Très bonne série pour le niveau moyen des séries.
8/10 - 8,5/10
Flemme de développer.
Le 04 octobre 2021 à 20:58:59 :
Le 04 octobre 2021 à 17:05:36 :
Pour moi la série est ok, sans plus, et je vois pas en quoi le coté coréen ressort, si quelqu'un peut m'expliquer vite faitSinon je trouve le genre "battle royal" trop codifié, à tel point que l'on comprend très vite qui va mourir avant les autres et que de toute façon il ne restera qu'un seul survivant, donc peu de tension.
Puis c'est pas vraiment subtil, contrairement de ce que j'ai pu lire, comme critique du système, c'est pas mauvais mais je comprends pas vraiment le buzz.Y a un coté kitch qu'on retrouve souvent dans les séries coréenne, tu peux avoir une scène dramatique et juste après une scène qui aurait pu être dans un clip de BTS.
exemple ?
Le 04 octobre 2021 à 20:44:48 :
jai bien aimé la serie et je comprends son succès relativement aux bouses que netflix peux sortir souvent
mais tout de fois un peut sur cotéj'ai kiffé jusqu’à l'avant dernier jeux celui des dalles, jusque la on est bien dans la série et la tension est présente lors des jeux
mais la fin est éclatée et m'a bien déçu le dernier combat du jeux sans saveur , le dernier épisode est le plus chiant de la série pour moi , les riches qui voulaient s'amuser ça m'a pas satisfait non plus
le principal inconvénient de la série étant le 0 effet de surprise et tout qui est attendu le leader qui est le frère du flic était tellement obvious bordel
mais les décors jeu d'acteurs et la réal sont vraiment lourd
Pour moi l'épisode 9 c'est Neflix qui voulait une saison 2 et un plot twist de merde style mastermind
pareil pourle gérant du jeu qui est le frère du flic c'est du netflix ça
et encore une fois si c'était pas netflix la fin ne serait pas aussi convenue je trouve néanmoinstrès bien le personnage du mec de l université qui reste fidèle à lui même et qui joue très bien, avant son suicide illogique
Bon c'était pas ouf mais ça se regarde,
L'épreuve de la corde était la meilleure selon moi dans sa scénarisation, simple mais efficace.
L'histoire du vieux c'est un copié collé de la série de films Saw, mais en moins bien fait.
Je viens de finir la série.
De la bonne grosse merde, 2/10 max.
La série n'a aucune substance.
Le scénario : il n'y en a pas. (à part un scénario qui tient sur une ligne)
Ça démarrait correctement, et puis c'est devenu de la merde très tôt.
Pourquoi ? car j'avais des attentes.
L'infiltration du flic complètement bidon, il ne se passe rien.
"oulala regardez, je suis parmi vous, je suis infiltré mais mon infiltration ne sert strictement à rien puisque je ne fais rien"
Pareil pour la meuf dans les chiottes qui a espionné, au final ça n'a servi strictement à rien.
"eugneugneu j'ai pris des risques pour voir qu'ils cuisinaient du sucre, à quoi ça m'aura servi ? à rien".
Au début de la série je pensais réellement qu'il y allait avoir un "double jeu" entre les épreuves et l'infiltration, et que les deux allaient s'imbriquer pour avoir plus de substance dans le déroulement des jeux, au final ? rien.
Le GM qui est le frère du flic, prévisible à 10km.
Les épreuves complètement bidons, on pouvait s'attendre à un minimum de stratégie, au final il n'y a rien eu à part un "penchez vous en arrière et faites trois pas en avant ISSOU LA CHANCLA" et "Je lèche un biscuit EUSSOU".
"Eugneugneu on veut l'équité"
Alors qu'il n'y a pas d'équité dans la moitié des épreuves.
Dans ma tête je me faisais vraiment des scénarios en imaginant un minimum de stratégie potentiel, mais au final, RIEN.
Par exemple pour les billes, avant même que l'ami d'enfance du MC le dise, je m'étais dit :
"C'est bizarre, il y a une condition pour gagner et pour perdre dans chaque épreuve :
1,2,3 Soleil on dit clairement que s'ils ne passent pas la ligne à temps ils sont éliminés.
