Se connecter

Sonic Boom : L'Ascension de Lyric

Sujet : Ce dont Sonic aurait besoin pour remonter la pente
1
kennzo82
Niveau 13
28 janvier 2015 à 04:32:59

Ce n'est malheureusement un secret pour personne les amis... sonic traverse une très mauvaise période ces dernières années... enchainant les épisodes moyens voir complètement nanardesques... la qualité a fortement baissé et sega n'a jamais réussi à aller au-delà du "correcte" ou "sympatique" tel que des jeux du style "sonic colours" ou "sonic generations" qui étaient comme je l'ai dis des jeux sympas et correctes mais très loin du niveau de ce que la license du hérisson bleu a connu... se tapant même au passage des jeux de piètres qualité tel que "sonic et le chevalier noir" ou encore l'horrible "sonic boom"...

que faudrait-il alors à la license pour redorer son blason ? comment pourrait-il retrouver son eclat d'antan ?

"ouais sonic c'est devenu pourris surtout depuis la 3D ! faudait qu'il revienne à la 2D !"

malheureusement ce genre de discours est totalement éroné... sonic n'est pas devenu pourris en passant à la 3D ! il l'est devenu que depuis quelques années ! car dire que sonic en 3D c'est de la merde cela serait renier l'existence même de 2 excellents épisodes de l'ère dreamcast... 2 perles qui sont de vrais bijoux de plate-frome aventure... oui les amis je parle bien évidement des sonic adventures premier et deuxième du nom ! les gens qui pensent que les sonic adventure marque le debut de la fin pour sonic sont que des retro-gamers défenseur du "c'était mieux avant" jugeant que par pur nostalgie et donc sans la moindre objectivité car je suis désolé mais... ils sont mignons les rétro-gamers cependent soyons objectifs 2 minutes... même si ils étaient très bons les sonic 2D... tu va pas me faire croire que ça

https://youtu.be/1zMHaHPXqqg

c'est plus fun à jouer que ça...

https://youtu.be/XCs42XSwI

bref oui je n'ai pas parlé de Sonic Heroes alors qu'il fait clairement partis celons beaucoup de monde comme etant un opus aussi bon que les adventures... je ne l'ai pas mis car perso ce jeu m'avait assez refroidis... le jeu était bon hein ! le problème venait plus du fait que les 4 scenarios proposé n'étaient juste qu'un copier coller proposant donc exactement les mêmes niveaux à quelques differences specifiques et du coup on a limite l'impression de se retaper 4 fois le même jeu...

bref vous l'aurez compris... selon moi sonic aurait besoin de revenir à ce qu'il savait faire de mieux dans la 3D... Sonic devrait revenir à l'adventure ! (je vais probablement me faire huer mais je vais quand même le dire) même Sonic 2006 était bon dans le fond ! oui y'avait des bugs... oui les mecs de chez sega avaient probablement fumé pour vouloir faire une histoire d'amour zoophile.... mais en mettant tout cela de coté... imaginez seulement que sega aurait décidé de ne pas précipiter le développement histoire de le sortir rapidement et donc aurait corrigé les bugs... imaginez aussi que la petite hsitoire d'amour n'ait jamais existé et que Sonic et Elise serait juste de bons amis... bah... le jeu est plus tôt bon ! le scenario bien que loin d'être du Stephen king il est captivant les phases de gameplay plus tôt intéressant bref le jeu souffre de quelques petits defauts qui après une simple correction par patch ne serait plus qu'un problème insignifiant... sega devrait donc retenté l'experience adventure c'est à dire...

- Proposer plusieurs scénarios et donc proposer la possibilité de jouer plusieurs personnages aux gameplays spécifiques à chaque persos ainsi que plusieurs perspectives de l'histoire

- Un scenario captivant et ambitieux comme l'était ceux de sonic adventure 1, 2 et 2006

- plus de gags cartoonesques... franchement les répliques et les scenes humouristique digne d'un bugs bunny que l'on se tappe depuis les consoles HD c'est gonflant...

