Se connecter

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Sujet : [Aim Training] Je me lance dans le programme de AIMER7
allterminator
Niveau 7
02 août 2020 à 17:10:37

Le 01 août 2020 à 20:32:40 ptibiscuit32 a écrit :

C'est triste à dire mais être joueur pro comme sportif ça se joue aussi beaucoup au patrimoine génétique et à d'autres facteurs externes donc ne faut pas s'entraîner en pensant devenir joueur pro ou autre.

Ouhla ... Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! :rire:
Non cela se joue surtout sur la motivation, la confiance, gérer son stress, la passion , ...
Beaucoup d'handicapé ont fait ce que beaucoup de valide n'auraient jamais pu faire.

Tout ne se repose pas uniquement sur la biologie ! :ok:
Et surtout pas sur un sport virtuel.

La question n'est pas forcement handicap ou pas mais si celà joue énormement. Prenons l'exemple de la myéline qui entoure les nerfs, le % de myèline est définit à la naissance. Et c'est cette myéline qui va influence ton temps de réaction (temps mit pour chaque message nerveux entre le récepteur et le cerveau puis du cerveau au muscle). Alors je me rappelle plus l'unité utilisé mais en général, pour un homme la vitesse va être comprise en 30 et 70 et pour une femme entre 40 et 90. Et cette vitesse va te donner d'énorme facilité en sport ou en jeu vidéo. Surtout qu'il faut pas croire que tu envois juste un message nerveux de temps en temps, par exemple quand tu bouges avec ta souris, tu vas a chaque moment envoyé un message à ton cerveau sur la force que tu as mise puis il va envoyé un message pour l'ajuster et peu à peu tu crées un écart avec quelqu'un qui a une plus grande vitesse nerveuse que toi.

Et c'est l'une des principales raisons pour laquelle on voit très peu de filles dans les plus grandes compétitions. D'ailleurs dans les J.O. en sport ou même les meilleurs joueurs d'e-sport ont généralement des taux de myèline qui dépasse les normes :oui: (et c'est aussi pour celà que l'on voit certaines familles être toutes à un si bon niveau, il y a la transmission de la passion du sport mais aussi la transmission de prédisposition biologique tel que la myèline :oui: )

Et pour répondre à ton message au dessus non le temps de réaction ne peut pas être amélioré car elle dépend de ta myéline. La concentration et la mémoire musculaire si, mais il ne faut pas confondre.

Bref c'est des sujets assez technique donc j'en veux pas au gens de pas connaire, mais s'il vous plait ne partagez l'idée reçu que tout peut s'obtenir avec de l'entrainement. C'est une idée qui a malheureusement fait du tord à de nombreuses personnes.

allterminator
Niveau 7
02 août 2020 à 17:33:52

Le 01 août 2020 à 20:27:04 ptibiscuit32 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 15:53:35 allterminator a écrit :
Après attention à toi, il y a des choses qui peuvent s’entraîner et d'autres non ;) (temps de réaction par exemple)

Non justement le temps de réaction peut-être améliorer selon plusieurs études.
D'ailleurs un "gamer" a de meilleur temps de réaction qu'une personne ne jouant jamais à des jeux.

Tu peux entrainer/améliorer jusqu'à un certains seuil oui déjà dans le sport boxe, tennis, ping pong, …

Tout ce qui dégrade ton temps de réaction peut-être limité voire supprimé:
la fatigue
la drogue
l'expérience
ne pas être en carence alimentaire

mais effectivement il y a une limite qui est différente pour chaque individu qui est en fait globalement la même.
Physiquement les petites personnes (enfant, personne de petite taille, ...) aurait de meilleur temps de réaction que les plus grandes personnes.

A voir s'il y a des études qui ont été faite à ce sujet.

