Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !
Poohvnr
Niveau 20
21 septembre 2023 à 11:18:03

Merde, on dirait ma description:

J'ai commencé aussi début d'année, jsuis aussi 30/3 , coup droit qui permet d'attaquer mais manque de puissance et revers pourri (slicé potable dans un bon jour) , service slicé pas dégueux.

Mon service a plat est bien quand il passe mais c'est trop rare.
Je vais commencer à prendre des cours en octobre mais avant ça, j'ai une branlée a aller prendre dimanche (je joue soit un 30 Peak a 15/3 ou un 30/1 Peak 15/4)

Pour les objectifs je ne saurais pas te dire ce qui est raisonnable, peut-être que quand j'aurai commencé les cours j'y verrai un peu plus clair.

Deja j'espère améliorer mon revers dans un premier temps voire si ça me permet de gratter un peu niveau classement, ce qui devrait être le cas vu que c'est un point faible trop évident.

Pseudo supprimé
Niveau 49
21 septembre 2023 à 11:56:26

Le 21 septembre 2023 à 11:10:22 :

Le 21 septembre 2023 à 10:49:01 :
Ne répondez pas c'est un fan de Ruud.

Vivement le prochain match d'Opelka pour voir du beau jeu :rire:

Vivement :bave:

LordClementine
Niveau 57
21 septembre 2023 à 12:24:29

Le 21 septembre 2023 à 11:18:03 :
Merde, on dirait ma description:

J'ai commencé aussi début d'année, jsuis aussi 30/3 , coup droit qui permet d'attaquer mais manque de puissance et revers pourri (slicé potable dans un bon jour) , service slicé pas dégueux.

Mon service a plat est bien quand il passe mais c'est trop rare.
Je vais commencer à prendre des cours en octobre mais avant ça, j'ai une branlée a aller prendre dimanche (je joue soit un 30 Peak a 15/3 ou un 30/1 Peak 15/4)

Pour les objectifs je ne saurais pas te dire ce qui est raisonnable, peut-être que quand j'aurai commencé les cours j'y verrai un peu plus clair.

Deja j'espère améliorer mon revers dans un premier temps voire si ça me permet de gratter un peu niveau classement, ce qui devrait être le cas vu que c'est un point faible trop évident.

Bon courage pour ton match, ça va être sportif :hap: Au moins ça sera intéressant, ça te permettra de cibler quelques points de progression, même si tu prends une petite raclée (ce que je te souhaite pas).

Le revers c'est vraiment un immense problème dès qu'on joue un joueur un petit peu intelligent tactiquement. Mes 2 dernières défaites, c'est contre 2 adversaires qui ont vite ciblé mon point faible et ont appliqué tout le match la technique du "attaque sur le revers + montée". J'anticipais les montées, mais mon revers était tellement mauvais que c'était un cadeau pour eux à volleyer.
Le seul moyen d'améliorer ça, c'est d'insister à l'entraînement dessus, là j'ai fait 1h de seau à faire des revers pour avoir la bonne technique, ça commence à venir mais c'est pas assez régulier.

AntiLumierovic
Niveau 4
21 septembre 2023 à 17:03:26

Yo les tennix

J’ai commencé le sport y’a un mois. Vous avez des tips/exos/vidéos pour améliorer le coup droit et le revers ?

La pratique aide, la séance hebdomadaire avec les quelques conseils du coach aussi, mais j’aimerais bien progresser en solo aussi

LordClementine
Niveau 57
21 septembre 2023 à 17:46:39

Le 21 septembre 2023 à 17:03:26 :
Yo les tennix

J’ai commencé le sport y’a un mois. Vous avez des tips/exos/vidéos pour améliorer le coup droit et le revers ?

La pratique aide, la séance hebdomadaire avec les quelques conseils du coach aussi, mais j’aimerais bien progresser en solo aussi

Sur ten'up (ou youtube) il y a les tuto techniques pour avoir la base de la base.
Sinon sur youtube il y en a pas mal qui détaillent les coups.
Pour entraîner la technique, si tu as un mur de tennis à disposition, c'est vraiment top au départ, ça m'a aidé.