-plus de boost ! (ouais le boost c'est marrant 5 minutes... sauf que même si la sensation de vitesse est agréable on ne fait que survoler la map... on a limite la sensation d'être assisté... ce qui faisait le charme des sonic adventures c'était surtout les réflèxes... courir en detruisant tout sur son passage comme un gros bourin fait perdre tout interêt au parcours du niveau...)

-du rock pur et dur ainsi que le retour du système de theme musicaux representatif des personnages ! le rock pour sonic le rap pour knuckles la pop pour tails ect... la bande son était juste EXTRA dans les sonic advneture et elle été utilisé de façon très habile ! et puis merde quoi le rock c'était juste du pur sonic ! ça balancer sa race ! LIVE AND LEARN man !

-LE RETOUR DE CRUSH40 !!! CRUSH FUCKING 40 !!! ces gars sont juste des putains de genie ! chaque morceaux qu'ils composent sont juste épic, bandant, orgasmatocosmicogenialissime ! Open Your Heart... Live and Learn... I am all of me... putain quoi mais ces mecs sont trop fort ! Sega devrait les reprendre sérieux !

si Sega réunis ces ingrédients y'a moyen de faire revenir Sonic dans le coeur des fans ! d'ailleurs juste par pur marketing le jeu devrait s'appeler "Sonic Adventure 3" ! car mine de rien cela ferait son petit effet... avouez que si certains d'entre vous appreniez que sega developpe un jeu nommé "sonic adventure 3" ça vous ferez quelque chose dans votre petit coeur...

bref ce n'est que mon avis mais très franchement si Sega faisait cela... il frapperait un grand coup et sonic remonterait la pente...

kennzo82
Niveau 13
28 janvier 2015 à 12:27:17

fail sur la 2ème vidéo voilà le lien

https://www.youtube.com/watch?v=XCs42XSwI-c

beucher32
Niveau 43
28 janvier 2015 à 15:59:16

Discours déjà vu et répété en boucle par tout le monde depuis plusieurs années. Et avec des "Si", on mettrait Station Square en bouteille.

Merci, c'est gentil d'être venu.

kennzo82
Niveau 13
28 janvier 2015 à 16:42:04

woah on est bien aigri à ce que je vois l'ami ? t'es bien gentil mais si t'es frustré tu peux aller te soulager ailleurs au lieu de venir cracher ton venin ici histoire de te prouver que t'existe... sous pretexte que le sujet a déjà été abordé plus personne ne peux en discuter ? que fait-on alors pour ceux n'ayant pas eu l'occasion d'en discuter ? c'est trop tard pour eux ? fallait être là avant ? ils doivent retourner sur les vieux forums des sonic precedents et remonter les vieux topics traitant du sujet ? mais t'es un génie mon pote ! si toi tu as dis tout ce que tu avais à dire sur le sujet tu est libre de partir... cependent ne te permet pas d'empecher les autres de vouloir exposer leurs ressentis et leurs idées... on est dans un pays de droit et si j'ai envie d'aborder le sujet je ne vais pas me retenir car MONSIEUR a déjà eu maintes fois l'occasion de debattre sur d'autrs forums... tes commentaires aussi sec que du bois tu peux te les garder ;) merci d'être passé

DSE76
Niveau 5
29 janvier 2015 à 16:24:19

Tiens donc, un playstationeux qui s'est trompé de console ? Comme c'est touchant ! :cute:

Sonicfan18
Niveau 49
29 janvier 2015 à 17:52:34

J'ai aimé comment tu a parlé à propos de sonic et c'est vrai mais moi je trouve le jeu sonic unleashed vraiment bien les graphismes ect.après on va dire que les phase de nuit son chiant mais comme tu la dit si on mettait tout ç. De côté c'est un superbe jeu ! :ok:

kennzo82
Niveau 13
29 janvier 2015 à 20:36:17

Le 29 janvier 2015 à 16:24:19 DSE76 a écrit :
Tiens donc, un playstationeux qui s'est trompé de console ? Comme c'est touchant ! :cute:

je ne saisis pas trop le sens du message :hap:

