c'est fou comment la série sublime le comic, le comic est vachement décousu, j'ai pas tout lu encore mais tous les choix scenaristiques me semblent meilleur sur la série
Le 25 mai 2021 à 16:18:51 :
Si on pouvait avoir plus d'animes basés sur des comics
Hellboy, Spawn
Black Science, Black Hammer
Saga
L'animé Spawn existe déjà, diffusé à l'époque sur HBO, un animé pour adulte, excellent d'ailleurs
Le 30 mai 2021 à 13:10:42 :
c'est fou comment la série sublime le comic, le comic est vachement décousu, j'ai pas tout lu encore mais tous les choix scenaristiques me semblent meilleur sur la série
Perso je viens de finir et je suis carrément déçu des 30/40 derniers chapitres du comic. Comme tu dis c'est décousu, beaucoup de choses sont rushées, des personnages traités de manière très étrange et certains chapitres sont juste dégueulasses visuellement.
Je pense à ceux autour du 130 qui sont vraiment ignobles, le scénar perd déjà beaucoup en qualité à ce moment et en plus c'est très moche.
Il y a des passages supers dans l'histoire mais tout ce qui se passe après le numéro 100 ne m'a pas marqué. J'espère qu'ils ne feront pas un traitement similaire pour la série animée.
Je suis donc pas le seul déçu du comic
Le 02 juin 2021 à 00:11:42 :
Je suis donc pas le seul déçu du comic
Je serai étonné qu'il n'y ait pas de déçus en fait.
On a les prémices des trucs qui pour moi font chier dans l'histoire aux alentours du chapitre 50, la trame principale se retrouve noyée dans une multitude d'événements, les personnages deviennent magiquement tous lunatiques avec des revirements de situation à gogo. Le tout pas aidé par des changements successifs de dessinateurs et coloristes. Je me demandais si j'avais pas loupé des chapitres tellement ça manquait sens (je pensais que c'était une ellipse dans une dimension parallèle ).
Et franchement le traitement des persos:
- Mark n'évolue quasiment plus, pour un mec qui est censé casser des gueules et devenir de plus en plus puissant, il se fait martyriser tout le long alors qu'il est assez fort pour exploser la planète viltrum. Il passe la deuxième moitié du comics dans une phase de chiale quasi constante.
- Nolan qui fait le yoyo et devient un perso secondaire plutôt vide, un coup méchant, un coup gentil.
- Eve est peut-être le perso le plus intéressant mais le tout est gâché dans les derniers chapitres, "olol je ressuscite sans problèmes" alors que c'est censé éclater ses pouvoirs, mention spéciale au dernier chapitre "oh bin je suis immortelle".
- Oliver qui devient éclaté niveau intérêt après l'ellipse de 5 ans.
- Cecil, bon dieu, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Le gars devient débile et lunatique comme les autres, meurt dans l'indifférence la plus totale, expédié en deux deux.
- Robot/Rex perso intéressant mais bon dieu toute la trame avec les flaxans est longue et chiante avec le twist complètement raté du génocide de la famille royale, le truc ultra évident que l'auteur essaie de faire passer pour une surprise.
Dommage parce que y'avait moyen de rendre le truc épique, je pense notamment au combat contre Conquest (meilleur moment pour moi) ou le dernier combat sur la surface du soleil. Mais le tout est noyé dans de l'à peu près. Je suis aussi déçu que la Terre devienne secondaire au niveau de l'action, pourtant élément très important de la dernière partie.
Je regrette pas de l'avoir lu parce qu'il y a de bon trucs mais c'est très inégal comme œuvre.
Wtf je connaissais pas du tout le comic
C'est excellent.
La fin de l'épisode 1
Fin naze, à cause du twist naze qu'on avait deviné dès le premier épisode.
Le 05 juin 2021 à 00:16:28 :
Ça tombe bien, c'est pas un twist.
Le 05 juin 2021 à 00:16:28 Antidragibusman a écrit :
C'est un twist pour Invincible, mais pour le spectateur c'est juste une révélation du pourquoi il agit comme ça. On a quand même 7 épisodes entiers où on est au courant de ce que le perso principal ignore, il nous manque juste la motivation derrière...
Perso je ne connaissais pas du tout les comics, du coup j'avais mes théories. J'aurais aimé que ce soit les idées les plus originales qui aient finalement raison, mais bon c'est pas grave.
Le 05 juin 2021 à 00:49:34 :
Fin naze, à cause du twist naze qu'on avait deviné dès le premier épisode.C'est un twist pour Invincible, mais pour le spectateur c'est juste une révélation du pourquoi il agit comme ça. On a quand même 7 épisodes entiers où on est au courant de ce que le perso principal ignore, il nous manque juste la motivation derrière...
Perso je ne connaissais pas du tout les comics, du coup j'avais mes théories. J'aurais aimé que ce soit les idées les plus originales qui aient finalement raison, mais bon c'est pas grave.
Il y a quand même pas mal d'indices qui te laissent largement voir venir la fin, c'est pas un twist très caché quoi qu'il en soit.
Perso j'espérais qu'Omni-man était un rogue agent, qui avait dévié de sa mission de maintien de la paix et qui voulait fonder son propre empire, un peu à la façon dont Sinestro s'est défait des Green Lantern.
