Se connecter

Overwatch

Sujet : Topic de RAGE
RizBalsamique
Niveau 43
09 février 2021 à 14:34:33

Le 09 février 2021 à 13:41:16 Lagavu a écrit :

Le 07 février 2021 à 00:22:13 RizBalsamique a écrit :
C'est vrai quel skill d'appuyer sur une touche et de win instantanément :(

Vraiment j'adore quand le jeu m'empêche purement et simplement de jouer, un boop par hammond, un boop par Ashe, hop un CC du Cree, ah tient vous reprendrez un peu de shield bash ??
Et si par miracle tu t'en sors ??

Tiens bouffe mon champs d'immortalitée, tu sais l'équivalent d'une transcendance sur un cooldown de 25 secondes ??

Du coup au lieu de profiter du gameplay original de OW avec des fight ultra rapides et nerveux, une mobilitée rarement vu en FPS compétitif, on se contente d'immobiliser tout le monde, de camper à l'autre bout de la map avec des snipers, trop cool.

Et pour ceux qui me parlent de counterplay juste non, dans des bas élo peut être dès que les gens savent exploiter ça c'est terminer, tu peux ult tracker une barrière du son et essayer de la forcer avec un EMP, mais un champs d'immortalitée c'est à tous les fights.

Tu en fais des tonnes, c'est dingue cette mauvaise fois.
Comme si dans l'intégralité des games, tu te faisais chain CC :sarcastic:
Les CC c'est hyper important, sinon bah enjoy certain perso qui deviennent quasi intuable :)
Les cc on été légèrement nerf pour la plupart, l'immortelle à été très très nerf, moi le premier qui ralais sur cette capacité, la trouve bien actuellement. Brig à aussi été très nerf et est bien moins présente qu'avant.
J'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas que le jeu évolue et oui les métas changent pour le meilleur ou pour le pire.
Mais franchement je préfère changer de méta et voir de nouveau perso que de jouer h24 la même compo, surtout de la rein/zarya, une putain de compo qui à 5 ans. (Ah et le fait qu'une méta stagne 1 an me fait chier aussi, mais bon que voulez vous c'est Blizzard qui ne fait pas grand chose pour sortir ou nerf/u prapidement des héros)
D'ailleurs quand tu parles de l'imo, étant donné que c'est une capacité, suffit de mettre un peu de pression sur le bap et il va probablement la claquer pour survivre et hop tu peux ult facile après...
Et puis même, l'imo à 150hp, ça se détruit presque instantanément, surtout à Haut élo.
Enfin bref, de la mauvaise fois encore et toujours de ta part parce que :
1 : On est loin d'avoir les cc et l'imo d'antan.
2 : Parce que je suis désolé de le dire, mais je vois (même si on est d'accord qu'elle ne sont pas majoritaire) autre chose que de la ball/hog/sigma.
3 : Certaines choses que tu trouves abusée ne le sont pas et peuvent être counter (shield le caillou, manger/deflect la flash....).

Bref en résumé : Tu tilt car tu peux pas sortir rein/zarya c'est triste :-(

Ps : Avec l'arrivé de l'immortelle et même avant, une bonne bombe à toujours été plus qu'une simple click sur un bouton :-))) , du genre la trajectoire (pas trop haute ni trop basse quand elle explose), faire gaffe au bouclier ou immo du Bap....
Ou même juste prendre de l'espace avec.
M'enfin bref.

Dans beaucoups de mes games DPS c'est ça effectivement, on se ramasse du CC en permanence. Oui le CC est utile au jeu mais là c'est omniprésent, les compos statiques sont hyper fortes et très franchement tu te fais beaucoup moins chier en jouant sniper que flanker.

Oui y'a du counterplay mais la plupart du temps t'en esquive un tu te prend l'autre, pour ça que le seul bon flanker c'est Tracer elle peut en esquiver plusieurs.