:)

Et sinon je pense que tu englobe dans le temps de réaction différentes choses sans t'en rendre compte ;) (la plupart des gens le font). Le temps de réaction en lui-même dépends de la myéline et peut pas être amélioré. Par contre la capacité d'analyse de ton cerveau peut l'être et selon le type de jeux auquel tu joues ton cerveau peut s'améliorer dans certains domaine (il y a notamment le test des 7 points qui le prouve, et je pense que c'est d'un test similaire dont tu veux parler ;) ). Et ça c'est notamment grâce à la plasticité de ton cerveau. Après selon tes hormones, ton nombre d'axones, ta myéline et tes cellules de Schwann la plasticité de ton cerveau va être plus ou moins rapide ce qui va demander à chaque personne plus ou moins de temps pour s'améliorer. (Faut aussi savoir que selon les personnes cela peut varier d'un lobe du cerveau à un autre).

Bref si tu veux plus d'explication dessus je veux bien développer mais c'est un peu long ^^ (et je suis pas non plus un expert du domaine donc il y aura quelques approximations :snif: )

saratovyvannyva
Niveau 10
10 août 2020 à 18:56:10

Je vais conclure l'expérience plus tôt que prévu, du moins pour ces exercices là. Normalement quelqu'un est supposé se hisser un peu au dessus de la médiane après 10 jours d'entrainement. Dans mon cas, il m'a fallu à peu près une semaine pour me hisser dans le top 5% des leaderboards sur chaque exercice, donc je vais passer au niveau supérieur. Notez que certains de mes résultats initiaux étaient déjà très élevés, donc je suis pas plus surpris que ça.

Voilà comment ont évolué mes résultats :

1wall 6targets TE : 171.2 -> 190.5
Tile Frenzy - Strafing - 01 : 87.6 -> 103.6
Close Long Strafes Invincible : 11 034 -> 14 993
Vertical Long Strafes : 12 888 -> 13 658, le seul avec peu d'amélioration
Tile Frenzy - Strafing - 02 : 89.6 -> 101.2

Même si je suis monté très vite dans les leaderboards (malgré le nouveau de Kovaak's pour moi), il y a indéniablement eu une amélioration dans mon aim, significative même, et je le sens en jeu. Les one taps fusent comme jamais, et je suis incroyablement à l'aise pour décrocher des têtes. Vous entraîner comme je l'ai fait pourra uniquement vous faire du bien.

Notez aussi que j'ai fait des gros progrès car j'avais un bon rythme de travail. J'ai fait ma routine tous les jours en entier et sans traîner les pieds. Cliquer sur des ronds 10mn par jour de temps en temps ne changera rien pour vous. Kovaak's vous donne les bons outils pour passer au niveau supérieur, mais le plus important de tous est votre implication, et la motivation qui va avec. Sans ça, il ne se passera rien.

Je vais continuer Kovaak's, mais cette fois avec des exercices qui devraient être plus difficiles pour moi, c'est à dire :

1wall6targets small
Tile Frenzy - Strafing - 02, plus intensément
Tile Frenzy - 180
Thin Long Strafes Invincible
Close Long Strafes Invincible
1wall9000 targets

Comme la dernière fois, je vais faire ces exercices pendant la durée conseillée, càd 10-15 jours. J'adapterai la durée en fonction de la qualité de mes résultats :hap:

Sur ce, bonne journée à tous. J'espère en avoir motivés certains pour se jeter à l'eau :noel:

MontagneDeSel
Niveau 34
10 août 2020 à 19:40:03

Du coup t'as l'aim de beaulo maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221578-jesuszoom.jpg

saratovyvannyva
Niveau 10
10 août 2020 à 19:54:19

Le 10 août 2020 à 19:40:03 MontagneDeSel a écrit :
Du coup t'as l'aim de beaulo maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221578-jesuszoom.jpg

Je le démonte en 1v1 ez clap :noel:

MontagneDeSel
Niveau 34
10 août 2020 à 19:59:13

[19:54:19] <saratovyvannyva>

Le 10 août 2020 à 19:40:03 MontagneDeSel a écrit :
Du coup t'as l'aim de beaulo maintenant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221578-jesuszoom.jpg

Je le démonte en 1v1 ez clap :noel:

