Mangues le menteur pris sur le fait.
Qu'est-ce que vous attendez pour lui mettre les menottes ?
Sauf que je cite tes contradictions, pas toi.
T'as aucune cohérence, aucune logique. Admets avoir revu artificiellement ton jugement car il impliquait que Simon était un des joueurs les plus 'intelligents'
Le 15 octobre 2016 à 16:06:35 djoGOAT a écrit :
Le 15 octobre 2016 à 16:04:20 _Weimer_ a écrit :
Le 15 octobre 2016 à 15:59:14 djoGOAT a écrit :
Le 15 octobre 2016 à 15:56:37 _Weimer_ a écrit :
Le 15 octobre 2016 à 15:52:40 djoGOAT a écrit :
> Le 15 octobre 2016 à 15:50:27 _Weimer_ a écrit :
>> Le 15 octobre 2016 à 15:42:02 djoGOAT a écrit :
> >Sauf que tu n'as posté aucun message entre :
> >
> > >Les autres joueurs du top 100 ne sont pas moins intelligents...
> >
> > et
> >
> > >Pourquoi des joueurs meilleurs que lui compenseraient s'il n'y a de manque nulle part ?
> >
> > Décidément t'es de bien mauvaise foi
>
> Sauf qu'il y a une phrase avant à prendre en considération...
>
> Spoil : La phrase dont tu parles servait à illustrer la définition du mot "compenser".
>
> Maintenant que tout est clair dans ta tête on peut revenir à l'essentiel : Simon n'a rien à envier techniquement aux joueurs derrière lui au classement.
> Jouer en cadence du fond du court comme lui requiert un grand savoir-faire.
Se raccrocher aux branches, essayer de noyer le poisson, labourer les champs aux ciseaux.
Bon ok t'as changé d'avis, t'as le droit tu sais. Selon toi Simon n'a rien a envié tennistiquement aux autres joueurs.
Bah je ne suis - juste - pas d'accord.
"Il n'est pas « moins bon » que les autres du fond de court. Il a une très bonne défense."
Page 38. L'exemple que tu ne veux pas comprendre a été posté sur la page suivante.
Mais bien essayé.
L'histoire sur le top 100 a été immiscée après, je pensais que t'avais changé de direction entre le point 1. et le point 2.
Mais s'il n'est pas moins bon en défense (sans être meilleur) qu'un joueur du top 20, mais moins bon en attaque, il doit toujours compenser quelque part pour avoir les mêmes résultats qu'eux
https://www.jeuxvideo.com/_weimer_/forums/message/810353732
"Après" alors que c'était justement ma réponse à son histoire de top 100.Putain le type a honte de rien.
Et le mec qui affirme en même temps :
- Simon est meilleur techniquement que les autres car c'est ultra exigeant ce qu'il fait
- Les autres n'ont rien à envier à Simon, nulle part
- je ne me contredis pas
Je ne dis pas qu'ils n'ont rien à envier à Simon. Je dis qu'ils ont d'autres armes que Simon n'a pas et vice-versa si on pousse la logique jusqu'au bout, la nuance est importante.
Mais t'inquiète j'ai bien compris que t'avais du mal avec les nuances.
Il est passé du moins bon joueur tennistique, au meilleur joueur tennistique à coup de phrases HS pour emmêler la situation.
Simon joue super bien en ce moment, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire
Le 15 octobre 2016 à 16:11:11 Shiftyslut a écrit :
Simon joue super bien en ce moment, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire
Bien sûr, tout ça grâce à son génie tactique
Non, il est passé de "Il n'est pas « moins bon » que les autres du fond de court. Il a une très bonne défense." à l'interprétation d'un demeuré qui a décidément beaucoup de mal avec les mots.
Je comprends mieux ta signature du coup.
T'as dû beaucoup souffrir à l'école pour faire de la réforme de l'orthographe un combat personnel.
Le 15 octobre 2016 à 16:11:49 djoGOAT a écrit :
Simon joue super bien en ce moment, faut être de mauvaise foi pour dire le contraireBien sûr, tout ça grâce à son génie tactique
Je pense que sur estimes un peu l'impact de la tactique.
Oui Simon est fort tactiquement mais ça nécessite une qualité de contre que peu de joueurs ont même dans le top 20.
D'autre part il a fait quelques erreurs notamment lorsqu'il recule alors qu'il doit monter.
Cela dit je suis d'accord pour dire qu'il fait parti des meilleurs dans ce domaine même si offensif ne veut pas dire no brain
Le 15 octobre 2016 à 16:16:46 Fabio-Fognini a écrit :
Le 15 octobre 2016 à 16:11:49 djoGOAT a écrit :
Simon joue super bien en ce moment, faut être de mauvaise foi pour dire le contraireBien sûr, tout ça grâce à son génie tactique
même si offensif ne veut pas dire no brain
Complètement d'accord avec ça.
