Le 22 août 2024 à 16:13:44 :
Le 22 août 2024 à 15:50:37 : KanaHanazawa
vous vous rendez compte les vieux records de merde annexes qu'il va chercher? ça prouve bien qu'il a plié le game depuis bien longtemps
qui regarde le nombre de semaine top 2 ou top 5 quand t'as le record en top 1 et le record de GC?Y'a quand même les records d'US Open et Wimbledon qui sont pas mal à aller chercher (on peut parler de record majeurs pour ces deux là je pense)
Surtout qu'il n'est pas loin pour égaliser ces deux records (il lui manque un USO pour égaler le record de 5 USO et un Wimbledon pour égaler le record de 8 Wimbledon)
wimbledon et us ça va etre compliqué, le lobby des pro f va encore frappé. Ni oubli ni pardon pour wimbledon 2020 et SURTOUT l'us open 2020
De toute façon Novak fera le GC calendaire en 2025, il prendra donc le record de Wim et de l'US Open (s'il ne le fait pas déjà dans deux semaines avec l'US 2024)
Ni oubli ni pardon pour wimbledon 2020 et SURTOUT l'us open 2020
Premier tour contre albot, mardi à 2:15
Idemo
Idemo ! + au moins 90 victoires dans chaque grand chelem !!
Idemo en retard pour les deux match (je regarde en rediff , je viens de voir Albot contre Djoko en rediff sur la chaine youtube de l'US Open)
Le 29 août 2024 à 08:23:14 : DocBodyMind2
Idemo ! + au moins 90 victoires dans chaque grand chelem !!
Exact joli cap de franchi par Djoko
Un autre record qui a été mentionné après l'entrevue du premier tour , record de victoire sur le court Arthur Ashe pour Djoko (78 victoires , 79 donc aprés le match contre Djere ) https://youtu.be/BIOhrucrl1s?t=6457 (à 1:47:37)
j'ai trouvé djoko assez hésitant contre djere.
meme lui a admis pas être dans son assiette, notamment sur son service.
Le prochain match contre popyrin sera le premier match test de cet us
Kana je pense qu'il était gêné par la chaleur et l'humidité (qu'il a toujours eu du mal à supporter), plus que par un souci physique. Par ailleurs, il a toujours un peu de mal contre les compatriotes.
Petit idemo
D'ailleurs quelque chose d'intéréssant concernant la statistiques des match gagnés dans les quatre GC
Alors certes plusieurs joueurs ont gagné plus de match en GC que Djoko au même age qu'Alcaraz (c'est à dire 21 ans et 3 mois max)
En revanche concernant la stat des match gagnés dans les quatre GC , Djokovic est premier de l'ère Open quand il avait l'âge d'Alcaraz (21 ans et 3 mois max)
Novak Djokovic minimum 10 victoires (10-15-11-15)
Rafael Nadal minimum 9 victoires (9-21-15-11)
Boris Becker minimum 9 victoires (9-13-23-12)
Mats Wilander minimum 8 victoires (12-25-8-16)
Carlos Alcaraz minimum 7 victoires (7-18-18-17)
Goran Ivanisevic minimum 7 victoires (7-12-13-8)
A noter quand même que pour Borg (c'est valable surtout pour les joueurs au début de l'ère Open, mais y'a que Borg qui est dans ce cas de figure) en retirant l'Open d'Australie , il est premier et de loin , minimum 23 victoires (3--23-27-23)
Mais si on compte l'Open d'Australie , Borg est loin des autres et c'est Djoko le premier
PS : autre statistique que je n'ai pas mentionné au dessus , Djokovic à désormais gagner plus de match que Federer à l'US Open (Federer 89 Djokovic 90) le seul qui à fait mieux est Jimmy Connors (98 match gagnés à l'US Open)
PS2 : Djoko a franchi le cap des 10 victoires dans chaque GC alors qu'il n'avait même pas 21 ans (OA 2008 20 ans et 8 mois)
ça me termine les stats terrifiantes que vous sortez a chaque fois ça montre bien qu'il a terminé le game
Non il lui manque de le tournoi de mont-cul-du-poulet un tournoi challanger
Et le double olympique
Un peu choqué quand même par la défaite de Novak, mais bon en même temps il est arrivé sans aucune préparation et en ayant fait la fête pendant deux semaines en Serbie...
Au moins il a eu sa médaille d'or, et c'est ce qui compte. Je pense que le format 3 sets va devenir quasi impossible maintenant, il faudrait qu'il fasse une tournée d'adieu en 2025 avant de partir en retraite (et s'il est qualifié pour le Masters 2024, ce qui est loin d'être sûr, je pense qu'il ne faut pas qu'il y aille, pour se reposer jusqu'à l'open d'Australie)
, pour se reposer jusqu'à l'open d'Australie)
T'as genre deux mois entre le masters et l'ao
et puis le masters c'est en deux sets justement
par contre au niveau des pts il est super limite
A part les pro Djokovic, tous le monde a compris qu'il ne peut plus gagner de gc le second meilleur joueur de l'histoire.
Le 31 août 2024 à 09:27:40 :
A part les pro Djokovic, tous le monde a compris qu'il ne peut plus gagner de gc le second meilleur joueur de l'histoire.
avec lui tout est imprévisible, je pense qu'il peut gagner l'ao, wim, rg
après s'il s'en fout et considère sa carrière achevée évidemment il gagnera rien.
mais le 25 en 2025 ça aurait pas mal d'allure novak si tu me lis (je sais qu'il est sur le forum)
Je pense qu'il aimerait bien un 25eme quand même, pour finir en apothéose sur un chiffre rond (et pourquoi pas faire son 100eme titre par la même occasion).
En revanche le Masters je pense qu'il n'en a vraiment plus rien à faire.
Honnêtement les gars j'ai regardé tout le match (oui je suis fou) et il faut rendre hommage à Popyrin qui a fait un match absolument EXCEPTIONNEL.
Mis à part la baisse de régime au 3ème set, il a pratiqué un tennis incroyable. Hier soir il t'en collait 3 à Jeannique aussi avec ce niveau.