Se connecter

Life is Strange

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 14:41:17

sinon pour ceux qui ont fini l'épisode 5 ca vous a pas choquer tout les simili Jefferson dans l'avion :peur:

fabmin
Niveau 8
13 novembre 2015 à 15:15:34

J'avous qu'a un certain point je me suis demandé où les dev. voulaient en venir. Y avait-il une raison que tant de mec portent le bouc.

lamechh
Niveau 6
13 novembre 2015 à 15:33:09

Faut pas oublier que le studio est limité en moyens pour faire le jeu alors c'est pas si étonnant de retrouver plusieurs styles de visages qui se ressemblent surtout pour des figurants

Ykow
Niveau 12
13 novembre 2015 à 18:30:24

Le 13 novembre 2015 à 10:39:57 [Dysnomie][JV] a écrit :
Dans la première réalité elle n'a rien tenté, elle ne sait pas ce qui est advenu de Chloe et meurt écrasée par un phare

Ca voudrait dire que la tornade n'est pas liée à la survie de Chloe ? :( Si c'est le cas, le choix final n'a aucun sens.
Je penche plutôt du côté de la vision pour le début du jeu.

cardcaptor
Niveau 52
13 novembre 2015 à 18:43:14

D'ailleur dans l'avion, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne voit pas le fond de l'appareil avec le même effet que si elle était dans une photo :question: Normalement quand il y a cet effet là, c'est pour dire qu'elle retourne dans le passé via une photo... Du coup, je pige pas :(

[Dysnomie][JV]
Niveau 5
13 novembre 2015 à 18:57:15

@Ykow : Mais le choix final n'a AUCUN sens :noel:

_Fox_Mulder_
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:08:44

Non mais arrête de dire que ça n'a aucun sens, le problème ne vient pas du jeu... :hap:

KingBigBoss
Niveau 10
13 novembre 2015 à 22:05:02

Le choix final n'a aucun sens :hap:

Tcheng
Niveau 4
14 novembre 2015 à 00:09:06

Un truc m' fait tické quand même sur la fin avec la mort de Chloé:
- Au début de l'épisode 5 si l'on fait le choix de révéler à David Madsen que Jefferson à tuer Chloé, il survient une scène dans laquelle David perd son sang froid et abat Jefferson
or
- lors de la transformation des photos à la mort de Chloé on voit David Madsen calmement passer les menottes à Nathan. Ne pensez vous pas que vu le tempérament de David il aurait du abattre directement Nathan? ou au moins le violenter et pas simplement le menotter?

Zelou93
Niveau 4
15 novembre 2015 à 00:03:37

Le 14 novembre 2015 à 00:09:06 Tcheng a écrit :
Un truc m' fait tické quand même sur la fin avec la mort de Chloé:
- Au début de l'épisode 5 si l'on fait le choix de révéler à David Madsen que Jefferson à tuer Chloé, il survient une scène dans laquelle David perd son sang froid et abat Jefferson
or
- lors de la transformation des photos à la mort de Chloé on voit David Madsen calmement passer les menottes à Nathan. Ne pensez vous pas que vu le tempérament de David il aurait du abattre directement Nathan? ou au moins le violenter et pas simplement le menotter?

Non car au moment où il tue Jefferson, il est qu'un civil lambda or au moment où Chloé meurt dans les toilettes il est encore chef de la sécurité de Blackwell donc par professionnalisme, il peux garder son sang-froid mais si il l'aurait bien vu lui en mettre une entre les 2 yeux !

reinedragon
Niveau 25
15 novembre 2015 à 07:04:56

Le 13 novembre 2015 à 18:30:24 Ykow a écrit :

Le 13 novembre 2015 à 10:39:57 [Dysnomie][JV] a écrit :
Dans la première réalité elle n'a rien tenté, elle ne sait pas ce qui est advenu de Chloe et meurt écrasée par un phare

Ca voudrait dire que la tornade n'est pas liée à la survie de Chloe ? :( Si c'est le cas, le choix final n'a aucun sens.
Je penche plutôt du côté de la vision pour le début du jeu.

