Se connecter

Destiny 2

Sujet : Pourquoi ce sera une doctrine Corruption et pas une doctrine Poison
Sangoku-58
Niveau 42
21 juillet 2021 à 22:44:36

Le 21 juillet 2021 à 22:25:26 :
Pour le coup Stimpunk a pas tort sur ce point, c'est certes pas anodin mais c'est encore trop maigre pour prouver quoique ce soit

En plus il y a fort à parier que sans le premier leak qui mentionnait la vapeur on prendrait pas autant cet indice pour acquis, en ce qui concerne les doctrines du moins

Le jour du reveal des armure (je rappele le premier teaser de witch Queen :hap: ) on a immédiatement dit qu'il y aura une doctrine poison

Sa date pas d'il y a 4 semaine :hap:

sTimPUNk1
Niveau 32
21 juillet 2021 à 22:45:04

Le 21 juillet 2021 à 21:51:33 :

[20:17:37] <sTimPUNk1>
Bon, il semblerait que parmi les contre arguments, un se démarque parmi les autres et il me titille un peu en vrai

J'arrive pas à imaginer ce que donnerait une doctrine corrompu

Alors voilà les gars, je vous aime bien, vous êtes sympa, et tout et tout. Mais faut quand même savoir être franc quand il le faut, donc, que vous n'arrivez pas à imaginez une doctrine corrompu qui fonctionne en jeu ....

.... bah on s'en bat les couilles en faite

Si vous étiez des devs de Bungie chargez de développer les doctrines, là oui effectivement ça aurait été un argument de poid, sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas

Donc que vous vous n'arriviez pas à imaginer une doctrine corrompu : osef, l'important c'est que eux y parviennent (et ils sont pas là pour confirmer ou infirmer)

Donc non, "j'arrive pas à imaginer une doctrine corrompu donc eux n'y arriveront pas" c'est pas un argument valable

Et sinon quand à l'aspect PvP, déjà bravo vous faites ce que ne Bungie ne fait pas, c'est à dire prendre en compte le PvP quand on pense une doctrine (osez dire que le PvP à été pris en compte quand ils ont développé la Stase) mais bon y aura juste à retirer l'aspect Corruption et juste gardez des capa qui font des dégâts

Tu en donnes pas non plus des masses des arguments cela dit, les limites du PvP sont déjà plus recevables comme argument que "balek" :hap:

Alors déjà y a tout le post initiale

Et aussi :
- Destiny 1 a prouvé avec le souvenir de Timour qu'il était possible de retourner des mobs contre d'autres mobs
- l'Âme cryo et la tourelle stasique prouve que le jeu peut faire apparaître des entités alliés par le biais d'activation de compétence
- le Gambit et ses bloqueurs montre que le spawn de mobs peut être décidé par autre chose que le script d'une activité (en mode arrivé dans une salle > spawn de mob > mob détruit > 2eme spawn de mob)

Même de base tes contre arguments face au poison seraient largement retournables dans l'autre sens, chacun voit midi à sa porte et si certes moi-même j'arrive à trouver des arguments en faveur de la corruption (certains aspects du moins), quelqu'un de motivé pourrait creuser pour trouver des arguments en faveur du poison ou quoique ce soit d'autre (le Soulfire notamment, bien plus probable et surtout bien plus sexy :oui:)

Je vois pas en quoi un truc qui est basiquement du feu vert serait plus sexy qu'un pouvoir hérité d'une entité cosmique, qui enlève un être vivant a notre dimension, écrase sa volonté, et le ramène dans notre dimension, suivant désormais la volonté d'un autre

sTimPUNk1
Niveau 32
21 juillet 2021 à 22:46:34

Le 21 juillet 2021 à 22:44:36 :

Le 21 juillet 2021 à 22:25:26 :
Pour le coup Stimpunk a pas tort sur ce point, c'est certes pas anodin mais c'est encore trop maigre pour prouver quoique ce soit

En plus il y a fort à parier que sans le premier leak qui mentionnait la vapeur on prendrait pas autant cet indice pour acquis, en ce qui concerne les doctrines du moins

Le jour du reveal des armure (je rappele le premier teaser de witch Queen :hap: ) on a immédiatement dit qu'il y aura une doctrine poison

Sa date pas d'il y a 4 semaine :hap:

Justement il parle de la vapeur, pas du poison

Et ça date même pas du reveal des armures, dès qu'on a entendu Luke dire qu'il y aurait d'autre doctrines de Ténèbres, le poison à été lis sur la table

sTimPUNk1
Niveau 32
21 juillet 2021 à 22:49:44

Sinon pour aujourd'hui je finirais avec ça avant de me coucher, il s'agit d'un passage d'une carte de Grimoire de D1 (la 1ere sur les Corrompus

Alors ça vaut ce que ça vaut, considérant qu'il est peu probable qu'a ce moment là ils avaient un aussi grand plan d'ensemble

Mais quand même :hap:

Bien que les Corrompus soient au service d'Oryx, ces mâchoires semblent mener autre part.

