Se connecter

Street Fighter V

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?
Meljosh
Niveau 8
24 juin 2018 à 20:29:20

Jeu culte c'est très subjectif. Pour moi, FF7 est culte alors que pour d'autre, c'est le 6 voir le 9.

La on parle de succès (pas de qualité globale), et dans le cas de sf, même si sf3 a le statut culte pour certains (dont j'en fais partie), c'est du a son échec commercial cette longue pause suivie d'un jeu fan service pour ravivez la licence auprès des gens. Donc vous pouvez critiquer sf4 mais au final , c'est de notre "faute" ce qui arrive car oui, nous faisons partie du grand public hein, désolé de vous l'apprendre.

Après je serais le premier content que sf3.3 soit réellement dosé, mais, malgré la récente compile, j'ai du me rendre a l'évidence que ça sera pas le cas, les serveurs se vident déjà après 1 seul mois.

ultimatesnake
Niveau 61
24 juin 2018 à 20:36:05

Evidemment que c est subjectif

Mais a partir du moment ou je parle de MON plaisir de jeu, evidemment que j axe sur le subjectif et que j espere que les qualités d un jeu que j attends soient en total accord avec mon subjectif

D ou jeu culte.

Je remercie street 4 pour le revival (sans lui arc system ne serait probablement pas ce qu il est) mais c est tout.

Et street v reste en soi une de mes plus grosses deceptions de la generation.

C est comme ca.

Ni reel ni ireel
Ni raison ni a tort

C est mon ressenti

nono261084
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:39:04

Le 24 juin 2018 à 20:29:20 Meljosh a écrit :
Après je serais le premier content que sf3.3 soit réellement dosé, mais, malgré la récente compile, j'ai du me rendre a l'évidence que ça sera pas le cas, les serveurs se vident déjà après 1 seul mois.

Street 3, tous le monde te dit que c'est génial mais personne n'y joue. Si tu veux doser c'est avec la commu fightcade avec l'input lag inclus.

pryce
Niveau 44
24 juin 2018 à 20:50:47

Le 24 juin 2018 à 19:50:34 Meljosh a écrit :
Donc oui merci, j'ai raison au final.

Je vais vous apprendre une chose que vous ignorez apparemment, c'est le grand public qui fait d'un jeu un succès ou non... pas les fans hardcore qui ne représentent même pas 5% des potentiels acheteurs. Que ton jeu soit dosé 10, 15 ou 20 ans après, ca leur fait une belle jambe a capcom si rien ne rentre dans leur caisse.

Le public ne connaissait pas SF (street fighter 2 et ses itérations sont la base de SF, ce n'est pas le premier opus qui a fait sa renommé) en 1999 ? mais tu sors d’où ma parole ? Tu crois qu'ils ont sortis un film (bon il est ce qu'il est) au cinéma sur une franchise inconnue ? Que les seuls personnages de jeux vidéos que connaissent mes parents sont Mario et Ryu ? Que de nombreux caméos sur le fameux hadoken/shoryu soit apparus dans des séries/films/dessin animé ? Tu ne connais même pas le poids ni l'influence de la franchise, comment peux t'on te prendre au sérieux ? Surtout que tu le dis toi même que c'est grâce au fan service/nostalgie le succès de sf4, donc techniquement, vu que la licence 2x n'était pas connue du grand public selon toi (bah oui, si en 1999 il ne connaissait pas, aucune raison qu' il connaisse 9 ans plus tard), c'est qu'il le doit a ses grandes qualités ?

Alors oui ils ont fait l'erreur de sortir le jeu en premier sur dreamcast ce qui n'a pas aidé vu le flop non mérité de la console, oui la 3d commençait a bien émerger, mais beaucoup de jeux 2d avait encore la cote, même a cette époque. C'est totalement faux comme argument. Beaucoup de jeux 2d s'en sortaient très bien à l’époque. Et bien sur que le roster à contribuer à son échec, tiens un autre exemple récent justement ... MvCI. Encore une fois, tu ne connais pas le poids et l'attachement des gens aux personnages qu'ils jouent/incarnent... d'autant plus que même en arcade au japon le jeu n'a pas fonctionné au début, il a fallut attendre le 3.3 et malgré ça, 2x est toujours plus dosé.

