Se connecter

Street Fighter V

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?
Meljosh
Niveau 8
25 juin 2018 à 00:40:59

oups désolé, mauvaise manip....

Après tes fameux puristes ils sont un peu partout, sur 2x, 3.3, certains sont resté sur sf4 et d'autre sont sur le 5. Donc bon, me les citer comme référence je vois pas ou tu veux en venir.

Et dernière chose, je n'ai jamais dis que succès commercial = bon jeu, encore une fois vous vous emballez.

hydromorphone
Niveau 27
25 juin 2018 à 07:05:47

Sf5 c'est le jeu du sel.

Comme l'avais dit ken bogard, c'est le jeu ou tous les persos sont cheater...

ultimatesnake
Niveau 61
25 juin 2018 à 09:48:25

Le 25 juin 2018 à 07:05:47 hydromorphone a écrit :
Sf5 c'est le jeu du sel.

Comme l'avais dit ken bogard, c'est le jeu ou tous les persos sont cheater...

viens jouer a Marvel, tu verras ce que c'est du craxx
:cool:

(pour prendre capcom, sinon hokuto no ken c'est le jeu du gwak ^^)

Pour le reste ca tourne en rond mais faites quand meme une distinction entre ceux qui vénèrent 3.3 et n'y joue PAS et ceux qui vénèrent 3.3 et qui n'y joue PLUS.

:oui:

krissM
Niveau 7
25 juin 2018 à 10:02:47

Le probleme de sfv comme sf4 c’est que ce sont des jeux enervants...
Mais au moins dans le 4 tu prenais plaisir a voir un smug ou un daigo faire ses combos

Franchement je prefere perdre a un 3.3 que gagner aux deux autres souvent.
Parce que dans 3.3 je m’amuse, j’ai des choix et je passe pas mon temps a me demander avec quelle carotte je vais etre bouffé... si vous voyez l’image.

Dans sfv j’ai tout le temps l’impression que je dois mediter, etre zen pour progresser (mais pas dans le jeu ou les combos hein, juste dans le classement)... entres potes c’est different ça passe un peu mieux.

Sans parler du truc a la mode la le tea bagging (c’est le nom?). Dans les jeu ou la comu est petite mais soudée on se taunt pas ou tres peu parce qu’on veut pas faire se barer le peu de joueurs qu’il y a.

bob113
Niveau 10
25 juin 2018 à 10:43:07

Mon dieu .... mais qu'est ce que tu racontes , sérieux ... Qu'est ce que tu racontes ...

Le 25 juin 2018 à 00:30:14 Meljosh a écrit :

Sur les dires de SNK,

Ah ouais , quand même :rire:

qui voulaient d'ailleurs faire le 3 mais c'est capcom qui a refusé a l'époque car, selon leur raison "officiel", avait d'autres projets.

Mais lol
Capcom avait refusé devant la qualité dégueulasse de SvC Chaos , rien à voir avec le fait qu'ils aient d'autre projets .

Et toi tes sources ?

http://vgsales.wikia.com/wiki/Street_Fighter

Faudrait lire un peu :sarcastic:

Car t'es au courant que VG chartz est a coté de la plaque 99% du temps?

Ce n'est pas VGChartz , preuve que tu ne lis pas les posts , et tu te contentes , comme le dit pryce de te raccrocher au branche .

et que tes fameux 20 millions de sf2 ne pourront jamais être atteint

Ptain mais ouvre tes yeux , enlève tes œillères et lis , bordel.

Par contre tu ne compares pas avec les ventes de sf3, une raison à cela ?

Tu ne lis absolument pas les posts , c'est incroyable ça .

Je t'ai dis plus haut les raisons de l'échec de SF3 dont la suivante
https://m.jeuxvideo.com/bob113/forums/message/925336500

  • > les SF3 n'ont eu que des conversions tardives sur consoles

Et quand tu regardes le lien que j'ai posté plus haut ( fait l'effort , pitié ) , t'aurais vu cela :
1999 , Dreamcast, SF3 , 86.641

Je te rappelle , à tout hasard , que le premier SF3 est sorti en 97, je te laisse en tirer tes propres conclusions ....