Alors,

- Début du jeu, Max est sous la Tornade et n'a pas sauvée Chloé.
- Épisodes 3/4, Max après avoir sauvé William, n'a pas sauvée Chloé le lundi (journal), Tornade? Oui.

La Tornade n'a aucun rapport avec le fait que Max sauve Chloé ou non. La Tornade est liée à l’immaturité de Max.

Là où on voit qu'il y a une incohérence narrative entre l'épisode 4 et 5, c'est que dans l'épisode 4 Max décide de ne plus utiliser son pouvoir à tord et à travers. Dans l'épisode 5? '-_-

Le 13 novembre 2015 à 18:43:14 cardcaptor a écrit :
D'ailleur dans l'avion, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne voit pas le fond de l'appareil avec le même effet que si elle était dans une photo :question: Normalement quand il y a cet effet là, c'est pour dire qu'elle retourne dans le passé via une photo... Du coup, je pige pas :(

Parce que cette scène se passe le vendredi. Max n'est pas à Arcadia Bay, donc pas de Tornade autours d'elle. Là où y a un soucis (sic) c'est qu'elle apprend plus tard que la Tornade arrive, hors la Tornade implique qu'il y ai les phénomènes annonciateurs (neige tout ça) soient arrivés pendant cette semaine, ce qui ne semble pas-être le cas...

fabmin
Niveau 8
15 novembre 2015 à 09:24:20

Le 15 novembre 2015 à 07:04:56 reinedragon a écrit :

La Tornade est liée à l’immaturité de Max.

Mais combien de fois reinedragon, qui a tout compris au jeu, devra vous le répéter enfin !? La Tornade est liée à l’immaturité de Max. C'est logique pourtant. Lorsqu'un ado n'arrive pas à sortir de son état, il surviens des catastrophes, des évènements climatiques ou non, des trucs horribles quoi. D'ailleurs, et c'est bien connu, toutes les "merdes" qui arrivent, c'est la faute des geek, des gamers, des gens immatures.

DONTNOD voulait nous faire comprendre, en créant ce jeu, qu'il faut grandir et quitter l'enfance, faire des trucs d'adulte. Et certainement plus des trucs immatures comme... jouer aux jeux vidéos.

[Dysnomie][JV]
Niveau 5
15 novembre 2015 à 10:42:46

Moi je préfère penser que la Tornade n'a aucun sens et qu'elle existe dans le but d'exister :noel:

cardcaptor
Niveau 52
15 novembre 2015 à 10:58:15

Le 15 novembre 2015 à 07:04:56 reinedragon a écrit :

Le 13 novembre 2015 à 18:43:14 cardcaptor a écrit :
D'ailleur dans l'avion, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne voit pas le fond de l'appareil avec le même effet que si elle était dans une photo :question: Normalement quand il y a cet effet là, c'est pour dire qu'elle retourne dans le passé via une photo... Du coup, je pige pas :(

Parce que cette scène se passe le vendredi. Max n'est pas à Arcadia Bay, donc pas de Tornade autours d'elle. Là où y a un soucis (sic) c'est qu'elle apprend plus tard que la Tornade arrive, hors la Tornade implique qu'il y ai les phénomènes annonciateurs (neige tout ça) soient arrivés pendant cette semaine, ce qui ne semble pas-être le cas...

C'est une sorte flashback alors :question:

Pour la tornade, je pense pas qu'elle soit lié à CHloé directement mais à un événement indéterminé qui se se déroule pas après sa mort et qui se déroule si elle survit. Cela explique pourquoi dans la partie Chloé à roulette ( :noel: ), il y a déjà les prémices de la tempête alors que les mofif de Max on lieu 5 ans plus tôt.