"L'immortel a été très nerf" que dalle, quand je joue Baptiste il me suffit soit de bien le timer soit de le mettre à couvert et ta l'équivalent d'une transcendance qui pop. Pareil si je me fais flank c'est une carte échappatoire gratuite, qui en plus débouche souvent sur un kill. Oui la méta est moins prononcée qu'avec les anciens patchs mais franchement elle reste ultra oppressive, en Solo Q c'est 10X plus rentable d'utiliser du Hog, Sigma, Cree.

Après oui j'abuse un peu, c'est le topic de rage, mais franchement le chain CC est pas rare du tout hein, dès que tu es un peu trop fort avec un flanker ça sort l'armada, encore une fois le counter play c'est normal mais faut que ca aille dans les deux sens, si le simple fait de prendre un pick rend l'autre inutile y'a pas de counterplay, y'a juste j'ai prit un meilleur perso que toi et si tu me miroir pas tu perd.

Enfin la compo Rein/Zarya n'a jamais été totalement méta, c'est toujours selon les maps : Brawl sur King's Row, Dive sur Gibraltar, Bunker sur Ilios par exemple. Re-regardez l'état du jeu en Octobre et osez me dire que c'est moins bien qu'aujourd'hui, tout était équilibrer, le Off-méta était ultra agréable sur le ladder c'était plus le skill individuel que le perso choisi qui primait, c'était dynamique et on jouait beaucoup plus en équipe que maintenant ou les persos sont tellement complets qu'ils font tout tout seul.

Drakalicyon
Niveau 10
09 février 2021 à 17:26:52

Le 09 février 2021 à 14:34:33 RizBalsamique a écrit :

Après oui j'abuse un peu, c'est le topic de rage, mais franchement le chain CC est pas rare du tout hein, dès que tu es un peu trop fort avec un flanker ça sort l'armada, encore une fois le counter play c'est normal mais faut que ca aille dans les deux sens, si le simple fait de prendre un pick rend l'autre inutile y'a pas de counterplay, y'a juste j'ai prit un meilleur perso que toi et si tu me miroir pas tu perd.

Par définition counterpick, c'est prendre un perso pour en contrer un autre et donc le nullifier car ses compétences et habilités sont faites pour ça et donc rien à voir avec ta façon de jouer. Pour contre Hammond, tu prends Sombra comme tu le sais et évidemment tu utilises le hack pour le deny car c'est la seule manière de le faire avec ce personnage là.

Counterplay, c'est adapter ta manière de jouer pour contrer un autre et donc le nullifier. ça peut inclure du counterpick mais de mon expérience personnelle, pour counter un bo Doomfist qui se fait bubble à chaque engage, ce qui le rend invulnérable aux hacks car fenêtre de hack trop courte, je prends aussi Doomfist pour simplement l'empêcher de pouvoir dive et faire ses enchainements comme il le veut puisque je vais me focus sur lui dès qu'il va jump.

Un autre counterplay à un Doomfist, c'est de garder ta bubble avec Zarya pour la donner systèmatiquement au joueur qui se fait dive. ça inclus donc du counterpick et counterplay car j'adapte l'utilisation de mes bubbles pour contrer le Dommfist qui dive. Le soucis dans ce cas de figure, c'est que je préfère utiliser ma bubble sur mon Reinhardt en temps normal pour lui permettre d'être offensif, ou le protéger.

Et dans ces conditions, le Doomfist d'en face a juste à attendre que je bubble mon partenaire tank pour avoir une opportunité de dive sans se faire contester sauf si mes dps ont prévu le coup ce qui n'est pas souvent le cas dans les élos les moins élevés.

Donc pour en revenir à ce que tu as dit, dans un cas de counterpick ou de counterplay, j'ai soit pris un perso différent du tien, soit le même mais dans les 2 cas j'ai dût adapter ma manière de jouer pour te contrer.

RizBalsamique
Niveau 43
09 février 2021 à 18:06:46

Le 09 février 2021 à 17:26:52 drakalicyon a écrit :

Le 09 février 2021 à 14:34:33 RizBalsamique a écrit :

Par définition counterpick, c'est prendre un perso pour en contrer un autre et donc le nullifier car ses compétences et habilités sont faites pour ça et donc rien à voir avec ta façon de jouer. Pour contre Hammond, tu prends Sombra comme tu le sais et évidemment tu utilises le hack pour le deny car c'est la seule manière de le faire avec ce personnage là.