Je rêve de découvrir ce qu'elles renferment et la façon dont elles opèrent. Les victimes sont-elles détruites et remplacées par une imitation ? Peut-être sont-elles vidées telle une carapace, puis remplies de nouveau ? Est-ce qu'elles subissent une manipulation algorithmique qui les fait dériver d'une forme à une autre ?

Et si je m'introduisais dans une de ces brèches, qu'est-ce que j'y trouverais ? Qu'arriverait-il aux Gardiens s'ils essayaient ? Est-ce ainsi que nous devrons en finir avec cette menace, en plongeant dans l'obscurité pour la remplir de notre Lumière ?

Pour Eris, la façon dont les Corrompus sont transformés a un certain côté lyrique. Elle croit que nous pourrions cartographier leurs différences, et comprendre leur volonté.

J'ai bien peur qu'elle n'ait raison.

Je tiens à dire que c'est Ikora la narratrice, Ikora qui doit avoir un rôle important dans Witch Queen
(et hop, un p'tit biais de confirmation ni vu ni connu)

MysticRathalos
Niveau 19
21 juillet 2021 à 22:51:16

[22:44:36] <Sangoku-58>

Le 21 juillet 2021 à 22:25:26 :
Pour le coup Stimpunk a pas tort sur ce point, c'est certes pas anodin mais c'est encore trop maigre pour prouver quoique ce soit

En plus il y a fort à parier que sans le premier leak qui mentionnait la vapeur on prendrait pas autant cet indice pour acquis, en ce qui concerne les doctrines du moins

Le jour du reveal des armure (je rappele le premier teaser de witch Queen :hap: ) on a immédiatement dit qu'il y aura une doctrine poison

Sa date pas d'il y a 4 semaine :hap:

Je me souviens de m'alchimie oui mais pas de la vapeur :(

[22:45:04] <sTimPUNk1>

Le 21 juillet 2021 à 21:51:33 :

[20:17:37] <sTimPUNk1>
Bon, il semblerait que parmi les contre arguments, un se démarque parmi les autres et il me titille un peu en vrai

J'arrive pas à imaginer ce que donnerait une doctrine corrompu

Alors voilà les gars, je vous aime bien, vous êtes sympa, et tout et tout. Mais faut quand même savoir être franc quand il le faut, donc, que vous n'arrivez pas à imaginez une doctrine corrompu qui fonctionne en jeu ....

.... bah on s'en bat les couilles en faite

Si vous étiez des devs de Bungie chargez de développer les doctrines, là oui effectivement ça aurait été un argument de poid, sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas

Donc que vous vous n'arriviez pas à imaginer une doctrine corrompu : osef, l'important c'est que eux y parviennent (et ils sont pas là pour confirmer ou infirmer)

Donc non, "j'arrive pas à imaginer une doctrine corrompu donc eux n'y arriveront pas" c'est pas un argument valable

Et sinon quand à l'aspect PvP, déjà bravo vous faites ce que ne Bungie ne fait pas, c'est à dire prendre en compte le PvP quand on pense une doctrine (osez dire que le PvP à été pris en compte quand ils ont développé la Stase) mais bon y aura juste à retirer l'aspect Corruption et juste gardez des capa qui font des dégâts

Tu en donnes pas non plus des masses des arguments cela dit, les limites du PvP sont déjà plus recevables comme argument que "balek" :hap:

Alors déjà y a tout le post initiale

Et aussi :
- Destiny 1 a prouvé avec le souvenir de Timour qu'il était possible de retourner des mobs contre d'autres mobs
- l'Âme cryo et la tourelle stasique prouve que le jeu peut faire apparaître des entités alliés par le biais d'activation de compétence
- le Gambit et ses bloqueurs montre que le spawn de mobs peut être décidé par autre chose que le script d'une activité (en mode arrivé dans une salle > spawn de mob > mob détruit > 2eme spawn de mob)

Même de base tes contre arguments face au poison seraient largement retournables dans l'autre sens, chacun voit midi à sa porte et si certes moi-même j'arrive à trouver des arguments en faveur de la corruption (certains aspects du moins), quelqu'un de motivé pourrait creuser pour trouver des arguments en faveur du poison ou quoique ce soit d'autre (le Soulfire notamment, bien plus probable et surtout bien plus sexy :oui:)

