Se connecter

Life is Strange

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...
37
Kalig
Niveau 3
04 juin 2019 à 22:15:54

Ayant finit le jeux depuis peut je remarque que beaucoup de gens on sacrifier Chloé quand même et je comprend pas donc je vais expliquer mon ressenti, toutefois en s'imprégnant du mieux possible du personnage de Max selon mon interprétation personnel, on sait du coup que lorsque elle était petite elle était très très amie avec Chloé sa c'est un fait.

Ensuite y'a eu "SPOILER AU CAS OU" l'accident du père de Chloé et Max est partit ailleurs pour ses études (je croit) bref perte de contacte pendant 5 ans. Lorsque elle revoit Chloé on peut deviner sans peine l'immense REGRET de Max de l'avoir "abandonnée" sans donner de nouvelle ni de l'avoir vue plus tôt. Tout se ce passe alors qu'elle la vue mourir sous ses yeux puis ensuite l'avoir sauvé grâce à son pouvoir.

A ce moment au fur et à mesure que les épisodes avance j'interprète que Max développe le syndrome de Stockholm envers Chloé, le regret de pas l'avoir soutenue, contacter alors qu'elle était sa best friend tout ça en sachant ce qu'elle à vécu, cela peut être un puissant sentiment. Dans ma partie j'interprète également qu'elle finit par développer des sentiments romantique en plus du syndrome de Stockholm ce qui la fait faire tout son possible pour ne pas laisser Chloé mourir et j'irait plus loin en disant qu'elle serait prête à tout faire pour elle même tué (comme appuyer sur la détente du pistolet quand Frank menace Chloé dans la décharge durant l'épisode 2, "malheuresement y'avait plus balle :sarcastic: ")

C'est pour sa que à la fin j'ai eu AUCUN mal à choisir de sacrifier la ville pour sauver Chloé qui pour moi est la seul et vrais fin du jeux, certes les autres meurent à la fin du coup la sa dépend vraiment comment vous interprété les sentiments de Max envers Chloé. Moi j'ai interprété comme je vous l'ai expliquer.

Voila je comprend donc pas comment vous pouvez choisir de sacrifier Chloé bien que je respecte vos choix, pour moi c'est un choix insoutenable, à part Warren et limite encore Kate les autres franchement... Voila désoler pour :pave: et les fautes d’orthographe si y'en à.

Aventador7
Niveau 10
17 juin 2019 à 19:32:40

Vdd c'est tout une ville de milliers d'habitants que tu sacrifie là, pas seulement ses camarades de lycée.

simscrakcrak
Niveau 6
24 juillet 2019 à 01:08:23

Personnellement, j'ai choisi de sauver Chloé. Je me suis attaché à Chloé durant l'histoire et Max l'aimait. Max a passée tout son temps à essayer de la faire vivre, en sacrifiant même le vrai père de Chloé. Je trouve ça dommage d'abandonner à la fin et qu'on ait fait toute l'histoire pour rien.
De plus, je pense que dans la réalité peu de monde sacrifierait la personne qu'il aime (ex : femme, enfant) pour sauver des "inconnus" qui n'ont pas fuit un ouragan.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2019 à 15:23:27

Choisir de sacrifier Chloé c'est ne pas assumer ses choix, l'élite sacrifie la plèbe pour sauver son amie

Chabevoy
Niveau 10
16 octobre 2019 à 20:41:04

J'ai longuement hésité,mais j'ai choisi de sacrifier Chloé,bien que je me sois énormément attaché à ce personnage.J'ai eu des larmes qui ont coulés,car je trouvais que c'était un formidable duo.. Cependant,je n'imaginais pas Chloé et Max vivre ensemble en couple avec la culpabilité d'avoir sacrifié une ville entière sur la conscience, pour y arriver.

Ceci dit,j'aurai bien aimé avoir une solution avec Max et Chloé qui alertent et fassent évacuer un maximum de monde voir arriver à faire évacuer toute la ville finissant en véritables héroïnes,mais bon ,c'est comme ça.. Cette fin douce amère, me déçoit et m'est en travers de la gorge,car Max et Chloé méritaient d'avoir une fin avec une vie heureuse ensemble sans devoir sacrifier une ville entière ,mais dans l'autre sens,ce jeu m'a tellement tenu en haleine que je ne regrette pas de l'avoir découvert et que je peux pardonner aux scénaristes de n'avoir que ces 2 choix...

