Se connecter

Destiny 2

Sujet : Pourquoi ce sera une doctrine Corruption et pas une doctrine Poison
animevore75
Niveau 45
21 juillet 2021 à 17:30:26

Pas mal vdd mais l'invisibilité ne devrait que concerner le chasseur

Sangoku-58
Niveau 42
21 juillet 2021 à 18:14:51

Le 21 juillet 2021 à 15:09:46 :
En vrai, si je devais proposer des capacités du style corruption, je dirai ça:

La grenade (en se basant sur le système de build de la stase)

  • Pour une première grenade, celle-ci infligerait des dégâts immédiats après explosion en plus d'empoisonner lentement. Juste après l'explosion, une orbe corrompue est créée au centre de l'impact qui se lie aux ennemis autour pour les affaiblir. (L'effet serait similaire aux orbes du carquois de moebius mais en moins puissant et moins long évidemment). La portée de l'orbe serait moyenne.
  • Pour la seconde, la grenade infligerait des dégâts à l'impact en plus de générer une demi-sphère de corruption qui permettrait de protéger temporairement les alliés et le joueur à l'intérieur. Ce serait comme le Super abyssal du Titan qui génère un bouclier sphérique, sauf que le bouclier de corruption est destructible et moins durable. Les ennemis entrant dans la sphère seraient ralentis.
  • Et enfin pour la dernière, qui génère une flaque de corruption au sol pour infliger du poison (qui serait forcément plus puissant que les autres grenades) en plus d'invoquer un portail qui fait appel à des Thralls corrompus (2 ?) qui aident au combat et explosent à leur mort. Les Thralls auraient pour effet de faire diversion.

Les Supers

  • Le Super de l'Arcaniste invoquerai une zone circulaire d'une taille moyenne là où vous visez qui agit comme une prison. Les ennemis pris dedans se font lentement consumer par un poison puissant sans pouvoir sortir. Les joueurs ennemis peuvent sortir de la prison en tirant sur le dome qui les entoure. Les ennemis ne peuvent pas sortir de la prison mais les ennemis extérieurs peuvent rentrer à l'intérieur pour être bloqués comme les autres.
  • Le Super du Chasseur serait une faux qu'il pourrait contrôler. Le clic-gauche lancerai une attaque en arc de cercle qui inflige des dégâts en plus d'empoisonner. Tuer des ennemis avec cette attaque rend des points de vie. Le clic-droit consume plus d'énergie de Super mais permet de supprimer le poison infligé par votre Super sur tous les ennemis pour les transformer immédiatement en points de vie. Lorsque ce Super est activé, votre mobilité est aussi améliorée pour pouvoir chasser vos ennemis.
  • Le Super du Titan enveloppe le joueur d'une aura corrompue. Le clic-droit du Titan lui permet d'effectuer un bond dans les airs pour ensuite léviter brièvement en plus de générer un petit bouclier. Le clic-gauche permet au Titan de foncer en avant pour ensuite frapper rapidement au sol, ce qui inflige des dégâts immédiats en plus d'un poison. Les dégâts sont augmentés si le Titan était en train de léviter (clic-droit) juste avant l'attaque. Le Titan devient invisible lorsqu'il effectue son attaque après sa lévitation, ce qui permet de le rendre imprévisible quant à la cible qu'il choisi d'attaquer. Si le joueur choisi d'attaquer (clic-gauche) sans léviter juste avant, il bondit juste en avant.

On a tellement tourner autour de la corruption qu'on est retourner au poison :noel:

MysticRathalos
Niveau 19
21 juillet 2021 à 18:20:33

Il y a pas beaucoup de différences entre les effets d'un tir de Chardon et un tir direct de Trésor Asséché dans la tronche après tout :hap:

Palgia_
Niveau 8
21 juillet 2021 à 18:33:17

Le 21 juillet 2021 à 18:14:51 :

Le 21 juillet 2021 à 15:09:46 :
En vrai, si je devais proposer des capacités du style corruption, je dirai ça:

La grenade (en se basant sur le système de build de la stase)

