Se connecter

Destiny 2

Sujet : Cayde est vivant (à moitié)
1
sTimPUNk1
Niveau 31
10 janvier 2019 à 17:53:20

(Ce topic aurait aussi pu s'appeler Le retour du Roi mais c'était pas assez putaclic)

Bon,

Etant en 3eme semaine de corruption, je suis aller voir la Reine pour voir si y avait quelque chose de ouf comme la dernière fois. Au final on se fait juste engueuler par Mara, et j'ai donc conclu que non y avait rien d'intéressant.

...

Quel con.

Parce que l'info de ouf on la trouve dans la carte de légende de cette semaine, que vous trouverez en spoil ci dessous :

Vous êtes en proie à une hallucination tout à fait saisissante.

Vous vous tenez dans la cour de la Tour. Vous n'avez ni arme ni armure, mais vos sens sont plus affûtés que d'ordinaire. Vous sentez le goût du sel sous votre langue.

Pour regarder la dernière Cité, ALLEZ À A. Pour vous enfoncer dans la Tour, ALLEZ À B.

A. La Cité n'est plus. Vous découvrez un complexe métallique de pierres anciennes, de matière vert de gris, de chemins lumineux et de profonds puits de substance laiteuse vex. Les vestiges du Voyageur ont été intégrés au réseau. Soudain, vous percevez une infinité d'esprits humains vivants au sein du réseau. Certains sont dans un état semblable au vôtre. D'autres font l'expérience d'une douleur, d'un plaisir ou d'une folie au-delà de l'imagination. Vous comprenez que leur souffrance, leur salut ou leur démence est un effet secondaire accidentel d'un processus plus important. Pour en savoir plus, ALLEZ À L. Pour vous enfoncer dans la Tour, ALLEZ À B.

B. Vous trouvez Banshee-44, Kadi 55-30, Maître Rahol, Tess Everis, Benoît 99-40, Suraya Hawthorne, l'Intendant Hideo, Amanda Holliday, l'Arac'h Jalaal et Cayde-6 à leurs places habituelles. Cayde semble maussade. Vous observez une lumière inhabituelle qui se dégage de l'ancienne chambre du Guide. Une voix rauque vous appelle au Hangar et vous invite à jouer au foot. Pour parler à Cayde, ALLEZ À C. Pour enquêter sur la chambre du Guide, ALLEZ À D. Pour jouer au foot, ALLEZ À E.

C. Cayde distribue un nombre infini dénombrable de cartes, mais n'arrive pourtant pas à en donner suffisamment à tous les joueurs. Il soupire et racle ses pieds au sol. « Si je suis ici, dit-il, je suppose que c'est parce qu'ils ont compris que je ne ferai plus rien de nouveau ou de déroutant à présent. Ils ont eu assez pour une ressemblance sur Nessos, alors ils ne s'attendent à rien de plus. Alors je dois être mort, non ? » ALLEZ À B.

D. Une hydre vex plane au-dessus de l'endroit où se trouvait la machine du Guide. À mesure que vous approchez, un jet de substance laiteuse gicle de son châssis, et le corps d'une femme grecque à la tête surmontée de serpents chute au sol. Le Vex vous indique son nom, Quria, Lame transformatrice, et vous confie qu'elle a créé Médusa pour communiquer avec vous. Elle a planté en tentant de s'échapper de sa machine virtuelle. Pour attaquer la Vex, ALLEZ À F. Pour prendre le corps de Médusa, ALLEZ À G.

E. Eris Morn vous attend dans le Hangar. Elle porte des vêtements en cuir de la Ruche et un épais bandeau sur les yeux. À mesure que vous approchez, elle dribble avec un ballon de foot et fait montre de capacités incroyables. Après une partie acharnée, vous la battez 10 à 9. Elle se laisse tomber, en sueur et prise d'une crise de fou rire. Elle est plus gaie que vous ne l'auriez cru possible. « Je peux toujours compter sur vous pour gagner », dit-elle. Accordez-vous un point et ALLEZ À B.

F. Quria vous martèle de ses armes, mais vous bénéficiez d'une force incroyable ici. La logique de l'épée de cet endroit vous convient. Vous mettez Quria en pièces et sursautez tout à coup, comme si vous vous éveilliez d'un rêve. ALLEZ À A.

