Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : Le Clan de la Nole Family ! 🏆
NoVaxJokeCovid
Niveau 59
31 août 2024 à 10:23:36

Ca fait 7 ans et demi que Djoko n'avait pas perdu en GC avant les 1/8éme de finale (Istomin Open d'Australie 2017)

NoVaxJokeCovid
Niveau 59
31 août 2024 à 10:53:56

Le 31 août 2024 à 09:26:03 : Dardard1789

, pour se reposer jusqu'à l'open d'Australie)

T'as genre deux mois entre le masters et l'ao
et puis le masters c'est en deux sets justement

par contre au niveau des pts il est super limite

J'en avait parler avec PPDA il y'a plusieurs mois https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1261763585

Bon je pensait qu'il allait gagner plus de points depuis mon message par contre , il n'a gagner que 100 points entre temps

Donc il à 3260 points , sur les 10 dernière éditions , il se qualifierait 4 fois sur 10 au Masters (le 8ème à 3275 points en 2021 , 3300 en 2016 , 3455 en 2020 , 3460 en 2023 , 4035 en 2015 et 4150 en 2014)

Sachant que les deux qui sont derrière lui (De Minaur 3005 points et Fritz 2790 points) sont encore en lice à l'US Open , pour De Minaur il faut qu'il se qualifie minimum en 1/4 de finale de l'US Open pour passer devant Djoko , pour Fritz , il faut qu'il se qualifie mnimum en 1/2 finale de l'US Open pour passer devant Djoko

Et c'est sans compter qu'il reste les M1000 de Shanghai et Paris-Bercy à disputer , que Fritz et De Minaur vont surement joueur la qualif en disputant des ATP 500/250 aussi (Fritz et De Minaur sont inscrit à Tokyo)

Est ce que Djoko va être motivé pour jouer la qualif au Masters? pas sûr

KanaHanazawa
Niveau 58
31 août 2024 à 12:12:59

ça sent une tournée d'adieu en 2025 ...

TurboGhostFag
Niveau 12
31 août 2024 à 12:20:36

Hello la Nolefam,

Bon, un peu déçu mais pas très surpris (voir mon topic paris 100e sur Popy ahi) et j'attends avec impatience de mater le highlight extended car j'ai rien vu du match. Je viens d'écouter la press conf de Novak, je comprends qu'il était cramax et servait très mal + Popyrin très bon.

Je me demande s'il a encore la force mentale / physique de gagner un GC de plus, qui ne changerai pas grand chose à son palmares, c'est quoi vos pronos de fin de carrière :( ?

Pour moi il tentera un dernier AO 2025 qui était son jardin et la suite dépendra de ça je pense.
S'il se fait dégager rapidement sans retrouver un niveau satisfaisant je pense qu'il pourrait arrêter après.
Sinon peut être finir sa carrière sur 2025 en ne jouant quasi que les GC sans faire de comm sur une tournée d'adieu. Et célébrer son dernier match pro en Serbie avec ses compatriotes ? :snif:

Perso j'aurai trouvé mythique qu'il annonce sa retraite juste après les JO, mais partir sur un trophée majeur je crois que très peu de légende du tennis l'ont fait, ça doit être difficile de s'arrêter quand on arrive encore à battre les meilleurs.

Préparons nous à son départ bordel, ça va laisser un vide, la fin du BIG 3, la vraie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Raccoon--city
Niveau 59
31 août 2024 à 12:24:25

Ici l'extended highlight https://weibo.com/6023607458/OuNTdf08W https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/5/1550842667-ronaldo-young-shades.png

MilleRegrets
Niveau 56
31 août 2024 à 12:28:42

Brisé

WivernsMaster
Niveau 43
31 août 2024 à 18:50:00

[12:20:36] <TurboGhostFag>
Hello la Nolefam,

Bon, un peu déçu mais pas très surpris (voir mon topic paris 100e sur Popy ahi) et j'attends avec impatience de mater le highlight extended car j'ai rien vu du match. Je viens d'écouter la press conf de Novak, je comprends qu'il était cramax et servait très mal + Popyrin très bon.

Je me demande s'il a encore la force mentale / physique de gagner un GC de plus, qui ne changerai pas grand chose à son palmares, c'est quoi vos pronos de fin de carrière :( ?

Pour moi il tentera un dernier AO 2025 qui était son jardin et la suite dépendra de ça je pense.
S'il se fait dégager rapidement sans retrouver un niveau satisfaisant je pense qu'il pourrait arrêter après.
Sinon peut être finir sa carrière sur 2025 en ne jouant quasi que les GC sans faire de comm sur une tournée d'adieu. Et célébrer son dernier match pro en Serbie avec ses compatriotes ? :snif:

Perso j'aurai trouvé mythique qu'il annonce sa retraite juste après les JO, mais partir sur un trophée majeur je crois que très peu de légende du tennis l'ont fait, ça doit être difficile de s'arrêter quand on arrive encore à battre les meilleurs.

