Le 09 février 2021 à 13:41:16 Lagavu a écrit :
Le 07 février 2021 à 00:22:13 RizBalsamique a écrit :
C'est vrai quel skill d'appuyer sur une touche et de win instantanémentVraiment j'adore quand le jeu m'empêche purement et simplement de jouer, un boop par hammond, un boop par Ashe, hop un CC du Cree, ah tient vous reprendrez un peu de shield bash ??
Et si par miracle tu t'en sors ??Tiens bouffe mon champs d'immortalitée, tu sais l'équivalent d'une transcendance sur un cooldown de 25 secondes ??
Du coup au lieu de profiter du gameplay original de OW avec des fight ultra rapides et nerveux, une mobilitée rarement vu en FPS compétitif, on se contente d'immobiliser tout le monde, de camper à l'autre bout de la map avec des snipers, trop cool.
Et pour ceux qui me parlent de counterplay juste non, dans des bas élo peut être dès que les gens savent exploiter ça c'est terminer, tu peux ult tracker une barrière du son et essayer de la forcer avec un EMP, mais un champs d'immortalitée c'est à tous les fights.
Tu en fais des tonnes, c'est dingue cette mauvaise fois.
Comme si dans l'intégralité des games, tu te faisais chain CC
Les CC c'est hyper important, sinon bah enjoy certain perso qui deviennent quasi intuable
Les cc on été légèrement nerf pour la plupart, l'immortelle à été très très nerf, moi le premier qui ralais sur cette capacité, la trouve bien actuellement. Brig à aussi été très nerf et est bien moins présente qu'avant.
J'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas que le jeu évolue et oui les métas changent pour le meilleur ou pour le pire.
Mais franchement je préfère changer de méta et voir de nouveau perso que de jouer h24 la même compo, surtout de la rein/zarya, une putain de compo qui à 5 ans. (Ah et le fait qu'une méta stagne 1 an me fait chier aussi, mais bon que voulez vous c'est Blizzard qui ne fait pas grand chose pour sortir ou nerf/u prapidement des héros)
D'ailleurs quand tu parles de l'imo, étant donné que c'est une capacité, suffit de mettre un peu de pression sur le bap et il va probablement la claquer pour survivre et hop tu peux ult facile après...
Et puis même, l'imo à 150hp, ça se détruit presque instantanément, surtout à Haut élo.
Enfin bref, de la mauvaise fois encore et toujours de ta part parce que :
1 : On est loin d'avoir les cc et l'imo d'antan.
2 : Parce que je suis désolé de le dire, mais je vois (même si on est d'accord qu'elle ne sont pas majoritaire) autre chose que de la ball/hog/sigma.
3 : Certaines choses que tu trouves abusée ne le sont pas et peuvent être counter (shield le caillou, manger/deflect la flash....).Bref en résumé : Tu tilt car tu peux pas sortir rein/zarya c'est triste
Ps : Avec l'arrivé de l'immortelle et même avant, une bonne bombe à toujours été plus qu'une simple click sur un bouton , du genre la trajectoire (pas trop haute ni trop basse quand elle explose), faire gaffe au bouclier ou immo du Bap....
Ou même juste prendre de l'espace avec.
M'enfin bref.
Dans beaucoups de mes games DPS c'est ça effectivement, on se ramasse du CC en permanence. Oui le CC est utile au jeu mais là c'est omniprésent, les compos statiques sont hyper fortes et très franchement tu te fais beaucoup moins chier en jouant sniper que flanker.
Oui y'a du counterplay mais la plupart du temps t'en esquive un tu te prend l'autre, pour ça que le seul bon flanker c'est Tracer elle peut en esquiver plusieurs.
"L'immortel a été très nerf" que dalle, quand je joue Baptiste il me suffit soit de bien le timer soit de le mettre à couvert et ta l'équivalent d'une transcendance qui pop. Pareil si je me fais flank c'est une carte échappatoire gratuite, qui en plus débouche souvent sur un kill. Oui la méta est moins prononcée qu'avec les anciens patchs mais franchement elle reste ultra oppressive, en Solo Q c'est 10X plus rentable d'utiliser du Hog, Sigma, Cree.
Après oui j'abuse un peu, c'est le topic de rage, mais franchement le chain CC est pas rare du tout hein, dès que tu es un peu trop fort avec un flanker ça sort l'armada, encore une fois le counter play c'est normal mais faut que ca aille dans les deux sens, si le simple fait de prendre un pick rend l'autre inutile y'a pas de counterplay, y'a juste j'ai prit un meilleur perso que toi et si tu me miroir pas tu perd.
Enfin la compo Rein/Zarya n'a jamais été totalement méta, c'est toujours selon les maps : Brawl sur King's Row, Dive sur Gibraltar, Bunker sur Ilios par exemple. Re-regardez l'état du jeu en Octobre et osez me dire que c'est moins bien qu'aujourd'hui, tout était équilibrer, le Off-méta était ultra agréable sur le ladder c'était plus le skill individuel que le perso choisi qui primait, c'était dynamique et on jouait beaucoup plus en équipe que maintenant ou les persos sont tellement complets qu'ils font tout tout seul.