raconte que des banalités et des conventions simplistes, ce qui équivaut à rien. La série n'a aucune structure narrative ni direction artistique stable, les épisodes durent parfois 30mn, les personnages sont simplistes et accessibles à des gamins de 9 ans.
La fameuse créativité de la série qui te gave de clins d'oeil et de personnages recyclés pour tout contenu, c'est un spectacle pop-corn à regarder le cerveau débranché.
Exact, les produits filmiques Star Wars sont les plus mediocres de la franchise et on attend toujours quils se mettent à embaucher de vrais écrivains.
Le 21 mars 2023 à 23:38:19 Le_Rembrandt a écrit :
Le 21 mars 2023 à 23:09:52 :
>> > >
>> > > Il a pris les deux fanboys sans cervelle du topic Mandalorian comme référence alors que c’est l'inverse.
>> >
>> > Mandalorian est le retour du vrai star Wars
>>
>> C’est quoi le vrai Star Wars ?
>
>Le faux SW, il y a des lasers...y'a des planetes...y'a la Rebellion...
>Le vrai SW, lui...y'a des lasers...y'a des planetes...y'a la Rebellion, mais c'est pas la meme chose
Mais du coup la postologie, c'est du vrai ou faux star wars ?
Le 8 du faux
Le 9 du vrai à 50%
Du mando à 100 %
Personne n'en a rien a foutre du sous texte philosophique ou politiqueStar Wars c'est une histoire de famille avant tout et The Mandalorien s'inscrit totalement là dedans
Si je veux voir ca, je regarde The Boys ou la série WatchmenThe Mandalorian ne raconte que des banalités et des conventions simplistes, ce qui équivaut à rien, si tu préfères. Toi tu n'en as rien à foutre d'avoir des fictions plus profondes, certains au contraire en veulent davantage, et jusqu'ici on en a eu qu'une qui soit bonne un minimum.
Star Wars c'est Star Wars point barre, tout ce qui se passe dans cet univers fictif, pourquoi vous voulez à tout prix que la franchise reste figée sur des histoires pour enfant et un mode commercial délétère plutôt que de chercher la variété?
Andor s'est planté où ça? Tu trouves des éloges sur tous les sites dédiés, des éloges véritables et pas juste des gens qui viennent dire qu'ils ont bien aimé, et c'est pourtant qu'un thriller de guerre ordinaire comme il en existe tant d'autres.
Ce que tu décris est un documentaire, si toutefois tu comprends bien la notion de fait.
Moi ce que je veux ce sont des histoires travaillées plutôt que des banalités infantilisantes et du fan service.
Comme référence de ce qui se fait de mieux dans cet univers j'utilise personnellement KOTOR2.
Sauf que KOTOR2 c'était déjà une écriture de fou dans le Legends dont très peu de roman ont pu concurrencer. Si tu veux de la SF profonde c'est pas avec star Wars que tu le trouvera car le public cible (qu'est la famille) n'est pas destiné à ce genre de narration.
ça reste de la SF grand public et c'est ce qui a fait tout son sucées.
Si tu essaie de proposer quelque chose de plus poussé dans les thématiques, qui s'éloigne des canons que comprend ce public, que tu essaye de l'emmener ailleurs, ça va 100% bider. Il y a qu'a voir Andor alors que la série n'est pas pour autant partie très loin.
Il faut se tourner sur de la hard SF ou de la SF cyberpunk pour retrouver ce genre d'écriture aussi profonde. KOTOR 1 et 2 c'est un OVNI, écrit par le meilleur scénariste du JV.
Je suis très friant du même type de SF que toi mais c'est majoritairement de la SF qui reste de niche et qui ne touche que très rarement le grand public. Et je m'attends pas à ce genre de narration avec Star Wars.
On est pas obligé d'avoir toujours des attentes exigeantes pour tout les types de programmes qu'on regarde, sinon on regarderai presque plus rien a force d'avoir une culture qui s'enrichie.
Il faut des fois s'avoir réactivé son âme d'enfant de temps en temps. Surtout que star wars est totalement ce genre d'univers qui s'y prêtent. Et ça m'empêche pas d'être exigent sur d'autre type d'œuvre.
Mais je le répète mais les attentes que t'as pour ce medium est totalement incompatible avec l'ADN de ce qu'est Star Wars qui a toujours était là pour vendre du jouet depuis le premier opus.
Tu essaye de calquer ton envie sur un univers qui s'y prêtent pas.