Après il te faudra jouer avec d'autres personnes pour vraiment progresser, c'est ça le plus efficace, bien plus que les entraînements au club ou le mur solo

pizza_hawaienne
Niveau 63
21 septembre 2023 à 19:58:08

Le 21 septembre 2023 à 17:03:26 AntiLumierovic a écrit :
Yo les tennix

J’ai commencé le sport y’a un mois. Vous avez des tips/exos/vidéos pour améliorer le coup droit et le revers ?

La pratique aide, la séance hebdomadaire avec les quelques conseils du coach aussi, mais j’aimerais bien progresser en solo aussi

c'est bien de jouer plus qu'une fois par semaine sinon ta progression restera limitée

pizza_hawaienne
Niveau 63
21 septembre 2023 à 19:58:43

ouais le mur c'est hyper sous coté pour a cardio et le toucher de balle, au moins

PPDAFootix
Niveau 48
21 septembre 2023 à 20:04:34

Trop bien ce sport, j'avais de nouveaux partenaires mardi et jeudi et aucun des 2 n'est venu (j'ai même pas leurs numéros à cause d'un pb de téléphone)

pizza_hawaienne
Niveau 63
21 septembre 2023 à 20:05:36

Le 21 septembre 2023 à 20:04:34 PPDAFootix a écrit :
Trop bien ce sport, j'avais de nouveaux partenaires mardi et jeudi et aucun des 2 n'est venu (j'ai même pas leurs numéros à cause d'un pb de téléphone)

bordel, tu joues toujours au nord ouest c'est ça ?

pizza_hawaienne
Niveau 63
21 septembre 2023 à 20:06:28

perso j'arrive plus à bien jouer en match la 5 défaites d'affilée ça fait chier, la terre battue et le quick extérieur c'est pas pour moi malgré l'état d'esprit nadalesque

PPDAFootix
Niveau 48
21 septembre 2023 à 20:07:15

Rennes pizza

J'ai tout de même 3 partenaires réguliers + un cours collectif cette semaine c'est pas mal mais frustrant, au moins c'était de bonnes séances services

PPDAFootix
Niveau 48
21 septembre 2023 à 20:08:04

J'ai beaucoup de mal à passer de la terre de mon club au dur des tournois / courts gratuits de ma ville je te comprends

Poohvnr
Niveau 20
25 septembre 2023 à 12:40:14

Bon, petit retour sur ma branlée d'hier...
30/3 actuellement, j'ai joué un 15/5 qui était 15/3 l'année dernière et qui a moins joué cette année, j'ai pris une belle double bulle mais étonnement y'a eu la moitié des jeux qui sont allés a égalité.

J'ai du essayer de sur jouer en permanence, ce qui m'a fait faire beaucoup de fautes directes mais sinon c'était punition direct des que je jouais "normalement".

J'ai pu faire des échanges a un niveau que j'avais jamais testé du coup on va retenir ça plutôt que les FD 😅

RTX3060
Niveau 56
25 septembre 2023 à 14:33:39

Le 21 septembre 2023 à 17:03:26 :
Yo les tennix

J’ai commencé le sport y’a un mois. Vous avez des tips/exos/vidéos pour améliorer le coup droit et le revers ?

La pratique aide, la séance hebdomadaire avec les quelques conseils du coach aussi, mais j’aimerais bien progresser en solo aussi

Salut, je suis un modeste 30/2 mais je vais te donner les points clefs que j'essaie de focus pour réussir des coups "clean":

- Le jeu de jambes, ça conditionne tout le reste. J'essaie le plus souvent d'avoir les appuis en ligne, c'est là où ton coup va partir le mieux mais c'est également les appuis où faut le plus de temps pour préparer, donc pas évident. En général on a tendance à se mettre en appuis ouverts ou semi-ouvert.
Pour le côté revers, essayer de se mettre un maximum de profil, même en insistant un peu quitte à avoir presque le dos face au filet .

- Préparer son coup le plus tôt possible, c'est d'autant plus important quand tu commences à jouer contre des adversaires qui mettent du rythme, pour pas se laisser déborder faut que ton bras soit déjà en arrière quand la balle rebondit, pour que tu puisses attaquer sans perdre de temps :oui:

Pour les chaînes youtube, niveau francophone je trouve que team tennis est le must. Sinon niveau anglophone j'aime beaucoup la pédagogie de feel tennis instruction ou encore 2minutestennis qui a complètement transformé mon service :oui:

LordClementine
Niveau 57
26 septembre 2023 à 15:43:05

Salut les tennix!