  • Pour une première grenade, celle-ci infligerait des dégâts immédiats après explosion en plus d'empoisonner lentement. Juste après l'explosion, une orbe corrompue est créée au centre de l'impact qui se lie aux ennemis autour pour les affaiblir. (L'effet serait similaire aux orbes du carquois de moebius mais en moins puissant et moins long évidemment). La portée de l'orbe serait moyenne.
  • Pour la seconde, la grenade infligerait des dégâts à l'impact en plus de générer une demi-sphère de corruption qui permettrait de protéger temporairement les alliés et le joueur à l'intérieur. Ce serait comme le Super abyssal du Titan qui génère un bouclier sphérique, sauf que le bouclier de corruption est destructible et moins durable. Les ennemis entrant dans la sphère seraient ralentis.
  • Et enfin pour la dernière, qui génère une flaque de corruption au sol pour infliger du poison (qui serait forcément plus puissant que les autres grenades) en plus d'invoquer un portail qui fait appel à des Thralls corrompus (2 ?) qui aident au combat et explosent à leur mort. Les Thralls auraient pour effet de faire diversion.

Les Supers

  • Le Super de l'Arcaniste invoquerai une zone circulaire d'une taille moyenne là où vous visez qui agit comme une prison. Les ennemis pris dedans se font lentement consumer par un poison puissant sans pouvoir sortir. Les joueurs ennemis peuvent sortir de la prison en tirant sur le dome qui les entoure. Les ennemis ne peuvent pas sortir de la prison mais les ennemis extérieurs peuvent rentrer à l'intérieur pour être bloqués comme les autres.
  • Le Super du Chasseur serait une faux qu'il pourrait contrôler. Le clic-gauche lancerai une attaque en arc de cercle qui inflige des dégâts en plus d'empoisonner. Tuer des ennemis avec cette attaque rend des points de vie. Le clic-droit consume plus d'énergie de Super mais permet de supprimer le poison infligé par votre Super sur tous les ennemis pour les transformer immédiatement en points de vie. Lorsque ce Super est activé, votre mobilité est aussi améliorée pour pouvoir chasser vos ennemis.
  • Le Super du Titan enveloppe le joueur d'une aura corrompue. Le clic-droit du Titan lui permet d'effectuer un bond dans les airs pour ensuite léviter brièvement en plus de générer un petit bouclier. Le clic-gauche permet au Titan de foncer en avant pour ensuite frapper rapidement au sol, ce qui inflige des dégâts immédiats en plus d'un poison. Les dégâts sont augmentés si le Titan était en train de léviter (clic-droit) juste avant l'attaque. Le Titan devient invisible lorsqu'il effectue son attaque après sa lévitation, ce qui permet de le rendre imprévisible quant à la cible qu'il choisi d'attaquer. Si le joueur choisi d'attaquer (clic-gauche) sans léviter juste avant, il bondit juste en avant.

On a tellement tourner autour de la corruption qu'on est retourner au poison :noel:

Ah mais j'ai bien dit que la corruption comme on l'imagine est pas possible, alors j'essaie de faire une doctrine poison sur le thème des corrompus comme ça tout le monde est content :hap:

Palgia_
Niveau 8
21 juillet 2021 à 18:38:38

Le 21 juillet 2021 à 17:30:26 :
Pas mal vdd mais l'invisibilité ne devrait que concerner le chasseur

Alors oui et non, je pense pas que la bonne solution soit de réserver des effets précis à une classe, mais plutôt de diversifier le gameplay entre chaque classe en gardant des petits plus pour chacune d'entre elles.

Par exemple, le Chasseur bénéficie TROP de l'invisibilité. Il a une doctrine abyssale tournée autour de ça et en plus des exotiques (comme la capuche d'assassin je sais plus quoi) donc faut savoir partager avec les autres classes, mais pas autant que le chasseur je suis d'accord.

Par exemple, j'ai octroyé ce petit bonus d'invisibilité au Titan car c'est une classe bourrine qui mérite quand même une petite touche de finesse pour une fois :hap:

fleaux-03
Niveau 32
21 juillet 2021 à 20:13:26

On préfère taper avec nos poings de manière plus originale, ou nouvelle :noel:

[[sticker:p/1lgd]]
sTimPUNk1
Niveau 32
21 juillet 2021 à 20:17:37

Bon, il semblerait que parmi les contre arguments, un se démarque parmi les autres et il me titille un peu en vrai

J'arrive pas à imaginer ce que donnerait une doctrine corrompu

Alors voilà les gars, je vous aime bien, vous êtes sympa, et tout et tout. Mais faut quand même savoir être franc quand il le faut, donc, que vous n'arrivez pas à imaginez une doctrine corrompu qui fonctionne en jeu ....