Le biscuit à découper pareil.
La corde pareil.
Le pont pareil.
Le squid game pareil.
Pour les billes la seule information était : pour gagner il faut les billes de votre "partenaire" (et non adversaire) et aucune condition de défaite n'a été donnée si ce n'est qu'ils crèvent s'ils ont 0 bille (car si y en a un qui gagne, l'autre perd)
J'aurais bien aimé que le couple qui jouait ensemble fasse le choix de ne pas jouer en mode "on crève ensemble" et qu'au final on les retrouve qualifiés, avec tout le monde stupéfait en comprenant qu'ils auraient pu éviter certaines morts.
Le côté naïf du MC, je me demandais s'il le faisait exprès...
"eugneugneu on peut tous s'en sortir".
"eugneugneu pourquoi t'as tué le mec qui voulait pas avancer".
Alors qu'il a fait la même chose avec le vieux (même s'il n'est pas mort, et c'était aussi prévisible).
Et que le but du jeu c'est que tout le monde crève pour qu'il y ait un gagnant.
Si tu n'élimines pas quelqu'un lorsque tu le peux, tôt ou tard tu devras le faire dans une épreuve.
Le but de chaque épreuve est d'éliminer des joueurs, on ne peut pas se retrouver avec un jeu final dans lequel les deux survivent, si tu comprends ça, tu comprends alors qu'il ne fallait pas revenir dans le jeu si c'était pour vouloir abandonner dans la dernière épreuve, ce qui n'a aucun sens.
Et qu'on me dise pas qu'il peut y avoir plusieurs gagnant.
En théorie oui, mais dans les faits, difficilement.
Car déjà le squid game ne se joue pas en 2v1, donc ça pose un problème d'équité.
Et quand bien même c'est un 2v2, au final le MC aurait dû soit tuer la meuf, soit son ami d'enfance qui serait dans l'équipe adverse.
Et il y aurait très bien pu avoir deux 1v1 et les gagnants de chaque 1v1 s'affrontent pour qu'il ne reste qu'un seul gagnant.
Et l'épreuve du squid game tellement chiante, aucune saveur, aucune émotion...
Le MC qui chiale comme si la meuf à la fin c'était sa copine, incompréhensible, dans les faits ils se sont parlé 2-3 fois et n'étaient pas vraiment proche, j'ai trouvé ça surjoué.
Le dernier épisode ultra chiant...
La S2 prévisible avec le MC et le flic qui vont s'allier...
Bref, je comprends pas la hype de la série.
Le simple fait d'ajouter un peu d'ingéniosité dans le déroulement des jeux ainsi qu'un peu d'enjeux dans le côté "infiltration" aurait pu faire passer la série de 2/10 (ma note) à 5/10.
Beaucoup d'attentes, de possibilités, mais RIEN n'a été exploité.
Au moins dans la Casa de papel (et je n'aime pas cette série, je la trouve mauvaise), il y a un minimum d'ingéniosité, on exploite des choses.
Parfaitement d’accord avec ce qui a été dit.
Le gros point faible de la série ce sont les jeux et l’acting qui fait qu’on ne s’attache absolument pas aux personnages, perso j’étais tellement osef quand y’avait des morts.
Quasiment tout est prévisible comme la meuf qui se sacrifie aux billes, le vieux qui est l’organisateur etc..
Pour en revenir aux jeux, je vais paraître chiant mais il fallait - quitte à faire encore plus copié - s’inspirer de Kaïji, l’idée de faire un jeu d’enfant était cool pour 1/2/3 soleil, c’était surprenant, mais après fallait plus axer les jeux sur la stratégie. Là les jeux ne permettent aucune stratégie et il y’a beaucoup d’inégalité comme dit avant.
C’est pourtant pas compliqué, tu fais une série avec des personnages prêts à tout pour le fric et qui risquent leur mort, mais tu les fais jouer à des jeux où il ne peuvent quasiment pas baiser leurs adversaires à base de tactique.
