Se connecter

Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha

Sujet : [Stratégie] La notion de contre/check/revenge killer
Sondage : Quel est le prochain sujet que vous aimeriez me voir traiter dans un guide?
dadouxO-R
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:01:30

Merci bien, ça fait plaisir de savoir que ça plait :o))

dadouxO-R
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:21:41

:up:

Thefaucheur
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:25:01

Azelma approuve la réponse 2 du sondage :noel:

dadouxO-R
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:26:28

Je pense pas vu que je vais lui mettre cher :o))

Shaiapouf
Niveau 37
26 décembre 2014 à 12:31:28

Vraiment cool comme guide, même si je me suis légérement embrouillé avec les "Pkm A,C, B, D etc" :oui:

Lusso123
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:32:45

Faîtes remonter la réponse 1 les gens :hap: /

Sinon euh, ouais bon guide, je savais pas qu'un RK pouvait être autre chose qu'un Poké qui vient sur un remplacement K-O perso :o))

Roy_Jade
Niveau 12
26 décembre 2014 à 12:35:06

Je RK beaucoup via un relayer, pour que le RK arrive après l'attaque adverse :o))
Comme ça, je relaie en plus parfois de la défense ou un regain de vie.

dadouxO-R
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:40:08

Bah le revenge kill tu peux le traduire par "rendre un kill", mais pour moi tant que t'es plus rapide et que tu poses une menaces ça compte comme du RK :o))

Relais c'est pas très courant en OU après :o))

Roy_Jade
Niveau 12
26 décembre 2014 à 12:44:12

C'est en partie ce qui rend mon aquali défensif axé physique intéressant, tout mes adversaires posent un offensif physiques et me laissent le temps de placer une attaque + relais, presque systématiquement :p)
Couplé à mon mysdibule (avant son ban), ça faisait un carnage : x2 défense + intimidation sur un sweeper physique, ça me donnait une danse lame gratuit même sur ceux qui ont séisme.

Lt-Surge
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:46:14

Ça l'était pendant une sombre période,assez courte dieu merci(il aura fallu 4 génération pour que les gens se mettent a abuser de relais quand même)

dadouxO-R
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:52:50

C'est le truc le plus cancer que j'ai jamais vu :o))

Lt-Surge
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:56:21

Ça punissait la moindre erreur de switch de façon complètement débile aussi.

Thefaucheur
Niveau 10
26 décembre 2014 à 12:59:16

J'attend la réponse 2 perso, car je pense que tu partages mon point de vue.
Je te connais que de loin mais avant ma pause j'étais pas mal dans les teams etc et j'avais un peu cotoyé la tienne, notamment Diconico etc, je me souviens avoir eu de brèves conversations avec toi même si tu dois plus trop me situer, j'étais petit :noel: (je devais être 3e je pense à l'époque :( )

Donc c'est ce que je me tue à dire à des amis qui ont commencé la stratégie il y a pas longtemps, qui me disent que j'ai pas de mérites de gagner car je joue selon eux des Pokemon fumés (même si je les ai déjà battu avec des équipes full NU pour leurs montrer, c'est pas vraiment là le sujet) juste pour la gagne, bien que mes teams soient très travaillées selon moi, et quand il y a des Pokemon plus conventionnels ou avec des sets atypiques, ils sont calculés pour les besoins de ma team et pas dans le but de le mettre là car il fait beau. Bref, des débats qui tournent en rond à chaque fois, et donc des victoires pas méritées selon eux (je n'ai jamais perdu contre eux. Bien qu'ils aient des Méga Cizayox, Ectoplasma, Méga Gardevoir et j'en passe dans leurs teams, chez eux bien sur c'est excusé car ce n'est pas pour jouer des Pokemon pétés mais des Pokemon de coeur).
Bref j'en ai un peu las des débats puérils avec eux donc je compte sur toi pour faire un bon gros pavé explicatif sur le pourquoi du comment jouer gimmick peut être employé à bon escient, et à contrario vouloir se la jouer hipster "volontairement" sans raisons derrière est à la fois inutile et débile :hap: .

Thefaucheur
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:04:32

Il est clair que les UU/NU ne peuvent pas se jouer vs les OU (coucou azelma mon mouchoir s'en rappel encore)

Je ne serais pas aussi formel que toi. Beaucoup de UU/RU peuvent se jouer en OU, pas juste par plaisir mais parce qu'ils peuvent faire face à de gros tops tiers du métagame.
Et je pèse mes mots, c'est d'autant plus vrai en 6G avec l'arrivée des méga-évolutions, bien que ce soit assez bancal avec l'arrivée de ROSA, des méga comme M-Jungko, M-Pharamp, M-Dardargnan, M-Ptéra, M-Roucarnage et j'en passe permettent énormément de possibilités en OU que le métagame classique n'a pas, à la fois pour jouer contre que avec.

Lt-Surge
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:07:13

Non mais clairement si vous pensez Dadoux va faire un guide "comment être un hipster" vous allez tomber de haut.

Il cherche a aider les gens a comprendre comment il faut réfléchir quand tu veux être compétitif.(faut prévenir tout de suite sinon ça risque de rager dans les jours a venir)

Sora :d) D'ailleurs la synérgie des types c'est bien,mais la synergie par rapport a la méta c'est 100x plus important.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:08:19

merci pour ce topic, mais c'est bien pour les débutants :oui:

wc-duck27
Niveau 11
26 décembre 2014 à 13:10:10

Si j'ai bien compris, un revenge killer est un Pokémon qui va donner le coup de grâce au Pokémon adversaire qui n'a presque plus de PV ?!

Hunter42000
Niveau 9
26 décembre 2014 à 13:15:56

Fais le 2e sujet la prochaine fois Dadoux... certains en ont vraiment besoin sur ce forum...

Sinon Dadoux ca te dit qu'on se fasse un combat sur PS un de ces 4? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:16:26

non tu as mal lu wc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:17:54

le prochain sera sur le gimmik, faut vraiment que t'en parle :noel:

Sujet : [Stratégie] La notion de contre/check/revenge killer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page