Et je rajouterais que les Alpha sortait sur consoles peu de temps après leur sorties arcade ...

Et tu ne prends pas en compte le coup de production qui a du être bcp plus élevé (plus de frame d'animation qui rend le jeu bien plus attractif visuellement) que pour la série alpha (qui ont réutiliser pas mal des assets pour d'autres jeux d'ailleurs). Un échec commercial est un ensemble de chose hein.

Pryce a raison , tu cherches à te raccrocher au branche c'est affolant .

Avant ,c'était le gameplay .
Puis le roster .
Maintenant , c'est le coût de production ...

T'es de mauvaise foi c'est effarant .

Et en plus , tu racontes de la merde .

http://www.capcom-unity.com/street_fighter/go/thread/view/7411/30695891/an-interview-on-the-creation-of-street-fighter-alpha

Alpha ne réutilise rien , ils sont repartis de rien .

Sinon c'est vous qui me bassiné avec vos jeux culte ou non, j'ai simplement dis que sf3 n'a pas marché commercialement et que l'une des raison principale est son roster...

Et je t'ai prouvé le contraire .

Après , si t'es de mauvaise foi , c'est pas ma faute .

après vous êtes montés sur vos grand chevaux comme quoi c'est un jeux culte, que les "vrai" joueurs HC sont tous passé dessus (oui oui, un vrai discours élitiste), que les casuals osef alors qu'on en fait clairement partie...bref. Tu as prétendu que les gens a l'époque cherchait l'innovation avant tout. Et non, 2x est tjrs plus dosé que les autres au Japon, prouve moi le contraire mais tous les tournois récent vont dans ce sens avec le nombre d'inscription a chaque fois plus élevé.

Ken Bogard lui même l'a dit dans un stream : la base de joueur de 3.3 augmente , à cause de nouveau venu casual ou non , alors que 2X stagne , les nouveaux venus sont beaucoup moins nombreux

La Coopéraiton Cup de cette année te prouve le contraire : il y a eu beaucoup plus d'inscription que l'année dernière , avec des joueurs venus de différent jeux ( Wata de MOTW , Kyabetsu de KOF ...).

Même Daigo s'est remis au jeu :rire:
https://www.eventhubs.com/news/2017/dec/22/daigo-entering-3rd-strike-event-cooperation-cup-first-time-14-years-kuroda-mov-haitani-vanao-here-are-some-teams-look-out/

108 équipes ;
540 joueurs du monde entier ;

Sors moi les chiffres du dernier gros tournoi 2X stp .

Nan , c'est pas la peine .
Tu racontes de la merde et tu ne sais pas de quoi tu parles.

Je m'arrête là , tu vas continuer à te raccrocher au branche , et j'ai autre chose à foutre.

pryce
Niveau 43
25 juin 2018 à 10:48:46

Le 24 juin 2018 à 22:25:30 Meljosh a écrit :

Le 24 juin 2018 à 21:51:33 pryce a écrit :

Tu essayes encore de t’accrocher aux branches.

Oui, tu as parlé du roster mais tu n'as pas écrit "surtour le roster". Tu as parlé de "roster et mécaniques."

Oula, pardon, j'ai oublié de rajouter le "surtout". je m'en veux terriblement. Ce n'est pas comme si quelques post plus bas, j en ai encore parler mais bon, soit. Rajouter des mécaniques complexifie un jeu et donc, peux en rebuter certains qui n'ont pas le temps/envie de s'investir (blizzard l'a très bien compris, arc sys aussi d'après une récente interview). La vrai hype (hors Asie, jusqu'a preuve du contraire, on est tjrs en Europe) pour le 3.3 a commencé bien après avec l'Evo Moment #37, mais c'était quelques années plus tard déjà et c'est la que les gens ont commencer a se rendre compte du potentiel du jeu.

Mais en vérité, aucun débat n'est possible dans la mesure ou tu ne peux répliquer avec des arguments et tu ne fais que te répéter tel un perroquet. Au moins bob113 avait plus de jugeote que toi.

