Se connecter

Life is Strange

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...
edophoenix
Niveau 22
26 janvier 2018 à 02:41:12

Le 20 octobre 2015 à 04:13:
TidusPaladin a écrit :
Serieu musique ? Donc il s'en batte vraiment les couilles de nos choix :hap: pas grave (pas totalement) c'etait un super jeu

:d) On s'en fout pas, justement : on te demande si tu y renonces ou pas (P.S.: 'y a moyen de sauver des personnes dans la ville, comme Alyssa ou l'autre gus qui prend une photo, j'ai oublié son nom. Donc on peut parfaitement penser que Kate est en vie si on ne la crois pas, elle a sans doute pu se mettre à l'abri - à moins qu'elle soit encore à l'hôpital, dans une partie qui ne sera pas détruite par la tornade... Dans tous les cas, on peut parfaitement supposer qu'elle a survécu dans le cas où on choisit de partir avec Chloé, ceux qu'on a sauvés ont pu se tailler, donc pourquoi pas Kate ?)

Dans tous les cas, justement, l'enjeu c'est de choisir si tu renonces à tous tes choix précédents pour sauver Chloé, ou si tu préfères sacrifier Chloé pour toutes les autres personnes que tu as appris à connaître au cours du jeu.

Le 20 octobre 2015 à 03:57:
MirandaLawson a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 03:56:
Hylith a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 03:55:20 MonsieurPatrick a écrit :
Si tu sacrifier Arcadia Bay, tout le monde meure sauf Max et Chloé qui se barrent de la ville en voiture après la tornade :hap:

Avec la musique Obstacles de Syd Matters en fond :hap:

et il y a même pas de kiss !!!!!

ça c'est con :-( enfin bon pas question que je sacrifie Chloé , je m'en fous d'arcardia bay :noel:

:d) Fiat justitia, et pereat mundus ! :rire2:

Le 20 octobre 2015 à 04:10:
musiquefraiche a écrit :
Perso j ai pas reussi a la sauver et elle etait a l enterrement :(

:d) Normal, elle n'est pas morte si tu laisses mourir Chloé, puisque Jefferson & son cou***llon de disciple se font arrêter par les flics et qu'on découvre que ce sont eux qui ont *harcelé* Kate, elle va mieux.

Neodymus
Niveau 5
25 novembre 2018 à 06:52:15

Pour moi le choix a été assez vite.

S'il s'agissait d'un ami, je l'aurais choisi instantanément à la place d'une ville. Seulement Chloé n'est PAS une amie - pas à mon sens en tout cas. Il ne faut pas oublier qu'elle n'a pas vu Max depuis 5 ans au moins. Il s'agit d'une amitié d'enfance, les gens peuvent beaucoup évoluer entre temps, et parfois s'éloigner suffisamment pour ne plus être amis. C'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti durant l'histoire, les deux filles étaient très nostalgiques mais ne s'entendaient pas si bien.

De plus, et c'est plutôt personnel, mais je me suis plus investi émotionnellement sur d'autres personnages de la ville. Ca me ferait mal de sacrifier Warren (don't judge me ok) ou encore Madsen qui se révèle être un bon gars.

Bref sacrifier Chloe n'a pas été trop dur, qu'elle aille crever cette lesbienne le seul problème c'est que j'ai eu l'impression d'avoir fait le jeu pour rien, car aucun de mes choix n'a eu de conséquences. (tout a été annulé)

Bref un gros up du sujet dsl, j'avais envie d'en parler un peu vu que je viens de finir le jeu.

Lepsychologue08
Niveau 10
29 novembre 2018 à 01:05:22

Le 20 octobre 2015 à 03:58:45 MonsieurPatrick a écrit :
Par contre WTF tout le monde meure et on dirait elles s'en battent les couilles c'est chaud quand meme. Je vois aucune logique dans la fin où l'on sacrifie Arcadia Bay :hap:

Max se dit qu'il est trop tard, et que même en laissant cloé crever le bordel qu'elle a mis subsistera, et Cloé avec.

Ou alors elle n'a aucune couille, et c'est plus facile de laisser faire que de faire un voyage dans le temps pour que Cloé crève

Ou alors elle préfère Cloé au reste de la ville. Après tout certains préfère dépenser leur pognon dans des sorties entre potes, au lieu de faire des dons a l'Afrique. C'est probablement un village entier de somalien que tu as sacrifié pour des bières, alors ton meilleur ami….