.... bah on s'en bat les couilles en faite

Si vous étiez des devs de Bungie chargez de développer les doctrines, là oui effectivement ça aurait été un argument de poid, sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas

Donc que vous vous n'arriviez pas à imaginer une doctrine corrompu : osef, l'important c'est que eux y parviennent (et ils sont pas là pour confirmer ou infirmer)

Donc non, "j'arrive pas à imaginer une doctrine corrompu donc eux n'y arriveront pas" c'est pas un argument valable

Et sinon quand à l'aspect PvP, déjà bravo vous faites ce que ne Bungie ne fait pas, c'est à dire prendre en compte le PvP quand on pense une doctrine (osez dire que le PvP à été pris en compte quand ils ont développé la Stase) mais bon y aura juste à retirer l'aspect Corruption et juste gardez des capa qui font des dégâts

Palgia_
Niveau 8
21 juillet 2021 à 20:34:33

Le 21 juillet 2021 à 20:17:37 :
Bon, il semblerait que parmi les contre arguments, un se démarque parmi les autres et il me titille un peu en vrai

J'arrive pas à imaginer ce que donnerait une doctrine corrompu

Alors voilà les gars, je vous aime bien, vous êtes sympa, et tout et tout. Mais faut quand même savoir être franc quand il le faut, donc, que vous n'arrivez pas à imaginez une doctrine corrompu qui fonctionne en jeu ....

.... bah on s'en bat les couilles en faite

Si vous étiez des devs de Bungie chargez de développer les doctrines, là oui effectivement ça aurait été un argument de poid, sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas

Donc que vous vous n'arriviez pas à imaginer une doctrine corrompu : osef, l'important c'est que eux y parviennent (et ils sont pas là pour confirmer ou infirmer)

Donc non, "j'arrive pas à imaginer une doctrine corrompu donc eux n'y arriveront pas" c'est pas un argument valable

Et sinon quand à l'aspect PvP, déjà bravo vous faites ce que ne Bungie ne fait pas, c'est à dire prendre en compte le PvP quand on pense une doctrine (osez dire que le PvP à été pris en compte quand ils ont développé la Stase) mais bon y aura juste à retirer l'aspect Corruption et juste gardez des capa qui font des dégâts

Je comprends ce que tu dis mais si, ce qu'on dit reste un argument. On est pas des devs de bungie mais on est des joueurs, et donc j'ai limite envie de dire que sur certains points on sait mieux qu'eux.

On est en droit d'imaginer une doctrine mais faut aussi essayer de rester réaliste sinon le fait de débattre sur ça sert à rien. Moi je vais créer un topic avec mon idée de doctrine arc en ciel qui permet de créer des rayons multicolores et un Super qui éclate tous les joueurs en un seul coup :hap:

Quand tu proposes une idée, qu'importe son contexte et son but, y'a TOUJOURS des limitations qu'on doit prendre en compte, car on est pas Dieu, et les devs de bungie encore moins. Ils sont victimes de limites imposées par le genre de Destiny (j'en ai d'ailleurs parlé plus haut).

D'ailleurs dans ton pavé tu te contredits d'une certaine manière, car tu nous félicites de penser au PvP. Sauf que tu oublies que le PvP représente une limitation en soi :-))) Si le PvP existait pas, implémenter une doctrine basée sur la corruption serait cent fois plus simple. On aurait moins d'enmerdes.

furtif31
Niveau 9
21 juillet 2021 à 20:53:10

Palgia....... Main titan ?👍

Palgia_
Niveau 8
21 juillet 2021 à 21:08:24

Le 21 juillet 2021 à 20:53:10 :
Palgia....... Main titan ?👍

Même pas, je suis main chasseur :hap:

BougnadeSupreme
Niveau 2
21 juillet 2021 à 21:08:59

il n'y aura pas de doctrine corrompu parce que :

- y'a plus Oryx
- voir ci-dessus

[JV]Arcturus
Niveau 56
21 juillet 2021 à 21:14:11

Il n'y aura pas de doctrine corruption.