Je vois pas en quoi un truc qui est basiquement du feu vert serait plus sexy qu'un pouvoir hérité d'une entité cosmique, qui enlève un être vivant a notre dimension, écrase sa volonté, et le ramène dans notre dimension, suivant désormais la volonté d'un autre

Je trouve le Soulfire plus sexy que le Poison banane, pas la corruption, même si j'aime les bonnes surprises

Et quant au reste je dis pas que ça ne peut pas arriver, mais il faut l'implanter en PvP maintenant à moins qu'enfin Bungie se décide à faire en sorte qu'une doctrine ait des limites en PvP pour le bien de tous mais même si on veut y croire on ne peut pas y croire après le fiasco de la Stase, sans parler du fait qu'une doctrine fraîchement pondu utilisée qu'à genre 15% de ses capacités ça va pas plaire à la commu PvP qui est quand même très conséquente

Et bon je sais que c'était en 2016 dans un DLC moisi sur un jeu à peine meilleur mais le truc de Timour c'était bien de la daube quand même :o))

MysticRathalos
Niveau 19
21 juillet 2021 à 22:58:47

[22:49:44] <sTimPUNk1>
Sinon pour aujourd'hui je finirais avec ça avant de me coucher, il s'agit d'un passage d'une carte de Grimoire de D1 (la 1ere sur les Corrompus

Alors ça vaut ce que ça vaut, considérant qu'il est peu probable qu'a ce moment là ils avaient un aussi grand plan d'ensemble

Mais quand même :hap:

Bien que les Corrompus soient au service d'Oryx, ces mâchoires semblent mener autre part.

Je rêve de découvrir ce qu'elles renferment et la façon dont elles opèrent. Les victimes sont-elles détruites et remplacées par une imitation ? Peut-être sont-elles vidées telle une carapace, puis remplies de nouveau ? Est-ce qu'elles subissent une manipulation algorithmique qui les fait dériver d'une forme à une autre ?

Et si je m'introduisais dans une de ces brèches, qu'est-ce que j'y trouverais ? Qu'arriverait-il aux Gardiens s'ils essayaient ? Est-ce ainsi que nous devrons en finir avec cette menace, en plongeant dans l'obscurité pour la remplir de notre Lumière ?

Pour Eris, la façon dont les Corrompus sont transformés a un certain côté lyrique. Elle croit que nous pourrions cartographier leurs différences, et comprendre leur volonté.

J'ai bien peur qu'elle n'ait raison.

Je tiens à dire que c'est Ikora la narratrice, Ikora qui doit avoir un rôle important dans Witch Queen
(et hop, un p'tit biais de confirmation ni vu ni connu)

Dans le lore tout est au vert pour une doctrine corrompue ça y a pas de doute par contre

sTimPUNk1
Niveau 32
22 juillet 2021 à 07:02:45

Et je vais sur enchérir avec ça tient, c'est dans une légende Bungie net d'avant la saison des Indignes, c'est plus récent :hap:

[u.1:12] Si j'arrive à trouver le temps, d'accord. Nous ne pouvons pas tous faire apparaître des Échos.

[u.2:12] Des reflets, Saint. Je n'ai plus besoin d'Échos maintenant.

u.1:13] Que veux-tu dire ? Quelle est la différence ?

>[u.2:13] Les uns sont une manifestation de la Lumière. Les autres… sont réservés aux Rois des Corrompus. Plus adaptés pour traverser le Cadran solaire à cause de ce qui se trouve en son centre.

>[u.1:14] Un jour, tu devras m'expliquer exactement ce que toi et les Gardiens avez fait pour me ramener.

Vous noterez qu'Osiris parle de Rois des Corrompus au pluriel :hap:

MysticRathalos
Niveau 19
22 juillet 2021 à 09:21:02

Sans parler du mystère qui entoure son utilisation d'Échos et ce qu'il y a dans le Cadran, mystère qu'une éventuelle extension pourrait expliquer au cours disons d'une cinématique bien badass qui montrerait une éventuelle doctrine en action :hap:

Sangoku-58
Niveau 42
22 juillet 2021 à 09:29:53

On a pas utiliser le coeur de cadran pour le phare ?

Sinon il est pas rester sur Mercure ?