Par contre c'est con qu'on ai pas une option "revenir dans le temps, et dire a tout le monde de se barrer/se planquer dans la chambre noire/monter sur le phare

Leelji
Niveau 9
29 décembre 2018 à 23:50:39

Je l'ai fini et j'me sens genre vide, j'ai toujours eu tendance à surréagir dans la vie. Ça fait 3 semaines que je l'ai fini et il me trotte toujours dans la tête. Ça fait également 3 semaines que j'écoute la soundtrack de ce jeu, ça m'apaise et ça me rend triste à la fois. J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir réagi comme ça (pas de manière aussi poussé évidemment)

reinedragon
Niveau 25
01 janvier 2019 à 09:38:17

Le 29 décembre 2018 à 23:50:39 Leelji a écrit :
Je l'ai fini et j'me sens genre vide, j'ai toujours eu tendance à surréagir dans la vie. Ça fait 3 semaines que je l'ai fini et il me trotte toujours dans la tête. Ça fait également 3 semaines que j'écoute la soundtrack de ce jeu, ça m'apaise et ça me rend triste à la fois. J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir réagi comme ça (pas de manière aussi poussé évidemment)

Bienvenue au club :)

hardcore10
Niveau 10
06 janvier 2019 à 21:41:57

Superbe jeux une belle découverte que je viens de faire via le game passe ! C’est la première fois que dans ce genre de jeux je prends du plaisir à le terminer une réussite !

Perso j’ai voter pour Chloé perso 😉 et j’ai regarder en vidéo l’autre fin certe plus émotive mais bon 😊 je vais attaquer Before thé storm dès que j’ai l’occasion

elge1976
Niveau 3
02 février 2019 à 11:31:56

Finalement, ces jeux (Life is strange 1, Life is strange, Before the storm, Life is strange 2) sont très dirigistes. Ce ne sont pas vraiment des jeux, ce sont des films interactifs ( Square a l'habitude de ces films interactifs, comme dans Final fantasy).

L’intérêt de ces jeux tient à l'attachement à des personnages charismatiques, à l'univers, à l'histoire et aux talents des auteurs et des acteurs.

Quoi qu'on fasse, les actions, les choix, les énigmes (qui ne sont pas très compliquées) influent sur les relations entre les personnages, mais le déroulement de l'histoire ne change pas fondamentalement, voire pas du tout.

elge1976
Niveau 3
03 février 2019 à 20:24:18

Le 20 octobre 2015 à 03:57:02 MirandaLawson a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 03:56:02 Hylith a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 03:55:20 MonsieurPatrick a écrit :
Si tu sacrifier Arcadia Bay, tout le monde meure sauf Max et Chloé qui se barrent de la ville en voiture après la tornade :hap:

Avec la musique Obstacles de Syd Matters en fond :hap:

et il y a même pas de kiss !!!!!

ça c'est con :-( enfin bon pas question que je sacrifie Chloé , je m'en fous d'arcardia bay :noel:

Sacrifier une ville entière et des milliers de vies pour sauver une seule personne : graines de Philippot! :-((
Ou va le monde ! :-((

Ciblack92
Niveau 1
06 février 2019 à 23:38:35

Bonjour,
J'ai fini le jeu il y'a de cela 1 mois,mais la fin où Chloe meurt m’intrigue toujours:
pourquoi max sourit quand elle remarque le papillon bleu sur le cercueil de Chloe ,j'ai lu pas mal de topics où les gens disent que c'est parce qu'elle reconnait l'esprit de Chloe (car on sait que le papillon bleu représente Chloe) (pourquoi sourire ???).
A mon avis, vu que l'unique fois (autre qu'au cimetiere) ou elle croise ce papillon, on lui a donné des pouvoirs pour sauver Chloe, peut-être que l'apparition du papillon à la fin signifie qu'elle aura une autre chance de sauver Chloe vu qu'elle a toujours la photo dans cette fin (et là on comprend son sourire).
Si l'un de vous pourrai m'expliquer pourquoi ce fameux sourire de max a la fin du jeu (en détails ^^).
Merci d'avance.

Jean-Revient7
Niveau 9
09 mai 2019 à 11:51:38

C'est juste effrayant quand je lis certains ici... bordel vous êtes prêt à sacrifier une ville pour une amitié ? Mais vous êtes tarés ma parole ! En plus d'être inconscient !

Jean-Revient7
Niveau 9
09 mai 2019 à 12:18:19

Le studio a prévu de donner des news sinon pour les suites de Max ou on va devoir faire nous même la suite dans notre tête ?

reinedragon
Niveau 25
09 mai 2019 à 14:58:11

Le 09 mai 2019 à 11:51:38 Jean-Revient7 a écrit :
C'est juste effrayant quand je lis certains ici... bordel vous êtes prêt à sacrifier une ville pour une amitié ? Mais vous êtes tarés ma parole ! En plus d'être inconscient !