Counterplay, c'est adapter ta manière de jouer pour contrer un autre et donc le nullifier. ça peut inclure du counterpick mais de mon expérience personnelle, pour counter un bo Doomfist qui se fait bubble à chaque engage, ce qui le rend invulnérable aux hacks car fenêtre de hack trop courte, je prends aussi Doomfist pour simplement l'empêcher de pouvoir dive et faire ses enchainements comme il le veut puisque je vais me focus sur lui dès qu'il va jump.

Un autre counterplay à un Doomfist, c'est de garder ta bubble avec Zarya pour la donner systèmatiquement au joueur qui se fait dive. ça inclus donc du counterpick et counterplay car j'adapte l'utilisation de mes bubbles pour contrer le Dommfist qui dive. Le soucis dans ce cas de figure, c'est que je préfère utiliser ma bubble sur mon Reinhardt en temps normal pour lui permettre d'être offensif, ou le protéger.

Et dans ces conditions, le Doomfist d'en face a juste à attendre que je bubble mon partenaire tank pour avoir une opportunité de dive sans se faire contester sauf si mes dps ont prévu le coup ce qui n'est pas souvent le cas dans les élos les moins élevés.

Donc pour en revenir à ce que tu as dit, dans un cas de counterpick ou de counterplay, j'ai soit pris un perso différent du tien, soit le même mais dans les 2 cas j'ai dût adapter ma manière de jouer pour te contrer.

Oui, c'est ce que je dit, la plupart du temps il n'y a pas de counter play autre que de prendre un mirroir.

Les snipers en ce moment ta aucun counterplay, ou tu prend un sniper, ou tu te fais détruire parce-que même si t'arrive au CaC, qui est d'ordinaire le counterplay d'un sniper, bah rien du tout tu te fais détruire à coup de CC.

C'est ce que je reproche à cette méta, si t'es off méta tu n'as pas de marge de manoeuvre, ou tu mirroir ou tu crèves.

Auparavant si tu prenais un Cree par exemple pour contrer une Tracer ca ne suffisait pas, il faut aussi la traquer, la flash et l'outplay mécaniquement.

Maintenant la marge de manoeuvre est inéxistante dans beaucoup de cas, tu ne peux pas counterplay un sniper pocket si tu ne joues pas toi même un sniper. C'est impossible.

bill_kim
Niveau 18
10 février 2021 à 17:47:22

Moi en début d'après midi : "je suis à 8 victoires ce serait con de passer à coté du skin hebdomadaire. Une petite QP et dans 10 minutes c'est bon ..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612974126-grandchelem.jpg

Je ne sais pas à quand remonte l'arrivée des replay, mais c'est la première fois que je fais le grand chelem de la lose :sarcastic:
Je ne dis pas que je suis exempt de tout reproche, j'ai parfois bien fait de la merde. Mais à ma décharge, j'ai absolument tout eu. C'était un véritable cirque.
Un Lucio reddit, un YOLO Reinhardt qui charge dans le tas, les génies qui décident d'ult à 1v6, les parties où tu fais un remplacement et où tu tombes sur 2 mecs qui se hurlent dessus, les coéquipiers qui décident de changer leur pick alors que tout va bien et tout à coup cela n'avance plus, les parties où le matchmaking est complètement bourré et où mon équipe n'arrivait pas à sortir du spawn. Ce jeu m'exaspère...

PHX8
Niveau 41
10 février 2021 à 22:41:12

Le 10 février 2021 à 17:47:22 bill_kim a écrit :
Moi en début d'après midi : "je suis à 8 victoires ce serait con de passer à coté du skin hebdomadaire. Une petite QP et dans 10 minutes c'est bon ..."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612974126-grandchelem.jpg

Je ne sais pas à quand remonte l'arrivée des replay, mais c'est la première fois que je fais le grand chelem de la lose :sarcastic:
Je ne dis pas que je suis exempt de tout reproche, j'ai parfois bien fait de la merde. Mais à ma décharge, j'ai absolument tout eu. C'était un véritable cirque.
Un Lucio reddit, un YOLO Reinhardt qui charge dans le tas, les génies qui décident d'ult à 1v6, les parties où tu fais un remplacement et où tu tombes sur 2 mecs qui se hurlent dessus, les coéquipiers qui décident de changer leur pick alors que tout va bien et tout à coup cela n'avance plus, les parties où le matchmaking est complètement bourré et où mon équipe n'arrivait pas à sortir du spawn. Ce jeu m'exaspère...

