En train de regarder les scores des jeux Telltale depuis The Walking Dead sur Metacritic.
The Walking Dead: Season 1
Presse: 8,9/10
Joueurs: 8,7/10
http://www.metacritic.com/game/pc/the-walking-dead-a-telltale-games-series
The Walking Dead: 400 Days
Presse: 7,8/10
Joueurs: 7,6/10
http://www.metacritic.com/game/pc/the-walking-dead-400-days
The Walking Dead: Season 2
Presse: 8,0/10
Joueurs: 8,3/10
http://www.metacritic.com/game/pc/the-walking-dead-season-two---a-telltale-games-series
The Walking Dead: A New Frontier
Presse: 7,3/10
Joueurs: 6,2/10
http://www.metacritic.com/game/pc/the-walking-dead-the-telltale-series---a-new-frontier
The Walking Dead: Michonne
Presse: 6,7/10
Joueurs: 6,0/10
http://www.metacritic.com/game/pc/the-walking-dead-michonne---a-telltale-miniseries
The Wolf Among Us
Presse: 8,0/10
Joueurs: 8,8/10
http://www.metacritic.com.com/game/pc/the-wolf-among-us
Tales from the Borderlands
Presse: 8,6/10
Joueurs: 8,2/10
http://www.metacritic.com/game/playstation-4/tales-from-the-borderlands-a-telltale-game-series
Game of Thrones
Presse: 6,4/10
Joueurs: 6,5/10
http://www.metacritic.com/game/pc/game-of-thrones-a-telltale-games-series
Minecraft: Story Mode
Presse: ---
Joueurs: 4,7/10
http://www.metacritic.com/game/pc/minecraft-story-mode---a-telltale-games-series
Batman
Presse: 6,4/10
Joueurs: 6,6/10
http://www.metacritic.com/game/pc/batman-the-telltale-series
Putain ils font une saison 2 de minecraft avant TWAU? Mais merde quoi on s'en branle de minecraft !!! Tu veux jouer à minecraft t'achètes minecraft...
Putain ils font une saison 2 de minecraft avant TWAU? Mais merde quoi on s'en branle de minecraft !!! Tu veux jouer à minecraft t'achètes minecraft...
Pas intéressé par Minecraft non plus et c'est leur série la moins populaire et la plus critiquée, mais j'imagine qu'ils font la saison 2 parce que tout ce qui porte le nom Minecraft vend et qu'ils veulent profiter de leur part du gâteau tant qu'il est encore chaud.
Perso, pas de problème tant qu'ils font à côté une série plus prestigieuse davantage destinée au noyau de leurs fans. Et je crois que de ce côté, The Wolf Among Us et Tales from the Borderlands sont attendues depuis un bail.
Ils avaient fait ça à une époque, produire en parallèle une grosse série commerciale visant un large public et destinée à remplir les caisses sur sa licence (Game of Thrones) et à côté une autre plus artistique où ils se font plaisir et davantage destinée à un noyau de fans (Tales from the Borderlands).
Bande-annonce de l'épisode 2 de Guardians of the Galaxy qui sort demain:
http://www.youtube.com/watch?v=_YzEiEXeWfQ
Au passage, c'est fou ce qu'il y a personne sur le forum de ce dernier. A se demander si cette série a du succès.
Je connaissais même pas VDD
Tu m'étonnes que les épisodes durent 1h si ils bossent sur 3 jeux en même temps alors que c'est encore une petite boîte...
TWD et de loin. Ca aide aussi d'avoir Kirkman qui donne un coup de pouce.
Sinon j'ai bien aimé l'univers de Wolf.
Par contre, je trouve qu'en general, il y a de moins en moins d'interactions et de plus en plus de cinématiques non jouables.
Bon, finalement, ayant vu Minecraft: Story Mode en promo sur le Playstation Store, j'ai fini par le prendre plus par curiosité qu'autre chose, afin de voir ce dont il s'agit vraiment, même si honnêtement je n'en ai aucune attente. Je ne connaissais pas The Walking Dead, Borderlands, Fables et Game of Thrones avant d'essayer leurs jeux, trois d'entre eux ont été d'excellentes découvertes et le quatrième... pas tellement. Je pourrais toujours avoir une bonne surprise, sait-on jamais.
Sinon, téléchargé l'épisode 2 de Gardiens de la Galaxie. J'essaierais ça plus tard et je donnerais mon avis, même si après l'épisode 1, je n'en attends plus grand chose. Il y avait moyen à faire un truc vraiment sympa, ils en ont fait une aventure bateau et une espèce de sous-Tales from the Borderlands. A voir si le second épisode relève un peu le niveau.
En tout cas, avec le rapprochement de Telltale avec Disney sur Guardians of the Galaxy, on peut s'attendre à de nouvelles collaborations à l'avenir. A terme, on pourrait voir Star Wars, Indiana Jones, Ducktales...