Putain mais comment tu essayes de t'accrocher aux branches après la connerie que tu as sortie.......

Tu as affirmé que SF3 n'avait pas été un succès commercial car les joueurs n'avaient pas adhéré aux mécaniques.

C'est de la connerie, c'est tout. Le grand public n'achète pas pour le gameplay. Tant qu'ils peuvent faire des hado et des shoryu, ca leur va.

pryce
Niveau 44
24 juin 2018 à 20:53:03

Ok donc tu n'as joué ni à 2x ni à sf5. Merci de ton passage tu peux partir.

J'ai jamais joué à 2X? On fait un FT10?

Les persos de 2x on plus de coups normaux que ceux de sf5, juste comme ça.

Mais n'importe quoi.

Meljosh
Niveau 8
24 juin 2018 à 21:02:44

Après je crois qu'il y a aussi une erreur sur le terme "grand public". Le jeu de combat étant un jeu dit de niche, ce terme n'a pas lieu d'être dans ce cas ci.

J'ai l'impression que pour certains, on parle de ceux qui suivent les tendances, qui sautent du jeu du moment a un autre (lol, pubg, fornite etc etc...), mais dans le cadre du jeu de versus, c'est surtout ceux qui aiment ou sont intéressé par le genre mais n'ont pas le temps ou l'envie de s'y investir a fond. Quelques parties entre pote ou de temps en temps mais n'ont aucune ambition compétitif. Je pense que le terme casual est plus approprié.

@ultimaesnake : ha mais t'es en droit d'être déçu de sf5 d'après tes attentes, mais y a une grosse différence entre ce que tu dis la, et ceux qui balance : c'est de la merde, c'est pas un vrai sf, f**k capcom etc ... c'est ceux la que je pointe du doigts. Pas ceux comme MarkLanders qui explique ce qu'il n'aime pas tout en relativisant selon son ressenti (et je lui donne raison sur certains points, notamment le CC).

AffreuxSamourai
Niveau 9
24 juin 2018 à 21:02:45

Sf3 n’a été un succès qu’en Asie et dans le monde du vs arêtes 2 secondes de raconter de la merde stp... Le roster chelou et les nouvelles mécaniques ont pas plu c’est un fait c’est tout.
On sait tous ici que ça fait hipster a 2 sesterces de sucer 3.3 mais personne n’y joue en fait.

nono261084
Niveau 10
24 juin 2018 à 21:13:07

Le 24 juin 2018 à 20:53:03 pryce a écrit :

Mais n'importe quoi.

C'est lequel des deux auquel tu n'as pas jouer plus de 5 minutes ? 2x ou le 5 ? Y'a pas de coups de près dans le 5 donc ça fait automatiquement 6 coups normaux de plus dans 2x.

pryce
Niveau 44
24 juin 2018 à 21:24:01

Le 24 juin 2018 à 21:13:07 nono261084 a écrit :

Le 24 juin 2018 à 20:53:03 pryce a écrit :

Mais n'importe quoi.

C'est lequel des deux auquel tu n'as pas jouer plus de 5 minutes ? 2x ou le 5 ? Y'a pas de coups de près dans le 5 donc ça fait automatiquement 6 coups normaux de plus dans 2x.

D'accord.

Donc selon toi, un near 5MP de Cammy dans 2x, c'est un normal et par contre un 4MP de Cammy dans SFV, c'est pas un normal

Meljosh
Niveau 8
24 juin 2018 à 21:25:03

Le 24 juin 2018 à 20:50:47 pryce a écrit :

Tu as affirmé que SF3 n'avait pas été un succès commercial car les joueurs n'avaient pas adhéré aux mécaniques.

C'est de la connerie, c'est tout. Le grand public n'achète pas pour le gameplay. Tant qu'ils peuvent faire des hado et des shoryu, ca leur va.