Préparons nous à son départ bordel, ça va laisser un vide, la fin du BIG 3, la vraie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Je vois aussi possiblement sa fin pour 2025 avec une tournée d'adieu dans chaque GC, physiquement il A encore ce qu'il faut selon moi, mais peut être que moralement c'est plus compliqué, quand t'as fini le jeu, t'as moins envie de jouer c'est normal, j'ai du mal à l'imaginer continuer à s'entraîner à fond

DocBodyMind2
Niveau 49
31 août 2024 à 20:24:21

Plus j'y pense les kheys, plus je me dis que la défaite de Novak est logique. Il a déployé une quantité phénoménale d'énergie pour gagner la médaille d'or après son opération au menisque ; et il revient à l'us open, sans préparation sur dur, après avoir fait la fête pendant deux semaines, le tout à 37 ans.

En fait c'est l'inverse qui aurait été indécent pour la concurrence au vu de tous ces facteurs. On a tendance à le voir comme un surhomme, mais il reste humain.

Hijikata
Niveau 73
31 août 2024 à 20:40:56

Le 31 août 2024 à 20:24:21 :
Plus j'y pense les kheys, plus je me dis que la défaite de Novak est logique. Il a déployé une quantité phénoménale d'énergie pour gagner la médaille d'or après son opération au menisque ; et il revient à l'us open, sans préparation sur dur, après avoir fait la fête pendant deux semaines, le tout à 37 ans.

En fait c'est l'inverse qui aurait été indécent pour la concurrence au vu de tous ces facteurs. On a tendance à le voir comme un surhomme, mais il reste humain.

C'est effectivement très logique, plus le temps passe, plus sa marge diminue. Et a 37 ans le niveau est comme une corde que tu dois toujours garder sous tension, quand tu laches un peu c'est encore plus dur de revenir. Il a du faire des efforts immenses pour avoir ce niveau aux JO et il a axé toute sa préparation sur la terre battue. Il a eu très peu d'entrainement sur dur.

Même le Novak de l'année dernière avait eu besoin d'aller à Cincinnati, et c'était un Novak d'un meilleur niveau moyen (il revient à Bercy tranquille), celui ci a trop laché prise cette année (la blessure n'a pas aidé), le changement de staff, le petit bide a Rome, le manque de gros matchs sur dur. Du coup, le voir venir à l'USO sans tournoi de préparation pour s'habituer au changement de surface, après avoir célébré pendant 2/3 semaines sa médaille (il devait pas s'entrainer beaucoup), bah...face à un joueur aussi en confiance que Popyrin ça n'a pas pardonné.

Son service était le pire de sa saison, meme à l'open d'Australie il ne faisait pas autant de fautes, en 3 matchs il a cumulé 32 df sur son service. En un match il a fait plus de DF que durant tout son RG ou son OA.

Le plus dommage c'est que s'il passait Popyrin dans un gros match en 5 sets, je pense que ça aurait lancé la machine jusqu'en demi, mais bon tant pis. Au moins il a montré a RG qu'il avait encore le niveau mais il lui faut aussi la determination de se faire violence tous les jours en quête d'un dernier rendez-vous

TurboGhostFag
Niveau 12
31 août 2024 à 21:33:02

Bon analyse vdd :oui:

BARRLEM_CITY
Niveau 49
01 septembre 2024 à 02:24:08

Le 31 août 2024 à 20:40:56 :

Le 31 août 2024 à 20:24:21 :

C'est effectivement très logique, plus le temps passe, plus sa marge diminue. Et a 37 ans le niveau est comme une corde que tu dois toujours garder sous tension, quand tu laches un peu c'est encore plus dur de revenir. Il a du faire des efforts immenses pour avoir ce niveau aux JO et il a axé toute sa préparation sur la terre battue. Il a eu très peu d'entrainement sur dur.

Même le Novak de l'année dernière avait eu besoin d'aller à Cincinnati, et c'était un Novak d'un meilleur niveau moyen (il revient à Bercy tranquille), celui ci a trop laché prise cette année (la blessure n'a pas aidé), le changement de staff, le petit bide a Rome, le manque de gros matchs sur dur. Du coup, le voir venir à l'USO sans tournoi de préparation pour s'habituer au changement de surface, après avoir célébré pendant 2/3 semaines sa médaille (il devait pas s'entrainer beaucoup), bah...face à un joueur aussi en confiance que Popyrin ça n'a pas pardonné.

Son service était le pire de sa saison, meme à l'open d'Australie il ne faisait pas autant de fautes, en 3 matchs il a cumulé 32 df sur son service. En un match il a fait plus de DF que durant tout son RG ou son OA.

Le plus dommage c'est que s'il passait Popyrin dans un gros match en 5 sets, je pense que ça aurait lancé la machine jusqu'en demi, mais bon tant pis. Au moins il a montré a RG qu'il avait encore le niveau mais il lui faut aussi la determination de se faire violence tous les jours en quête d'un dernier rendez-vous

Rien à rajouter. Tout est parfaitement résumé.

