Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : 2021 et toujours 0 SÉRIE Batman. :Rire:
RuquierChasseur
Niveau 23
27 avril 2021 à 13:15:48

Ça a tellement aucun intérêt sous la forme que tu proposes, c'est le pitch de base que n'importe quel ahuri peut écrire une main dans le calebute.

À part brosser dans le sens du poil des feignasses qui ont la flemme de lire des comics mais connaissent tout sur l'univers en question via des wikis - une forme de fausse culture que j'exècre - personne d'un minimum sensé ne veut de ça.

Je suis pour qu'on respecte les persos et leurs caractérisations fondamentales, mais t'as aussi un équilibre ténu à respecter avec une forme de plus-value artistique, une certaine identité, faire un décalqué totalement consensuel d'une timeline Batman quasi pré-établie est sans le moindre intérêt.

MightyMatou
Niveau 53
27 avril 2021 à 13:59:27

Pour ceux qui connaissent bien l'univers de Batman (c'est dire plus qu'avoir vu les films et joué aux jeux Arkham), ça vous semble crédible que Black Mask puisse torturer Robin en lui tailladant le visage ce qui lui fait devenir le Joker ?

Non :non:
Malheureusement, je relativiserais l'idée de "connaître Batman".
DC a tellement retourné son DCverse, ça se trouve, même eux ne le connaissent plus...

Games_Wanderer
Niveau 28
27 avril 2021 à 16:30:31

2021 et toujours 0 SÉRIE Batman. :rire:

Il y a une série Batman depuis les années 60.

PourInfo59
Niveau 9
27 avril 2021 à 17:03:36

Le 27 avril 2021 à 01:25:37 :
si c'est pour faire une série B/C à la the flash the arrow je préfère qu'elle n'existe pas . Si c'est fait par un réalisateur visionnaire qui nous pond une ambiance sombre mix watchmen mix polar pourquoi pas .

C'est ce que je dis, il ne faut pas donner la série à la CW. :(

Un bon budget ( celui de SDA la série ) et HBO/AMC derrière + excellent réal fan de Batman et c'est dans la poche. :ok:

PourInfo59
Niveau 9
27 avril 2021 à 17:07:13

Vous avez pas lu le post ou quoi ? J'ai bien dit de virer la CW et donner ça à HBO. :rire:

Bien évidemment que la CW va gâcher la licence comme elle le fait de puis des années pour Flash/Arrow...ETC :rire:

Et puis encore une série Gotham sans Batman ça me fume, ce genre de série prouve surtout qu'ils ont pas besoin de Batman vu que Gordon gère tout. :rire:

C'est comme Clark kent dans Smallville qui affronte tous ses ennemis avant d'être Superman; :hap:

PourInfo59
Niveau 9
27 avril 2021 à 17:11:32

Le 27 avril 2021 à 13:15:48 :
Ça a tellement aucun intérêt sous la forme que tu proposes, c'est le pitch de base que n'importe quel ahuri peut écrire une main dans le calebute.

À part brosser dans le sens du poil des feignasses qui ont la flemme de lire des comics mais connaissent tout sur l'univers en question via des wikis - une forme de fausse culture que j'exècre - personne d'un minimum sensé ne veut de ça.

Je suis pour qu'on respecte les persos et leurs caractérisations fondamentales, mais t'as aussi un équilibre ténu à respecter avec une forme de plus-value artistique, une certaine identité, faire un décalqué totalement consensuel d'une timeline Batman quasi pré-établie est sans le moindre intérêt.

C'est un truc que j'ai écrit en 5 min, pour prouver à quel point c'est vachement plus simple que faire une énième série sur le chat de Batman.

Et puis vois plutôt ça comme une adaptation animé d'un manga, qui reste fidèle sur les grandes lignes pour ceux qui veulent pas lire (ou les inciter à le faire justement ). :hap:
J'vois pas de mal à ça, j'en connais pleins qui savent pas que Bruce à un gosse depuis des années. :noel:

Bien évidemment que les scénaristes vont plus se creuser la tête. :hap:

ReyMoctezuma
Niveau 6
27 avril 2021 à 17:54:14

Y a pas de série Batman . Ok , tu t’es pas demandé pourquoi ?

