Se connecter

DC Universe Online

Sujet : [TUTO] débuter avec les Exobit et autre
1
kazuya02
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:22:03

Hello

Voici un petit "tuto" pour les personnes qui souhaite savoir comment utiliser les Exobit sans pour autant faire xx "test" pour découvrir tout ca sois même

En premier lieu il vous faut faire la quête "recherche et développement" figurant dans votre journal de quête , cette petite quête ne vous demanderas rien de plus que d'aller parler a un PNJ dans l'une des ailes de votre GQ .

En aillant parler avec ce PNJ vous obtiendrais quelque PLAN qui vous serons utile pour vous aider a créer des MODS , la première chose a faire est d'utiliser les fameux PLAN (ca peut paraitre idiot mais j'ai connu des gens qui les garder dans leur inventaire sans les utiliser lol)

ensuite sois vous pouvais jeter un œil a la machine Exobyte se trouvant a coter du PNJ avec lequel vous avais parler , sois vous pouvais acheter d'autre PLAN a un PNJ vendeur a coter de la machine (les premier plan reçu sont des plans standard servant a "améliorer" les exobit que vous trouver en ville, il faut des plan spécifique pour créer des MODS)

Jetons un œil à ce que propose le vendeur prêt de la fameuse machine (dsl pour la qualité des photos mais sur PS3 impossible de faire un screen d'un menu et vu l'heure j'ai pris les photos a l'arrache)

Les premiers objets que propose le vendeur sont des "ingrédients" que pourrons vous demander certain PLAN :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9269426301.jpg

Ensuite vous trouverais des plans standards, dit plan Alpha :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7606902402.jpg
Comme leur nom l'indique ces plans sont dédiés à certaine statistique

Ensuite il y a les même plan mais en version Beta, ils sont un petit peut plus puissant que les plan "Alpha":
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2359279603.jpg

Viens ensuite les plans de "niveau I" :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5838049304.jpg
Comme vous le voyais le prix est pas du tout le même comparais aux prix des plan Alpha ou Beta

vous pourrais également trouver des plan pour créer des Soda améliorer au même "prix" que les plan ci dessus de niveau I

Commencer par prendre les plan Alpha (les moins puissant mais le mieux pour "débuter" et faire des essais)
Une fois ceci fait, utiliser les plan et rendez vous a la machine Exobyte pour commencer à découvrir l'amélioration d'Exobit et la création de MOD

PS : les plans disponible auprès du PNJ ne sont pas les seul et unique du jeu ,vous pouvais obtenir de nouveau Plan lors de DUO, Alerte et Raid , des plans supérieur au plan de niveau I et également des Plan permettant de créer des MODS non pas dédier a une seule stat mais a deux !

------------------------------

même si la petite quête de départ vous dirige vers un endroit précis de votre QG , sachez qu'il y a une machine (et un PNJ vendeur) dans chaque aile de votre QG

kazuya02
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:23:05

Maintenant découvrons ce que cette machine diabolique nous propose lol

Dans le "menu" de la machine vous verrais tout les plans auquel vous avais accès (l'exemple ci dessous montre si vous avais pris toute les plans Alpha) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8740556001.jpg

La première partie de la liste concerne les Exorbit que vous ramasser en ville, en effet avant de créer les MODS des Plans, vous devais améliorer vos Exobit
Par exemple pour créer un Exobyte agressif il vous faudra 8 Exobit agressif
Noter bien la différence des noms...Exobit (ceux trouver en ville) / Exobyte (ceux améliorer sur la machine)

Pour créer un Exobyte agressif, de soutien ou fortifié il vous sera toujours demander 8 Exobit correspondant (ceux trouver en ville)

Les Exobyte vindicatif, tendance et durable eux sont des "mélanges" d'Exobit
Exemple :
1 Exobyte vindicatif vous demanderas 4 Exobit fortifié + 4 Exobit agressif (j'en parlerais plus tard de ceux la)