Puis honnêtement, êtes-vous vraiment déçus ? Moi non.

Je voulais surtout le voir triompher aux JO. Désormais c'est que du bonus :oui:

Dardard1789
Niveau 62
01 septembre 2024 à 07:42:58

je suis juste déçu du tirage, un soi disant bon tirage mais pathétique en réalité

Djokoviccc21
Niveau 42
01 septembre 2024 à 09:00:16

Le 01 septembre 2024 à 07:42:58 :
je suis juste déçu du tirage, un soi disant bon tirage mais pathétique en réalité

Avec un Alcaraz qui perd tôt en plus ça donne des regrets. Je le vois mal le rebattre en GC.
Avec un tableau plus facile jusqu’en 8 eme il pouvait très bien aller au bout en montant en puissance. C’est le jeu.

Mais en 2024 la seule chose que Djoko devait impérativement gagner il l’a fait, donc son année est réussi.

Pour l’année pro je pense vraiment qu’il peut encore prendre 1 GC.

DocBodyMind2
Niveau 49
01 septembre 2024 à 09:22:00

Un 25eme serait quand même la cerise sur le gâteau, un RG pour faire le quadruple slam, ou un Wilbledon pour égaler le record de Wim. Tout va dépendre de son physique et de sa motivation.

Hijikata
Niveau 73
01 septembre 2024 à 11:33:46

Puis honnêtement, êtes-vous vraiment déçus ? Moi non.

Un peu quand même, mais je le suis toujours quand je le vois perdre de cette manière, ça te rappelle qu'il est proche de la fin de sa carrière :noel:

Autrement non, s'il avait gagné l'uso mais perdu l'or aux JO, j'aurais été plus déçu pour lui, l'objectif de la saison a été atteint de la plus belle des manières, c'est l'essentiel.

Par contre ce qui peut être un peu regrettable, c'est que sa qualif aux masters est bien compromise alors que des matchs en 2 sets semblent plus accessibles à sa forme de 2024. Après les JO j'avais cette idée qu'il ne gagnerait pas l'USO mais qu'il ferait un coup aux Masters, là ça craint, car ADM et Fritz vont chercher leur qualif sur plusieurs tournois et que Djoko ne fera au mieux que Bercy :noel:

Et surtout son classement l'année prochaine pourrait ne pas l'épargner s'il est en recherche d'un 25ème, je pense qu'il peut encore le faire sans grave blessure, mais il va falloir repartir en mission commando et se dédier à un ou deux GC.

Dardard1789
Niveau 62
01 septembre 2024 à 14:43:59

Le 01 septembre 2024 à 09:22:00 :
Un 25eme serait quand même la cerise sur le gâteau, un RG pour faire le quadruple slam, ou un Wilbledon pour égaler le record de Wim. Tout va dépendre de son physique et de sa motivation.

il faut qu'il fasse les trois pour reperdre en finale de l'uso, contre popyrin :hap:

relef_2019
Niveau 69
03 septembre 2024 à 18:01:50

En vrai cette défaite à l'US open ne l'arrange pas du tout au faite

https://en.wikipedia.org/wiki/2024_ATP_Finals

là il est 8e à la race, on sait que le masters final est un objectif assez important pour lui mais aussi il ne s'aligne plus dans "la course au point" , je veux dire c'est pas dans son habitude

Si il fait pas le master , cela veut dire qu'il sera pas numéro 8 mini pour le prochain AO et là ca peut être chaud pour la 25e

NoVaxJokeCovid
Niveau 59
10 septembre 2024 à 11:14:55

Le 30 juillet 2021 à 18:31:07 : Jijeli

Le 11 juillet 2021 à 19:57:37 : Redstar1991
Bravo a Djokovic, franchement si je dois choisir entre les Jo et L"us open, je prends les Jo, il lui manque que ça pour avoir tout les titres les plus important du tennis :content:

Il aura jamais ce titre, cheeeeeeh :content:

Le 30 juillet 2021 à 18:31:27 : LaPochette

Le 30 juillet 2021 à 18:31:07 Jijeli a écrit :

Le 11 juillet 2021 à 19:57:37 :
Bravo a Djokovic, franchement si je dois choisir entre les Jo et L"us open, je prends les Jo, il lui manque que ça pour avoir tout les titres les plus important du tennis :content:

Il aura jamais ce titre, cheeeeeeh :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557231093-thanossahplaisir.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693773935-tison-totalement-brisax.png

relef_2019
Niveau 69
10 septembre 2024 à 15:40:12

au final, on a des infos sur le programme de djokovic ?

il va faire la cup davis ou pas ? en sachant que le grec préfere faire la laver cup
Il va s'aligner en 250/500 avant les masters ou pas ?

sérieux je suis curieux pour le coup de savoir si il va aller chercher cette 8e place

NoVaxJokeCovid2
Niveau 9
11 octobre 2024 à 21:01:03

Idemo :oui:

Sujet : Le Clan de la Nole Family ! 🏆
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page