Le 29 janvier 2015 à 17:52:34 sonicfan18 a écrit :
J'ai aimé comment tu a parlé à propos de sonic et c'est vrai mais moi je trouve le jeu sonic unleashed vraiment bien les graphismes ect.après on va dire que les phase de nuit son chiant mais comme tu la dit si on mettait tout ç. De côté c'est un superbe jeu ! :ok:

ouais sonic unleashed est sympa mais "sympa" c'est loin d'être du niveau de ce que sonic a déjà accompli... il est fun mais voilà c'est clairement pas le sonic du siècle... ni le plus marquant... sans parler que comme tu l'as dis les phases de hérrsions garou c'est un peu n'importe quoi... de plus le boost je suis pas très fan... on perd carrèment le coté "plate-forme" de sonic... aah... pourquoi Sega se rend pas compte que les fans de sonic veulent rester en terrein connu ? ils ne veulent pas de l'inovation... ça les fait peur et ça les fait fuirs ! ça marche peut-être pour zelda mais ça ne va clairement pas à sonic... pourtant c'est simple il il suffirait juste de faire comme ils avaient fait avant ça doit pas être bien sorcier non ?

Sonicfan18
Niveau 49
29 janvier 2015 à 20:51:02

M'ouais tu a peut-être raison Mais Sonic Unleashes reste mon Sonic favori ! <3

Mais sinon pour les prochain sonic..:malade:
De toute façon je m'attend déjà pour le pire du prochain Sonic..
"Sonic Runners"

Un jeu mobile m'okay..
Mais nous on attend des vrai jeu sonic sur PS4 et One.. :cute: Bordel !!!!! de m****
c'est pas avec un gameplay sur IOS et Android a deux balles que Sonic va refaire sa gloire passé..
Bref il disent que peut-être il yen aura un en 2016 mais 2016 c'est loin...pour c'ette année jy crois pas trop aussi donc...

~Wait and See~ :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:11:17

Avec des "si" on refait le monde mais espérons qu'il y ait un bon Sonic déjà vu la merde qui a été pondu.

GOKUETNATSU2
Niveau 10
30 janvier 2015 à 18:37:18

stop de voir que les mauvais cotés.
Sonic n'est pas entrain de tomber dans l'obscurité mais dans la lumière, surtout depuis génération et en plus j'ai vus des let's play des Ocariknigth et le jeu sonic boom n'est pas si mal dans le fond, vous êtes juste des moutons qui veulent entendre se qu'ils veulent.
On verra bien comment seras le jeu qui sortira cette année et je pense qu'il sera très bien

Fanatika
Niveau 15
30 janvier 2015 à 19:26:24

Le 30 janvier 2015 à 18:37:18 GOKUETNATSU2 a écrit :
stop de voir que les mauvais cotés.
Sonic n'est pas entrain de tomber dans l'obscurité mais dans la lumière, surtout depuis génération et en plus j'ai vus des let's play des Ocariknigth et le jeu sonic boom n'est pas si mal dans le fond, vous êtes juste des moutons qui veulent entendre se qu'ils veulent.
On verra bien comment seras le jeu qui sortira cette année et je pense qu'il sera très bien

Lol

Ocariknight (ou teammiel) c'est des fanboys aveugles. et ça se voit.

C'toi le mouton. Ils aiment Sonic Boom alors toi aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2015 à 09:19:03

Il sera tout juste bon je parie comme d'habitude (ou pas ?)

GOKUETNATSU2
Niveau 10
01 février 2015 à 09:27:21

ou t'as vus que j'aime bien -_- je le trouve pas aussi mauvais qu'on le dit.

Shine-light
Niveau 10
05 février 2015 à 08:12:16

Ce dont Sonic aurait besoin pour remonter la pente

- Level design à multiple embranchement dont des pan entier de niveau accessible uniquement via les habilités spéciales des divers persos (S3&K).
- le retour (urgent) de Tails et Knuckles en tant que perso jouable et dissociable ne serait-ce que pour aller avec la précédente idée.

