Se connecter

Dragon Ball Xenoverse

Sujet : Personal Canon et 'canon'
_HeroNallax_
Niveau 10
25 mai 2015 à 11:53:35

Je préfére encore des mecs qui écrivent comme des sixièmes que des mecs qui veulent jamais avoué qu'ils ont torts.

Therealsorrow
Niveau 18
25 mai 2015 à 11:53:41

Le 25 mai 2015 à 11:52:21 tupelo_boy a écrit :
Encore une pour les multicompte fake de sorrow , :d) http://www.db-z.com/le-site-officiel-des-30-ans-de-dragon-ball/. :d) http://db30th.com/into/into_nenpyo.html. :d) Voila la timeline Officiel Canon de Dragon ball , rediger pars Toriyama et Shueisha . Arreter de polluer se forum merci

Le 25 mai 2015 à 11:52:21 tupelo_boy a écrit :
Encore une pour les multicompte fake de sorrow , :d) http://www.db-z.com/le-site-officiel-des-30-ans-de-dragon-ball/. :d) http://db30th.com/into/into_nenpyo.html. :d) Voila la timeline Officiel Canon de Dragon ball , rediger pars Toriyama et Shueisha . Arreter de polluer se forum merci

Quel muti comptes ? dit nous en plus ? :) apprends moi mes propre comptes je t'écoute .

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2015 à 11:54:15

Euh juste, je ne vois nul part dans les liens où Toriyama comfirme la canonicité de BOG et FNF. Allez, salut.

bouuflangue1
Niveau 60
25 mai 2015 à 11:54:16

Cette frustration quand même x)

Therealsorrow
Niveau 18
25 mai 2015 à 11:56:00

Le 25 mai 2015 à 11:53:35 _HeroNallax_ a écrit :
Je préfére encore des mecs qui écrivent comme des sixièmes que des mecs qui veulent jamais avoué qu'ils ont torts.

Tu dois peu avoir d'estime pour toi donc c'est pas rassurant,donc vos arguments pour défendre votre point de vue s’arrête ici ,intéressant.

GokuSsj500
Niveau 44
25 mai 2015 à 11:56:13

Chaque topic dégénère a cause des mêmes qui provoquent.
Le problème vient du fait que ce sont des rajouts.
Oeuvre de base = 42 tomes
Dbminus + Jaco = aucune incohérence , respecte la time line
BOG et FNF = Multiple incohérence de time line , Bulma 38 ans (alors qu'elle devrait avoir 44 ans) et dans FNF Bulma toujours pas enceinte etc.

Mais ce site http://db30th.com/into/into_nenpyo.html , est pourtant fiable non ? Crée par l'éditeur officiel du manga , il est dit qu'ils s’intègrent dans la time line du manga. Mais s'intégré dans la time line et être canon n'est pas deux choses différentes ? Par exemple GT , il peut aussi être intégré dans la time line du manga mais il n'est pas canon pour diverse raison.

Therealsorrow
Niveau 18
25 mai 2015 à 11:58:37

Le 25 mai 2015 à 11:56:13 GokuSsj500 a écrit :
BOG et FNF = Multiple incohérence de time line , Bulma 38 ans (alors qu'elle devrait avoir 44 ans) et dans FNF Bulma toujours pas enceinte etc.

Mais ce site http://db30th.com/into/into_nenpyo.html , est pourtant fiable non ? Crée par l'éditeur officiel du manga , il est dit qu'ils s’intègrent dans la time line du manga. Mais s'intégré dans la time line et être canon n'est pas deux choses différentes ? Par exemple GT , il peut aussi être intégré dans la time line du manga mais il n'est pas canon pour diverse raison.

Oui DBO s'intègre aussi dans la timeline ,certains oav aussi . Mais pour les perturbateurs je vais demander a supprimer les posts hors sujet au topic,il n'en restera pas beaucoup,et quand ils voudront débattre ici,il n'y aura aucun problème .

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2015 à 11:59:04

L'OAV avec Boajck a plus de mérites d'être canon que BoG et FnF vu qu'il peut s'intégrer parfaitement dans la timeline du manga et qu'il n'y a pas d'incohérences (fin perso j'en ai pas vu, après ça fait longtemps que je l'ai regardé)

Min4to-Yondaim4
Niveau 10
25 mai 2015 à 12:00:02

Le 25 mai 2015 à 11:58:37 Therealsorrow a écrit :

Oui DBO s'intègre aussi dans la timeline ,certains oav aussi . Mais pour les perturbateurs je vais demander a supprimer les posts hors sujet au topic,il n'en restera pas beaucoup,et quand ils voudront débattre ici,il n'y aura aucun problème .

Je pense que tu devrais demander le bannissement de toute la communauté ainsi il n'y aurait plus personne pour te contredire.

GokuSsj500
Niveau 44
25 mai 2015 à 12:00:14

Le 25 mai 2015 à 11:59:04 West4 a écrit :
L'OAV avec Boajck a plus de mérites d'être canon que BoG et FnF vu qu'il peut s'intégrer parfaitement dans la timeline du manga et qu'il n'y a pas d'incohérences (fin perso j'en ai pas vu, après ça fait longtemps que je l'ai regardé)

Il est bien en plus. :o))

Tupelo_Boy
Niveau 5
25 mai 2015 à 12:00:14

:d) Toriyama et shueisha ne suffisent pas , donc laisser tomber :) Don't Feed

az99
Niveau 17
25 mai 2015 à 12:01:28

Ouais sauf que dragon ball gt n'est pas mis dans cette chronologie donc je pense pas que ce soit juste sa.