Maintenant, la seconde partie du menu de la machine, la il s’agit des divers Plan que vous avais (sois acheter ou reçu en court de mission ou autre)
Ces plans vous servirons à créer des MODS que vous pourrais intégrer a votre équipement (uniquement l’équipement disposant de "pochette"...les armes, les bijoux et les masques ne peuvent pas être combiné avec des MODS)

Pour ce petit "tuto" prenons par exemple le plan :
"Dominance Alpha"
Comme l'indique cette photo
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6067735602.jpg
Pour créer un MOD dominance Alpha il vous sera demandé 1 Exobyte fortifié (obtenu avec 8 Exobit) + 1 interface d'équipement Alpha (que vous pourrais trouver au PNJ vendeur prés de la machine)
Dans la colonne de droit il est décris le/les effet(s) du MOD, pour cet exemple le MOD rajouteras +2 en dominance a vos stat (une fois le MOD intégrer a votre équipement)

Une fois tout les "ingrédients" réunis il vous suffira d'appuyer sur la touche servant à Créer le MODS (ou cas ou...la touche est indique sur le menu en bas...lol)
Et...tadammmm voila vous avais créer votre premier MOD ! Félicitation !

Quelque précision avant de passer a la suite...suivant le/les Plan que vous avais les ingrédients demander peuvent changer, par exemple les Plan Alpha et Beta ne demanderons pas exactement les même ingrédients (idem pour les plan "superieur" aux Plan Beta)

Vous trouverais quasiment tout les divers ingrédients auprès du PNJ vendeur à coter de la machine sauf en cas de rare exception.

kazuya02
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:23:48

Maintenant voyons comment combiner un MOD avec l'un de vos équipement

Il vous suffit juste de déplacer le MOD de votre inventaire sur la pièce d'équipement que vous voulais et de valider votre choix et voila c'est finis

Par contre il vous faut BIEN regarder votre équipement, en effet suivant les pièces d'équipement certain MODS sont à utiliser plutôt que d'autre
TOUT les MODS peuvent être combiné avec votre équipement...MAIS... regarder cette photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7940131301.jpg

Vous voyais il sagit d'un équipement avec "pochette" bleue, sur cet équipement la si vous ajouter un MOD bleu alors vous obtiendrais le bonus de stat du MOD mais aussi le bonus indiquer en "pochette" comme sur cette photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2022212802.jpg

Si vous ajouter un MOD "rouge" sur une pièce d'équipement avec pochette bleue alors vous n'obtiendrais pas le bonus supplémentaire de la "pochette" (enfin pas en ce qui concerne les plan standard)

kazuya02
Niveau 10
10 mars 2012 à 02:25:15

Maintenant, quelque petite chose un petit peut plus "poussées" ..

Au début j'ai parler des Exobyte vindicatif, tenance et durable
Ces Exobyte la servent a crée des MOD (si vous avais les plan correspondant évidement) vous donnant non pas 1 bonus de statistique mais 2 (deux stat différente au lieu d'une seule avec les plan "simple") , évidement la création de ces MODS demande des ingrédient différent des MODS "standard"
Mais il faut savoir une chose, un exemple :
Le "Plan Puissance et santé I"

Comme vous le voyais sur la photo
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8988671801.jpg
Cela demande d'autre ingrédients qu'un plan Alpha ou Beta et dans la description du MOD il est indiquer que cela vous rajouteras + 8 puissance ET + 17 santé

Pour créer ce MOD cela demande 3 Exobyte vindicatif (+ d'autre ingrédients)
Si ont regarde comment créer cet Exobyte la ont peut voir ceci :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8640707902.jpg

