Salut,
Je pourrais faire un méga pavé, mais je préfère être synthétique. Juste une question :
Joueriez-vous à un jeu de gestion de camp de concentration ? (Je vous passe les détails, mais imaginez un jeu très bien fait, et très explicite) Est-ce que vous pourriez jouer à ce jeu ?
Tout dépend si c’est dans un contexte précis
Plus sérieusement, je pense que non, mais c'est pas réellement comparable avec celui-ci
un jeu vidéo est censé être amusant et revivre une horreur pareil très peu pour moi
Hey, honnêtement ? Si les mécaniques du jeu sont bien foutues ça peut être un sacré jeu de gestion. C'est pas dit que j'y jouerais mais le concept est intéressant
C'est comme un jeu de gestion de secte, ça fait un moment que j'attend un jeu qui ferait ça.
Comparaison n'est pas raison, c'est ton sujet le point godwin
"Hey, honnêtement ? Si les mécaniques du jeu sont bien foutues ça peut être un sacré jeu de gestion. C'est pas dit que j'y jouerais mais le concept est intéressant"
Tout à fait. Un jeu est un jeu. Mais attention, ce que je te propose pour notre petite fiction, c'est un jeu où tu optimise les chambres à gaz, un jeu qui te montre pendant la shoah par balle, voir ton avatar avoir la nausée après être éclaboussé de sang, et décider des chambres à gaz. Ensuite calculer le nombre de juifs, le type de gaz, la taille des douches (pour les enfants, ou les handicapés). Etc ... Et je pourrais détailler encore plus : vente de savon à base d'humain, d'habits fait avec les cheveux de juifs ou d'homosexuels... Je peux en rajouter encore même, mais je veux pas abuser ici.. Et je suis un profond antinazi.
Est-ce que, ce jeu là, même s'il possède un bon gameplay, tu y jouerais ?
... Je dis tout ça pour une seule raison :
Hatred a été crée pour "voir jusqu'ou la liberté peut aller". Ca a été suggéré par toute l'équipe. Donc irait-elle jusqu'à mon jeu, cité plus haut ?
Apachon je sais pas lequel est le plus fou de nous deux sincèrement pour avoir de telles idées sur ton jeu de camp de concentration et de ventes de savon... A mon avis dans l'histoire c'est toi le dingo
Je suis juste cinéphile. Et pas fou du tout. Je relate juste ce que c'est un camp de concentration, je relate juste l'histoire. Et je relate ce que serait un tel jeu. Ma question c'est pas si vous trouvez ça choquant, ou savoir qui est le plus fou. Ma question, c'est : est-ce que vous seriez près à y jouer ?
Hatred a été crée pour "voir jusqu'ou la liberté peut aller". Ca a été suggéré par toute l'équipe. Donc irait-elle jusqu'à mon jeu, cité plus haut ?
C'est comme ça qu'il est vendu mais qu'en est-il vraiment ?
On ne peut pas tuer d'enfants, donc la ligne défendu par les développeurs ne tiens pas en réalité
" habits fait avec les cheveux de juifs ou d'homosexuels... " La classe, se serais tendance
" un jeu qui te montre pendant la shoah par balle " Ha ? Je pensais que c'étais des gilets moi :s
En espérant que ton jeux soit en VOSTFR, avec la langue parler en allemand, immersion obliger.
Pense aussi au fosses communes et au chambre de torture, il ne faut pas oublier se genre de " détaille " :3
Bon j'arrête mon humour bien noir ou je vais me faire ban
Nous avons bien Postal2 ou on te demande de pisser sur la tombe de ton père, donc bon... pourtant je m'éclate sur jeux et question moral on repassera.
Un jeu est une fiction. Une fiction n'est pas la réalité. Essayer par tous les moyens de cacher le passé, c'est stupide. Donc oui je pourrais jouer à un tel jeu, pour peu qu'il présente un vrai intérêt en terme de gameplay, etc. C'est pareil avec Hatred, si les retours des joueurs sont bons (et que mon PC le permet), je le prendrai.
Question simple, réponse simple: OUI, sans aucun problème.
Roller coaster aushwitz
On joue bien à Prison Architect (qui a dit que tous les gens en prison méritent d'y être?) ... pourquoi pas Shoah Simulator ?
Si les mécaniques du jeu sont agréables, les joueurs suivront.
edit: ou ShoArchitect
Oui je pourrai y jouer car cela peut permettre également de sensibiliser la dureté de la réalité et de se souvenir que cette pratique barbare et historique est encore en avant aujourd'hui (Corée du Nord).
Avec la série de jeux au-dessus, je rajouterai "Tropico", on joue bien un dictateur ...
Oui, je jouerais a Shoah Simulator ou Aushwitz Tycoon ou encore ShoArchitect si ils existaient.
On est dans un monde "Libre" + massacrer, torturer, exterminer des pixels et lignes de codes n'est pas un crime.
Oh et puis merde, on a pas a se justifier.
Perso, je pourrais y jouer. Mais les gens autour de moi ne devraient pas le savoir. Car eux, ça les choquerait. Que pense votre femme, votre enfants, frères ou parents quand il vous voit jouer à ça ? Chez moi, Hatred passerait assez bien, mais un simulateur de camp de concentration, ma famille et mes amis me prendraient pour un fou. En c'est pourquoi je pense que je n'y jouerais pas. Pour être tranquille.
Je viens de voir un stream et sa semble etre un jeu normal ils ont crée une controverse avec des vidéo arrangé pour attirer le plus de gens possible je vais me le prendre pareil.
Je me demande ce qui est le plus derangeant... Hatred ou ce genre de jeu:
Shower With Your Dad Simulator 2015: Do You Still Shower With Your Dad
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=french&id=404111723
ou encore : KILL THE F*GGOT
http://gamepolitics.com/2015/05/04/steam-greenlight-highlights-hate-crime-game-kill-fggot#.VWc9R8_tlBc