Et surtout le roster, tu sais lire ou bien je te donne le liens de google translate, la fonction vocal t'aidera peut-etre :rire:

Les "casuals" (car grand public c’est pas le terme exacte, ou plutôt, prête a confusion) l'ont boycotté principalement pour ça. Bien sur que les gens regarde aussi le gameplay, c'est pas ton cas peut-être ? Mais avant d'y jouer, faut regarder ou s'informer, et si ce que tu vois te plait pas ... bah...
Combien de fois j'ai entendu a l'époque mes amis me sortir : oh non, y a pas blanka, ou Guile etc... ont préfère sfa3. Et tous ceux qui se sont déchainés sur la toile car Akuma/Sagat/Blanka/etc... n'était pas sur le 5. Donc oui, quoiqu'en dise bob, ça a été l'une des raisons principales de son échec commercial. Car même CvS2 qui est sorti après et également en 2d, a plutôt bien fonctionné.

nono261084
Niveau 10
24 juin 2018 à 21:41:35

Le 24 juin 2018 à 21:24:01 pryce a écrit :

Donc selon toi, un near 5MP de Cammy dans 2x, c'est un normal et par contre un 4MP de Cammy dans SFV, c'est pas un normal

Parce que les persos de sf5 ont tous au moins 6 command attack pour compenser ? Laisse tomber tu t'enfonces.

pryce
Niveau 44
24 juin 2018 à 21:51:33

Le 24 juin 2018 à 21:25:03 Meljosh a écrit :

Le 24 juin 2018 à 20:50:47 pryce a écrit :

Et surtout le roster, tu sais lire ou bien je te donne le liens de google translate, la fonction vocal t'aidera peut-etre :rire:

Les "casuals" (car grand public c’est pas le terme exacte, ou plutôt, prête a confusion) l'ont boycotté principalement pour ça. Bien sur que les gens regarde aussi le gameplay, c'est pas ton cas peut-être ? Mais avant d'y jouer, faut regarder ou s'informer, et si ce que tu vois te plait pas ... bah...
Combien de fois j'ai entendu a l'époque mes amis me sortir : oh non, y a pas blanka, ou Guile etc... ont préfère sfa3. Et tous ceux qui se sont déchainés sur la toile car Akuma/Sagat/Blanka/etc... n'était pas sur le 5. Donc oui, quoiqu'en dise bob, ça a été l'une des raisons principales de son échec commercial. Car même CvS2 qui est sorti après et également en 2d, a plutôt bien fonctionné.

Tu essayes encore de t’accrocher aux branches.

Oui, tu as parlé du roster mais tu n'as pas écrit "surtour le roster". Tu as parlé de "roster et mécaniques."

Les mécaniques de SF3 ne sont pas la raison pour laquelle le jeu ne s'est pas vendu.

95% des gens qui achète le jeu se foutent complètement des mécaniques.

pryce
Niveau 44
24 juin 2018 à 21:54:03

Le 24 juin 2018 à 21:41:35 nono261084 a écrit :

Le 24 juin 2018 à 21:24:01 pryce a écrit :

Parce que les persos de sf5 ont tous au moins 6 command attack pour compenser ? Laisse tomber tu t'enfonces.

Bref.

En moyenne les persos de SF5 ont plus de coups que les persos de SF2.

Va voir les command list et reviens me voir.

pryce
Niveau 44
24 juin 2018 à 21:55:44

Sinon, le FT10, c'est pour quand? Soit disant je ne connais pas 2X.

Meljosh
Niveau 8
24 juin 2018 à 22:25:30

Le 24 juin 2018 à 21:51:33 pryce a écrit :

Tu essayes encore de t’accrocher aux branches.

Oui, tu as parlé du roster mais tu n'as pas écrit "surtour le roster". Tu as parlé de "roster et mécaniques."

Oula, pardon, j'ai oublié de rajouter le "surtout". je m'en veux terriblement. Ce n'est pas comme si quelques post plus bas, j en ai encore parler mais bon, soit. Rajouter des mécaniques complexifie un jeu et donc, peux en rebuter certains qui n'ont pas le temps/envie de s'investir (blizzard l'a très bien compris, arc sys aussi d'après une récente interview). La vrai hype (hors Asie, jusqu'a preuve du contraire, on est tjrs en Europe) pour le 3.3 a commencé bien après avec l'Evo Moment #37, mais c'était quelques années plus tard déjà et c'est la que les gens ont commencer a se rendre compte du potentiel du jeu.

Mais en vérité, aucun débat n'est possible dans la mesure ou tu ne peux répliquer avec des arguments et tu ne fais que te répéter tel un perroquet. Au moins bob113 avait plus de jugeote que toi.

nono261084
Niveau 10
24 juin 2018 à 22:34:32

Le 24 juin 2018 à 21:54:03 pryce a écrit :
En moyenne les persos de SF5 ont plus de coups que les persos de SF2.