Et en voyant que son fils héritait de ses pouvoirs, il voulait éliminer les Guardians pour mettre Invincible à la tête de la nouvelle équipe, histoire de tous les endoctriner et de diriger la planète à eux deux derrière.
J'avoue que ça fait très Dark Vador comme plan, mais j'aurais bien aimé cette direction aussi.
Le 05 juin 2021 à 00:57:49 LaTriforce13 a écrit :
Le 05 juin 2021 à 00:49:34 :
Fin naze, à cause du twist naze qu'on avait deviné dès le premier épisode.C'est un twist pour Invincible, mais pour le spectateur c'est juste une révélation du pourquoi il agit comme ça. On a quand même 7 épisodes entiers où on est au courant de ce que le perso principal ignore, il nous manque juste la motivation derrière...
Il y a quand même pas mal d'indices qui te laissent largement voir venir la fin, c'est pas un twist très caché quoi qu'il en soit.
Tu as entièrement raison. Toute personne, même ceux qui se sont lancés dans la série sans rien y connaître, qui n'a pas vu venir cette fin grosse comme un camion, ou bien qui pensait à une autre explication possible est totalement aveugle et incapable de déduction.
[05:09:32] <Kleyda>
Le 02 juin 2021 à 00:11:42 :
Je suis donc pas le seul déçu du comicJe serai étonné qu'il n'y ait pas de déçus en fait.
On a les prémices des trucs qui pour moi font chier dans l'histoire aux alentours du chapitre 50, la trame principale se retrouve noyée dans une multitude d'événements, les personnages deviennent magiquement tous lunatiques avec des revirements de situation à gogo. Le tout pas aidé par des changements successifs de dessinateurs et coloristes. Je me demandais si j'avais pas loupé des chapitres tellement ça manquait sens (je pensais que c'était une ellipse dans une dimension parallèle ).
Et franchement le traitement des persos:
- Mark n'évolue quasiment plus, pour un mec qui est censé casser des gueules et devenir de plus en plus puissant, il se fait martyriser tout le long alors qu'il est assez fort pour exploser la planète viltrum. Il passe la deuxième moitié du comics dans une phase de chiale quasi constante.
- Nolan qui fait le yoyo et devient un perso secondaire plutôt vide, un coup méchant, un coup gentil.
- Eve est peut-être le perso le plus intéressant mais le tout est gâché dans les derniers chapitres, "olol je ressuscite sans problèmes" alors que c'est censé éclater ses pouvoirs, mention spéciale au dernier chapitre "oh bin je suis immortelle".
- Oliver qui devient éclaté niveau intérêt après l'ellipse de 5 ans.
- Cecil, bon dieu, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Le gars devient débile et lunatique comme les autres, meurt dans l'indifférence la plus totale, expédié en deux deux.
- Robot/Rex perso intéressant mais bon dieu toute la trame avec les flaxans est longue et chiante avec le twist complètement raté du génocide de la famille royale, le truc ultra évident que l'auteur essaie de faire passer pour une surprise.Dommage parce que y'avait moyen de rendre le truc épique, je pense notamment au combat contre Conquest (meilleur moment pour moi) ou le dernier combat sur la surface du soleil. Mais le tout est noyé dans de l'à peu près. Je suis aussi déçu que la Terre devienne secondaire au niveau de l'action, pourtant élément très important de la dernière partie.
Je regrette pas de l'avoir lu parce qu'il y a de bon trucs mais c'est très inégal comme œuvre.
C'est exactement mon ressenti, beaucoup trop de choses se passent et viennent casser le rythme de la trame principale
Niveau revirements c'est vraiment celui de Omniman et tout le monde autour de lui que je trouve vraiment mal amené, après tout ce qu'il a fait, on ne revient jamais réellement dessus et le sort des anciens gardiens du globe est vite oublié et pardonné par ses proches.
La subtilité n'est clairement pas le point fort de l'Auteur.
Salut les kheys, quelqu’un sait où s’arrête la série par rapport au comics « intégral ».
Je ne sais pas si il faut que je prenne le tome 1 ou 2.
Merci
Prends tout, ça se déroule différemment.
D’accord merci
J'aurais une question, pour Nolan a attendu 20 ans avant de soumettre la planète et tuer les gardiens ?
Vdd car il a prit le goût à la vie de père de famille
Alors pourquoi d'un coup au bout de 20 ans il veut de nouveau tout détruire et tuer tout le monde ?
Et vu ce qu'il dit sur son fils et sa femme.. il s'en fou, vu ses réactions pareil
Le 18 juillet 2021 à 18:59:37 :
Alors pourquoi d'un coup au bout de 20 ans il veut de nouveau tout détruire et tuer tout le monde ?
Et vu ce qu'il dit sur son fils et sa femme.. il s'en fou, vu ses réactions pareil
Il veut se convaincre qu'il s'en fout avec cette attitude et ces propos brutaux. Mais au final ce comportement n'est qu'une façade.
Le 18 juillet 2021 à 18:59:37 :
T'as regardé le dernier épisode ? Parce que dire que Nolan s'en fout vu sa réaction en se barrant ...