Est-ce que vous avez des conseils pour se mettre au service kické et bien assimiler la méthode ? Pour le moment je ne fais que du slicé, ça surprend au début mais quand l'adversaire comprend que je ne fais que ça, ça devient contre productif pour moi. En gros, je me fais allumer à partir du 2ème set.
L'idéal, ce serait d'utiliser le service kické, pour taper sur le revers adverse lorsque j'ai un droitier (quasi tous mes matchs), surtout qu'il y a beaucoup de revers à une main à mon niveau. Et ça me permettra de faire du slicé pour surprendre.
J'ai l'impression qu'en maîtrisant un peu ce service, ça fera une énorme différence, mais je me dis aussi que si je ne le vois jamais à mon niveau, c'est que c'est pas si simple que ça :hap:

-HankScorpion-
Niveau 36
26 septembre 2023 à 16:35:12

Il faut épingler ce topic.

FrejusMan
Niveau 56
28 septembre 2023 à 16:24:31

Ca me désole de voir ce topic aussi peu marcher sur un forum consacré au tennis, pourtant y a beaucoup d'activité quand il s'agit de parler des pros et du circuit :(

LordClementine
Niveau 57
28 septembre 2023 à 16:29:17

Le 28 septembre 2023 à 16:24:31 :
Ca me désole de voir ce topic aussi peu marcher sur un forum consacré au tennis, pourtant y a beaucoup d'activité quand il s'agit de parler des pros et du circuit :(

Le forum est déjà pas excessivement fréquenté. Tu prends en compte qu'en plus, une minorité joue vraiment au tennis, c'est pas illogique que le topic ne soit pas extrêmement actif. D'autant qu'au tennis, à notre niveau, tu ne joues pas en compet tous les week end comme au foot par exemple.

Pour revenir sur le message précédent, j'ai tenté d'apprendre le service kické. Une catastrophe, j'ai rien compris au mouvement :hap: Cependant, point positif, j'ai retenté du service extérieur à plat, et ça fonctionne curieusement bien. Tout n'est pas perdu :hap:

Undermat18
Niveau 59
28 septembre 2023 à 17:02:44

Le 26 septembre 2023 à 15:43:05 :
Salut les tennix!

Est-ce que vous avez des conseils pour se mettre au service kické et bien assimiler la méthode ? Pour le moment je ne fais que du slicé, ça surprend au début mais quand l'adversaire comprend que je ne fais que ça, ça devient contre productif pour moi. En gros, je me fais allumer à partir du 2ème set.
L'idéal, ce serait d'utiliser le service kické, pour taper sur le revers adverse lorsque j'ai un droitier (quasi tous mes matchs), surtout qu'il y a beaucoup de revers à une main à mon niveau. Et ça me permettra de faire du slicé pour surprendre.
J'ai l'impression qu'en maîtrisant un peu ce service, ça fera une énorme différence, mais je me dis aussi que si je ne le vois jamais à mon niveau, c'est que c'est pas si simple que ça :hap:

Oui j’en ai

LordClementine
Niveau 57
28 septembre 2023 à 17:03:39

Le 28 septembre 2023 à 17:02:44 :

Le 26 septembre 2023 à 15:43:05 :
Salut les tennix!

Est-ce que vous avez des conseils pour se mettre au service kické et bien assimiler la méthode ? Pour le moment je ne fais que du slicé, ça surprend au début mais quand l'adversaire comprend que je ne fais que ça, ça devient contre productif pour moi. En gros, je me fais allumer à partir du 2ème set.
L'idéal, ce serait d'utiliser le service kické, pour taper sur le revers adverse lorsque j'ai un droitier (quasi tous mes matchs), surtout qu'il y a beaucoup de revers à une main à mon niveau. Et ça me permettra de faire du slicé pour surprendre.
J'ai l'impression qu'en maîtrisant un peu ce service, ça fera une énorme différence, mais je me dis aussi que si je ne le vois jamais à mon niveau, c'est que c'est pas si simple que ça :hap:

Oui j’en ai

Ca fait plaisir :oui:

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page