Se connecter

Destiny 2

Sujet : Ce sera quoi la troisième doctrine des Ténèbres ?
3
MysticRathalos
Niveau 10
14 juin 2023 à 09:19:33

[01:55:32] <MalikahTrans>
et franchement si c’est pour nous refaire le même schéma que dans Lightfall ou ou Beyond Light avec un dlc qui tourne surtout autour de la doctrine et met au second plans l’histoire c’est un énorme Non.

...

[01:55:32] <MalikahTrans>

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Je...je suis d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

PhantomKabyle2
Niveau 15
14 juin 2023 à 15:43:36

Wow c'est une première :ouch:

[JV]Arcturus
Niveau 54
14 juin 2023 à 19:08:46

Ça n'a vraiment plus d’intérêt de mettre une 3e doctrine. Le jeu est en fin de vie et commence déjà à être abandonné par les devs. Elle n'aura que très peu (pour ne pas dire pas du tout) de développement en terme de gameplay et en terme de lore. Mais bon, on sait qu'ils l'a sortiront quand même car c'est un argument de vente majeur pour faire la promotion d'un DLC et que c'est cadeau pour enrichir ta Campagne si ton DLC n'a pas de contenu (exemple totalement fortuit bien évidemment :)).

Quand on regarde de plus près, les 2 doctrines de Ténèbres déjà sorties sont sous-exploitées. En terme de gameplay, elles peinent à trouver leur place tant les doctrines de Lumière sont meilleures à tous les niveaux. Et en terme de lore, bah elles n'ont pas grand chose à raconter. La Stase a eu son épisode avec Vigris mais depuis c'est RAS. Et la Strand c'est un peu la même chose. Son existence est déjà basé sur un non-sens total, donc ça va être compliqué de raconter quelque chose avec. Et puis surtout, tu n'auras pas vraiment le temps de le faire puisque TFS va très vite arriver.

Bungie paye le fait de réutiliser encore et encore les mêmes mobs. Tu ne pourras jamais utiliser pleinement le potentiel des doctrines des Ténèbres si tu réutilises non-stop les mêmes assets que depuis D1. Ils ont déjà leurs attaques et boucliers élémentaires correspondant aux doctrines de Lumière. Et il ne faut pas compter sur Bungie pour un update des mobs déjà existants. De toute façon ce n'était pas ce qu'il fallait faire.

C'était tout l’intérêt d'avoir une race des Ténèbres. Car tu aurais pu créer des assets tout nouveau correspondant aux éléments des Ténèbres et tu aurais pu exploiter pleinement le potentiel de ces doctrines. Tous les mobs en question auraient eu des attaques et des boucliers élémentaires correspondant, avec pourquoi pas un avantage à certains moments sur les doctrines de Lumière, d’où l’intérêt de jouer avec celles-ci dans certaines situations. En terme de gameplay, on aurait eu un véritable bol d'air frais après 7 ans à affronter les mêmes boucliers élémentaires. Ça aurait vraiment changé le jeu. Tu aurais pu faire passer un message fort en créant une dualité entre le lore et le gameplay. L'arrivée des Ténèbres et de la Seconde Chute bouleverse totalement le jeu jusque dans notre manière de jouer. Finis la Ruche et les Dechus et leurs boucliers cryo et abyssal. Place aux nouveaux ennemis avec des boucliers stasiques et strandiques, les règles ne sont plus les mêmes.

Bref ça aurait été tellement cool. Tu aurais pu lancer un tout nouveau cycle en exploitant pleinement les doctrines de Ténèbres dans cette situation.

Palgia_
Niveau 8
14 juin 2023 à 23:09:10

Complètement d'accord, d'ailleurs je parlais déjà du souci des boucliers élémentaires dès la sortie de la stase, je m'en rappelle. Je disais déjà que je trouvais ça stupide que les déchus de la Maison du salut n'aient pas de boucliers stasiques, sachant qu'en plus à la sortie de BL y'avait littéralement 0 armes stasiques à part la Poigne du salut.
Ils ont corrigé à moitié ce souci avec la Strand, sauf que donner un bouclier strand à des mini-boss cabal qui sont à chaque couloir est juste complètement con si on te donne pas des armes strand dès le début de l'aventure :pf: à part rendre les fights chiants et difficiles pour rien... :pf:

La Strand honnêtement je la trouve originale et puissante, mais c'est surtout grâce à l'effet de suspension complètement abusé avec le fragment qui régen la grenade... si y'avait pas ces deux trucs, la strand serait naze. D'ailleurs la stase a réellement besoin d'une update, car la Strand a littéralement pris sa place, elle fait un meilleur job, et démob 100x mieux. Le gel qui faisait de la stase une doctrine unique est maintenant dépassé face à l'effet de suspension qui est plus efficace et qui libère pas ta cible au bout de 3 tirs. Ils devraient faire une update en se focalisant sur les cristaux de stase, car c'est le dernier truc qui reste unique à la stase (par exemple faire des aspects ou fragments qui permettent de faire péter tous les cristaux d'un coup, etc).

Puis ouais, j'ai vu la dernière cinématique leak de la Saison des Profondeurs, et pour pas spoil, l'explication de l'existence du Témoin a du sens quand on y réfléchi, mais c'est décevant. C'est vraiment une excuse pondue à l'arrache pour expliquer le fait que y'a pas de race des Ténèbres. C'est du potentiel gâché.

[JV]Arcturus
Niveau 54
15 juin 2023 à 19:43:31

BL c'était déjà un faux pas. Si tu voulais faire intervenir une race des Ténèbres, c'était à ce moment-là. Surtout après le teasing de la Saison de l'Arrivée. La Maison du Salut n'avait pas du tout sa place pour être dans une extension majeure. Et à partir du moment ou c'était des Déchus, ils n'allaient pas leur mettre un nouveau bouclier élémentaire (trop dur à mettre en place apparemment).

Et l'autre raté, c'est qu'ils n'ont pas du tout capitalisé sur la Stase. Si tu voulais qu'elle marque son empreinte, il fallait sortir toute une batterie d'armes stasiques à la sortie du DLC, et pas juste un pauvre lance-glaçon exotique.

Je n'ai pas regardé la cinématique du Témoin, ça ne m’intéresse pas. Je n'accorde plus aucun intérêt au lore du jeu car tout ce qui sort depuis 1 an et demi est juste du bricolage qui n'a plus rien à voir du tout avec la ligne directrice prévue à l'origine.

PhantomKabyle2
Niveau 15
16 juin 2023 à 02:18:59

Le 14 juin 2023 à 23:09:10 :
Complètement d'accord, d'ailleurs je parlais déjà du souci des boucliers élémentaires dès la sortie de la stase, je m'en rappelle. Je disais déjà que je trouvais ça stupide que les déchus de la Maison du salut n'aient pas de boucliers stasiques, sachant qu'en plus à la sortie de BL y'avait littéralement 0 armes stasiques à part la Poigne du salut.
Ils ont corrigé à moitié ce souci avec la Strand, sauf que donner un bouclier strand à des mini-boss cabal qui sont à chaque couloir est juste complètement con si on te donne pas des armes strand dès le début de l'aventure :pf: à part rendre les fights chiants et difficiles pour rien... :pf:

La Strand honnêtement je la trouve originale et puissante, mais c'est surtout grâce à l'effet de suspension complètement abusé avec le fragment qui régen la grenade... si y'avait pas ces deux trucs, la strand serait naze. D'ailleurs la stase a réellement besoin d'une update, car la Strand a littéralement pris sa place, elle fait un meilleur job, et démob 100x mieux. Le gel qui faisait de la stase une doctrine unique est maintenant dépassé face à l'effet de suspension qui est plus efficace et qui libère pas ta cible au bout de 3 tirs. Ils devraient faire une update en se focalisant sur les cristaux de stase, car c'est le dernier truc qui reste unique à la stase (par exemple faire des aspects ou fragments qui permettent de faire péter tous les cristaux d'un coup, etc).

Puis ouais, j'ai vu la dernière cinématique leak de la Saison des Profondeurs, et pour pas spoil, l'explication de l'existence du Témoin a du sens quand on y réfléchi, mais c'est décevant. C'est vraiment une excuse pondue à l'arrache pour expliquer le fait que y'a pas de race des Ténèbres. C'est du potentiel gâché.