Qui ne voudrait pas jouer un Jedi/Sith, Indiana Jones ou encore l'oncle Picsou, aussi radin qu'aventurier (et doublé par David Tennant dans la nouvelle série en prime) ?
Le 05 juin 2017 à 01:22:12 ankhesen a écrit :
Moi au contraire je pense qu'ils devraient se concentrer sur leurs séries phares
Et donc je pense notamment à:
- TWD (leur premier best seller, ils peuvent pas la laisser tomber)
- TWAU (je connaissais rien à l'univers de Fable, et pourtant j'ai surkiffé le jeu)
- Tales from the borderland (pas encore testé mais il est apprécié par énormément de joueurs, je l'ai pris gratuitement grace au psstore mais pas encore lancer le téléchargement par flemme)Par contre GoT... je pense qu'ils devraient laisser tomber, j'avais fais l'épisode 1 et le truc c'est que si tu connais la série tu sais à l'avance a qui tu peux faire confiance et qui est un enfoiré, donc l'effet surprise est moindre (c'est ce que j'avais lu sur un bon paquet de retour, je m'avance pas personnellement vu que je l'ai pas fait en entier)
Je pense surtout qu'ils devraient embaucher du monde pour paralléliser les franchises principales et proposer du contenu régulier pour les franchises les plus populaires.
Je suis d'accord que TWD est le top priorité n°1. TWAU, je n'y ai jamais joué, mais d'après les critiques et le succès, c'est l'un de leur meilleur bestseller, donc il doit en faire partit, et idem pour TFTB. En revanche, je pense que GOT a aussi un fort intérêt, et je ne comprend pas pourquoi les gens crachent autant sur cette saga. Je trouve que telltale a fait un excellent boulot, même si il faut connaitre la série pour tout comprendre les enjeux !
Après, tout ce qui est Batman, Gardien of the Galaxy, etc, faut qu'ils laissent tomber, ou qu'ils recrutent pour ne pas entraver les temps de devs des autres licences. Je pense qu'ils devraient faire une licence Sin City. Le côté comics et l'univers s'adapterait très bien avec telltale.
Sachant qu'ils vont commencer Minecraft saison 2 c'est vraiment mal parti
J'imagine que ça veut dire que la saison 2 de Game of Thrones est repoussée à une date ultérieure non-déterminée si ça se confirme pour Minecraft (très fortes chances).
Je peux attendre la saison 4 de The Walking Dead, la saison 3 vient juste de se terminer et je ne m'attends pas à une suite dans l'immédiat, mais par contre j'aimerais bien des nouvelles de Tales from the Borderlands, The Wolf Among Us ou encore Batman.
Minecraft: Story Mode - Saison 2 annoncé pour le 11 Juillet.
Le 07 juin 2017 à 18:56:31 LelouchviZero a écrit :
Minecraft: Story Mode - Saison 2 annoncé pour le 11 Juillet.
Ouais ...
Génial ...
J'ai fini les deux premiers épisodes (sur huit) de Minecraft: Story Mode. Pas un mauvais jeu en soi, mais c'est surtout que c'est un jeu fait pour les jeunes joueurs, avec une histoire classique, des personnages stéréotypés à fond et des choix souvent dédramatisés qui permettent une marge d'erreur plus flexible là où on se prenait les conséquences de nos choix dans la gueule dans les autres jeux. Personne ne reprochera au joueur de voler les items d'un autre personnage plutôt que de se les construire soi-même par exemple, et les choix les plus moralement douteux (par exemple, détruire l'invention d'un autre personnage qui fait le prétentieux pour en récupérer les composants) sont traités de manière fun et dénuée de reproches.
Bon, c'est divertissant... sans prétention... Mais ça vaut clairement pas leurs autres jeux.
Du côté de Guardians of the Galaxy, Telltale a sorti un épisode 2 dénué de traduction française pour le moment (du moins sur PS4). Le jeu me propose soit de télécharger une mise à jour de langue (requête qui renvoie dans le vide pour le moment), soit de continuer l'aventure avec les textes anglais. Je crois que c'est ce que je vais finir par faire.
Moi j'ai regardé un playthrough entier de la saison 1 et j'ai vraiment trouvé ça nul .
Moi non plus, je ne suis pas emballé plus que ça après deux épisodes. J'avais pris en promo pour voir par moi-même et, pour l'instant, bof bof. Pas un mauvais jeu en soi, il est certainement très bien pour les jeunes joueurs (surtout ceux qui ne sont pas en âge de jouer aux autres Telltale, que ce soit évidemment The Walking Dead, The Wolf Among Us ou Game of Thrones, l'ultra-gore Tales from the Borderlands, ou encore Batman qui a quand même haut la main certaines des scènes les plus dérangeantes vues dans les jeux Telltale depuis la ferme des St-John), mais j'ai un peu passé l'âge.
Et une partie de l'intérêt du jeu, son inspiration de Minecraft et le second degré, je passe au dessus vu que je n'y joue pas.