J'ai mes sources :hap:

Palgia_
Niveau 8
21 juillet 2021 à 21:20:33

Le 21 juillet 2021 à 21:08:59 :
il n'y aura pas de doctrine corrompu parce que :

- y'a plus Oryx
- voir ci-dessus

Quria ? Savathûn ? Pouvoir issu des Ténèbres que les Pyramides seraient parfaitement en mesure de reproduire ?

Quel raisonnement simpliste :(

sTimPUNk1
Niveau 32
21 juillet 2021 à 21:21:14

Le 21 juillet 2021 à 20:34:33 :

Le 21 juillet 2021 à 20:17:37 :
Bon, il semblerait que parmi les contre arguments, un se démarque parmi les autres et il me titille un peu en vrai

J'arrive pas à imaginer ce que donnerait une doctrine corrompu

Alors voilà les gars, je vous aime bien, vous êtes sympa, et tout et tout. Mais faut quand même savoir être franc quand il le faut, donc, que vous n'arrivez pas à imaginez une doctrine corrompu qui fonctionne en jeu ....

.... bah on s'en bat les couilles en faite

Si vous étiez des devs de Bungie chargez de développer les doctrines, là oui effectivement ça aurait été un argument de poid, sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas

Donc que vous vous n'arriviez pas à imaginer une doctrine corrompu : osef, l'important c'est que eux y parviennent (et ils sont pas là pour confirmer ou infirmer)

Donc non, "j'arrive pas à imaginer une doctrine corrompu donc eux n'y arriveront pas" c'est pas un argument valable

Et sinon quand à l'aspect PvP, déjà bravo vous faites ce que ne Bungie ne fait pas, c'est à dire prendre en compte le PvP quand on pense une doctrine (osez dire que le PvP à été pris en compte quand ils ont développé la Stase) mais bon y aura juste à retirer l'aspect Corruption et juste gardez des capa qui font des dégâts

Je comprends ce que tu dis mais si, ce qu'on dit reste un argument. On est pas des devs de bungie mais on est des joueurs, et donc j'ai limite envie de dire que sur certains points on sait mieux qu'eux.

Quand on est dans des situations du genre le sunset ou bien les perks fixes, oui, parce qu'il s'agit de mesures concrètes dont on peut très facilement imaginer les répercussions sur nos manières de jouer (et la preuve en est qu'on à mieux su que Bungie ou ce genre de merde allait nous mener)

Par contre quand on est dans une situations ou il faut connaitre le jeu en profondeur (c'est a dire son code), savoir exactement de quoi est capable le moteur ainsi que les autres équipes qui bossent sur le jeu, là non : ils savent mieux que nous

On est en droit d'imaginer une doctrine mais faut aussi essayer de rester réaliste sinon le fait de débattre sur ça sert à rien. Moi je vais créer un topic avec mon idée de doctrine arc en ciel qui permet de créer des rayons multicolores et un Super qui éclate tous les joueurs en un seul coup :hap:

Ah mais moi je suis pas venu pour imaginer une doctrine ou débattre :o))

Jsuis là pour expliquer pourquoi ça sera une doctrine Corrompu et rien d'autre

Quand tu proposes une idée, qu'importe son contexte et son but, y'a TOUJOURS des limitations qu'on doit prendre en compte, car on est pas Dieu, et les devs de bungie encore moins. Ils sont victimes de limites imposées par le genre de Destiny (j'en ai d'ailleurs parlé plus haut).

Et ses limites ils les connaissent mieux que nous

D'ailleurs dans ton pavé tu te contredits d'une certaine manière, car tu nous félicites de penser au PvP. Sauf que tu oublies que le PvP représente une limitation en soi :-))) Si le PvP existait pas, implémenter une doctrine basée sur la corruption serait cent fois plus simple. On aurait moins d'enmerdes.

Je me contredit pas j'explique justement que lorsqu'ils ont crées la Stase ils ont même pas cherchés à savoir si ça allait bousiller le PvP ou pas, du coup pour la prochaine doctrine ça sera surement pareil :o))

sTimPUNk1
Niveau 32
21 juillet 2021 à 21:22:01

Le 21 juillet 2021 à 21:08:59 :
il n'y aura pas de doctrine corrompu parce que :

- y'a plus Oryx
- voir ci-dessus

Oryx possédait le pouvoir, il en était pas la source

La source se sont les Pyramides, Pyramides qui se sont justement fait un plaisir de nous offrir la Stase

fleaux-03
Niveau 32
21 juillet 2021 à 21:39:36

Le 21 juillet 2021 à 20:17:37 :
Bon, il semblerait que parmi les contre arguments, un se démarque parmi les autres et il me titille un peu en vrai

J'arrive pas à imaginer ce que donnerait une doctrine corrompu

Alors voilà les gars, je vous aime bien, vous êtes sympa, et tout et tout. Mais faut quand même savoir être franc quand il le faut, donc, que vous n'arrivez pas à imaginez une doctrine corrompu qui fonctionne en jeu ....

