Se connecter

Destiny 2

Sujet : Pourquoi ce sera une doctrine Corruption et pas une doctrine Poison
sTimPUNk1
Niveau 32
19 juillet 2021 à 13:17:14

Le 19 juillet 2021 à 12:23:24 :
https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626690194-snapchat-1616511052-01.jpg

https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626693430-h3k8koexs1p31.jpg

fleaux-03
Niveau 32
19 juillet 2021 à 13:38:41

[12:23:24] <MysticRathalos>
https://www.noelshack.com/2021-29-1-1626690194-snapchat-1616511052-01.jpg

Comment t'as deviné [[sticker:p/1jne]]

Gamynator
Niveau 15
19 juillet 2021 à 19:04:20

La vraie question c'est surtout la bestiole volante d'Elsie on sait toujours pas ce que c'est et on arrive à la fin de l'extension là mdr

Sangoku-58
Niveau 42
19 juillet 2021 à 19:29:15

Couper a cause du covid probablement

[JV]Arcturus
Niveau 56
19 juillet 2021 à 20:12:14

J'ai du mal à croire que ce soit couper à cause du Covid, ça n'aurait pas beaucoup de sens.

Ils nous l'ont montré lors du Reveal en juin et le DLC était prévu pour sortir en septembre (avant d’être repoussé plus tard).

Tu ne gères pas l'écriture d'une campagne d'une extension majeure 2 mois avant sa sortie. Tout est déjà écrit et l'extension est quasi finalisé à cette période du développement.

Si ils ne l'ont pas mis c'est surtout car il n'y avait aucun développement dessus dans la Campagne et que ça sortait de nul part. Donc ils l'ont cut pour la sortie de l'extension.

Ça pue aussi la bonne com mensongère pour hyper ton DLC. La preuve tout le monde se demandait ce que c'était, parfait pour faire parler du jeu (et accessoirement vendre des goodies).

Sangoku-58
Niveau 42
19 juillet 2021 à 20:19:20

L'ecriture est visiblement le truc qui change le plus

la mission pour le lance grenade de stase , qui a une histoire entièrement différente juste a cause du fait que le voice actor du vagabond n'etait pas dispo par exemple

Si on prend la série marvel Falcon&Winter soldier , l'episode 2 parle de vaccin volé pour finalement ne jamais etre mentionner , beaucoup pense (et il me semble il y a d'autre preuve) que la serie devait tourner sur un virus , sa a donc été changer

il y a aussi des voicelines du spectre inutiliser qui en parle et celle qui reste sont des dialogues aleatoires en se baladant

Pour l'instant tout montre que sa a été couper par manque de temps

MysticRathalos
Niveau 19
19 juillet 2021 à 21:37:37

Si pendant la saison des Dignes ils bossaient sur Presage et qu'on part du principe qu'il y a une certaine logique chronologique dans le développement, ils ont dû commencer à développer tout ce qui touche à TWQ aux alentours de la saison 13 justement, voire avant vu que c'est une extension majeure

Les changements de dialogues au cours d'une mission comme celle du LG du Vagabond c'est finalement bien peu de choses dans la trame narrative d'un DLC, le résultat aurait probablement été le même...en un peu moins surprenant (et drôle) pour le coup :hap:

La trame de Lightfall et des saisons de l'an 5 qui nous y conduira doit déjà être écrite aussi, mais des petits éléments de lore par ci par là ainsi que des dialogues peuvent encore être réécrits quelques mois voire semaines avant leur sortie, mais pas toute la trame non plus

Je pense à des détails et surtout à des clins d'oeil sur la vraie vie notamment, ou alors des petites références à des vannes ou des memes au sein de la communauté

Sangoku-58
Niveau 42
19 juillet 2021 à 22:15:47

Ouais enfin si ils ont vu qu'ils devaient attendre 2 mois pour avoir les voiceline sur un poisson qui servait a rien finalement dans la trame a part pour du lore , c'est plus simple de le retirer que de repousser encore l'extension :hap:

la trame principal est ecrite mais surement tres flexible

et Bungie finissent jamais les truc bien avant qu'ils sortent , ils ont mis la voiceline de Saint qui reagi au casque Exo juste avant la sortie de la saison :noel:

fleaux-03
Niveau 32
19 juillet 2021 à 22:21:18

A l'époque de Renégats je crois (?), leur façon de faire c'était de commencer le développement / conception de l'extension 1 an à l'avance, et la phase de pre-développement 2 ans avant l'extension.
Pour le contenu saisonnier j'ai souvenir que ça parlait d'un an d'avance aussi (3 saisons d'avance), mais je suis moins sur de ce côté là.