G. Vous soulevez le corps de Médusa et l'emportez. Le cadavre vous parle. « La malédiction qui touche la Cité des rêves est basée sur les calculs récursifs temporels des Vex, et rendue possible par la puissance d'un Ahamkara corrompu qui se nourrit du désir unifié de six Gardiens d'élite. J'ai créé ces circonstances afin d'attirer un grand nombre de Gardiens. J'ai besoin de votre aide pour échapper à la puissance qui me contrôle. Si vous parvenez à me libérer de la domination de Dûl Incaru, je pourrai aider votre espèce. » ALLEZ À J.

H. Si vous lisez les options dans l'ordre alphabétique au lieu de faire des choix et de suivre les instructions « ALLEZ À », vous avez une perception des événements semblable à celle des Vex. ALLEZ À L. Si vous continuez à lire dans l'ordre au lieu d'aller à L, alors ALLEZ À I.

I. Les Gardiens sont maîtres de leur propre destin. Mais que se passerait-il si le procédé grâce auquel ils décident de leur propre destin pouvait être analysé et manipulé ?

J. « Lorsque vous avez tué Riven, elle a exaucé votre souhait de voir la Cité en sécurité. Cependant, à l'instar de tous ceux qui exaucent des vœux, elle l'a perverti et a offert la Cité des rêves à Dûl Incaru. Lorsque vous avez vaincu Dûl Incaru, j'ai réinitialisé la totalité de la Cité des rêves afin qu'elle soit indéfiniment occupée à vous combattre. Vous devez tirer profit de ces boucles pour trouver un moyen permanent de la détruire. » Le corps de Médusa redevient silencieux dans vos bras. Pour demander des éclaircissements, ALLEZ À G. Pour laisser Médusa reposer en paix, ALLEZ À K. Pour refuser la métaphore du « corps » de Médusa et fouiller l'IA défectueuse à la recherche d'informations, ALLEZ À L.

K. Vous apportez Médusa à Rahol. « Ah, dit-il en reniflant, un nouveau trophée de bataille ? Une intelligence artificielle qui date d'avant la Chute, mais d'après la Prémonition. Elle avait pour mission secrète de surveiller une mission coloniale à haut risque. Permettez-moi de la décrypter pour vous. » Il vous remet plusieurs jetons, un fusil à fusion rare, un revêtement et une lettre. Vous lisez la lettre : « Atteignez le niveau de Lumière 999 et terrassez Dûl Incaru dans une escouade en solitaire pour déverrouiller la véritable fin de la Cité des rêves. »

L. La Vex compromet votre Spectre. Votre corps se dégage et tombe dans une piscine de solution saline et de substance gluante. Votre Spectre livre votre âme aux Esprits axiaux. ALLEZ À A.

M. Si vous avez 100 points lorsque vous lisez ceci, ALLEZ À X.

Le passage intéressant est celui-ci :

C. Cayde distribue un nombre infini dénombrable de cartes, mais n'arrive pourtant pas à en donner suffisamment à tous les joueurs. Il soupire et racle ses pieds au sol. « Si je suis ici, dit-il, je suppose que c'est parce qu'ils ont compris que je ne ferai plus rien de nouveau ou de déroutant à présent. Ils ont eu assez pour une ressemblance sur Nessos, alors ils ne s'attendent à rien de plus. Alors je dois être mort, non ? » ALLEZ À B.

Au début j'ai pas tilter alors que c'est tout con : les Vex détiennent une simulation de Cayde

Et c'est pas des petites simulations qui font les Vex, c'est carrément des copies conforme de l'individu simulé a un tel point qu'on ne peut pas considérer ça comme une simulation mais une personne à part entière... vous voyez ou je veux en venir :hap:

Cette situation avec une personne simulé par les Vex, c'est déjà arrivé pendant l'Age d'or, ou un Vex avait fait 2 000 et quelques simulations des scientifiques

Simulations qui ont été extirpés du réseau Vex par Raspoutine :hap:

Donc retiré une simulation du réseau Vex on sait que c'est possible, et on a sous la main celui qui peut le faire. Et si y a besoin d'aide, on a justement un expert en Vex qui poireaute dans la Forêt Infini :ok:

Après reste plus qu'a mettre tout ça dans un corps d'Exo et pouf! Cayde est de retour. Sachant qu'en plus les Exo étaient autrefois des humaines, on sait donc que le transfert de conscience dans un corps d'Exo est possible, donc y a pas de problème (surtout quand on a une Bray sous la main)

Perso j'étais sceptiques auparavant concernant le retour de Cayde, surtout que les théories se basait surtout sur du "Et si" (et si le Voyageur pouvait ramener Cayde une seconde fois? et si on pouvait réparer son corps ? et si etc)