.... bah on s'en bat les couilles en faite

Si vous étiez des devs de Bungie chargez de développer les doctrines, là oui effectivement ça aurait été un argument de poid, sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas

Donc que vous vous n'arriviez pas à imaginer une doctrine corrompu : osef, l'important c'est que eux y parviennent (et ils sont pas là pour confirmer ou infirmer)

Donc non, "j'arrive pas à imaginer une doctrine corrompu donc eux n'y arriveront pas" c'est pas un argument valable

Et sinon quand à l'aspect PvP, déjà bravo vous faites ce que ne Bungie ne fait pas, c'est à dire prendre en compte le PvP quand on pense une doctrine (osez dire que le PvP à été pris en compte quand ils ont développé la Stase) mais bon y aura juste à retirer l'aspect Corruption et juste gardez des capa qui font des dégâts

Ouais enfin là ton message sonne mal.

Si doctrine de corruption il y a, le principe ne se basera pas sur l'invocation / retiré la volonté de l'ennemi. Et quand tu dis "vous n'êtes pas des devs, bungie si, ils sauront quoi faire" ça sonne comme un message de désespoir un peu :noel:
Et c'est faux d'ailleurs.

J'irai pas à dire que n'importe quel clampin pourrait être capable de cette prouesse (faire une doctrine de A à Z), mais avoir des idées c'est à la portée de tous.
Et quand on parle de corruption, ben techniquement non ça ne va pas.

C'est pas comme la stase où le principe se base sur le ralentissement / gel (contrôle de masse), c'est un principe relativement simple à imaginer dans Destiny
Et faut pas être sortie de Saint-Sir pour deviner à l'avance que cette doctrine à son apparition aller être broken en PvP. Je l'avais moi-même dit avant Beyond light, je prévenais des mates de clans et d'autres clans, et on me croyait pas.
Résultat j'ai eu raison sur toute la ligne, en pvp cette doctrine n'a pas lieu d'être.

En ce qui concerne la corruption, le seul principe que je vois fonctionner serait qu'il la base sur les dégats sur la durée. Mais du coup de corruption elle n'en aurait que le nom ou la forme, comme le trésor asséché.
C'est cool et tout, mais quitte à faire une vraie doctrine basé sur le DoT, autant faire quelque chose d'original et d'inédit, plutôt que prendre un concept et la remanier pour nous gardiens parce que techniquement soit la doctrine se révelerait trop forte, soit trop nulle.

Et tu l'avoues toi-même, tu n'as toi-même aucune idée de comment on pourrait la rendre viable et intéressante, sans qu'elle soit broken.
Et en pvp ce principe est inconcevable, tu vas pas "taken" un gardien. C'est stupide.
Et je ne vois pas Bungie faire une doctrine que pour le PvE de son jeu, privant sa commu' pvp. Déjà qu'ils ont plus grand chose depuis Renégats.

Ah et pour faire un amalgame, c'est pas parce que les critiques viennent de personnes qui ne sont pas issus de ce domaine (cinéma / JV / livre...) que leurs avis valent peanuts. J'en vois beaucoup des gens rembarrer d'autres personnes sur les réseaux parce que leur oeuvre préférée à été critiqué / trainer dans la boue, à tort ou à raison.

Tu me fais un peu cette impression la :hap:

MysticRathalos
Niveau 19
21 juillet 2021 à 21:51:33

[20:17:37] <sTimPUNk1>
Bon, il semblerait que parmi les contre arguments, un se démarque parmi les autres et il me titille un peu en vrai

J'arrive pas à imaginer ce que donnerait une doctrine corrompu

Alors voilà les gars, je vous aime bien, vous êtes sympa, et tout et tout. Mais faut quand même savoir être franc quand il le faut, donc, que vous n'arrivez pas à imaginez une doctrine corrompu qui fonctionne en jeu ....