Jusque la je pense que vous suivais, une question alors...imaginer que vous créer un MOD puissance et santé I (comme l'exemple de la photo) , vous obtenez un MOD violet, sur quel équipement vous devais le placer pour obtenir le bonus donner par la "pochette" ???
En sachant que les pochettes d'équipement sont sois jaune, rouge ou bleue
Ben c'est simple...ce MOD demande des Exobyte rouge et bleu ce qui veut dire que vous pourrais le placer sur un équipement avec pochette rouge ou bleue et bénéficier du bonus de stat du MOD et aussi du bonus donner par la "pochette" de l'équipement , si vous le placer sur un équipement avec pochette jaune la vous n'obtiendrais pas le bonus de stat de la pochette

Le principe est le même pour les MODS créer a partir d'Exobyte tenance et durable

En "jouant" bien avec les bonus des MODS + les bonus de pochette vous pourrais obtenir ceci par exemple :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4883792103.jpg
Ceci n'est qu'un petit exemple avec des PLAN et MOD "modeste"

Une précision, vous pouvais très bien utiliser un MOD alpha sur un équipement et par la suite placer un MOD de niveau I sur le même équipement, évidement les bonus de stat de deux MOD ne serons pas cumuler (seul le MOD le plus puissant compteras) mais vous n'êtes pas "bridé a :
1 pièce d'équipement = 1 seul MOD possible

--------------------------------------------------
-------

Comme vous avais du le voir sur l'une des photos, il vous sera également demander des Matériaux Simple (a partir des plan de niveau I)
Ces ingrédients la ne sont pas disponible auprès du PNJ vendeur prêt de la machine
Pour obtenir ces matériaux la, il vous faudra détruire des item en utilisant la machine Exobyte

Explication :
Il y a un onglet "Récupération" lorsque vous utiliser la machine, en vous rendant sur cet onglet vous aurais un menu qui afficheras quel sont les items disponible dans votre inventaire pouvais être DETRUIT pour vous donner des ingrédients (matériaux simple et par moment autre chose...et des fois des trucs merdique qui servent a rien, même pas a la création de MODS...)
A vous de choisir les items que vous ne voulais plus et a les détruire afin de récupérer (peut être) des matériaux simple ou autre...car cela n'indique pas a l'avance ce que vous obtiendrais suivant l'item "sacrifier" (un gros default ca)
Vous pouvais détruire la plus part des items, que ca sois des pièces d'armure, armes, bijoux (ceux récupérer pendant une mission simple par exemple)
Mais ATTENTION a bien regarder ce que vous allez détruire, une erreur est vite arrivé et pouf une pièce d'équipement important peut être vite détruite (et si cela arrive...vous ne pourrais pas la "reconstruire")

--------------------------------------------------
-----

Lorsque vous combiner un MOD a votre équipement cela vous rajoute également quelque points de CR (a condition d'avoir un équipement de base minimum lv 30 il me semble, je n'est pas remarquer de hausse de CR en utilisant des MOD sur un équipement de inférieur au lv 30)
+ 2CR , + 3CR , +5CR ,etc,etc suivant l’équipement et le MOD ca ne seras pas forcement le même nombre de CR en plus
Évidement si par exemple vous obtenez un bonus de +6 CR que un équipement ...cela ne vous donneras pas +6 de CR sur votre niveau de combat, il faut avoir plusieurs bonus de CR (donc plusieurs MOD intégrer a votre équipement) pour avoir une légère évolution de votre CR (mais ne vous attendais pas à monter de 50 CR hein)

Voila c'est globalement tout ce qu'il faut savoir sur les Exobit,Exobytes,Plan et MODS
Il y a encore quelque petite chose mais pour débuter vous avais tout ce qu'il vous faut.

arkonarkotik
Niveau 4
10 mars 2012 à 02:44:07

:ok: :ok:

t-y-2
Niveau 10
10 mars 2012 à 07:17:18

a Up régulièrement! dommage de pas pouvoir mettre une couverture Jaune et noire pour titrer "exobytes pour les nuls". Du très bon boulot en tout cas. ^^

beaucoup de monde ne l'a peut être pas remarqué mais si vous mettez un MODS III dans une pièce de T1, le bonus de CR sera de +10 (par exemple) alors que le même MODS sur une pièce de T3 donnera un bonus de +4 seulement. à prendre en compte quand on veux grappiller quelque CR.