Et ce que tu juge d'ailleurs comme de la narration banale qui n' évoque rien d'un œil d'adulte n'est pas forcément vu de la même chose de l'œil d'un enfant.
Je reformule: The Mandalorian ne raconte que des banalités et des conventions simplistes, ce qui équivaut à rien. La série n'a aucune structure narrative ni direction artistique stable, les épisodes durent parfois 30mn, les personnages sont simplistes et accessibles à des gamins de 9 ans.
Mec c'est SW si c'est pas accessible pour les gamins c'est que ça rate sa cible. La cohérence artistique d'une série du début à sa toute fin mis à part des exceptions comme Breaking bad c'est comme dans toutes les séries avec le nombre d'équipes artistiques qui s'occupent de tel ou tel épisode. La durée des épisodes peu varier mais ça reste les mêmes designs, globalement le même déroulé, tout se tient globalement.
La fameuse créativité de la série qui te gave de clins d'oeil et de personnages recyclés pour tout contenu, c'est un spectacle pop-corn à regarder le cerveau débranché.
Ce serait bateau dans un telle période de ne pas en faire, on fait revenir des persos certes mais pour qu'ils fassent quelque chose, on a pas dans la postlo ou les vieux sont de toute façon trop vieux donc ils font coucou et c'est tout.
C'est même logique de voir revenir des mandaloriens bien connus dans cette série.
Exact, les produits filmiques Star Wars sont les plus mediocres de la franchise et on attend toujours quils se mettent à embaucher de vrais écrivains.
Mandalorian est le plus gaté de ce point de vue mais faut voir la définition du vrai écrivain. On peut toujours faire mieux, maintenant du Godart dans SW serait assez inutile.
On me dit dans l'oreillette que KOTOR 2 et SWTOR on aussi repris des personnages préexistant à KOTOR
Ca gêne personne là apparemment
mais faut voir la définition du vrai écrivain.
On va pas recommencer
Sauf que KOTOR2 c'était déjà une écriture de fou dans le Legends dont très peu de roman ont pu concurrencer. Si tu veux de la SF profonde c'est pas avec star Wars que tu le trouvera car le public cible (qu'est la famille) n'est pas destiné à ce genre de narration.
Si tu essaie de proposer quelque chose de plus poussé dans les thématiques, qui s'éloigne des canons que comprend ce public, que tu essaye de l'emmener ailleurs, ça va 100% bider. Il y a qu'a voir Andor alors que la série n'est pas pour autant partie très loin.
Il faut se tourner sur de la hard SF ou de la SF cyberpunk pour retrouver ce genre d'écriture aussi profonde. KOTOR 1 et 2 c'est un OVNI, écrit par le meilleur scénariste du JV.
Je suis très friant du même type de SF que toi mais c'est majoritairement de la SF qui reste de niche et qui ne touche que très rarement le grand public. Et je m'attends pas à ce genre de narration avec Star Wars.On est pas obligé d'avoir toujours des attentes exigeantes pour tout les types de programmes qu'on regarde, sinon on regarderai presque plus rien a force d'avoir une culture qui s'enrichie.
Il faut des fois s'avoir réactivé son âme d'enfant de temps en temps. Surtout que star wars est totalement ce genre d'univers qui s'y prêtent. Et ça m'empêche pas d'être exigent sur d'autre type d'œuvre.Mais je le répète mais les attentes que t'as pour ce medium est totalement incompatible avec l'ADN de ce qu'est Star Wars qui a toujours était là pour vendre du jouet depuis le premier opus.
Tu essaye de calquer ton envie sur un univers qui s'y prêtent pas.Et ce que tu juge d'ailleurs comme de la narration banale qui n' évoque rien d'un œil d'adulte n'est pas forcément vu de la même chose de l'œil d'un enfant.
C'est justement cette attitude qui consiste à vouloir que la franchise reste fixée comme ça que je qualifie d'arriérée.
Pourquoi des fictions plus travaillées et singulières bideraient? Andor n'a pas bidé, elle n'a juste pas plu au public que constituent les bedonnants qui veulent regarder des histoires de merde et des "pious pious" avec leur famille sans aucun intérêt pour les fictions en tant que telles.
C'est pas non plus comme si les séries d'auteurs de HBO raflent les places du palmarès des meilleures séries jugées.