Del Potro a un jeu no brain, contrairement à Federer et Wawrinka par exemple
Pour terminer sur le fond, je pense que Simon n'a pas spécialement de talent défensif et n'est pas particulièrement régulier (il fait rapidement la faute quand il attaque, "tout le monde" peut renvoyer la balle inlassablement comme lui et / ou défendre comme il le fait).
Un bon joueur du top 30 peut défendre comme Simon, Simon ne peut pas attaquer comme lui.
Physiquement il est normal.
J'en conclus (et je suis très loin d'être le seul) que son talent est tactique
Encore une fois je suis la personne qui a le mieux réussi à "l'école" entre toi et moi (entre moi et le forum probablement).
T'as tellement réussi que tu caches à tout le monde l'intitulé de ta formation ainsi que l'école qui la délivre par crainte qu'on se foute de ta gueule tellement tu sais que ça vaut rien.
Pour le reste c'est du vent, on se connait pas, tu sais rien de moi ni des autres. Un peu comme quand tu détournes une réflexion pourtant limpide pour lui donner le sens qui t'arrange, du vent.
"Pour terminer sur le fond, je pense (...)"
"tout le monde" peut renvoyer la balle inlassablement comme lui et / ou défendre comme il le fait
Sauf que c'est pas Mangues le 30/3 en face mais Murray et Djokovic.
Le 15 octobre 2016 à 16:31:46 _Weimer_ a écrit :
Encore une fois je suis la personne qui a le mieux réussi à "l'école" entre toi et moi (entre moi et le forum probablement).
T'as tellement réussi que tu caches à tout le monde l'intitulé de ta formation ainsi que l'école qui la délivre par crainte qu'on se foute de ta gueule tellement tu sais que ça vaut rien.
Edhec (+ bonne prépan ne nous arrêtons pas au simple diplôme), et c'est prouvé (topic esc 18-25). Je n'en suis pas fier, mais c'est déjà ça.
Un peu comme quand tu détournes une réflexion pourtant limpide pour lui donner le sens qui t'arrange, du vent.
T'amènes le sujet, je te réponds.
T'as pas cessé de détourner l'autre, le vrai, sujet. J'ai essayé de le recentré, t'as redigressé
Le 15 octobre 2016 à 16:34:27 _Weimer_ a écrit :
"Pour terminer sur le fond, je pense (...)"
"tout le monde" peut renvoyer la balle inlassablement comme lui et / ou défendre comme il le fait
Sauf que c'est pas Mangues le 30/3 en face mais Murray et Djokovic.
D'où les guillemets le génie.
Ca veut dire tous les joueurs pro, du moins tous les joueurs du top 100 (et la question n'est pas de savoir qu'il y a en face, mais qu'il y a en)
Ben si la question est aussi de savoir qui il y a en face parce que même remettre la balle dans le court inlassablement face à des joueurs de ce niveau, c'est pas donné à tous les joueurs.
C'est exigent physiquement et techniquement. Par exemple je vois mal un Sock ou un Tsonga défendre si longtemps sans commettre de faute.
Après il y a également une notion tactique car il faut choisir les bonnes zones pour ne pas se faire punir mais encore faut il avoir la capacité de les toucher régulièrement.
Tout ce teasing autour de ta supposée « grande école » pour nous sortir une putain business school à la con à 50.000e la formation. Dis plutôt que papa a de l'argent la prochaine fois.
« Je suis très bon à l'école » + le coup de l'esc derrière.
Je m'en remets pas.
C'est quoi le programme sinon ? Vous avez vu les additions ou pas encore ?
Le 15 octobre 2016 à 16:51:07 _Weimer_ a écrit :
Tout ce teasing autour de ta supposée « grande école » pour nous sortir une putain business school à la con à 50.000e la formation. Dis plutôt que papa a de l'argent la prochaine fois.« Je suis très bon à l'école » + le coup de l'esc derrière.
Je m'en remets pas.
Bien sûr le concours se fait sur la base de l'argent
Je pense sincèrement que personne n'a fait mieux sur ce forum (sauf Ryo) que bonne prepa ecs + cette esc
Le 15 octobre 2016 à 16:52:11 _Weimer_ a écrit :
C'est quoi le programme sinon ? Vous avez vu les additions ou pas encore ?
Ca sent fort le mec à la fac
Le 15 octobre 2016 à 16:49:11 Fabio-Fognini a écrit :
Ben si la question est aussi de savoir qui il y a en face parce que même remettre la balle dans le court inlassablement face à des joueurs de ce niveau, c'est pas donné à tous les joueurs.C'est exigent physiquement et techniquement. Par exemple je vois mal un Sock ou un Tsonga défendre si longtemps sans commettre de faute.
Après il y a également une notion tactique car il faut choisir les bonnes zones pour ne pas se faire punir mais encore faut il avoir la capacité de les toucher régulièrement.
Tu prends les extrêmes, Karlovic ne peut pas non plus, mais globalement les joueurs du top 100 en sont capables
(Tsonga peut à mon avis)