Je pense pas que ça ait grandement changé, sauf pour le retard qu'ils ont pris à cause du covid, et de leur indépendance bien sur :noel:
L'excuse du covid les arrange bien, je pense pas que ce soit le seul facteur quant à ce retard et baisse de qualité :noel:

Sangoku-58
Niveau 42
19 juillet 2021 à 23:53:02

Je parle uniquement du poisson et de rien d'autre :hap:

je n'excuse en rien l'etat de Beyond Light :noel:

ExTrEm-Rules
Niveau 5
20 juillet 2021 à 00:35:01

Et la mission Presage ? Cette mixture étrange dans la salle du fusil, c'est pas trop vert on est d'accord mais j'ai l'impression que si les ténèbres prévoyais quelques chose de nouveau sa ressemblerai un peu à ça.
Pour changer un peu ça pourrait sonner le retour de Calus.
Car on sait pas trop ce qui deviens ce machin.
Au niveau du gameplay pourquoi pas un genre de matière chewing gum qui fonctionnerai entre la stase et la fleche de chasseur.

Palgia_
Niveau 8
20 juillet 2021 à 20:47:53

Mon avis est le même que sur d'autres topics...

Sincèrement j'adorerai une doctrine corrompue, déja parce que le pouvoir en lui même est classe et vraiment sympa, mais aussi parce que l'esthétique est géniale... on a eu le Murmure du ver, un passerau et même des armures complètes sur D1 et tout le monde se les arrachait.

J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être implémenté. Niveau PvE ça peut être sympa de corrompre les ennemis pour les faire se battre entre eux, mais faut vraiment que ce soit fun et que ce soit utile. Car j'imagine déja deux situations: soit corrompre des mobs ça sert pas à grand chose, à part les faire se tirer dessus bof.. et le pouvoir serait plus ou moins fort en fonction de quelle activité tu fais, OU SINON ce serait un pouvoir trop fort, ce qui nous permettrait de clear des zones ultra facilement en restant caché quelque part. Je sais pas quoi en penser.

Ou sinon pouvoir invoquer des corrompus à notre service ? Genre pas corrompre mais invoquer des Thralls corrompus qui se battent pour nous. Quoi qu'il en soit, on a jamais eu sur Destiny des perks/doctrines nous proposant de manipuler des ennemis ou des mobs à notre service et ce serait grave bien qu'on ai ça.

Niveau PvP évidemment qu'on va pas pouvoir manipuler les autres joueurs ou les corrompre quoi. Je pense que si une doctrine corrompue arriverait, ça se baserait sur de l'invocation et pas sur de la corruption au sens propre.

Je suis impatient de savoir, même si une doctrine poison ne me déplaît pas non plus. Je suis hypé par les deux !

Palgia_
Niveau 8
20 juillet 2021 à 21:05:45

Puis faut être réaliste: une doctrine basée sur la corruption c'est impossible dans un jeu comme destiny.

  • On est sur un FPS shooter, sur un gameplay ou corrompre des ennemis et les manipuler c'est pas franchement l'idéal niveau jouabilité et efficacité. Invoquer des ennemis pourquoi pas, qui puissent t'aider au combat et faire diversion, mais le fait de corrompre en soi serait inutile.
  • L'intégration en PvP serait catastrophique, car le pouvoir n'aurait tout simplement plus aucun rapport avec la doctrine de base, car oui corrompre d'autres joueurs c'est UN PEU chelou mdr.
  • La corruption niveau efficacité ce serait juste chaotique. J'imagine déja les joueurs dresser des listes des activités et strikes où cette doctrine serait pétée ou inutile. Une liste des spots de farm d'XP ou encore des spots en NN où les mobs feraient le travail à notre place. Là où les doctrines actuelles dépendent en grande majorité de nos skills, la corruption serait beaucoup trop dépendante de l'activité que tu fais.
  • Parlons jouabilité, car corrompre un ennemi ok pourquoi pas, mais ça marche comment au juste ? L'ennemi reste corrompu ou ça fini par partir au bout d'un certain temps ? Car là aussi j'imagine déja la situation où tu corrompt un ennemi et POUF à un moment précis, pas de bol, la corruption est plus efficace et c'est celui que t'as corrompu qui te termine car il t'aura suivi/ignoré pendant sa corruption ce qui l'aurai rapproché de toi. Y'a un jeu auquel je jouais avant où y'avait un système de corruption temporaire qu'ils ont rendu "définitif" (l'unité corrompue meurt dès que la corruption prend fin) car bien souvent tu te faisais niquer par ta propre unité.

