Le 06 octobre 2021 à 11:05:32 :
Le coup du vieux je m'y attendais, je saurais pas dire pourquoi cela dit.
Je me suis dis que ça serait très "saw-esque".
Y a aussi le faites que c'est le seul perso principal qui meurt hors champ.
Je saurais pas dire mais j'ai eu ce pressentiment.
Par contre pas du tout pour le frère.
Je l'ai dit il y a quelque pages.
Au final cette série reprend des recettes qui ont bien fonctionné (inspiré de Battle Royale, Saw, Lost etc.), mélange le tout, et en crée un scénario un peu bancal.
J'ai perdu mon temps. Aucuns rebondissements tout est previsible.
Le 06 octobre 2021 à 07:06:53 :
Je comprendrai jamais les gens qui disent « tout est ultra prévisible » sur chaque série à croire que vous êtes des mentalistesPerso je m’y attendais pas du tout que ce sois le coup du frangin ou du grand méchant
Pour repondre a cette question, c'est juste a force de voir beaucoup de thrillers etc. Dés le debut ils montrent qui est le grand méchant. Et pour le frangin fallait bien que ce soit quelqun d'important.
Le 06 octobre 2021 à 22:48:10 :
J'ai perdu mon temps. Aucuns rebondissements tout est previsible.
Bon de là à dire que tu as perdu ton temps... Comme tu le dis c'est prévisible, donc si vraiment tu n'avais pas envie de regarder, tu avais juste à ne pas regarder
Je trouve que tout était prévisible, mais ça reste regardable, je mettrai 4/10 si je devais noter la série.
j'ai bcp aimé la série mais pas la fin
Le 06 octobre 2021 à 22:56:35 :
Je comprendrai jamais les gens qui disent « tout est ultra prévisible » sur chaque série à croire que vous êtes des mentalistesPerso je m’y attendais pas du tout que ce sois le coup du frangin ou du grand méchant
Pour repondre a cette question, c'est juste a force de voir beaucoup de thrillers etc. Dés le debut ils montrent qui est le grand méchant. Et pour le frangin fallait bien que ce soit quelqun d'important.
Pour le grand méchant déjà, la nuit où il y a eu l'émeute, ils arrêtent leur petit jeu de lumière lorsque le vieux commence à faire son discours, genre le timing est trop propre. Ensuite, dans l'épisode 6 il est tué hors-champ, ce qui laisse un doute. Et quand les VIP arrivent et que le phone man va le voir pour la première fois avec son masque de hibou doré, on voit bien que ce sont les mains d'un vieil homme
Le 06 octobre 2021 à 23:03:31 :
Le 06 octobre 2021 à 22:56:35 :
Pour le grand méchant déjà, la nuit où il y a eu l'émeute, ils arrêtent leur petit jeu de lumière lorsque le vieux commence à faire son discours, genre le timing est trop propre. Ensuite, dans l'épisode 6 il est tué hors-champ, ce qui laisse un doute. Et quand les VIP arrivent et que le phone man va le voir pour la première fois avec son masque de hibou doré, on voit bien que ce sont les mains d'un vieil homme
Oui j'ai compris a l'émeute aussi
Le 06 octobre 2021 à 21:08:35 :
Le 05 octobre 2021 à 22:49:49 :
Le 05 octobre 2021 à 22:20:39 :
Le 05 octobre 2021 à 18:43:43 :
Ceux qui dezinguent la serie semblent oublier qu'on en a aucune de ce style meilleure ...Si vous trouvez que squid game c'est de la merde alors que dire d'alice in borderland et j'en passe ...
Mais, Alice in Borderland c'est de la merde
C'est mon avis aussi. Sauf que si squid game c'est de la merde, bah AIB repousse les limites de ce qui est concevable
Les 2 sont nazes point, comme je l'ai dit, prenez n'importe quel Seinen du même genre et vous avez mieux.
Sauf que je veux regarder une serie pas un manga, merci. Et non squid game n'est pas aussi naze que aib...
Il me reste 2 épisodes les mecs donc ça va partir en couilles ?
La seule chose qui me déplait au final c'est que le Squid Game d'après l'hôte lui meme C'est un jeu ou TOUT le monde est censé être égaux , ou il n'y a aucune disparité et ou TOUT le monde peut tenter sa chance de façon totalement équitable , preuve en est qu'ils pendent en publique le docteur et les membres du staff qui trichent et car ça gâche tout l'équilibre du jeu
Mais du coup C'est complétement illogique avec ce principe de base que le vieux puisse participer car il connait forcement les épreuves et puis l'avoir dans son équipe est un avantage plus que considérable et dans le même registre je trouve ça ridicule qu'a la fin Sae-byeok par une malchance folle se prend un énorme morceau de verre dans le ventre mais on l'a laisse littéralement moitié morte pour le prochain jeu ou est la fameuse égalité pour chacun ?