Même KOTOR1 qui est extrêmement plus simple et accessible propose déjà des interactions entre personnages plus intéressantes, des personnages eux-mêmes bien écrits et enracinés dans leur univers même pour les plus idéal-typiques comme Carth et Mission, c'est pas comme si une simple qualité standarde était inaccessible à défaut de sortir des chefs-d'oeuvre comme celui d'Avellone.
C'est antilogique de dire que l'univers ne se prête pas à ce genre d'histoires quand justement de telels histoires y existent; et tu peux étendre cette considération à d'autres formats que les KOTOR, notamment certaines bandes-dessinées.
Star Wars est un univers fictif, pas une oeuvre, je ne te parle pas d'avoir des exigences rigides et élitistes puis de les imposer à tous, mais simplement de ne pas avoir que des marchandises bas-de-plafond ou des histories pour enfant à la Filoni.
Ca me désole que vous teniez tant à n'avoir que des oeuvres pour enfant dans cette franchise d'une richesse particulièrement profuse.
Le 22 mars 2023 à 00:09:16 :
Je suis très friant du même type de SF que toi mais c'est majoritairement de la SF qui reste de niche et qui ne touche que très rarement le grand public. Et je m'attends pas à ce genre de narration avec Star Wars.On est pas obligé d'avoir toujours des attentes exigeantes pour tout les types de programmes qu'on regarde, sinon on regarderai presque plus rien a force d'avoir une culture qui s'enrichie.
Il faut des fois s'avoir réactivé son âme d'enfant de temps en temps. Surtout que star wars est totalement ce genre d'univers qui s'y prêtent. Et ça m'empêche pas d'être exigent sur d'autre type d'œuvre.Mais je le répète mais les attentes que t'as pour ce medium est totalement incompatible avec l'ADN de ce qu'est Star Wars qui a toujours était là pour vendre du jouet depuis le premier opus.
Tu essaye de calquer ton envie sur un univers qui s'y prêtent pas.Et ce que tu juge d'ailleurs comme de la narration banale qui n' évoque rien d'un œil d'adulte n'est pas forcément vu de la même chose de l'œil d'un enfant.
C'est justement cette attitude qui consiste à vouloir que la franchise reste fixée comme ça que je qualifie d'arriérée.
Pourquoi des fictions plus travaillées et singulières bideraient? Andor n'a pas bidé, elle n'a juste pas plu au public que constituent les bedonnants qui veulent regarder des histoires de merde et des "pious pious" avec leur famille sans aucun intérêt pour les fictions en tant que telles.
C'est pas non plus comme si les séries d'auteurs de HBO raflent les places du palmarès des meilleures séries jugées.Même KOTOR1 qui est extrêmement plus simple et accessible propose déjà des interactions entre personnages plus intéressantes, des personnages eux-mêmes bien écrits et enracinés dans leur univers même pour les plus idéal-typiques comme Carth et Mission, c'est pas comme si une simple qualité standarde était inaccessible à défaut de sortir des chefs-d'oeuvre comme celui d'Avellone.
C'est antilogique de dire que l'univers ne se prête pas à ce genre d'histoires quand justement de telels histoires y existent; et tu peux étendre cette considération à d'autres formats que les KOTOR, notamment certaines bandes-dessinées.Star Wars est un univers fictif, pas une oeuvre, je ne te parle pas d'avoir des exigences rigides et élitistes puis de les imposer à tous, mais simplement de ne pas avoir que des marchandises bas-de-plafond ou des histories pour enfant à la Filoni.
Ca me désole que vous teniez tant à n'avoir que des oeuvres pour enfant dans cette franchise d'une richesse particulièrement profuse.
Tu nous explique pourquoi t'aimes SW toi?
Apparement, n'importe quel bouquin de philosophie te conviendrait mieux
Le 22 mars 2023 à 00:08:12 :
On me dit dans l'oreillette que KOTOR 2 et SWTOR on aussi repris des personnages préexistant à KOTORCa gêne personne là apparemment
Mais tu délires ou quoi? On parle d'une continuité, ce sont deux histoires littéralement successives dans le temps, l'une se passant dans l'interval temporel immédiat qui suit l'autre.
On se plaint du fan service et de la réutilisation gratuite et inaboutissante de personnages populaires, procédé déstiné uniquement à plaire sans rien raconter, toi tu nous sorts l'équivalent d'un "Harry Potter 4 reprend aussi les mêmes personnages qu'Harry Potter 2" comme si l'analogie était valable.