2 ez 4 u ?

saratovyvannyva
Niveau 10
10 août 2020 à 20:26:08

3 ez 5 me m8

HeldenShook
Niveau 35
10 août 2020 à 20:26:38

Le 10 août 2020 à 18:56:10 saratovyvannyva a écrit :

Les one taps fusent comme jamais, et je suis incroyablement à l'aise pour décrocher des têtes.

vidéo sinon fake
:noel:

saratovyvannyva
Niveau 10
10 août 2020 à 20:33:55

Le 10 août 2020 à 20:26:38 HeldenShook a écrit :

Le 10 août 2020 à 18:56:10 saratovyvannyva a écrit :

Les one taps fusent comme jamais, et je suis incroyablement à l'aise pour décrocher des têtes.

vidéo sinon fake
:noel:

Je t'enverrai ça par MP si ça t'amuse réellement, conservons du R6 sur un forum R6. CS:GO et Valorant n'ont rien à faire là :hap:

HeldenShook
Niveau 35
10 août 2020 à 20:47:38

les têtes tu les as mises sur CS GO et Valorant, pas R6 ?

saratovyvannyva
Niveau 10
10 août 2020 à 22:04:50

Le 10 août 2020 à 20:47:38 HeldenShook a écrit :
les têtes tu les as mises sur CS GO et Valorant, pas R6 ?

Je joue plus du tout à R6, pas la première fois que je le mentionne :hap:

Par contre c'est quelque chose qui peut intéresser y compris les joueurs de R6, d'où le topic.

HeldenShook
Niveau 35
10 août 2020 à 22:27:50

Ah ok je pensais que t'allais t'y remettre pour l'occasion

ptibiscuit32
Niveau 13
10 août 2020 à 22:49:11

Le 10 août 2020 à 22:04:50 saratovyvannyva a écrit :

Merci d'avoir up le topic, j'avais complètement oublié le message du coco avec sa myéline !
Avec qui je ne suis pas du tout d'accord entre la relation plus basse ou plus haute en fonction du sexe !

Bref j'écrirai un pavé plus tard !

Content pour toi que les réflexe ont été amélioré, ça prouve que l'entrainement peut faire des "miracles" !

saratovyvannyva
Niveau 10
10 août 2020 à 23:09:55

Le 10 août 2020 à 22:27:50 HeldenShook a écrit :
Ah ok je pensais que t'allais t'y remettre pour l'occasion

En vrai je peux le faire. Dès que j'ai atteint un niveau suffisamment respectable pour être dans le top 1% de partout, je reviens sur R6 et je fais une fragmovie :hap:

Le 10 août 2020 à 22:49:11 ptibiscuit32 a écrit :

Le 10 août 2020 à 22:04:50 saratovyvannyva a écrit :

Merci d'avoir up le topic, j'avais complètement oublié le message du coco avec sa myéline !
Avec qui je ne suis pas du tout d'accord entre la relation plus basse ou plus haute en fonction du sexe !

Bref j'écrirai un pavé plus tard !

Content pour toi que les réflexe ont été amélioré, ça prouve que l'entrainement peut faire des "miracles" !

Je sais pas si on peut appeler ça un miracle, car même lors des mes débuts sur R6 j'étais loin d'être un handicapé de l'aim. Selon moi, c'est surtout une preuve qu'un travail sérieux porte toujours ses fruits :oui:

saratovyvannyva
Niveau 10
29 août 2020 à 16:21:17

BILAN DE MA PHASE 2 :

Je ferai court, voici la façon dont mes scores ont évolué en phase 2. J'ai l'ai finie il y a quelques jours, donc je suis déjà en phase 3 depuis, c'est juste que j'ai oublié de venir faire mon rapport sur ce topic :rire2:

