Le 09 juillet 2015 à 11:57:56 Darkmercer a écrit :
...C'est quand même pas croyable que des gens vénère une œuvre au point de lui donner plus importance qu'a son créateur lui même mais bon c'est la mentalité élitiste égocentrique on peut rien y faire
Donc si demain Toriyama nous sort que Goku est en fait le père de Vegeta ou une connerie du genre, tu t'en foutrais et tu l’accepterais ?
Le 09 juillet 2015 à 11:59:41 West14 a écrit :
...C'est quand même pas croyable que des gens vénère une œuvre au point de lui donner plus importance qu'a son créateur lui même mais bon c'est la mentalité élitiste égocentrique on peut rien y faireDonc si demain Toriyama nous sort que Goku est en fait le père de Vegeta ou une connerie du genre, tu t'en foutrais et tu l’accepterais ?
Bah ça sera le père de Végéta.
Où est le problème. Qui nous dit que ce n'est pas sa réincarnation ?
Juste : le manga est fini il y a 20 ans , et Toriyama revient en ayant oublié des choses assez importante (SSJ3 , Vegetto) et en plus il contredit son univers , et on doit considérer ça canon ?
Le canon c'est une définition , c'est pas ce que dit l'auteur hein.
Pour l'instant l'anime DBS canon , c'est tout.
Mais c'est la suite officielle !
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, Super Snake, Macaroni et Gregory sont également dans le manga.
Gregory qui apparaît pas ou Goku ne le connait pas DBS canon.
Grégory qui apparaît et Goku le connait DBS non canon.
Maintenant on attend 2 jours et on reparle de sa canonicité après l'épisode 2.
Le 09 juillet 2015 à 12:15:23 West14 a écrit :
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, Super Snake, Macaroni et Gregory sont également dans le manga.
Putain n'empêche, Gregory, quel nom de merde pour un insecte
Ben c'est la Toei quoi...
...C'est quand même pas croyable que des gens vénère une œuvre au point de lui donner plus importance qu'a son créateur lui même mais bon c'est la mentalité élitiste égocentrique on peut rien y faire
On suit juste la définition de canon à la lettre, c'est pas compliqué.
Euuuh nan ! Si Toriyama dit qu'au final Goku est Tsuful ça remet en cause toute l'histoire , et ça sera loin d'être canon ( si j'ai bien compris , parce que je m'avance pas trop sur ce terrain là d'habitude ) .
Un Tsuful(Goku , donc) qui a les même capacités(Super Saiyan etc)qu'un Saiyan (Vegeta)?
Non ça c'est pas accepté
Pourquoi ne pas accepter ça et accepter les autres choses qui contredisent son manga du coup ?
Tout ce qui contredit son univers = non canon
Accepté par la définition du canon .
On va dire que en trop grande quantité, ce n'est pas accepté. (comme tout dans ce monde en fait.)
Trop d'alcool -> Ne plus avoir de conscience stable
Trop de bouffe -> Grosseur, obésité....
Trop d'incohérence -> Non canon.
Nous, on parle d'incohérences mineures que l'on peut trouver dans chaque manga, des petites contradictions. Pas quelque chose qui, comme l'a dit Ogawars, remettrait en cause toute l'histoire.
Je vois pas comment accepter une contradiction qui arrive 20 ans après la fin du manga.
J'espère qu'ils foutront au moins le véritable âge de Bulma dans DBS
Ouais par contre l'âge de Bulma c'est abusé
Si il corrigent pas ça ...
Le pire c'est que je ne suis pas totalement opposé a ce que vous dite c'est surtout sur le l'utilisation du mot canon qui ne va pas .
L'anime dbs va etre cohérent a l'anime dbz ( avec ses personnage fillers qui existe dedans)
le manga dbs va etre cohérent au manga db (les personnage rajouter par l'anime ne seront pas dedans)
Mais cohérence=/= canon !
Le canon =/= la trame principal ! et elle sera dans les 2 supports donc les 2 sont canon (ou au pire tu appel l'anime semi canon car il y a un mélange de fillers et de l'intègralité du canon ) Dire que l'anime n'est pas canon voudrait dire que tous ce qu'il y a dedans n'existe pas et c'est pas vrai !