Pour l’infiltration du flic, c’était bien pensé mais trop de choses sont facilités, on nous montre pendant les ventes d’organes que tous les endroits sont filmés même les gardes sont filmés dans leur lit , par contre le tunnel, la salle du GM et le sous sol de plongée aucune caméra comme par hasard.. le mec peut tranquillement aller et venir.
On est quasiment sûr qu’il y’aura une S2, j’espère vraiment que tout cela va s’améliorer:
- les jeux doivent évoluer, si c’est encore pareil ce serait extrêmement chiant.
- les enjeux doivent changer aussi, faut qu’on en sache plus sur le jeu, par exemple la vidéo du vieux VIP qui dit ce qu’il sait sur le jeu. On doit le savoir.
- j’aimerais bien un genre d’infiltration des gardes en parallèle des jeux qui feraient en sorte que les jeux n’aillent pas au bout ou que tout ne se passe pas comme prévu, que les joueurs se rebellent etc… ils sont quand même 456 au début, largement plus nombreux que les gardes à priori si ils ont des armes ils les baisent tranquille.
Bref y’a moyen de faire une S2 excellente mais faut corriger quelques points
Je viens de finir la série, jl'ai trouvé vraiment bien.
J'ai vraiment l'impression d'etre dans une série dans une société coréenne, et pas de voir des persos de KPOP dans une série avec leurs visages refait de partout, archi beau ou belles. Pour moi c'est plus ça la Corée.
J'ai bien aimé le scenar meme si j'ai été déçu par l'intrigue du flic que je trouvais plutot cool.
Et aussi les 2 derniers jeux sont claqués.... et n'ont que très peu d'intéret
Main Character
Comme la plupart ici , j'ai trouver que ca partait bien , puis les 2 derniers épisodes le niveau est redescendu pour moi
J'aurait quelques questions
"le principal inconvénient de la série étant le 0 effet de surprise et tout qui est attendu"
--> donc tu avais prévu que les joueurs puissant tranquillement sortir du jeu en votant ? Quelle mauvaise foi !
Le 05 octobre 2021 à 17:35:03 :
"le principal inconvénient de la série étant le 0 effet de surprise et tout qui est attendu"--> donc tu avais prévu que les joueurs puissant tranquillement sortir du jeu en votant ? Quelle mauvaise foi !
En soi, qu'ils quittent l'île ou non osef un peu car on sait très bien qu'ils vont y retourner.
D'ailleurs ça m'a rappelé la série Lost avec le fait qu'ils quittent l'île puis qu'ils y retournent car ils savent que dans leurs vies au quotidien, il n'y a rien qui les attends
Au final cette série pioche beaucoup dans d'autres séries / films. Mais la trame scénaristique est mal menée, on peut chercher une cohérence... au final on ne la trouvera pas car c'est mal écrit
Le 05 octobre 2021 à 17:28:04 :
Comme la plupart ici , j'ai trouver que ca partait bien , puis les 2 derniers épisodes le niveau est redescendu pour moiJ'aurait quelques questions
- Le flic est vraiment mort comme ca ? genre le build up de son infiltration pour qu'au final ca fini comme ca sérieusement ?
- Les toux qu'on entend depuis la chambre du flic infiltré , c'est qui ? c'est pas mis au hasard je pense vu que ca arrive souvent
- Que sont devenue les VIP ?
- Qui est exactement le gars du métro ?
- Juste pour confirmer pourquoi il annule son vol a la fin ? aura t'on une saison 2 ?
- Au final on sais rien a propos de l'agent , ni sur les pions masqué aussi , obliger faut une saison 2 la .....
La série devait laisser quelques questions mais sans plus besoin d etre répondue
Malheureusement Netflix a dissimulé par ci par là quelques mystères
Toutes tes réponses se retrouveront dans la saison 2 ou ultérieures
Le 05 octobre 2021 à 17:48:18 :
Le 05 octobre 2021 à 17:35:03 :
"le principal inconvénient de la série étant le 0 effet de surprise et tout qui est attendu"--> donc tu avais prévu que les joueurs puissant tranquillement sortir du jeu en votant ? Quelle mauvaise foi !