Va voir les command list et reviens me voir.

Les 7 choppes de zangief ne sont pas écrites dans les command list de 2x, du coup ça compte pas ?
J'en ai rien à cirer de ton ft10, tu ne sais pas de quoi tu parles, ça se voit.

bob113
Niveau 10
24 juin 2018 à 23:22:03

Le 24 juin 2018 à 19:50:34 Meljosh a écrit :

Donc oui merci, j'ai raison au final.

Bah non , absolument pas , tu sais lire ?

T'as absolument tout faux , comme 99% des gens qui ont " commencé " avec SF2 sur SNES , ont sauté tout ce qui s'est fait de 94 à 2001 ( 2X inclus) , et qu'ils veulent nous faire croire que SF3 n'a pas marché à cause de son roster .

Alors que le grand public avait lâché à SSF2 , il ne connaissait même pas 2X .
Il ne connaissait pas Gouki .
Il ne connaissait pas les Super .
Il ne savait même pas que Ryu et Ken n'avait absolument plus rien à voir .

2X a fait un bide , sorti uniquement en salle , et pour y jouer sur console , fallait raquer pour une 3DO .
Donc 2X a été un bide commercial , et pourtant c'est le roster et mécanique de SF2.

Comment explique tu cela ?

Je vais vous apprendre une chose que vous ignorez apparemment, c'est le grand public qui fait d'un jeu un succès ou non... pas les fans hardcore qui ne représentent même pas 5% des potentiels acheteurs. Que ton jeu soit dosé 10, 15 ou 20 ans après, ca leur fait une belle jambe a capcom si rien ne rentre dans leur caisse.

Tu nous bassines avec le succès commercial , alors qu'on s'en fou , depuis quand succès commercial = jeu culte ?

Le public ne connaissait pas SF (street fighter 2 et ses itérations sont la base de SF, ce n'est pas le premier opus qui a fait sa renommé) en 1999 ? mais tu sors d’où ma parole ?

Le grand public connaissait que les jeux sortis sur les consoles du moment , à savoir SF2 , Turbo et Super Street .

Le grand public ne connaissait pas 2X vu qu'il n'est sorti que sur 3DO .
Console qui ne s'est vendu à 2 millions d'exemplaire.
https://en.wikipedia.org/wiki/3DO_Interactive_Multiplayer
http://vgsales.wikia.com/wiki/Street_Fighter
Ptain , il y a même pas les ventes du jeu sur 3DO , il a dû faire moins qu'un Alpha sur 32 bits .

En 99, avec les 32 bits et la 3D , le grand public en avait plus rien à foutre de la 2D et de la licence Street.

• SF Alpha PS1 / Saturn : 435.171
  • SF Alpha 2 PS1 / Saturn : 1.058.306
  • SF Alpha 3 PS1 / Dreamcast : 1.051.570

Ils sont passés où les 20 millions de joueurs de SF2 ? :sarcastic:

Pourtant il y avait le roster de SF2 je comprends pas :sarcastic: ²

Tu crois qu'ils ont sortis un film (bon il est ce qu'il est) au cinéma sur une franchise inconnue ?

Le film est sortie en 94 :hum:

Que les seuls personnages de jeux vidéos que connaissent mes parents sont Mario et Ryu ? Que de nombreux caméos sur le fameux hadoken/shoryu soit apparus dans des séries/films/dessin animé ?

H.S.

Tu ne connais même pas le poids ni l'influence de la franchise, comment peux t'on te prendre au sérieux ?

:rire:

Surtout que tu le dis toi même que c'est grâce au fan service/nostalgie le succès de sf4, donc techniquement, vu que la licence 2x n'était pas connue du grand public selon toi (bah oui, si en 1999 il ne connaissait pas, aucune raison qu' il connaisse 9 ans plus tard), c'est qu'il le doit a ses grandes qualités ?

C'est affolant comme t'es à coté de la plaque .

La licence 2X ?
2X n'est pas une licence , c'est un opus , le dernier d'une série .
Ensuite , apprends à lire , SF4 est basé sur SF2 , son roster ( Blanka , Honda , Dhalsim , Guile , Vega ... ) , son gameplay ( t'es à poil en l'air , pas de custom , hado trap ... ) .