1wall6targets small : 870.5 --> 1073.0, c'était un plaisir de casser la barre des 1000
Tile Frenzy - Strafing - 02, plus intensément : 89.6 -> 92.1, progrès léger
Tile Frenzy - 180 : 157.0 -> 173.2
Thin Long Strafes Invincible Thin aiming long invincible, je me suis trompé sur le nom : 1851.0 -> 2589.0
Close Long Strafes Invincible : 13 658 -> 15 102
1wall9000 targets : 223.0 -> 247.8

Je me suis aussi permis de travailler Vertical Long Strafes de ma propre initiative car je joue beaucoup à Hyperscape dernièrement :

Vertical Long Strafes : 13 658 -> 14 110

La suite (déjà commencée) :

Je vais encore continuer sur le programme de click timing avec :

1wall6targetsTE
1wall6targets small
LG pin practice 360
Tile frenzy 180 strafing
RexStrafesCata

Je continue à vous tenir au courant :hap:

__________________________________________

Question HS : Des clips vidéo, ça vous intéresserait ? J'ai pris pour habitue d'enregistrer mes sessions d'entrainement quand j'ai un mauvais jour pour voir ce que je fais mal, mais rien ne m'empêche de le faire en permanence pour enregistrer mes high scores.

fraisine73
Niveau 15
31 août 2020 à 21:45:46

Le 29 août 2020 à 16:21:17 saratovyvannyva a écrit :
BILAN DE MA PHASE 2 :

Je ferai court, voici la façon dont mes scores ont évolué en phase 2. J'ai l'ai finie il y a quelques jours, donc je suis déjà en phase 3 depuis, c'est juste que j'ai oublié de venir faire mon rapport sur ce topic :rire2:

1wall6targets small : 870.5 --> 1073.0, c'était un plaisir de casser la barre des 1000
Tile Frenzy - Strafing - 02, plus intensément : 89.6 -> 92.1, progrès léger
Tile Frenzy - 180 : 157.0 -> 173.2
Thin Long Strafes Invincible Thin aiming long invincible, je me suis trompé sur le nom : 1851.0 -> 2589.0
Close Long Strafes Invincible : 13 658 -> 15 102
1wall9000 targets : 223.0 -> 247.8

Je me suis aussi permis de travailler Vertical Long Strafes de ma propre initiative car je joue beaucoup à Hyperscape dernièrement :

Vertical Long Strafes : 13 658 -> 14 110

La suite (déjà commencée) :

Je vais encore continuer sur le programme de click timing avec :

1wall6targetsTE
1wall6targets small
LG pin practice 360
Tile frenzy 180 strafing
RexStrafesCata

Je continue à vous tenir au courant :hap:

__________________________________________

Question HS : Des clips vidéo, ça vous intéresserait ? J'ai pris pour habitue d'enregistrer mes sessions d'entrainement quand j'ai un mauvais jour pour voir ce que je fais mal, mais rien ne m'empêche de le faire en permanence pour enregistrer mes high scores.

ça pourrait être cool de voir l'évolution. Tu pourrais faire une seule vidéo avec les clips regroupés chronologiquement

HeldenShook
Niveau 35
31 août 2020 à 22:01:10

Ouais vidéo (réduite au max) ça serait cool parce que des tas de chiffres dont on sait même pas à quoi ça correspond, pas terrible quoi.

saratovyvannyva
Niveau 10
31 août 2020 à 22:57:35

Le 31 août 2020 à 21:45:46 fraisine73 a écrit :

Le 29 août 2020 à 16:21:17 saratovyvannyva a écrit :
BILAN DE MA PHASE 2 :

Je ferai court, voici la façon dont mes scores ont évolué en phase 2. J'ai l'ai finie il y a quelques jours, donc je suis déjà en phase 3 depuis, c'est juste que j'ai oublié de venir faire mon rapport sur ce topic :rire2:

1wall6targets small : 870.5 --> 1073.0, c'était un plaisir de casser la barre des 1000
Tile Frenzy - Strafing - 02, plus intensément : 89.6 -> 92.1, progrès léger
Tile Frenzy - 180 : 157.0 -> 173.2
Thin Long Strafes Invincible Thin aiming long invincible, je me suis trompé sur le nom : 1851.0 -> 2589.0
Close Long Strafes Invincible : 13 658 -> 15 102
1wall9000 targets : 223.0 -> 247.8