.... bah on s'en bat les couilles en faite

Si vous étiez des devs de Bungie chargez de développer les doctrines, là oui effectivement ça aurait été un argument de poid, sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas

Donc que vous vous n'arriviez pas à imaginer une doctrine corrompu : osef, l'important c'est que eux y parviennent (et ils sont pas là pour confirmer ou infirmer)

Donc non, "j'arrive pas à imaginer une doctrine corrompu donc eux n'y arriveront pas" c'est pas un argument valable

Et sinon quand à l'aspect PvP, déjà bravo vous faites ce que ne Bungie ne fait pas, c'est à dire prendre en compte le PvP quand on pense une doctrine (osez dire que le PvP à été pris en compte quand ils ont développé la Stase) mais bon y aura juste à retirer l'aspect Corruption et juste gardez des capa qui font des dégâts

Tu en donnes pas non plus des masses des arguments cela dit, les limites du PvP sont déjà plus recevables comme argument que "balek" :hap:

Même de base tes contre arguments face au poison seraient largement retournables dans l'autre sens, chacun voit midi à sa porte et si certes moi-même j'arrive à trouver des arguments en faveur de la corruption (certains aspects du moins), quelqu'un de motivé pourrait creuser pour trouver des arguments en faveur du poison ou quoique ce soit d'autre (le Soulfire notamment, bien plus probable et surtout bien plus sexy :oui:)

[JV]Arcturus
Niveau 56
21 juillet 2021 à 22:14:11

Non mais en réalité si nouvelle doctrine il y a ce sera surement en rapport avec la vapeur ou l'alchimie (comme vous préférez).

Les symboles sur les sets de TWQ ne sont pas anodins.

MysticRathalos
Niveau 19
21 juillet 2021 à 22:25:26

Pour le coup Stimpunk a pas tort sur ce point, c'est certes pas anodin mais c'est encore trop maigre pour prouver quoique ce soit

En plus il y a fort à parier que sans le premier leak qui mentionnait la vapeur on prendrait pas autant cet indice pour acquis, en ce qui concerne les doctrines du moins

sTimPUNk1
Niveau 32
21 juillet 2021 à 22:35:53

Le 21 juillet 2021 à 21:39:36 :

Le 21 juillet 2021 à 20:17:37 :
Bon, il semblerait que parmi les contre arguments, un se démarque parmi les autres et il me titille un peu en vrai

J'arrive pas à imaginer ce que donnerait une doctrine corrompu

Alors voilà les gars, je vous aime bien, vous êtes sympa, et tout et tout. Mais faut quand même savoir être franc quand il le faut, donc, que vous n'arrivez pas à imaginez une doctrine corrompu qui fonctionne en jeu ....

.... bah on s'en bat les couilles en faite

Si vous étiez des devs de Bungie chargez de développer les doctrines, là oui effectivement ça aurait été un argument de poid, sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas

Donc que vous vous n'arriviez pas à imaginer une doctrine corrompu : osef, l'important c'est que eux y parviennent (et ils sont pas là pour confirmer ou infirmer)

Donc non, "j'arrive pas à imaginer une doctrine corrompu donc eux n'y arriveront pas" c'est pas un argument valable

Et sinon quand à l'aspect PvP, déjà bravo vous faites ce que ne Bungie ne fait pas, c'est à dire prendre en compte le PvP quand on pense une doctrine (osez dire que le PvP à été pris en compte quand ils ont développé la Stase) mais bon y aura juste à retirer l'aspect Corruption et juste gardez des capa qui font des dégâts

Ouais enfin là ton message sonne mal.

Si doctrine de corruption il y a, le principe ne se basera pas sur l'invocation / retiré la volonté de l'ennemi. Et quand tu dis "vous n'êtes pas des devs, bungie si, ils sauront quoi faire" ça sonne comme un message de désespoir un peu :noel:

Je développe ça plus bas

Et c'est faux d'ailleurs.

J'irai pas à dire que n'importe quel clampin pourrait être capable de cette prouesse (faire une doctrine de A à Z), mais avoir des idées c'est à la portée de tous.