Le meilleur ami que tout le monde souhaite avoir (ou pas) :diable:

PS: oui, elle est facile, mais fallait que je la sorte :)

Jean-Revient7
Niveau 9
09 mai 2019 à 21:58:41

Oh tu sais je suis un bon ami, je suis même prêt à faire le sacrifice ultime si c'est pour sauver quelqu'un ou des gens.
Après mea culpa pour mon message plus haut, vous êtes pas obliger de partager ma vision...

reinedragon
Niveau 25
12 mai 2019 à 10:51:25

Le 09 mai 2019 à 21:58:41 Jean-Revient7 a écrit :
Oh tu sais je suis un bon ami, je suis même prêt à faire le sacrifice ultime si c'est pour sauver quelqu'un ou des gens.
Après mea culpa pour mon message plus haut, vous êtes pas obliger de partager ma vision...

T'inquiètes, c'était plus histoire de poster un message que de faire une critique :)

animevore75
Niveau 44
26 mai 2019 à 23:10:07

en même temps tout le monde est égoïste regarde il font tous style avec des commémorations de kate mais en fait ils le font pour pouvoir avoir leur vortex et ils se foutent autant de kate que de rachel que des autres au moins 10 victimes pour ce serial killer

animevore75
Niveau 44
26 mai 2019 à 23:17:44

tous des hypocrites car la tout de suite vous vivez dans une ville ou plutôt une planète ou il y a des sacrifices pour satisfaire juste les riches dans leur confort laissant les autres dans les caniveaux ou dans leurs merdes. Tout le monde est quasi égoïste. Et est ce vraiment a cause de max que la tornade apparaît ? vu que la prémonition arrive avant son pouvoir

reinedragon
Niveau 25
27 mai 2019 à 16:23:36

Le 26 mai 2019 à 23:10:07 animevore75 a écrit :
En même temps tout le monde est égoïste. Regardes il font tous "style" avec des commémorations pour kate mais en fait ils le font pour pouvoir garder leur vortex et ils se foutent autant de Kate, de Rachel que des 10 autres victimes de ce tueur en série.
Tous des hypocrites; car là tout de suite vous vivez dans une ville ou plutôt une planète où il y a des sacrifices pour satisfaire les riches dans leur confort, laissant les autres dans les caniveaux ou dans leur merde.

Attention à la mise-en forme de ton texte stp, ton commentaire est difficilement lisible :)

Et est ce vraiment a cause de max que la tornade apparaît ? vu que la prémonition arrive avant son pouvoir.

Ah, bonne question! J'ai mon avis et d'autre l'opposé ^^

Pour ma part Je suis d'avis que Max n'est pas responsable de l'apparition de la Tornade, car comme tu l'as signalé, la Tornade apparait dès le début du jeu et ce avant qu'elle ne se rende compte de ce pouvoir.

D'un autre côté, la Max que nous contrôlons au début du jeu est en réalité la Max du lundi qui s'est téléportée involontairement au vendredi et donc c'est déjà une utilisation du pouvoir.

Si nous ne prenions que ces deux points, il serait impossible de différentier lequel est la cause et l'autre l'effet.

La résolution du problème se trouve dans la réponse de quatre questions:
- Est-ce le premier voyage temporel, réalisé dans le jeu, qui crée la Tornade?
- Est-ce le premier voyage temporel, le plus ancien dans le temps, qui crée la tornade?
- Est-ce l'accumulation de voyages temporel qui créent la tornade?
- Max a-t-elle une incidence directe ou indirecte sur la Tornade?

animevore75
Niveau 44
27 mai 2019 à 20:26:32

Une autre chose pourquoi max n'a tout simplement pas pris une photo de Seattle pour faire arrêter Jefferson et sauver par la même occasion Rachel

animevore75
Niveau 44
27 mai 2019 à 20:29:04

et çà serait cool si les héros du 2 rencontre ceux du 1 et une histoire tous les 4 commence

animevore75
Niveau 44
28 mai 2019 à 21:00:33

je comprends pas la fin du jeux

En effet warren a dit a la fin j'aurais du la voir venir en parlant de la tornade donc avec un peu de jugeote max aurait du se dire peut être que je ne peux sauver les bâtiments de la ville mais je peux prévenir les autorités ou warren de cette menace.

Ils auraient le temps d’évacuer. Elle aurait pu même retourner dans le passé a seattle (elle doit avoir pas mal de photo la bas et retrouver surement son prof tueur ou même prévenir chloe qu'elle va rencontrer rachel et qu'elle va se faire tuer par ....

Enfin bref a mon avis son destin n'était pas d'aider chloé ni de retrouver rachel saine et sauve mais d’arrêter les crimes du prof

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page