Oui, d'accord. Une des raisons pour lesquelles Dylan et Jason n'ont pas acheté SF3 en 1999, c'est parce qu'il y avait des parry et des coups en EX. ayaaaaaaaaaaaaaa

Tu fais bien de parler de bob113, il t'a complètement humilié.

araignee-d-eau
Niveau 6
25 juin 2018 à 12:33:46

Bref, plus sérieusement, rien à voir. J'ai commencé à jouer à 2x en 2013, soit 4 ans après avoir joué à SF4. Tu m'expliques pourquoi je préfère le gameplay de 2x à celui de SF4?

parce que sur le 2 tu peux piffer la command list des persos sans être punis alors que sur le 4 si tu fais la même chose tu perds
parce que dans le 2 t'as pas de dash ni de focus pour t'enfuir d'un setup donc le par coeur est plus efficace que dans le 4
parce qu'il doit y avoir 3 personnes qui jouent à 2x avec toi alors que sur le 4 tu te faisais démolir par des centaines de personnes

sinon pour en revenir au topic (certainement un troll)
SF5 est pourrit parce que capcom a décidé de réduire l'écart entre un bon joueur et un jouer moyen au détriment du bon joueur
la simplification du gameplay et de l’utilisation des mécaniques n'avantage que les joueurs mauvais.
sans parler de l'état dans lequel sf5 est sorti, les problèmes de online toujours présents et les rééquilibrages tous les trois mois

personne ne voulait de sf3 parce qu'il était moche. c'est tout.
c'est un peu comme virtua fighter, c'est le meilleur parce que personne n'y joue
les gens qui sortent ce genre de connerie en général le font parce qu'ils sont mauvais et se font démolir alors ils disent que les autres c'est de la merde et que sur le vrai jeu parfait auquel personne ne joue ils sont imbattables

c'est pour ça que sf5 a été simplifié
pour ce genre de nuls qui perdent et disent que c'est de la merde

nono261084
Niveau 10
25 juin 2018 à 14:49:47

Le 25 juin 2018 à 10:43:07 bob113 a écrit :
Capcom avait refusé devant la qualité dégueulasse de SvC Chaos , rien à voir avec le fait qu'ils aient d'autre projets .

Rien à voir. Ils avaient droit à 3 jeux chacun. Snk a sorti svc chaos, le truc avec les cartes et snk vs capcom sur pocket.

Meljosh
Niveau 8
25 juin 2018 à 17:17:41

Le 25 juin 2018 à 14:49:47 nono261084 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 10:43:07 bob113 a écrit :
Capcom avait refusé devant la qualité dégueulasse de SvC Chaos , rien à voir avec le fait qu'ils aient d'autre projets .

Rien à voir. Ils avaient droit à 3 jeux chacun. Snk a sorti svc chaos, le truc avec les cartes et snk vs capcom sur pocket.

Laisse tomber, il invente ce qui lui plait et te le vend comme vérité absolue. Et ça parle de mauvaise foi après.
On est d'accord sur une chose cela dit, ça rime a rien et je perds également mon temps.

pryce
Niveau 43
25 juin 2018 à 18:44:04

parce que sur le 2 tu peux piffer la command list des persos sans être punis alors que sur le 4 si tu fais la même chose tu perds

Si je suis un joueur qui pif la command list à 2x, je dois être un sac donc tu devrais pas avoir de mal à me battre. On fait un FT10? Je dis ça mais je sais pertinemment que tu vas te chier dessus comme la sous m..... que tu es.

D'où tu t'ingères dans une discussion qui ne te concernes pas au fait? T'as pas l’impression d'être un boulet?

parce que dans le 2 t'as pas de dash ni de focus pour t'enfuir d'un setup donc le par coeur est plus efficace que dans le 4

Cette inversion accusatoire bordel ayaaaaaaaaaa. USF4 ou le jeu où les gens jouent en autopilote. Safe jump => option select x 1000. Setup apris par cœur recraché toujours après les mêmes phases et j'en passe....