Sauf que là y a pas de "et si" qui tiennent puisqu'on sait que tout est possible : on peut retirer des simulations du réseau Vex et on peut transférer des consciences dans les corps d'Exo

Mais surtout les principaux personnages qui pourrait rendre ça possible (Osiris, Raspoutine et Ana Bray) ont été introduit de manière physique dans les 2 premiers DLC de D2, comme pour préparer le terrain

Sincèrement, dites moi ce que vous en pensez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2019 à 18:25:49

j'ai rien compris mais c'est déjà plus crédible que le lore de bungie eux-même :hap:

Jackofblades6
Niveau 11
10 janvier 2019 à 18:29:54

(Insert mind blown meme here)

VoidBomb
Niveau 6
10 janvier 2019 à 18:35:19

0_O

J'ai peur que tu te fasses trop de films malheureusement ... Seul Bungie décidera si Cayde ou pas revient, en fonction de leurs besoins scénaristiques ou médiatiques probablement. Il n'y connaissent en rien en lore et il suffirait d'un claquement de doigts sans queue ni tete pour leur faire réanimer le PNJ. "e bé voilah il è la Cayde-7 enfaite"

mais reste confiant ; après tout, tout le monde croyait au fake avec Uldren, et finalement il est vraiment devenu gardien la poisse donc il y a des chances que ta théorie soit correcte :-p

Game_of_Death95
Niveau 7
10 janvier 2019 à 19:00:11

Bah en soi, cette carte ouvre un chemin cohérent pour le retour de Cayde-6. Après, il faut voir si Bungie décide d'emprunter ce chemin et ramener ce bon vieil exo dans notre monde.

Par contre, il y a pleins d'autres confirmations de théories et d'infos dans cette carte en plus de cette nouvelle sur Cayde, non ?

Genre, confirmation que Quria essaye de communiquer avec nous et veut échapper à l'emprise de Savathun, non ? Ou peut être qu'on le savait déjà, mais au moins, là c'est clair. D'ailleurs, comment réussit-elle à communiquer avec nous alors qu'elle est corrompue ?

De plus, on est sûr que c'est bien une simulation Vex ? Je veux dire, lié au réseau Vex tout entier ? Parce que cette simulation semble avoir été créé par Quria, mais sachant qu'elle est corrompue, est-ce que ça ne change pas quelque chose ? (même si on a la mention des "Esprits axiaux" Vex à L, ce qui laisserait penser que tout est connecté.)

Autre interrogation : "Ah, dit-il en reniflant, un nouveau trophée de bataille ? Une intelligence artificielle qui date d'avant la Chute, mais d'après la Prémonition. Elle avait pour mission secrète de surveiller une mission coloniale à haut risque. " => serait-il possible que l'IA Médusa soit l'IA du vaisseau qui contenait Mara et tous les colons avant qu'ils ne se fassent frapper par les ténèbres et la Lumière ?

Ces deux lignes : "Les Gardiens sont maîtres de leur propre destin. Mais que se passerait-il si le procédé grâce auquel ils décident de leur propre destin pouvait être analysé et manipulé ?" me laissent très pensif... ça signifie quoi ?

On constate qu'il manque l'exo du Culte de la Guerre Future lors de l'énumération des PNJs de la Tour, alors que les deux autres faction (Astre Mort et Nouvelle Monarchie) sont bien représentés. Simple oubli ou c'est l'annonce de quelque chose d'autre pour plus tard, sachant que Le Culte est très lié aux Vex et aux exos si je me souviens bien ?

Enfin, cette carte s'arrête à M, du coup on devrait avoir le reste la semaine prochaine. Ça commence à devenir TRES intéressant tout ça :oui:

Game_of_Death95
Niveau 7
10 janvier 2019 à 19:06:52

Mais donc, si j'ai bien compris, durant les aventures de Cayde sur Nessos pendant la campagne principale de D2, les Vex en ont profité pour le "copier" de nombreuses fois dans le but pour en faire une simulation ? Mais les Vex n'ont jamais simulé de gardiens, parce qu'ils n'arrivaient pas à simuler la Lumière il me semble, donc comment serait-ce possible qu'ils aient une simulation de Cayde, qui est bien un gardien ?