À ton avis

Luigi2904-2
Niveau 10
27 avril 2021 à 18:15:32

Je pense à avoir lu un truc sur le fait que les droits de Batman en live-action à la TV appartiennent à la Fox (depuis la série de 66). Du coup, c'est pour ça que Batman n'apparait que vite fait dans une ou deux scènes où on ne voit rien (Titans et Batwoman) ou bien n'apparait qu'en Bruce Wayne (qui est différent de Batman). On peut voir Batman à la fin de Gotham, série qui a été diffusée sur la Fox.

-> Donc si Warner veut faire une série Batman, ils doivent collaborer avec Fox/Disney :hap:

Games_Wanderer
Niveau 28
27 avril 2021 à 18:47:02

Le 27 avril 2021 à 18:15:32 :
Je pense à avoir lu un truc sur le fait que les droits de Batman en live-action à la TV appartiennent à la Fox (depuis la série de 66). Du coup, c'est pour ça que Batman n'apparait que vite fait dans une ou deux scènes où on ne voit rien (Titans et Batwoman) ou bien n'apparait qu'en Bruce Wayne (qui est différent de Batman). On peut voir Batman à la fin de Gotham, série qui a été diffusée sur la Fox.

-> Donc si Warner veut faire une série Batman, ils doivent collaborer avec Fox/Disney :hap:

Je crois que ce sont juste les droits d'exploitation et d'édition de la série de 1966 sur laquelle Warner est obligée de passer des accord avec Fox / Disney.

C'est surtout qu'il y a une règle implicite stupide à la Warner selon laquelle ils ne veulent pas plusieurs incarnations d'un même personnage ou d'une même licence en même temps soit pour éviter de perdre le public, soit pour éviter de se faire de l'auto-concurrence. C'est pour ça qu'il y a eu un embargo sur Robin pour la série The Batman tant que la série Teen Titans a duré (ils ont introduit Batgirl à la place et n'ont pu introduire Robin qu'après l'arrêt de Teen Titans), ou que des personnages du Arrowverse comme Deathstroke ont subitement disparu parce qu'il y avait des plans pour le grand écran (qui est prioritaire).

La seule exception pendant longtemps, c'était Smallville / Superman Returns et uniquement parce que Smallville était déjà là de longue date et suffisamment populaire que la Warner ne se voyait pas l'arrêter (ou priver la série de son personnage principal). Et plus récemment, le film Joker dont l'une des difficultés à se lancer était qu'il y avait déjà l'incarnation de Jared Leto en place au même moment.

Concernant Batman, la Warner préfère réserver pleinement le personnage au grand écran. Mais dernièrement, avec le Multiverse et tout ça, ils deviennent plus laxistes sur cette règle : deux Flash qui co-existent (un en série et l'autre sur grand écran), deux Superman (encore plus avec le lancement de la série Superman & Lois)... Et plusieurs apparitions de Batman dans des séries, mais jamais sur lui (ou alors un préquel avec un Bruce adolescent).

NxWorries
Niveau 48
27 avril 2021 à 20:26:35

Perso je verrais bien Amazon Prime Video sur un projet pareil, ils ont l'air de vouloir taper fort d'années en années.
HBO n'ont d'yeux que pour Game of Thrones
Netflix : pitié non
AMC n'est plus que l'ombre d'elle même, loin de sa gloire d'antan ( Mad Men, Breaking Bad, Rubicon, 2 premières saisons The Walking Dead )
Possibilité minime mais pourquoi pas : Apple TV +, histoire de faire un gros boom dans l'industrie

[Seto_Kaiba]
Niveau 21
28 avril 2021 à 05:32:15

Bruce n'est que le masque de Batman, c'est lui le vrai personnage, la vrai identité.
Batman

MightyMatou
Niveau 53
28 avril 2021 à 13:30:17

Il n'y a pas besoin d'une série Batman :non:
DC a besoin de développer le reste de son univers !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2021 à 04:18:54

Non merci, si c'est de la qualité de Daredevil :malade:* voire Catwoman.