Sauf que l'anime pourrait très bien être canon si ça respect le manga (Goku connait pas Gregory , véritable âge de Bulma)
Et si quand Goku arrive chez Kaio et qu'il s'en fiche carrément de Gregory au point de ne pas le calculer on dira quoi ?
Le 09 juillet 2015 à 10:12:20 xMeliodas a écrit :
J'interviens.
Tu penses que tout ce qui de ton avis est la qualité ? Non, le but est de débattre et pas de rabaisser ceux qui auront un avis opposé au tien. On est dans un forum.
Tu as lu le post de jesuisexclu ? je parle de la qualité du troll . Et non ce n'est pas une question d'avis,juste de fait et de désinformation . Ta logique résumerait un mode de fonctionnement du moyen age,hors j'accepte des avis opposés quand ils sont fondés et bien appuyés .
DB-Z.com ne fais pas au nombre, même si j'ai vu tout ce que tu as subi en débattant là bas. Non, ils ont juste (pas tous) une opinion différente à celle que tu confortes tant.
Si ils font dans le nombre,débattre avec eux,je peux difficilement utiliser le mot débattre mais on va dire ça pour leur 'image' . Je respecte leur opinions,autant que un type qui va me sortir qu'un trou noir a aucun champ gravitationnel,je suis bien obliger de respecter son avis également .
Je prend ça comme un clin d'oeil qui n'échappe que par le fait que Tori a dit "L'anime, c'est le manga." (dans un sens différent que toutes les personnes pourraient le prendre.)
La on est dans une certaines suffisance de pensée a limiter les paroles de toriyama et de les prendre au 1er mots sans comprendre leur contexte,ça me rappelle que il y a pas si longtemps certains de ces forums en particulier,ainsi que celui la ,allait chercher des rapports de puissances faites par les doubleurs des personnages(cf golden freezer) qui avait fait un jeu de mots sur la puissance de celui ci que la plupart n'ont pas compris .
Le 09 juillet 2015 à 10:14:32 itachi316 a écrit :
The real sorrow si il y a bien un abrut.... ici c'est toi .
Je prend ça comme il se doit venant de ta part :
Tu manque de respect a tous ceux qui ne sont pas de ton avis . Moi je suis un idiot fini suivie de 2 ou 3 autres insulte que tu m'a deja faite il y a quelque temps ,
Donc trouve mes posts ici tu as 70 page ou j'ai insulter quelqu'un qui n'avait pas le même avis que moi ,toi j'ai utiliser le terme idiot finis car c'est ce que je pense quand au bout de 30 page tu sais toujours pas lire 3 phrases c'était complètement justifier .
tu dit que le forum db z est inférieur a l'US car tu tes fait botté le ... la bas point barre j'etait la quand c'est arriver donc je peut en témoigner !
J'ai pas eu les même ressentis bizarrement,aucun de tes cher amis n'as pu sortir un seul argument valable,tu peux les soutenir dans leur cause contre le grand méchant thereal,la vérité c'est que même si on additionnait tout vos QI on obtiendrait tout juste celui d'une sandale sur le bord de la route,et ta façon de percevoir un débat est encore plus ridicule de tout ce qu'on peut trouver la bas .
Les gens la bas sont des mecs pour certain qui bosse dans l'animation
ça me rassure pas . Tu pense que c'est un plus de sortir ça ? Tu te figure que bosser dans l'animation est la quintessence de l'intellect ? et si je navigue sur tes paroles,qui travaille dans l'animation et dans quel studio ? car balancer ça c'est très facile .J'ai désormais un début d'explication du pourquoi les studios d'animations produisent de la merde les 3/4 du temps . Merci beaucoup.
d'autre qui vivent au japon
Et ? ils peuvent vivre en amazonie ça change quoi ? tu es en train de nous dire que le type qui vit au japon est plus crédible que tous les habitants d'autre pays ? . Tu crois que la culture japonaise c'est vivre au japon et voila ? .
il y en a meme qui font du fan sub
Tu va m'en sortir encore combien d'arguments foireux comme ça ? et un autre qui vend des grille pain ? et un autre qui livre des repas a la toei animation ? un autre qui connait le facteur qui livre dans la rue de A.T ?