parce qu'il doit y avoir 3 personnes qui jouent à 2x avec toi

qualité > quantité

Sur fightcade, il y a énormément de joueurs ayant un excellent niveau qui acceptent de faire de longues sessions. Le top pour apprendre. C'est pas comme sur SFV ou sur USF4 ou 90% des joueurs sont des sacs ou des rageux.

avec toi alors que sur le 4 tu te faisais démolir par des centaines de personnes

Je ne me suis jamais fait détruire par des centaines de personne quand je jouais au jeu en 2009/2010 donc arrête de fantasmer en m’imaginant être un sac car tu es incapable de me répondre sur le plan argumentaire et que je t'humilies régulièrement sur ce forum depuis plus de deux ans.

personne ne voulait de sf3 parce qu'il était moche. c'est tout.

c'est un peu comme virtua fighter, c'est le meilleur parce que personne n'y joue
les gens qui sortent ce genre de connerie en général le font parce qu'ils sont mauvais et se font démolir alors ils disent que les autres c'est de la merde et que sur le vrai jeu parfait auquel personne ne joue ils sont imbattables

c'est pour ça que sf5 a été simplifié

pour ce genre de nuls qui perdent et disent que c'est de la merde

C'est marrant parce que ce que tu reproches aux anciens de faire, ba tu fais exactement la même chose avec SF4.

Blablabla SF5, c'est de la merde, USF4, c'est un vrai jeu.

pryce
Niveau 43
25 juin 2018 à 18:57:44

Le 25 juin 2018 à 10:02:47 KrissM a écrit :
Le probleme de sfv comme sf4 c’est que ce sont des jeux enervants...
Mais au moins dans le 4 tu prenais plaisir a voir un smug ou un daigo faire ses combos

Franchement je prefere perdre a un 3.3 que gagner aux deux autres souvent.
Parce que dans 3.3 je m’amuse, j’ai des choix et je passe pas mon temps a me demander avec quelle carotte je vais etre bouffé... si vous voyez l’image.

Dans sfv j’ai tout le temps l’impression que je dois mediter, etre zen pour progresser (mais pas dans le jeu ou les combos hein, juste dans le classement)... entres potes c’est different ça passe un peu mieux.

Sans parler du truc a la mode la le tea bagging (c’est le nom?). Dans les jeu ou la comu est petite mais soudée on se taunt pas ou tres peu parce qu’on veut pas faire se barer le peu de joueurs qu’il y a.

Exact, c'est un peu tous les jeux modernes qui sont comme ça.

Les jeux modernes sont pensés pour être "visuels" pour l' "esport". Les jeux modernes sont pensés pour apprendre des carottes et des setup et les recracher bêtement.

Dans SFV, on passe son temps à apprendre les carottes et les frames trap de son adversaire au lieu de concentrer son temps sur les bases du VSF.

Et en plus, comme tu l'a dit, la mentalité est exécrable avec des mecs qui jouent leur vies.

Du genre, le type qui veut pas rematch pour apprendre car ne supportant pas de perdre. Ou bien les types qui gagnent mais qui quittent dès que tu commences à capter leurs carotes.

Sur ce forum par exemple, il y a un certain "edeguiz" qui a sorti une phrase du genre sur un autre topic; "fang est jamais joué mais tant mieux car je galère contre lui"

Le type préfère éviter les MU qui le dérangent plutôt que de les affronter et de progresser.......

edenguiz
Niveau 9
25 juin 2018 à 19:13:38

Pryce va dormir c'est bon ça fait 76h tu es sur le forum la

Pour dire toujours les mêmes merdes en plus

araignee-d-eau
Niveau 6
25 juin 2018 à 19:17:11

bob et pryce ils sont tellement des puristes et tellement pas le grand public qu'ils trainent sur le forum de jeuxvideo.com :hap:
ce sot tellement des puristes qu'ils sont fan de l'une des licences les plus grand public du genre

d'abord street fighter est une license grand public comme tekken ou soul calibur ou même mortal kombat
Kof est un peu moin grand public

maintenant je vous explique l'histoire :
ça commence avec sf2 sur snes :oui: (sf1 n'existe pas et il n'existe en réalité que la snes et la mega drive)
tout le monde l'a, tout le monde y joue(très mal) et tout le monde kiffe
puis il y a la version turbo c'est culte, ya un film blablabla
ssf2 est déjà beaucoup moins connu (je ne l'ai jamais vu en pal sur snes et n'en avais jamais entendu parler avant de le voir à la boutique)
2x n'est pas sorti et personne n'en a entendu parler avant sf4

du coup tout le monde voulait un sf3

mais capcom a commencé à faire chier avec les alpha
ce n'était pas la vraie suite que les joueurs attendaient
du coup les joueurs ne se sont pas rués dessus
j'ai eu alpha 2...
parce que tekken 2 était en rupture