Elle fait 0 sens cette cinematique, c'est juste une énorme simplification de tout ce qu'ils ont cherché à développer depuis qu'on parle des ténèbres.
C'est d'ailleurs de la grosse merde.
On est même plus sur de la déception la.
A moins de ne vraiment rien connaître du lore, personne peut toléré ou aimé cette chiasse, et pourtant cette foutu communauté sont aux anges (pire que des bots ces gens, ce qu'ils peuvent m'énerver :-(( )...

Palgia_
Niveau 8
20 juin 2023 à 18:05:43

Le 16 juin 2023 à 02:18:59 :

Le 14 juin 2023 à 23:09:10 :
Complètement d'accord, d'ailleurs je parlais déjà du souci des boucliers élémentaires dès la sortie de la stase, je m'en rappelle. Je disais déjà que je trouvais ça stupide que les déchus de la Maison du salut n'aient pas de boucliers stasiques, sachant qu'en plus à la sortie de BL y'avait littéralement 0 armes stasiques à part la Poigne du salut.
Ils ont corrigé à moitié ce souci avec la Strand, sauf que donner un bouclier strand à des mini-boss cabal qui sont à chaque couloir est juste complètement con si on te donne pas des armes strand dès le début de l'aventure :pf: à part rendre les fights chiants et difficiles pour rien... :pf:

La Strand honnêtement je la trouve originale et puissante, mais c'est surtout grâce à l'effet de suspension complètement abusé avec le fragment qui régen la grenade... si y'avait pas ces deux trucs, la strand serait naze. D'ailleurs la stase a réellement besoin d'une update, car la Strand a littéralement pris sa place, elle fait un meilleur job, et démob 100x mieux. Le gel qui faisait de la stase une doctrine unique est maintenant dépassé face à l'effet de suspension qui est plus efficace et qui libère pas ta cible au bout de 3 tirs. Ils devraient faire une update en se focalisant sur les cristaux de stase, car c'est le dernier truc qui reste unique à la stase (par exemple faire des aspects ou fragments qui permettent de faire péter tous les cristaux d'un coup, etc).

Puis ouais, j'ai vu la dernière cinématique leak de la Saison des Profondeurs, et pour pas spoil, l'explication de l'existence du Témoin a du sens quand on y réfléchi, mais c'est décevant. C'est vraiment une excuse pondue à l'arrache pour expliquer le fait que y'a pas de race des Ténèbres. C'est du potentiel gâché.

Elle fait 0 sens cette cinematique, c'est juste une énorme simplification de tout ce qu'ils ont cherché à développer depuis qu'on parle des ténèbres.
C'est d'ailleurs de la grosse merde.
On est même plus sur de la déception la.
A moins de ne vraiment rien connaître du lore, personne peut toléré ou aimé cette chiasse, et pourtant cette foutu communauté sont aux anges (pire que des bots ces gens, ce qu'ils peuvent m'énerver :-(( )...

Je dis pas que cette cinématique est bien, ou qu'elle fait sens pour les joueurs attention, par contre j'affirme qu'elle est logique, dans le sens où Bungie, depuis D1, a toujours été très évasif sur l'origine des Ténèbres. Jusque TWQ ils ont jamais dit grand chose sur les Ténèbres, ce qui leur permet ajd de pouvoir inventer tout et n'importe quoi. L'existence du Témoin a été révélée dans TWQ sans AUCUN indice auparavant sauf dans la saison juste avant le DLC où Mara mentionnait la Voix dans les Ténèbres, c'est tout lol.

Donc bon, moi aussi ça me déçoit un peu, mais en soi y'a rien d'illogique. Ils nous ont juste fait miroiter indirectement depuis D1 une espèce des Ténèbres, une armée entière... Je suis sûr que de base ils étaient partis sur ça, car pour nous montrer une flotte entière de pyramides dès la fin de la campagne de D2 vanilla, c'est qu'elles devaient renfermer quelque chose. Là du coup c'est débile, car on a une flotte entière de pyramides qui renferment... rien :o))

Zeldris12
Niveau 5
20 juin 2023 à 22:27:02

C'est nul, comme d hab

MysticRathalos
Niveau 10
21 juin 2023 à 00:08:49

UPDATE : CE SERA DU CACA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/6/1560550333-1560168479-pascal-qui-gueule-proche-1.png

3
Sujet : Ce sera quoi la troisième doctrine des Ténèbres ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page