En soi, qu'ils quittent l'île ou non osef un peu car on sait très bien qu'ils vont y retourner.
D'ailleurs ça m'a rappelé la série Lost avec le fait qu'ils quittent l'île puis qu'ils y retournent car ils savent que dans leurs vies au quotidien, il n'y a rien qui les attends
Au final cette série pioche beaucoup dans d'autres séries / films. Mais la trame scénaristique est mal menée, on peut chercher une cohérence... au final on ne la trouvera pas car c'est mal écrit
</spoil> <spoil>Juste pour revenir sur l épisode 2
<spoil>Ce qui fait le charme de cette série c'est de montrer que malgré cette peur de mourir qui les amène à sortir et revenir dans leur vie; ils voient bien durant cet épisode qu il n y a rien dehors, que du desespoir et des dettes
Leur vie dehors est invivable c est une misère sans nom
C est là la différence avec juste un concept de jeu pour la survie comme AIB
Ils mettent l humain au centre
Donc malgré les MCs qui vont en final
Le but c est de montrer leur parcours
Et c est là que cette série fit bien et est très touchante</spoil>
Ceux qui dezinguent la serie semblent oublier qu'on en a aucune de ce style meilleure ...
Si vous trouvez que squid game c'est de la merde alors que dire d'alice in borderland et j'en passe ...
Certes squid game est clairement pas la serie de l'annee mais pour une serie netflix c'est une bonne suprise.
Moi j'ai trouvé le divertissement sympa malgré une fin pourrie, j'ai pour une fois pas eu le besoin de debrancher totalement le cerveau ni l'envie d'eteindre la tele au bout de 5 minutes d'episode ...
Comme la plupart ici , j'ai trouver que ca partait bien , puis les 2 derniers épisodes le niveau est redescendu pour moiJ'aurait quelques questions
- Le flic est vraiment mort comme ca ? genre le build up de son infiltration pour qu'au final ca fini comme ca sérieusement ?
- Les toux qu'on entend depuis la chambre du flic infiltré , c'est qui ? c'est pas mis au hasard je pense vu que ca arrive souvent
- Juste pour confirmer pourquoi il annule son vol a la fin ? aura t'on une saison 2 ?
- Au final on sais rien a propos de l'agent , ni sur les pions masqué aussi , obliger faut une saison 2 la .....
Pour la deuxième question:
C'est numéro 28 qui communique en morse avec numéro 29 pour le trafique d'organes, vu que les Ronds non pas le droit de parler sans autorisation de leurs supérieurs, c'était leur seule façon de le faire.
Le 05 octobre 2021 à 18:43:43 :
Ceux qui dezinguent la serie semblent oublier qu'on en a aucune de ce style meilleure ...Si vous trouvez que squid game c'est de la merde alors que dire d'alice in borderland et j'en passe ...
Mais, Alice in Borderland c'est de la merde
Le 05 octobre 2021 à 22:14:23 :
Pour la deuxième question:
C'est numéro 28 qui communique en morse avec numéro 29 pour le trafique d'organes, vu que les Ronds non pas le droit de parler sans autorisation de leurs supérieurs, c'était leur seule façon de le faire.
Ah dac , merci je suis complétement passé a coté de ca , mais maintenant que tu le dit
Le 05 octobre 2021 à 18:28:07 :
La série devait laisser quelques questions mais sans plus besoin d etre répondue
Malheureusement Netflix a dissimulé par ci par là quelques mystères
Toutes tes réponses se retrouveront dans la saison 2 ou ultérieures
Ah heureusement il y'aura une saison 2
Le 05 octobre 2021 à 22:20:39 :
Le 05 octobre 2021 à 18:43:43 :
Ceux qui dezinguent la serie semblent oublier qu'on en a aucune de ce style meilleure ...Si vous trouvez que squid game c'est de la merde alors que dire d'alice in borderland et j'en passe ...
Mais, Alice in Borderland c'est de la merde
C'est mon avis aussi. Sauf que si squid game c'est de la merde, bah AIB repousse les limites de ce qui est concevable