Pour l'instant on risque pas d'en parler :hap:

MysticRathalos
Niveau 19
22 juillet 2021 à 09:51:27

Le coeur du Cadran et le Cadran en tant que tels oui, mais ce qui a permis de le créer est un des nombreux mystères qui sont derrière Osiris

La différence entre ses reflets et ses Échos comme ceux d'Oryx, le délire de la graine, tous ses récents agissements qui le rendent on ne peut plus suspect (on peut être suspect sans être lèche-cul Savathûn)...

https://youtu.be/6elK8VI1rPs :hap:

D'ailleurs je me demande si le nom du DLC La Malédiction d'Osiris allait pas revenir sur le devant de la scène un de ces 4, on va pas me faire croire que sa malédiction c'était Panoptès quand même :noel:

sTimPUNk1
Niveau 32
22 juillet 2021 à 09:57:29

Je re vérifierai ce soir mais normalement Osiris a fait exploser le Cadran après le problème des Cabals régler

Sangoku-58
Niveau 42
22 juillet 2021 à 10:12:20

Osiris l'aurait recuperer

le vagabond le dit dans prophecy

Osiris took the Sundial with him…

ExTrEm-Rules
Niveau 5
28 juillet 2021 à 00:12:24

Mais pourquoi choisir au final ?
Pourquoi on pourrait pas avoir les deux ?

Je place ici une balise de descente en eaux profondes car je vais partir loin sans aucune mise en relation avec du lore ou des supposé leak.

:pave:

Afin de disposer d'un pendant parfait du ying et du yang, la lumière et les ténèbres pourrait finalement proposer à leurs ouailles 3 doctrines chaqu'une.

Pour la lumière c'est fait avec Solaire, Cryo Electrique et Abyssal.

Pendant longtemps, les organismes sectaires de fan de la théorie du pouvoir des ténèbres imaginerent 3 doctrines inverses.

Et il y a environ 1 an, la stase fit son apparition ce qui sembla à première vues les confortaient dans leurs petites théories.
Car oui la Stase pourrait être un opposé logique au solaire.

Mais c'est alors qu'apparu un problème de taille.

Qu'est ce qui pourrait être un opposé crédibles au Cryo Electrique ou bien de l'Abyssal. Et cette théorie tomba dans des abîmes infinis.

Aujourd'hui rien ne nous permet d'affirmer ce que Bungie prepare en terme de doctrines.
Mais rien nous permet d'infirmer ou de confirmer non plus d'ailleurs que 2 nouvelles doctrines ne sont pas à l'étude :ouch2:

Et donc le Poison et la Corruption en tête de liste aujourd'hui.

La Ruche expérimente la magie des Ténèbres par le Poison. Par rapport à ces glyphes d'invocations par exemple.

Auryx quand à elle cherche à devenir le meneur et s'enfonce dans ce pouvoir et découvre la Corruption, une magie plus proche que jamais de son créateur, une magie qui la transformera d'ailleur en l'Oryx que l'on connait.

La conclusion à ce raisonnement bordélique, c'est que la suite de l'aventure "pourrait" apporter à notre gardien (vous remarquez l'utilisation de guillemets) la pratique de ses deux pouvoirs, d'abord par le poison car on se rapprocherait de la ruche.
Et ensuite dans une plongée toujours plus direct vers le pouvoir absolu des ténèbres c'est à dire dans la Corruption.
Les deux ne me semble pas incompatible.
La Corruption pouvant prendre l'aspect de bien des choses on peut tout à fait avoir deux pouvoirs ne se ressemblant absolument pas.
Je terminerai simplement par un :

ON VERRA :noel:
Qui finalement ne m'engage à rien.

ExTrEm-Rules
Niveau 5
28 juillet 2021 à 00:14:34

G PA LU :noel:

dreys
Niveau 5
28 juillet 2021 à 03:59:46

Le 28 juillet 2021 à 00:14:34 :
G PA LU :noel:

c est dure de lire plus de deux lignes

sTimPUNk1
Niveau 32
24 août 2021 à 19:46:44

Ah ! Cheh l'auteur, che... oh wait :ouch:

Aynak
Niveau 8
24 août 2021 à 19:52:37

Toute façon ils ont dis qu’il vont retravailler les doctrines de lumières pour être plus détaillé comme le stasis en commençant par la doctrine abyssale.

Par contre je ne me rappel plus si c’était now ou en décembre.

MysticRathalos
Niveau 19
24 août 2021 à 19:53:03

Ben là la seule team qui a gagné pour l'instant c'est la team YRR

Après avec le rework des doctrines de Lumière peut-être que le super de Shaw Han existera un jour :hap:

sTimPUNk1
Niveau 32
24 août 2021 à 19:54:51

Le 24 août 2021 à 19:53:03 :
Ben là la seule team qui a gagné pour l'instant c'est la team YRR

Après avec le rework des doctrines de Lumière peut-être que le super de Shaw Hanva existera :hap:

Il a un super le trouduc du Cosmodrome ?

MysticRathalos
Niveau 19
24 août 2021 à 19:56:01

Ouais, c'est dans le lore de la Nuée

Il plante son pistolet d'or dans le sol et ça renforce tous ses potes à côté (enfin des cadres, il a plus de potes ce blaireau)

Sujet : Pourquoi ce sera une doctrine Corruption et pas une doctrine Poison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page