Disboard
Niveau 28
10 janvier 2019 à 19:11:15

Le 10 janvier 2019 à 19:06:52 Game_of_Death95 a écrit :
Mais donc, si j'ai bien compris, durant les aventures de Cayde sur Nessos pendant la campagne principale de D2, les Vex en ont profité pour le "copier" de nombreuses fois dans le but pour en faire une simulation ? Mais les Vex n'ont jamais simulé de gardiens, parce qu'ils n'arrivaient pas à simuler la Lumière il me semble, donc comment serait-ce possible qu'ils aient une simulation de Cayde, qui est bien un gardien ?

J'imagine que tu peux simulé Cayde mais juste sans sa lumière.

ChienBagnador
Niveau 7
10 janvier 2019 à 19:23:26

On en saura plus sur les exo c’est sur,ils ont ps parlé d’Encélade pour rien

Game_of_Death95
Niveau 7
10 janvier 2019 à 19:23:48

Le 10 janvier 2019 à 19:11:15 Disboard a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 19:06:52 Game_of_Death95 a écrit :
Mais donc, si j'ai bien compris, durant les aventures de Cayde sur Nessos pendant la campagne principale de D2, les Vex en ont profité pour le "copier" de nombreuses fois dans le but pour en faire une simulation ? Mais les Vex n'ont jamais simulé de gardiens, parce qu'ils n'arrivaient pas à simuler la Lumière il me semble, donc comment serait-ce possible qu'ils aient une simulation de Cayde, qui est bien un gardien ?

J'imagine que tu peux simulé Cayde mais juste sans sa lumière.

Ouais mais donc on aurait le retour de Cayde sans lumière ? Si jamais ça se fait bien sûr ^^

Mister--RC
Niveau 49
10 janvier 2019 à 19:45:33

Ces faux espoirs ! :-(

Sucy-en-Brie
Niveau 6
10 janvier 2019 à 21:22:31

Ça me semble plus que plausible :bave:
Le retour d'Uldren en tant que gardien et de Cayde en même temps :bave:
Ces plot-twists de qualité :bave:

ludo2024
Niveau 10
10 janvier 2019 à 23:12:57

Interessant, Bungie pose des portes un peu partout et au moment d'écrire la suite du scénario ils choisissent laquelle ils vont emprunter pour rester cohérent, des génies :hap:

Teamonkey
Niveau 14
10 janvier 2019 à 23:20:46

Euh... j'ai pas cette carte de légende moi, j'ai eu Médusa (très intéressante également). C'est aléatoire?

Game_of_Death95
Niveau 7
10 janvier 2019 à 23:27:48

Le 10 janvier 2019 à 23:20:46 Teamonkey a écrit :
Euh... j'ai pas cette carte de légende moi, j'ai eu Médusa (très intéressante également). C'est aléatoire?

Depuis la sortie de Renégats, t'es allé voir Mara toutes les semaines où la corruption était au max ? Parce que tu loot une carte chaque fois que tu vas dans la Cour de la Reine, donc ^^

EtreIntraseque
Niveau 9
10 janvier 2019 à 23:36:42

Il ne faut pas oublier que pour intégrer une conscience dans un exo, il faut la "reboot".

Donc LE Cayde que l'on connais est bel et bien mort.

sTimPUNk1
Niveau 31
10 janvier 2019 à 23:49:54

Le 10 janvier 2019 à 23:36:42 EtreIntraseque a écrit :
Il ne faut pas oublier que pour intégrer une conscience dans un exo, il faut la "reboot".

Donc LE Cayde que l'on connais est bel et bien mort.

Ne sous estime pas le pouvoir de la facilité scénaristique :hap:

sTimPUNk1
Niveau 31
10 janvier 2019 à 23:51:47

Sinon je tiens a dire que le jour ou j'annonce le retour de Cayde, Bungie quitte Acti

C'est surement un signe

fleaux-03
Niveau 31
11 janvier 2019 à 01:08:38

T'as fait rager Acti bravo :o))

ludo2024
Niveau 10
11 janvier 2019 à 08:47:32

Activision demande a Bungie de casualiser son jeu pour faire plus de fric ==> Destiny 2 sort, la cata
Le DLC d'Osiris était déjà prêt donc obligé de le sortir tel quel ==> catastrophe
On modifie l'esprit tutélaire pour ajouter le protocole en catastrophe (oui oui souvenez vous) ==> ça suffit pas
Obligé de faire un truc pour relancer Destiny ==> tuer Cayde avec Renégats :snif:
Activision a dégagé ==> on peut ramener Cayde lol

leduc88
Niveau 39
11 janvier 2019 à 11:10:05

Ok pour que cayde revienne... Mais sans ses blagues plllz bungie...

1
Sujet : Cayde est vivant (à moitié)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page