Alors oui ils ont fait l'erreur de sortir le jeu en premier sur dreamcast ce qui n'a pas aidé vu le flop non mérité de la console, oui la 3d commençait a bien émerger, mais beaucoup de jeux 2d avait encore la cote, même a cette époque.

Pour les puristes , pas le grand public .

Tu vas finir par l'admettre , tu verras .

C'est totalement faux comme argument.

Bah nan , c'est pas faux , c'est juste la réalité , telle qu'elle s'est déroulé .

Beaucoup de jeux 2d s'en sortaient très bien à l’époque.

Pour les puristes , encore une fois , oui . La baston 2d était un genre de niche ... et l'est toujours.

Et bien sur que le roster à contribuer à son échec,

Non.

Encore une fois, tu ne connais pas le poids et l'attachement des gens aux personnages qu'ils jouent/incarnent... d'autant plus que même en arcade au japon le jeu n'a pas fonctionné au début, il a fallut attendre le 3.3

N'importe quoi.
Bon nombre de joueur de 3.3 ( y compris les RX & Co , d'ailleurs RX signifie " Alix " ou Alex , car c'était un joueur d'Alex à la base , sur New Generation et Second Impact ) se sont fait la main sur les premiers.

et malgré ça, 2x est toujours plus dosé.

Au Japon , 3rd Strike rassemble le plus de joueurs depuis quelques années, à cause de l'arrivée de nouveau venu , alors que sur 2X , ça peine à se renouveler.

AffreuxSamourai
Niveau 9
24 juin 2018 à 23:37:05

Bob la science le retour... Et avec toujours les mêmes affirmations.... :rire:

nono261084
Niveau 10
24 juin 2018 à 23:47:37

2x ça a bien marché aux states et au japon parce qu'ils avaient une culture de l'arcade qu'il n'y a pas en europe. Faut arrêter de tout mélanger.
Le bide de street 3 est dû à plusieurs raisons : le déclin de l'arcade, la lassitude des gens pour le vs, son roster. Il a fallu que les très gros joueurs montrent ce que le jeu a dans le ventre pour qu'une partie de la communauté s'y intéresse.

Meljosh
Niveau 8
25 juin 2018 à 00:30:14

Le 24 juin 2018 à 23:29:33 bob113 a écrit :

Sur quoi tu te bases pour dire que CvS 2 a été un succès ?

Sur les dires de SNK, qui voulaient d'ailleurs faire le 3 mais c'est capcom qui a refusé a l'époque car, selon leur raison "officiel", avait d'autres projets. Et toi tes sources ? Car t'es au courant que VG chartz est a coté de la plaque 99% du temps? et que tes fameux 20 millions de sf2 ne pourront jamais être atteint car l'époque était bien différente qu'a la sortie des autres opus (je parle bien entendu de concurrence et d'un parc de jeu bien plus imposant, suffit de voir les ventes des mario vu que tu aimes les chiffres).

Par contre tu ne compares pas avec les ventes de sf3, une raison à cela ? Et tu ne prends pas en compte le coup de production qui a du être bcp plus élevé (plus de frame d'animation qui rend le jeu bien plus attractif visuellement) que pour la série alpha (qui ont réutiliser pas mal des assets pour d'autres jeux d'ailleurs). Un échec commercial est un ensemble de chose hein.

Sinon c'est vous qui me bassiné avec vos jeux culte ou non, j'ai simplement dis que sf3 n'a pas marché commercialement et que l'une des raison principale est son roster... après vous êtes montés sur vos grand chevaux comme quoi c'est un jeux culte, que les "vrai" joueurs HC sont tous passé dessus (oui oui, un vrai discours élitiste), que les casuals osef alors qu'on en fait clairement partie...bref. Tu as prétendu que les gens a l'époque cherchait l'innovation avant tout. Et non, 2x est tjrs plus dosé que les autres au Japon, prouve moi le contraire mais tous les tournois récent vont dans ce sens avec le nombre d'inscription a chaque fois plus élevé.

Après tes fameux puristes ils sont un peu partout, sur 2x, 3.3, certains sont resté sur sf4 et d'autre sont sur le 5. Donc bon, me les citer comme référence

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page