Bref, le pouvoir en lui même est d'une puissance variable et mènerai à des situations au mieux marrantes, au pire des cauchemars.

ognz3
Niveau 38
21 juillet 2021 à 00:01:24

Après « invocation » ne rime pas forcément avec « durée infinie » : sur TESO tu as le sorcier qui peut invoquer des pets de façon permanente, et le necro qui « cast » un bomber squelette l’espace d’un instant en ciblant une cible.

En partant du principe qu’une invocation peut se rapprocher d’un effet burst type grenade (un esclave corrompu qui courre se jeter sur un ennemi sur une durée d’1 ou 2 secondes ? Un gobelin corrompu qui rend immun un allié pour 2 secondes ? Etc etc y a plein de possibilités), ça parait pas non plus déconnant de penser qu ils sont capables d’implanter une doctrine basée sur du summon.

Est ce que ça me plairait ? Je sais pas, en PvE fun ouais ok, en PvP bof ça changerait encore plus le gameplay de façon néfaste.
Y a qu’à voir « l’innovation » qu’a apporté la stase en comparaison PvP/PvE

ognz3
Niveau 38
21 juillet 2021 à 00:04:43

Avec un peu de chance ils auront comprit la leçon, et cette fois dans le deep lore on aura pas Shaxx qui nous sort un « ololz balek, tant que ça se tape »
« Ça fait des nouvelles grenades » :o))

Palgia_
Niveau 8
21 juillet 2021 à 09:17:52

Après oui je suis d'accord, on est pas obligé de faire une durée infinie, bien au contraire. Je dis juste que le système de corruption n'est pas l'idéal car ça dépendrait de beaucoup trop de facteurs en dehors de tes skills.

Même si le principe d'invocation a des problèmes similaires à la corruption (jouabilité, PvP...), c'est déja mieux que de corrompre des ennemis car ce système serait chaotique. Et oui tes idées sont pas mal, des thralls qui explosent, des gobelins qui immunent etc... ça peut être vraiment pas mal... juste que niveau gameplay ce genre de chose serait mieux en invocation.

Hormis ces problèmes j'adorerai voir la corruption franchement ! Au moins cette doctrine aurait l'avantage de rendre chaque strike et NN unique niveau gameplay et c'est un avantage de taille. Mais lorsqu'on pèse la balance, on se rend compte que y'a trop de problèmes derrière. Mais j'ai espoir qu'ils fassent une doctrine de corruption qui soit fun et efficace.

animevore75
Niveau 45
21 juillet 2021 à 12:59:36

j'ai des idées sur le pouvoir de corruption

premier pouvoir celui du chasseur pouvoir de se dédoubler un c'est un bot ou une fausse replique géré par l'ordinateur et l'autre c'est le personnage.

Pour l'arcaniste le même pouvoir que certains corrompus qui red ta vue sombre avec un malus en plus comme le fait d'inverser les touches (comme dans bomberman)

et pour le titan euh je ne vois pas ... une sorte d'Hache a la druss la légende qui fait une attaque tournoyante avec autour un champs de corruption qui si touche directement tue l'adversaire et si c'est le champs de corruption il est contaminé et perd sa santé petit à petit

MysticRathalos
Niveau 19
21 juillet 2021 à 13:48:22

Se plaindre de la Stase cheatée pay to win tout ça pour derrière proposer ce genre d'horreurs

Logique

furtif31
Niveau 9
21 juillet 2021 à 14:19:20

J'allais le dire....