Je me suis aussi permis de travailler Vertical Long Strafes de ma propre initiative car je joue beaucoup à Hyperscape dernièrement :

Vertical Long Strafes : 13 658 -> 14 110

La suite (déjà commencée) :

Je vais encore continuer sur le programme de click timing avec :

1wall6targetsTE
1wall6targets small
LG pin practice 360
Tile frenzy 180 strafing
RexStrafesCata

Je continue à vous tenir au courant :hap:

__________________________________________

Question HS : Des clips vidéo, ça vous intéresserait ? J'ai pris pour habitue d'enregistrer mes sessions d'entrainement quand j'ai un mauvais jour pour voir ce que je fais mal, mais rien ne m'empêche de le faire en permanence pour enregistrer mes high scores.

ça pourrait être cool de voir l'évolution. Tu pourrais faire une seule vidéo avec les clips regroupés chronologiquement

J'ai pas enregistré mes clips du tout début, donc ça va être difficile. Lorsque je dis que je sens clairement l'évolution, il va falloir me croire :rire:

A la rigueur je peux balancer des clips Hyperscape à côté de l'aim training, mais ici ça serait un peu hors sujet.

Je note pour la vidéo en tout cas.

saratovyvannyva
Niveau 10
11 septembre 2020 à 20:31:39

Petite update. Comme promis, j'arrive avec quelques vidéos pour vous montrer à quoi ça ressemble de s'entrainer tous les jours sur Kovaak's (ce que je vais d'ailleurs faire une fois le post terminé :rire:). Je vais vous poster les exercices qui sont les plus intéressants à travailler lorsqu'on est encore tout neuf sur Kovaak's, autant en clicking qu'en tracking. Pour chaque run, je vous indiquerai dans quelle "tranche de skill" je me situe pour donner un peu de contexte.

Je rappelle que je suis la routine d'exercices d'AIMER7, qui a mon avis est plus abordable lorsqu'on part vraiment de 0. Il s'agit de la routine la plus facile à documenter sur un topic de ce genre, et travailler son aim est vraiment quelque chose que j'aimerais vous partager. Il existe également des alternatives comme Sparky's. J'aimerais au moins pousser les routines d'AIMER7 jusqu'au niveau Intermédiaire avant. Je ferai un topic à part pour vous compter mes aventures sur Sparky's, mais plus tard :hap:

Notez que j'ai pas encore eu l'occasion de me mettre au target switch sérieusement, donc il n'y aura qu'une seule vidéo de target switch. En plus de ça l'exercice est très particulier car il simule le Lightning Gun de Quake, donc c'est pas du target switch standard.

Clicking : Clairement ma zone de confort, j'ai pas eu à fournir de gros efforts pour avoir des bons résultats.

1wall6targets small 1121.3 / top 0.48% : https://youtu.be/3IR9g-4Hc1g

Un grand classique des exercices de vitesse/précision de face, qui est un très bon indicateur de votre capacité à "coller des têtes". Connaissant mon style de jeu, c'est un score cohérent.

1wall9000targets 247.8 / top 1.30% : https://youtu.be/vwNkBOT4tbE

Je suis très déçu de ce run car je l'ai choke comme pas possible, c'était un 260 facile si j'avais pas fait le con.

Tile frenzy strafing 180 139.9 / top 2.5% : https://youtu.be/uBN7jCPMj1c

Un run qui vous montre que j'ai encore beaucoup à travailler sur la vitesse de mon aim de pivot. Je suis très bon sur les exercices de petite amplitude (1wall6targets de tout genre etc), mais j'ai plus de mal sur les exercices de grande amplitude. Certes la sensibilité de 45cm n'aide pas, mais c'est pas une excuse.