Que ce soit les St-John, famille américaine fermière typique en apparence, ou les Vale , parents adoptifs aimants et sans histoire en apparence, Telltale réussit vraiment bien ses "monstres".
J'ai fini le deuxième épisode de Guardians of the Galaxy, en anglais donc.
Spoiler au cas où, pour ceux qui ne veulent absolument rien savoir.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce second épisode est bien meilleur que le premier et l'histoire commence enfin à devenir intéressante avec des interactions entre les personnages un peu plus prenantes. Maintenant que Peter Quill a découvert que l'Eternity Forge était une relique interdite permettant de prendre la vie d'une personne pour la rendre à une autre, de vrais questionnements éthiques commencent à apparaître car chaque personnage a son histoire tragique, et Peter ne cesse d'être envahi de visions de sa mère qui l'appelle à la retrouver, suggérant qu'elle pourrait être en vie quelque part et l'attendre.
Si la plupart des personnages ont leur part de développements intéressants (Groot mis à part), l'essentiel de cet épisode tourne autour de deux axes: d'un côté, la relation très tendue entre Gamora et sa soeur psychopathe Nebula, de l'autre, le voyage intimiste de Rocket Raccoon qui demande à Peter la faveur d'interrompre momentanément leur quête pour résoudre quelques problèmes personnels liés à ses origines. Et bien sûr, le joueur va devoir faire des choix importants, notamment entre sa responsabilité de leader des Gardiens et sa loyauté envers un de ses camarades en plein tourment. Et bien sûr, tenter d'amender la relation entre les deux soeurs et de gagner progressivement la confiance de Nebula.
Bref, l'intrigue est déjà nettement plus intéressante que celle de "l'intro" faisant office de premier épisode, même si je me demande à quoi certains éléments servent dans tout ça, comme la présence de Yondu, la figure paternelle de Peter, qui ne semble être présent que pour le fan-service pour le moment, son introduction n'étant guère intéressante. Et surtout, les choix prennent une dimension plus éthique plutôt que des choix superficiels consistant à faire plaisir à un camarade et à fâcher un autre, affectant en apparence la loyauté et les relations que les Gardiens ont les uns avec les autres, même si rien ne permet de penser pour le moment que cela affecte réellement le déroulement du scénario qui trouve toujours le moyen de retomber sur ses pattes et de rétablir le statut-quo d'une manière ou d'une autre.
Enfin, si l'humour reste présent, il est moins "encombrant" que dans le premier opus, mieux dosé sur la durée et laissant la part belle à l'émotion. Qui aurait cru que Rocket Raccoon, qui se comporte comme un enfoiré et ne donne l'air de ne penser qu'à lui-même, pourrait émouvoir à ce point avec une prestation intense et déchirante de Nolan North, et ce sans trahir à aucun moment le personnage mais en révélant les raisons intimes derrière cette attitude ?
Du côté de la réalisation, ça reste un film interactif avec quelques phases d'exploration très minimalistes, et encore moins de phase de shooter au gameplay à la fois minimaliste et mal optimisé (c'est une vraie plaie d'arriver à aligner le viseur sur les vaisseaux ennemis).
Bref, il y a clairement du mieux par rapport au premier épisode, l'histoire commence enfin à se lancer, et l'intrigue devient prenante tandis que les interactions entre les personnages deviennent ENFIN intéressantes. A voir sur le long-terme comment la série va évoluer.
Ah, et Telltale... ON ATTEND TOUJOURS LA TRADUCTION FRANCAISE !!!!
Je pense que je suis le seul ici à avoir préféré la saison 3 de TWD à la saison 1. Après ça peut s'expliquer par le fait je suis plus immergé dans le personnage de Javier (ayant un frère aîné comme lui) ayant de nombreux points communs avec moi. En plus étant très intéressé par les valeurs familiales que j'ose espérer, cette saison essaie de questionner ça pouvait que marcher
En plus quelle déception quand je vois qu'il va avoir une saison 2 de minecraft.
On peut encore espérer un Tales from the Borderlands S2 ou The Wolf Among us S2
Le 21 juin 2017 à 00:53:50 Greg_Revive a écrit :
Je pense que je suis le seul ici à avoir préféré la saison 3 de TWD à la saison 1. Après ça peut s'expliquer par le fait je suis plus immergé dans le personnage de Javier (ayant un frère aîné comme lui) ayant de nombreux points communs avec moi. En plus étant très intéressé par les valeurs familiales que j'ose espérer, cette saison essaie de questionner ça pouvait que marcherEn plus quelle déception quand je vois qu'il va avoir une saison 2 de minecraft.
On peut encore espérer un Tales from the Borderlands S2 ou The Wolf Among us S2
Sans aller jusque la, la saison est un peu trop mise sur un piedestal par les gens, parce qu'ils aiment bien le melodrame facile.