Je ne sais pas si c'est que tu as voulu dire à la fin Kazuya mais dans le doute :D

ShopperReports
Niveau 6
10 mars 2012 à 09:57:30

Merci , ça va servir à plus d'un !! :ok:

kazuya02
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:01:04

@t-y-2 oui c'est ce que j'avais essayer de dire...essayer, car a 2h du matin j'ai plus tellement les yeux en face des trou lol

Nexusruler
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:12:39

bien jouer le topic t es courageux,
je dispose de plein de plan, sauf de 3, pourait-tu citer un exemple de fabrication juste pour voir tous ce que l'on a besoin pour creer une de ses amelioration, je suis curieux ca m'interesse ^^
par exemple pour un plan 2 il faut 6 gro exobyte, 4 materiaux simple, 1 complexe, 1 interface 2 et un element condensateur 2 ^^

kazuya02
Niveau 10
10 mars 2012 à 10:31:00

concernant les plan 3 j'en est aucun desoler...d'ailleurs les plan 2 j'en est que ...1 ...(vive les ninja... bref..)

du coup les "recette" de niveau 3 me sont inconnue et pour les "recette" de niveau 2 je suppose qu'il y en a plusieurs "différente" (comme certain plan I qui demande sois des Exo de meme couleur sois des "mélange" d'Exo)
comme je n'est que 1 plan de niveau II je n'est pas d'exemple complet a montrer/donner

par manque de "matos" j'ai juste décris la facon de débuter (d'ou le titre , sinon j'aurais mis en titre TOUT sur les Exobit et autre :d )

Dod_Crimus
Niveau 8
10 mars 2012 à 16:37:42

Beau boulot, meme a 2 hres du mat lol.

ciberjo
Niveau 9
10 mars 2012 à 17:39:19

:ok: :ok: :ok:

Merwyn_Avalon
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:14:27

Pour un plan 3 c'est 9 gros exobytes, 2 matériaux complexes, 6 matériaux simples, 1 Elément concentrateur 3 et 1 Interface d'équipement type 3.

kazuya02
Niveau 10
13 mars 2012 à 18:11:06

tit up pour ceux que ca interesse

NYCdiesel24
Niveau 7
13 mars 2012 à 19:43:21

Royale le topic!!!

Super taf!

Par contre, quand ont achète un plan1, ont ne sait pas à l avance sur quelle couleur de pochette il ira... à moins que j ai zapé un truc!

Est ce que c est le cas?

kazuya02
Niveau 10
13 mars 2012 à 19:49:04

oui quand tu achete (ou trouve un plan) tu ne sais pas a l'avance sur quel couleur de pochette il va ni les "stat" qu'il donne

enfin au debut, apres suivant les plan tu peut "deviner" quel plan = quel couleur de pochette

exemple :
un plan puissance alpha ou un plan precision alpha ca donneras un MOD rouge
donc tt les plan concernant ces stats serons "compatible" sur pochette rouge

Azagtoth
Niveau 7
13 mars 2012 à 20:04:46

Slt petite precision g d pochettes puissance et precision type 3 et tu obtien le bonus d affinite en le placant sur des pieces a pochette rouge ou bleu mais pas jaune je l ai fait sur mes t3

kazuya02
Niveau 10
13 mars 2012 à 20:11:58

oui dans le 4 eme post je parle des MODS qui peuvent etre placer sur 2 pochettes de couleur differente tout en obtenant le bonus d'affiniter

Azagtoth
Niveau 7
13 mars 2012 à 20:16:29

ok beau boulot en tout cas

NYCdiesel24
Niveau 7
13 mars 2012 à 20:30:52

merci de ta réponse kazuya02!!!

O top l artiste...

1
Sujet : [TUTO] débuter avec les Exobit et autre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page