MZanon
Niveau 1
13 novembre 2019 à 01:48:20

C'est une question éternelle, une vie en vaut-elle des milliers, des milliers en valent-elles une ? Un train arrive et va dérailler avec à son bord des centaines de personnes. Pour sauver ces personnes, on doit pousser une personne âgée sur les rails. Que doit-on faire ? Le bien commun prime-t-il sur le bien d'une personne qui n'a rien demandé ? Ni l'un ni l'autre de ces choix n'est le bon, cela dépend uniquement de la personne qui y fait face. Pour ne pas choisir, celui qui fait face au choix doit se sacrifier. Tout le monde est sauvé, ou ne l'est pas, seule la tristesse reste. Décider de la vie ou de la mort d'un ou mille personnes marque la conscience, c'est le même choix à deux échelles différentes.
Max doit mourir.
Chloe devra mourir.
Les autres devront mourir.
Et tout le monde ne doit pas mourir.
Très bon jeu, très philosophique o/

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 18:47:04

Pour moi le choix fut vite fait d'autant plus que le scénario te rappelle qu'il n'y a pas qu'elle sur terre et que bien d'autres personnes comptent à Arcadia Bay.

Donc choisir entre tous les persos d'Arcadia Bay plus les animaux et Chloe Price, choix archi-facile.

Choix d'autant plus facile que je n'étais guère attaché à Chloé. Esthétiquement, elle est ridicule avec son jean dégueulasse et ses bretelles qui tombent par terre, son débardeur avec la tête de mort qui la fait paraitre maigrichonne et son tatouage de kakou de télé-réalité.

Y'avait que la gueule de réussie et les cheveux bleus. Et puis niveau personnalité elle est tout ce que je n'aime pas : impulsive, irréfléchié, irresponsable, drama-gueen, égoïste, dirigiste... Bref tout ce que j'aime pas. Alors que côté positif... ba... euh...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 17:43:07
  • drama-queen
aster-recon
Niveau 41
13 décembre 2019 à 22:37:47

Le 24 juillet 2019 à 01:08:23 simscrakcrak a écrit :
Personnellement, j'ai choisi de sauver Chloé. Je me suis attaché à Chloé durant l'histoire et Max l'aimait. Max a passée tout son temps à essayer de la faire vivre, en sacrifiant même le vrai père de Chloé. Je trouve ça dommage d'abandonner à la fin et qu'on ait fait toute l'histoire pour rien.
De plus, je pense que dans la réalité peu de monde sacrifierait la personne qu'il aime (ex : femme, enfant) pour sauver des "inconnus" qui n'ont pas fuit un ouragan.

Justement on ne fait pas toute l'histoire pour rien. C'est pour nous faire comprendre que si une choise doit arrivé, elle arrivera, et que Max ne peut donc rien y changer

reinedragon
Niveau 25
17 décembre 2019 à 10:09:37

Le 13 décembre 2019 à 22:37:47 aster-recon a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 01:08:23 simscrakcrak a écrit :
Personnellement, j'ai choisi de sauver Chloé. Je me suis attaché à Chloé durant l'histoire et Max l'aimait. Max a passée tout son temps à essayer de la faire vivre, en sacrifiant même le vrai père de Chloé. Je trouve ça dommage d'abandonner à la fin et qu'on ait fait toute l'histoire pour rien.
De plus, je pense que dans la réalité peu de monde sacrifierait la personne qu'il aime (ex : femme, enfant) pour sauver des "inconnus" qui n'ont pas fuit un ouragan.

Justement on ne fait pas toute l'histoire pour rien. C'est pour nous faire comprendre que si une choise doit arrivé, elle arrivera, et que Max ne peut donc rien y changer

Non. C'est ton interprétation, Dontnod a affirmé que les fins sont canons.

nicogibi13
Niveau 6
28 février 2020 à 19:03:08

Sur Internet, ils disent qu'on peut sauver Arcadia Bay en plus de Chloé et j'aimerais savoir comment faire pour ça.

reinedragon
Niveau 25
03 mars 2020 à 16:58:35

Le 28 février 2020 à 19:03:08 nicogibi13 a écrit :
Sur Internet, ils disent qu'on peut sauver Arcadia Bay en plus de Chloé et j'aimerais savoir comment faire pour ça.

Salut, c'est une fin alternative créée par un joueur, donc impossible dans le jeu.

37
Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page