Avoir l'idée d'une doctrine oui, c'est à la portée de tous

Savoir l'étendue des capacités et les limites du moteur du jeu et des équipes de devs, non

C'est limité à ceux qui bossent chez Bungie

Or, pour statuer de si oui ou non c'est possible faut être de ceux là

Et jusqu'à preuve du contraire aucun de nous n'en fait partie, pourtant vous êtes là a affirmer que ça n'est pas possible

(et me le reprochez pas non plus, je n'exclus pas l'impossibilité de la doctrine, mais j'affirme pas non plus que celle ci est faisable)

Et quand on parle de corruption, ben techniquement non ça ne va pas.

C'est pas comme la stase où le principe se base sur le ralentissement / gel (contrôle de masse), c'est un principe relativement simple à imaginer dans Destiny
Et faut pas être sortie de Saint-Sir pour deviner à l'avance que cette doctrine à son apparition aller être broken en PvP. Je l'avais moi-même dit avant Beyond light, je prévenais des mates de clans et d'autres clans, et on me croyait pas.
Résultat j'ai eu raison sur toute la ligne, en pvp cette doctrine n'a pas lieu d'être.

Dsl pour tes potes mais y avait pas non plus besoin d'être Einstein pour voir a des km que la Stase allait détruire le PvP

En ce qui concerne la corruption, le seul principe que je vois fonctionner serait qu'il la base sur les dégats sur la durée. Mais du coup de corruption elle n'en aurait que le nom ou la forme, comme le trésor asséché.

Là, tu vois ? Tu te bases sur du "je" comme si tu savais parfaitement ce qui oui ou non peut fonctionner

C'est cool et tout, mais quitte à faire une vraie doctrine basé sur le DoT, autant faire quelque chose d'original et d'inédit, plutôt que prendre un concept et la remanier pour nous gardiens parce que techniquement soit la doctrine se révelerait trop forte, soit trop nulle.

Et tu l'avoues toi-même, tu n'as toi-même aucune idée de comment on pourrait la rendre viable et intéressante, sans qu'elle soit broken.

J'ai jamais dit ça

Ce que je dit c'est que y a pas besoin d'adapter le concept de Corruption en PvP, y a juste à prendre la doctrine comme elle est, et les capacités qui y seront liés infligeront des dommages (ou autres choses genre immobilité ou aveuglement, le genre de truc qu'on subit face aux Corrompus)

Quand au PvE, pour qu'elle soit viable ou intéressante, bah faut encore que je te ressorte le Pikachu I chuse u ? :o))

Et en pvp ce principe est inconcevable, tu vas pas "taken" un gardien. C'est stupide.
Et je ne vois pas Bungie faire une doctrine que pour le PvE de son jeu, privant sa commu' pvp. Déjà qu'ils ont plus grand chose depuis Renégats.

Ah moi je les vois très bien faire : ils promettent un anti cheat qui vient pas, ils font des équilibrages bizarre a 2 vitesses, ils retirent plus de maps qu'ils n'en ajoutent, ramènent un JDO complètement claqué et inflige la Stase en mode "t'inquiète pas ça va bien se passer" alors qu'on leur a dit dès le reveal que ça allait tout niquer

Donc rajouter une doctrine qui n'aura aucun impact sur le ....

:ouch:

Ouais effectivement maintenant que j'y pense un ajout qui ne nique pas le PvP c'est bizarre

Ah et pour faire un amalgame, c'est pas parce que les critiques viennent de personnes qui ne sont pas issus de ce domaine (cinéma / JV / livre...) que leurs avis valent peanuts. J'en vois beaucoup des gens rembarrer d'autres personnes sur les réseaux parce que leur oeuvre préférée à été critiqué / trainer dans la boue, à tort ou à raison.

Tu me fais un peu cette impression la :hap:

Monsieur, je ne vous félicite pas pour m'avoir comparer à de tel énergumènes :objection:

Si, tu peux critiquer des JV/film/livre même si t'es à pas créer et que tu sais pas comment on le produit

Mais faut quand même avoir des connaissances, tu vas pas sortir une critique complète dès le 1er JV que tu termines (ça va juste être une liste de j'aime/j'aime pas)

C'est a force d'en bouffer que tu comprend comment ça fonctionne, et donc que ton jugement s'affine, même sans en avoir fait toi même

Sujet : Pourquoi ce sera une doctrine Corruption et pas une doctrine Poison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page