Therealsorrow
Niveau 18
25 mai 2015 à 12:01:40

Le 25 mai 2015 à 12:00:02 Min4to-Yondaim4 a écrit :

Le 25 mai 2015 à 11:58:37 Therealsorrow a écrit :

Je pense que tu devrais demander le bannissement de toute la communauté ainsi il n'y aurait plus personne pour te contredire.

CE QUE NOUS NE TOLÉRONS PAS SUR LE FORUM

Le hors sujet. Là aussi, depuis que je suis arrivé sur le forum, le sujet du topic prend souvent des directions différentes, Sachez que cela gêne beaucoup à la bonne navigation du forum. Imaginez qu'un forumeur tombe sur un topic où il voudrait savoir le prix de la précommande de Xenoverse et que en cliquant dessus il tombe dans un débat sur la puissance de Broly... Tous messages HS seront supprimés et les auteurs de ces actes kickés si il y a récidive.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33091-38434023-1-0-1-0-moderation-rules-toki-toki-city.htm

Tupelo_Boy
Niveau 5
25 mai 2015 à 12:09:51

:d) Mmmh , le hors-sujet ? Tu as les pied dedans pauvre gugus , tu nous sors des pavé pour faire monter la tension avec ton personal canon , et aussi tu t'impose à Toriyama et Shueisha ! Dit-nous tout vue que ses toi le patron de Dragon ball meme toriyama il est sous tes ordre , raconte nous le scenario de Dbs en exclusivité Sorrow-sensei :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2015 à 12:11:07

Dire qu'ils font partis de l'univers et dire qu'ils sont canon est deux choses différentes.

Tous les trucs dérivés du manga (OAVs, fillers, GT, téléfilms, DBS, Bog et FnF) font partis de l'Univers mais ne sont pas canons donc ? Les personnages et le village de Dr Slump sont canons par contre vu qu'ils font partis du manga.

Bon par contre les fanmades comme DBM ou les DBAF ne sont pas partis de l'Univers et ne sont pas canons non plus.

DB Minus et Jaco sont-ils canons ou ils font juste partis de l'Univers DB ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2015 à 12:11:40

tupleo ferme la.

Dr_Ji
Niveau 6
25 mai 2015 à 12:14:04

Les gens qui ragent sur l'âge de Bulma sont aussi crédible que ceux qui disent que Gohan aime le combat :rire:
Sérieusement!!! on parle de Bulma là!!!! :nonnon: . Bulma n'est jamais honnête à propos de tout ce qui touche à sa beauté sauf si c'est une de vie ou de mort (même là je ne suis pas sûr).

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2015 à 12:15:23

Le 25 mai 2015 à 12:14:21 GokuSsj500 a écrit :
Pour les OAV c'est plus complexe que ça , je pense que les personnages crée par Toriyama (Cooler etc) font partis de l'univers , mais le reste non. (a confirmer)

DB minus et Jaco sont canon vu qu'ils respect les critères du canon (pas d'incohérences , chronologie respecter , auteur Toriyama).

Enfin normalement ça serait ça

Ok merci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2015 à 12:15:55

Le 25 mai 2015 à 12:14:04 Dr_Ji a écrit :
Les gens qui ragent sur l'âge de Bulma sont aussi crédible que ceux qui disent que Gohan aime le combat :rire:
Sérieusement!!! on parle de Bulma là!!!! :nonnon: . Bulma n'est jamais honnête à propos de tout ce qui touche à sa beauté sauf si c'est une de vie ou de mort (même là je ne suis pas sûr).

XD tro maran !

Sauf que Bulma ne mentait pas là.

az99
Niveau 17
25 mai 2015 à 12:21:33

BOG et FNF ont des incohérences avec les 42 tomes , l'oeuvre de base. Alors ont peut juste dire qu'ils font partis de la chronologie dans ce cas , et ne pas dire qu'ils sont canon vu qu'ils ne peuvent pas l'être si on réfléchit bien.

Et d'ailleurs , canon est un mot bien précis , si Toriyama n'a pas aborder ce terme , c'est pas pour rien. Dire qu'ils font partis de l'univers et dire qu'ils sont canon est deux choses différentes.

De toute façon les règles du canon sur wikipédia ce contredisent un peu je trouve c'est pas grâce à wiki qu'on va résoudre ce problème.

Je m'explique il y a deux règles en particuliers qui nous blogue:
-S'il y a des incohérence l'oeuvre est généralement considéré non-canon.
-Si l'auteur s'exprime sur un site internet ou une interview c'est propos sont généralement considéré comme canon.

La on se trouve dans ces deux cas de figures, donc comment on fait pour savoir laquelle de ces deux règles est la plus importantes.

Pour moi c'est la règle de l'auteur qui l'emporte tout simplement parce que dans la plupart des œuvres il y a des incohérences, c'est humain de faire des erreurs et puis c'est un monde fictif il faut arrêter de croire que Toriyama déforme les lois de la nature en acceptant ces films dans la chronologie. il y a des incohérences mais il y en a toujours eu et il y en aura toujours et pas que dans Dragon ball.

D'ailleurs avez vous remarqué qu'il n'y a pas d'image de l'animé dans la chronologie ? il n'y a que des images du manga.

Sujet : Personal Canon et 'canon'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page