Rien que ça sa serait déjà un immense progrès.

spartan-078
Niveau 10
09 février 2015 à 00:50:18

(tape un bâton sur le sol.) *toc*toc*.
Le vétérans est revenus...
Je tiens à réagir sur ce qui a été écris. Déjà tu as tes arguments kennzo82, mais... Même si il y a une partie de ce que tu dis que je voudrais revoir... Il y a aussi plusieurs chose que tu dois savoir.
Déjà, il est vrai que crush 40 fait de la bonne musique, mais tu t'obstines trop sur ce point dans tes deniers commentaire, et de ce fait. On a l'impression de voir une personne aveuglé, alors... Certes, crush 40 fait de la bonne musique, mais il n'y a pas que le rock comme musique possible pour sonic... Prend celles de sonic unleashed qui sont vraiment pas mal. Mais je te rassure, j'aimerais aussi revoir un peu de rock dans sonic. En revanche, je ne suis pas d'accord, que tu dises que l'on ne peut pas faire un bon jeu sonic complet en intégrale 2D, car aujourd'hui avec la 2D dans le jeu vidéo on a beaucoup plus de choix que par le passé. (il n'y a qu'à voir rayman legends, ou encore un de mes jeux favoris Duts: an elysian tail.)

Mais je peux t'assure 2 chose concernant le prochain sonic...
D'après des rumeurs, cela serait un open world, et cela serait quelque chose de grand (toujours dans les rumeurs.) qui sortirait pour 2016... Mais, que cela soit sonic adventure... Il faudra peut êtres encore attendre longtemps.

Ah!... Fanatika, le fait de crié à GOKUETNATSU2 que c'est un mouton est aussi utile que d'essayé d'avaler sa langue. sonic génération est un bon jeu... Et peut êtres que sonic boom peut malgré tous avoir des bon coté (même si moi, j'ai du mal à en voir.).
Mais sinon GOKUETNATSU2 :d) contredire que sonic tombe dans l'obscurité, certes c'est une choses... Mais dire que la personnes qui dit ça est un mouton en est une autre... Cela s'appelle juste poser son opinion. Et puis celle-ci évolue avec le temps...

SInon je trouve que le jeu sur "sonic runners" peut êtres un jeu sympatoche, mais qu'il serve aussi d'excuse de part la sonic team pour dire... "désolé, la sonic team ne fais pas de jeu sonic cet année." Mais cela n'écarte pas la possibilité d'un jeu spin off...
Qui veux un autre sonic all-star :) ?

Monster-Energy]
Niveau 45
20 mars 2015 à 01:55:06

Un Sonic Adevnture 3 serait vraiment VRAIMENT la bienvenue :oui:

C'est exactement ce qu'a dit l'auteur, il faut une histoire plus sombre, plus d'humour de merde (et oui, les joueurs de Sonic sont des vieux maintenant :hap:), et clairement une BO aussi bonne que les 2 premiers sonic adventure :bave:

Et je n'ai pas honte de le dire, mais pour moi Sonic adventure > Sonic mégadrive :oui:

Monster-Energy]
Niveau 45
20 mars 2015 à 01:55:40

Et évidemment, un jardin de chao :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:43:26

Sonic Adventure 3 ? voici http://vignette1.wikia.nocookie.net/sonic/images/2/27/Sonic_The_Hedgehog_(2006)_Box_Artwork_Ps3_Euro_Front..jpg/revision/latest?cb=20120418203125&path-prefix=es

PlayXboxU
Niveau 15
20 avril 2015 à 19:15:49

Il faudrais un scénario sombre, trèèèèèèèèès sombre, sans humour (sauf s'ils arrivent à en faire), le retour de Crush 40 et de ses meilleurs musiques (oh putain I Am All of Me), un gameplay moderne pour séduire les nouveaux joueurs tout en contentant les fans, plus aucun Sonic exclusif Nintendo (sauf les jeux olympiques), un Sonic Next-Gen avec des graphismes Next-Gen, eeeeeeeeet ... une sortie en 2016. Comme ça, il prendront leurs temps.

PlayXboxU
Niveau 15
20 avril 2015 à 19:17:49

Qui veux un autre sonic all-star :) ?

Tout le monde, évidemment :ok:

1
Sujet : Ce dont Sonic aurait besoin pour remonter la pente
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page