Et tout le monde a été dérangé par le massacre de SWTOR sur le LORE;
Et les personnages que tu dis "repris" dans KOTOR2 sont principalement mentionnés, en dehors de quelques apparitions qui constituent des moments cruciaux et pas juste un moment spectaculaire vacuitaire comme l'apparition de Luke dans le Mandalorien.
Le 22 mars 2023 à 00:11:37 :
Le 22 mars 2023 à 00:09:16 :
C'est pas non plus comme si les séries d'auteurs de HBO raflent les places du palmarès des meilleures séries jugées.Même KOTOR1 qui est extrêmement plus simple et accessible propose déjà des interactions entre personnages plus intéressantes, des personnages eux-mêmes bien écrits et enracinés dans leur univers même pour les plus idéal-typiques comme Carth et Mission, c'est pas comme si une simple qualité standarde était inaccessible à défaut de sortir des chefs-d'oeuvre comme celui d'Avellone.
C'est antilogique de dire que l'univers ne se prête pas à ce genre d'histoires quand justement de telels histoires y existent; et tu peux étendre cette considération à d'autres formats que les KOTOR, notamment certaines bandes-dessinées.Star Wars est un univers fictif, pas une oeuvre, je ne te parle pas d'avoir des exigences rigides et élitistes puis de les imposer à tous, mais simplement de ne pas avoir que des marchandises bas-de-plafond ou des histories pour enfant à la Filoni.
Ca me désole que vous teniez tant à n'avoir que des oeuvres pour enfant dans cette franchise d'une richesse particulièrement profuse.Tu nous explique pourquoi t'aimes SW toi?
Apparement, n'importe quel bouquin de philosophie te conviendrait mieux
Justement pour les nombreuses liaisons métaphysiques qu'on peut figurer et raconter par cet univers fictif dont les règles permettent de représenter une multitude d'éléments thématiques, théoriques et anthropologiques; j'ai adoré les films plus jeune, j'ai adoré mes lectures de BD, j'adore encore aujourd'hui jouer aux KOTOR de temps en temps, mais je me fais terriblement chier devant les films et séries qu'ils produisent.
C'est quand même navrant que ce qui me plaise le plus soit TCW, une série animée pour enfants.
Le 22 mars 2023 à 00:02:45 :
Mec c'est SW si c'est pas accessible pour les gamins c'est que ça rate sa cible. La cohérence artistique d'une série du début à sa toute fin mis à part des exceptions comme Breaking bad c'est comme dans toutes les séries avec le nombre d'équipes artistiques qui s'occupent de tel ou tel épisode. La durée des épisodes peu varier mais ça reste les mêmes designs, globalement le même déroulé, tout se tient globalement.
Ce serait bateau dans un telle période de ne pas en faire, on fait revenir des persos certes mais pour qu'ils fassent quelque chose, on a pas dans la postlo ou les vieux sont de toute façon trop vieux donc ils font coucou et c'est tout.
C'est même logique de voir revenir des mandaloriens bien connus dans cette série.Exact, les produits filmiques Star Wars sont les plus mediocres de la franchise et on attend toujours quils se mettent à embaucher de vrais écrivains.
Mandalorian est le plus gaté de ce point de vue mais faut voir la définition du vrai écrivain. On peut toujours faire mieux, maintenant du Godart dans SW serait assez inutile.
Breaking Bad est justement l'exemple du bon élève de la classe, ou simplement de la différence entre une équipe de marchands qui font un brainstorming et une équipe artistique dirigée par un projet collectif doublée de la vision d'un ou plusieurs dirigeants: beaucoup d'éléments de Breaking Bad ont été modifié au fil des saisons par rapport à leurs planifications initiales, ils ont décidé en cours d'écriture à quel moment ils voulaient que la série se termine et ont développé une finition à partir des éléments qu'ils avaient mis en oeuvre initialement, simplement par inspiration et volonté de créer; dans le Mandalorien, la série part dans toutes les directions parce que personne ne sait exactement ce qu'on veut en faire si ce n'est des ventes de doudous bébé Yoda.
Les fameux persos qui reviennent pour des moments de fiction exceptionnels, Luke qui revient juste pour faire bander le vieux spectateur, Ashoka juste parce que Filoni la refourgue partout, Cad Bane qui meurt comme un clown parce que ce serait trop cool d'avoir Cad Bane à l'écran, etc... Tout cela est insignifiant.
Tu trouves que Mandalorien est gâté pour son écriture?