J'essayerai de vous trouver un bon run de 1wall6targets TE aussi. Mon run de 190 et quelques (en dessous de top 0.1%) était clairement un maxi coup de bol, j'ai pas le niveau pour maintenir de tels scores aujourd'hui. J'ai pas réussi à battre ce score depuis; je tourne en moyenne à 170 sur un run. Je posterai une vidéo exemple lorsque j'aurai passé la barre des 190.

J'ai aussi d'autres très bon runs de l'ordre de top 0.1% dans d'autres exercices (notamment du tile frenzy), mais ils ne sont pas pertinents dans le cadre de l'entrainement. Est-ce que ça vous intéresserait que je les mette en ligne quand même ?

Tracking : Là où j'ai plus de mal, même si le fait d'être à basse sensi sur un tapis en fibre rentre aussi dans l'équation.

Close Long Strafes Invincible 14 994.0 / ~ top 5% : https://www.youtube.com/watch?v=VEaYykr7K7Y

C'est un vieux run, mais il fera l'affaire. Mon record le plus récent est dans les 15 000 mais je ne l'ai pas enregistré, du coup j'ai que ça à vous montrer. C'est équivalent à du top 5% actuellement.

Cata IC Long Strafes 6168.9 / top 2.61% : https://www.youtube.com/watch?v=v2ZOAyGPFTs

Un bon score, mais je joue plus trop à ce scénario. J'essaye surtout de travailler des scénarios pour avoir un tracking plus fluide, ou alors des scénarios de tracking rapide avec une cible qui change vite de direction.

Vertical Long Strafes 14 256.0 / top 8.36% : https://www.youtube.com/watch?v=DJF5BJ_8RWk

Un exercice sur lequel j'ai beaucoup galéré, et sur lequel vous allez sûrement pleurer si vos premiers FPS ont été des jeux comme R6 ou CS:GO. Je n'avais pas du tout l'habitude de l'aim vertical quand je m'y suis mis, car j'avais simplement jamais touché sérieusement à des FPS qui demandent de l'aim vertical. Je suis parti de ~top 45%, ce qui a été mon score de départ le plus bas de tous les exercices. Bref, cet exercice m'a piqué le cul, et me pique toujours le cul.

RexStrafesCata 3709.3 / top 5.81% : https://youtu.be/svsYlDpfwKw

Un exercice de tracking rapide qui est supposé simuler le mouvement d'un joueur. Je suis très mal à l'aise sur cet exercice pour être, en partie à cause de ma basse sensi. Je vais continuer à le travailler dans l'espoir de bien progresser.

Target Switch :

LG Pin Practice 360 3090.0 / top 4.56% : https://youtu.be/NEExV9IdWeA

Pas l'exercice de TS que j'aurais personnellement choisi (j'aurais plutôt esssayé VoxTargetSwitch/PatTargetSwitch), mais je l'ai fait quand même puisqu'il est recommandé. Voilà le run en question. Je travaille actuellement sur cette exercice, donc attendez vous à de l'amélioration lors de mon bilan.

______

C'est tout pour l'instant. N'hésitez pas à m'envoyer des MP ou à faire vivre un peu le topic si le sujet vous intéresse, je serai toujours super content de vous répondre :hap:

Je partage également mes settings pour ceux qui seraient intéressés :

Sensi Quake/Source : 1.17 800 DPI, ce qui est équivalent à 9/9/83 400DPI sur R6
Fov Vertical : 106 (CS:GO en 16:9 quoi)
RES : 1280 x 720 (16:9)
Souris : Glorious Model O-
Tapis : HyperX Fury S (Merci à toi Yeti pour le conseil si tu passes par là :hap:)

saratovyvannyva
Niveau 10
11 septembre 2020 à 21:41:11

J'ai oublié de préciser pour ceux qui ça intéresserait, je m'échauffe en Jumbo Tile Frenzy : https://youtu.be/4FDxt8rTmjg

C'est pas un mode de jeu où j'essaye d'être rapide, j'essaye surtout d'être fluide entre mes tirs pour sentir un peu ma souris avant de commencer.

Sujet : [Aim Training] Je me lance dans le programme de AIMER7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page