Tu donne le canon suivant ta propre conception ,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_%28fiction%29
Tu aime bien dire que tu applique la définition ( une définition écrite par des mec comme toi et moi car l'autre jours j'y ai changer quelque chose !)
cf : Notes et références J'aimerais bien sur être aussi talentueux dans l'écriture d'un scénario que doyle ,qui pour ton humble avis est comme toi et moi .
Le canon n'a rien a voir avec les contradiction sinon le canon s'arrete au moment ou cell montre son cerveau tous en disant que tant que la cellule dans son cerveau n'est pas touché il peut se reconstituer !
Non car c'est le produit originale et donc l'appuie sur lequel on se base,ne pas contredire c'est suivant ce que tu adapte,tu dois suivre l'univers sur lequel tu te base,mais ça tu n'as toujours pas compris .
Cette sois disant explication de la cellule qui peut se deplacer dans son corps si ça exister il y en aurait mention et ton explication
Tu n'as pas d'explication donc c'est une contradiction,l'ignorance n'est pas une contradiction .
donc tous les tomes du 1 au tomes ou cell se fait explosé par le kameha de goku n'est plus canon a partir de la selon ta maniere de voir les choses ...
Pourquoi ? ce n'est pas une contradiction avec l'univers dragon ball . C'est un fait non expliqués clairement pas l'auteur . Des incohérences c'est dans tout les mangas,le canon accepte les incohérence du produit basique,pas de leur adaptations .
Pour terminer tu reconnaît donc toi meme que en dehors de startrek le semi canon a etait utiliser pour star wars et moi je peut te garantir que je l'ai vu dans fairy tail et Buffy , ce terme existe chef et a quoi il sert ???
Non ce terme n'existe pas . Il a été utiliser par des types qui ne savaient pas de quoi ils parlaient,un peu comme toi,le canon leur plaisaient pas,le non canon non plus,les génies ont donc décider semi canon,ils ont surement cru que c'était du marchandage,ou que 'l'on coupait une pomme en 2 et en donnait un bout de chaque coté mais non ,le canon ne marche pas comme ça . Tu peux pas avoir raison a la fois et avoir tort .
A ne pas dire que ce qui est canon dans dbz n'existe pas car c'est comme si tu disais que les 42 tomes n'existe pas vu qu'il y a l'histoire des 42 tomes dans dbz ! Quand tu regarde dbz et qu'apres tu lis les tomes 17 a 42 tu apprend ce qui n'existe pas mais sur l'histoire tu n'y apprend rien de plus !semi = moitié donc la moitié que constitue les fillers non canon et l'autre moitié les 42 tomes canon !
Les 42 tomes c'est la base c'est a dire que sans les 42 tomes dbz n'existe pas . Et adapter le manga de dragon ball ça veut dire le respecter et intégralement,ne pas faire de vague,ne pas rajouter de l'inutile,tu sais ce que veut dire adaptation et ce que cela implique ? je ne crois pas .
Dans tous les forums ou je suis aller tu esst certainement le gars le plus irrespectueux imbus de sa personne et de mauvaise fois que j'ai jamais rencontré et je ne suis vraiment pas le seul a le dire !
Le 09 juillet 2015 à 11:42:42 _--Amaterasu--_ a écrit :
Oui oui et demain il va dire que Goku est un ninja ayant mangé le Gomu-gomu no mi, c'est canon aussi?
Selon dbz-com et leurs critères oui cela sera canon .
L'anime dbs va etre cohérent a l'anime dbz ( avec ses personnage fillers qui existe dedans)
le manga dbs va etre cohérent au manga db (les personnage rajouter par l'anime ne seront pas dedans)
On s'en balance de l'univers de dbz tu comprends ça ou pas ?! Dans le canon c'est être cohérent a l'univers de base ! donc dragon ball
Au fait, si un jour Tori décidait de refaire l'OAV de Tapion en "Manga" et qu'il le situait quelques semaines après Buu et enlevait les incohérences (genre goku SSJ3 qui gère mieux que Gohan ) ça pourrait rendre Tapion canon, non ?
(en plus c'est Tori qui a fait son design )