Entre le moment où CHloé doit mourir et la chute neige (un battement de quelques heures), il doit se passé un truc mais quoi ? Et quand Chloé meurt n'a pas lieu. Peut être à cause de l'arrestation de Nathan... De la à pensé que la famille Prescott est dans le coup, il n'y a qu'un pas que je n'hésiterais pas à faire [[sticker:p/1kki]]

lamechh
Niveau 6
17 novembre 2015 à 15:04:55

Le seul truc que je comprend pas avec la tornade c'est pourquoi elles se barrent en pickup au milieu des décombres au lieu de chercher des survivants car il doit bien en avoir :D

fabmin
Niveau 8
17 novembre 2015 à 15:14:27

Parce qu'enfin elles vont pouvoir jouir l'une de l'autre et qu'elles se moque du reste. Plus rien n'a d'importance. En tous les cas, c'est ce que je déduit d'après le choix de Maxine : avoir sacrifié Arcadia bay et ses habitants.

"On s'aime et on les niques tous !".

_Fox_Mulder_
Niveau 10
17 novembre 2015 à 15:29:32

Il y a peu être quelque chose que l'on ne nous montre pas, pour X raison.
On voit un corps recouvert près d'une voiture. Il y a bien quelqu'un qui a survécu pour recouvrir ce cadavre.
Soit c'est Max ou Chloe, soit c'est quelqu'un d'autre. Je penche pour la première solution.
Le truc ce n'est pas que plus rien n'a d'importance mais c'est que plus rien ne les retient. Donc on peut en déduire que tous leurs proches encore présent sur place sont morts. Sinon Chloe n'aurait jamais abandonné sa mère, et Max n'aurait pas abandonné Warren.

Kenzal
Niveau 6
17 novembre 2015 à 15:52:34

Le 17 novembre 2015 à 15:29:32 _Fox_Mulder_ a écrit :
Donc on peut en déduire que tous leurs proches encore présent sur place sont morts. Sinon Chloe n'aurait jamais abandonné sa mère, et Max n'aurait pas abandonné Warren.

Euh honnêtement, si elles vont faire leur vie ailleurs, qu'elles quittent leur bled pour une grande ville, elles peuvent tout à fait laisser derrière elles leurs proches sans pour autant que ces derniers soient mort. Je te rappelle d'ailleurs que le pitch de départ est que Max avait quitté son bled avec ses parents... Donc elle l'a déjà fait. Et Chloé ne rêve que de ça... Parfois les vies de tout un chacun fait qu'on prend des routes différentes et que de la distance se créé.

Après tel que DontNod présente les choses, effectivement tout le monde est probablement mort, c'est pas "réaliste", mais c'est ce qui nous est présenté. Quant au fait que les corps sont couverts, je me demande si c'est un choix logique ou une volonté d'auto-censure.

fabmin
Niveau 8
17 novembre 2015 à 16:04:02

Le 17 novembre 2015 à 15:52:34 kenzal a écrit :

... ou une volonté d'auto-censure.

C'est bien possible.

_Fox_Mulder_
Niveau 10
17 novembre 2015 à 16:06:28

Non mais la fin est pourtant clair. Si Chloe demande à Max de la sacrifier, c'est bien parce que sinon, leurs proches vont mourir à cause de la tornade. Si on pouvait savoir qu'ils resteraient en vie, la question ne se poserait pas. Le jeu nous amène à cette fin depuis le début. Si leurs proches survivent ça n'aurait aucun sens, mais on nous le montrerait. On verrai la mère de Chloe, on verrai Warren. On ne les voit pas c'est pas pour nous laisser un doute.
Et même si Chloe veut partir de ce patelin depuis longtemps, elle ne partirait pas si vite à peine la tornade dissipée, vu la destruction que cela à provoqué. Ce serait mal connaître Chloe. Ce n'est pas une sale égoïste, surtout à la fin.

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page