Palgia_
Niveau 8
21 juillet 2021 à 15:09:46

En vrai, si je devais proposer des capacités du style corruption, je dirai ça:

La mélée

  • Pour l'Arcaniste, il pourrait lancer une orbe corrompue qui peut ricocher sur un deuxième ennemi à une distance non négligeable après avoir touché sa première cible. Son effet serait de consumer lentement quelques points de vie en plus d'infliger des dégâts à l'impact.
  • Pour le Chasseur, l'attaque de mélée serait à moyenne portée et consisterai à téléporter le joueur sur sa cible pour lui infliger des dégâts et étourdir la cible en plus de l'affaiblir temporairement. Contre un joueur, l'étourdissement serait inefficace, juste l'affaiblissement est pris en compte.
  • Pour le Titan, l'attaque de mélée serait d'envoyer un projectile corrompu qui consume les points de vie de la cible et la fait exploser en une flaque de corruption sur le sol si elle meurt (comme le Trésor asséché). Cette attaque permettrait au Titan de récupérer quelques points de vie si la cible meurt.

La grenade (en se basant sur le système de build de la stase)

  • Pour une première grenade, celle-ci infligerait des dégâts immédiats après explosion en plus d'empoisonner lentement. Juste après l'explosion, une orbe corrompue est créée au centre de l'impact qui se lie aux ennemis autour pour les affaiblir. (L'effet serait similaire aux orbes du carquois de moebius mais en moins puissant et moins long évidemment). La portée de l'orbe serait moyenne.
  • Pour la seconde, la grenade infligerait des dégâts à l'impact en plus de générer une demi-sphère de corruption qui permettrait de protéger temporairement les alliés et le joueur à l'intérieur. Ce serait comme le Super abyssal du Titan qui génère un bouclier sphérique, sauf que le bouclier de corruption est destructible et moins durable. Les ennemis entrant dans la sphère seraient ralentis.
  • Et enfin pour la dernière, qui génère une flaque de corruption au sol pour infliger du poison (qui serait forcément plus puissant que les autres grenades) en plus d'invoquer un portail qui fait appel à des Thralls corrompus (2 ?) qui aident au combat et explosent à leur mort. Les Thralls auraient pour effet de faire diversion.

Les Supers

  • Le Super de l'Arcaniste invoquerai une zone circulaire d'une taille moyenne là où vous visez qui agit comme une prison. Les ennemis pris dedans se font lentement consumer par un poison puissant sans pouvoir sortir. Les joueurs ennemis peuvent sortir de la prison en tirant sur le dome qui les entoure. Les ennemis ne peuvent pas sortir de la prison mais les ennemis extérieurs peuvent rentrer à l'intérieur pour être bloqués comme les autres.
  • Le Super du Chasseur serait une faux qu'il pourrait contrôler. Le clic-gauche lancerai une attaque en arc de cercle qui inflige des dégâts en plus d'empoisonner. Tuer des ennemis avec cette attaque rend des points de vie. Le clic-droit consume plus d'énergie de Super mais permet de supprimer le poison infligé par votre Super sur tous les ennemis pour les transformer immédiatement en points de vie. Lorsque ce Super est activé, votre mobilité est aussi améliorée pour pouvoir chasser vos ennemis.
  • Le Super du Titan enveloppe le joueur d'une aura corrompue. Le clic-droit du Titan lui permet d'effectuer un bond dans les airs pour ensuite léviter brièvement en plus de générer un petit bouclier. Le clic-gauche permet au Titan de foncer en avant pour ensuite frapper rapidement au sol, ce qui inflige des dégâts immédiats en plus d'un poison. Les dégâts sont augmentés si le Titan était en train de léviter (clic-droit) juste avant l'attaque. Le Titan devient invisible lorsqu'il effectue son attaque après sa lévitation, ce qui permet de le rendre imprévisible quant à la cible qu'il choisi d'attaquer. Si le joueur choisi d'attaquer (clic-gauche) sans léviter juste avant, il bondit juste en avant.

Et pour le reste:
Les capacités de classe restent les mêmes, si on se base sur le fonctionnement de la Stase. Et pour les aspects etc j'ai la flemme on verra plus tard.

Dites moi vos avis, sachant que c'est écrit à chaud sur un coup de tête, je prétend pas être un bon game designer, juste que ça a l'air bien dans ma tête :)

Sujet : Pourquoi ce sera une doctrine Corruption et pas une doctrine Poison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page