Les trilogies de Burton et Nolan sont les meilleurs films de super-héros, avec The Joker, et les deux Suicide Squad sont rigolos, Margot Robbie s'est bien amusée :rire:

Comme vous dites, priorité aux films :ok:

  • pour que Netflix annule une série en cours de tournage, c'est vraiment qu'elle est nulle, et le film encore plus, même si pour un film Marvel c'est normal, tant ils sont ridicules et mauvais, la honte du 7ème art, comme Fast and Furious qui au moins montre des voitures.

Marvel est l'inverse de DC, Smallville est supérieure aux films.

MightyMatou
Niveau 53
30 avril 2021 à 14:59:00

Smallville est supérieure aux films.

Ah ben nan :non:

Je voulais justement commencer mes séries Marvel avec Daredevil, Falcon, ou Legion.
C'est pénible, ici, tout le monde se contredit !

vengeurmask
Niveau 11
09 mai 2021 à 01:08:53

Le 27 avril 2021 à 20:26:35 :
Perso je verrais bien Amazon Prime Video sur un projet pareil, ils ont l'air de vouloir taper fort d'années en années.
HBO n'ont d'yeux que pour Game of Thrones
Netflix : pitié non
AMC n'est plus que l'ombre d'elle même, loin de sa gloire d'antan ( Mad Men, Breaking Bad, Rubicon, 2 premières saisons The Walking Dead )
Possibilité minime mais pourquoi pas : Apple TV +, histoire de faire un gros boom dans l'industrie

:ok:

Mc-Nintendo-Man
Niveau 10
09 mai 2021 à 01:13:16

"8/10 saisons" bien joué tu viens tout juste d'anéantir la série à l'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mc-Nintendo-Man
Niveau 10
09 mai 2021 à 01:15:24

Le 27 avril 2021 à 20:26:35 :
Perso je verrais bien Amazon Prime Video sur un projet pareil, ils ont l'air de vouloir taper fort d'années en années.
HBO n'ont d'yeux que pour Game of Thrones
Netflix : pitié non
AMC n'est plus que l'ombre d'elle même, loin de sa gloire d'antan ( Mad Men, Breaking Bad, Rubicon, 2 premières saisons The Walking Dead )
Possibilité minime mais pourquoi pas : Apple TV +, histoire de faire un gros boom dans l'industrie

Prime Video pourraient bien produire une série Batman mais assez trash et plus sombre que la moyenne, comme un Dark Knight Returns https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524338078-lunette.png

Clementyne
Niveau 49
09 mai 2021 à 01:27:25

Un Batman de couleur et trans alors :oui:

Val_Zod
Niveau 19
10 mai 2021 à 04:08:22

Le 09 mai 2021 à 01:27:25 :
Un Batman de couleur et trans alors :oui:

Gênant.

Val_Zod
Niveau 19
10 mai 2021 à 04:11:32

Le 27 avril 2021 à 20:26:35 :
Perso je verrais bien Amazon Prime Video sur un projet pareil, ils ont l'air de vouloir taper fort d'années en années.
HBO n'ont d'yeux que pour Game of Thrones
Netflix : pitié non
AMC n'est plus que l'ombre d'elle même, loin de sa gloire d'antan ( Mad Men, Breaking Bad, Rubicon, 2 premières saisons The Walking Dead )
Possibilité minime mais pourquoi pas : Apple TV +, histoire de faire un gros boom dans l'industrie

HBO c'est quand même Westworld, The Wire, The Deuce, Euphoria, True Détective, Watchmen etc... et vu le massacre qu'à subit GOT je ne crois pas qu'ils se focaliseront uniquement sur cette licence :oui:

Sujet : 2021 et toujours 0 SÉRIE Batman. :Rire:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page