(les sfEX ont fait un peu rire et personne ne s'y est attardé)

puis enfin on a des infos sur le tant attendu SF3
mais c'est la déception
on ne retrouve pas la moitié du cast d'origine et en plus c'est moche
personne ne s'est attardé sur les mécaniques
la déception a été telle que le jeu a été oublié avant sa sortie
faut bien vous dire qu'à l'époque il n'y avait pas des videos sur youtube pour montrer les mécaniques. t'avais des photos dans un magazine et c'est tout

et la licence street fighter est morte jusqu'à la sortie de sf4
qui est toujours joué aujourd'hui, peut être même plus que le si parfait 3.3 ressorti il y a tout juste 1 moi.
et qui n'est en fait rien d'autre que la suite que les joueurs attendaient depuis la snes
mis à jour avec les nouveautés des jeux modernes (ok, mis à jour avec un dash, une déchoppe et une mécanique pour faire des trucs bizarres)

voilà pour l'histoire ancienne des jeux vidéos street fighter :oui: :oui:

HayemakerRX
Niveau 10
25 juin 2018 à 19:18:54

Je vois que SF4 continue de malaiser les fanboys du 5 même quand il n'est pas le sujet du topic.
La blessure est vraiment plus profonde que je pensais et tout ce sel ne va jamais la cicatriser.

ultimatesnake
Niveau 61
25 juin 2018 à 19:33:54

et la licence street fighter est morte jusqu'à la sortie de sf4

qui est toujours joué aujourd'hui, peut être même plus que le si parfait 3.3 ressorti il y a tout juste 1 moi.

ca c'est vraiment absurde en terme de validité

araignee-d-eau
Niveau 6
25 juin 2018 à 19:40:24

nono261084

MP
CiterBlacklisterAlerte24 juin 2018 à 20:39:04

Le 24 juin 2018 à 20:29:20 Meljosh a écrit :

Après je serais le premier content que sf3.3 soit réellement dosé, mais, malgré la récente compile, j'ai du me rendre a l'évidence que ça sera pas le cas, les serveurs se vident déjà après 1 seul mois.

Street 3, tous le monde te dit que c'est génial mais personne n'y joue. Si tu veux doser c'est avec la commu fightcade avec l'input lag inclus.

la dernière fois que j'ai voulu jouer au 4 je n'ai eu aucun mal à trouver des parties sans lag

edenguiz
Niveau 9
25 juin 2018 à 19:50:21

"Vas y FT10 sur 2X keskiya"

-Pryce, 25/06/2018.

King-Dadidou
Niveau 11
25 juin 2018 à 20:17:13

Ouiiiii

Pas de net à l'époque ! ... Moi j'achetai console+ et joystick ...

Et je rêvais devant les photos des jeux ....

Merci araignée d'eau ... J'avais oublié ! ...

Ptin mais t'es vieux lol

araignee-d-eau
Niveau 6
25 juin 2018 à 20:22:38

je sais plus si c'était sur joypad ou joystick la première fois que j'ai vu des images de sf3
et avec mes potes on était un peu deg :-(

on avait aussi les playstation magazine avec le cd de démo tous les mois mais c'était genre 49 francs c'était cher


C'est ça la nostalgie

ultimatesnake
Niveau 61
25 juin 2018 à 20:28:58

Les notes complètement fumees de console +

:bave:

Le 100% de resident evil dans joypad

:bave: :bave:

Le fanboyisme ultime de Megaforce

:bave: :bave: :bave:

Sujet : SFV mauvais mais pourquoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page