Autre déception aussi Très cliché le coup des riches qui s'ennuient et décident de faire un jeu malsain qui met la vie des pauvres en jeu pour simplement se divertir
Hormis ça je trouve la série très bonne , surtout pour ces personnages , en tous cas niveau série populaire sur Netflix c'est le haut du panier y'a pas photo
Le 1x04.
Avec un des personnages qui explique en voix off la stratégie à mettre en place, parce que sinon on comprendrait pas comment ils font.
Le mec parle pendant 5 bonnes minutes, comment il a le temps de leur expliquer avant le debut de l'épreuve ?
En vrai, série sympa, sans plus. Dommage que la culture sud Coréenne ne soit pas davantage explicitée, par leurs mentalités, gastronomie etc. Ça aurait été un petit plus appréciable.
Les vips, personnages les plus clichés de la série.
Tout y passe, le vieux dégueulasses au penchant homosexuels.
Ils parlent comme des gros boeufs, et rient bien gras quand un participant meurt ou que l'un d'eux fait une blague de cul.
Je vois mal une saison 2 perso
Le 07 octobre 2021 à 11:23:01 :
Vu comment la fin est tournée, sans spoilé désolé mais ...
J'te fais un pitch en 2/2 "tout les gagnants des anciens squid-games se réunissent" hop.
Vu la hype c'est sur a 99% qu'il y aura une saison 2. Quand tu vois qu'ils ont racheté les droits de Casa De Papel pour faire une suite vu tout l'engouement qu'il y avait à l'epoque. Je vois pas pourquoi il ne le feraient pas avec une série qui leur appartiens. Apres par contre je ne sais pas si l'auteur avait qu'une ou plusieurs saisons dans sa tête.
Le 07 octobre 2021 à 13:39:35 :
Je vois mal une saison 2 persoVu la hype c'est sur a 99% qu'il y aura une saison 2. Quand tu vois qu'ils ont racheté les droits de Casa De Papel pour faire une suite vu tout l'engouement qu'il y avait à l'epoque. Je vois pas pourquoi il ne le feraient pas avec une série qui leur appartiens. Apres par contre je ne sais pas si l'auteur avait qu'une ou plusieurs saisons dans sa tête.
Justement l'auteur ne souhaite pas faire une saison 2 il a trouver ça très difficile à tourné
Le 07 octobre 2021 à 13:56:13 :
Le 07 octobre 2021 à 13:39:35 :
Je vois mal une saison 2 persoVu la hype c'est sur a 99% qu'il y aura une saison 2. Quand tu vois qu'ils ont racheté les droits de Casa De Papel pour faire une suite vu tout l'engouement qu'il y avait à l'epoque. Je vois pas pourquoi il ne le feraient pas avec une série qui leur appartiens. Apres par contre je ne sais pas si l'auteur avait qu'une ou plusieurs saisons dans sa tête.
Justement l'auteur ne souhaite pas faire une saison 2 il a trouver ça très difficile à tourné
Merci pour l'info. Mais du coup une fin ouverte c'est son choix ? Ou il a abandonné l'idée de continuer ?
Vu la hype, j'ai donc regardé la série et c'était très bien. Bien réalisé, bon acteur, bon scénario, tout est niquel.
Les idées de la série ne sont pas révolutionnaires mais font le taff.
J'ai juste 2 soucis, le premier avec le subplot du flic qui est convenu et qui au final ne sert à rien vu qu'il n'est pas résolu.
Le 2ème soucis c'est sur la "non-égalité" des personnages. Tout de suite on voit que narrativement certains persos sont avantagés donc on devine rapidement l'ordre des morts et surtout qui va gagner ce qui ruine un peu le suspens
A mon avis, ça aurait été plus intéressant de traiter les personnages de manières égales et de pas focus les 2 premiers épisodes sur le héros. Déjà ça aurait ajouté au suspens et en plus, ça aurait suivit les règles de la séries et du jeu qui veut qu'aucun personnage ne soit avantagé. Là certains le sont "artificiellement"
Le seul truc que j'ai trouver imprévisible et que j'ai pas du tout vu venir c'est l'issue du vote du 2 émé épisode , avouez que sur le moment vous avez tous penser que le vieux aller appuyer sur le bouton vert puisqu'il n'avait de toute facon plus beaucoup de temps a vivre
A aucun moment j'ai penser qu'il allaient les laisser repartir aprés avoir débuter les jeux