Putain 10 défaites de suites dont 4 fois une 2CP, je compatis :malade:

Letorokichiale
Niveau 42
16 février 2021 à 04:37:05

J'enchaine les défaites en mode héro mystère depuis 1h du matin, c'est une malédiction.

R0ck33t
Niveau 15
16 février 2021 à 22:33:07

Enfin désinstallé ce jeu de malheur, 4 ans que j'y joue TOUS LES JOURS, j'avoue que ça fait genre 2 ans que je continuai juste parce qu'aucun autre jeu en ligne ne m'intéressait et c'est toujours le cas. Mais là j'en peux juste plus, les trou d'balles qui flame chaque ranked, les fragilus qui quittent les games une fois sur 3. :ouch: Je prends plus aucun plaisir, c'est juste que ma vie c'est le néant et fallait bien que je m'occupe avec le seul jeu que j'ai tryhard. Les jean "tank diff, dps diff, heal diff" qui se prennent pour des coach OWL alors qu'ils possèdent aucune vision de la game PAIX sur vous ! Ceux qui accusent de hack dès que t'aligne plusieurs headshot dans une game :rire:, la team adverse que te traite de tricheur et ta team qui elle te lache "no dps uninistall pls" :rire: la vie de ma mère c'est a rendre cinglé.

J'ai fais une game sur widow l'autre jour, je butai souvent les deux healers et on perdait le teamfight à chaque fois, je clutch le point A sur un triplé, idem je fais le taff point B mais ensuite on galère, je switch sur un mcree bref on réussi pas, le mec lache en fin de game "sorry solo dps cant carry" j'étais silver dps avec je crois 300 ou 400 de dgts en moins que lui, donc je me defends et il me dit de fermer ma gueule etc. BREF, je vais pas citer les 1500 exemples que j'ai sur ces longues années de jeu mais la génération des jeux compétitifs franchement ça me débecte juste des jeux, la toxicité et l'ego de la vie réelle qui est venu s'imposer dans cette bulle qu'était le gaming.

Je vais surement voguer sans jeu pendant un long moment mais je crois que c'est une bonne décision, je continuerai a suivre l'actu d'OW 2 et peut être que j'y jouerai pour le PVE mais fallait vraiment que j'arrete car il n'y avait plus aucun plaisir depuis bien longtemps sur ce jeu, que du dégout, et beaucoup de regret d'y avoir autant consacré mon temps pour finir dans ce genre d'ambiance à gerber.

En tout cas bonne continuation à ceux qui continue a jouer ou a tryhard, je vous souhaite bien du bonheur et des wins !

Amaranthine
Niveau 10
17 février 2021 à 01:59:36

Jpp de ce jeu de merde avec des persos débiles comme road qui t'attrapes à l'autre bout de la planète et te one shot, des genji à la con qui t'enchaînent tous leurs spells en 3s, des tourelles à aimbot posées par un nabot qui sautille partout et des mercy otp avec leur portrait de toutes les couleurs qui sucent les smurfs ou trashtalk les dps quand les parties sont compliquées. Vivement que le prochain Battlefield sorte sérieux

Sans déconner je tbag tous les roadhog que je croise maintenant. Il a fumé quoi jeff quand il a validé l'idée d'un perso avec 1 milliard de pv qui peut enchaîner un stun sur une distance pas possible et one shot tous les dps du jeu ?

HuttLeJabba
Niveau 24
17 février 2021 à 09:06:24

Le 17 février 2021 à 01:59:36 Amaranthine a écrit :
Jpp de ce jeu de merde avec des persos débiles comme road qui t'attrapes à l'autre bout de la planète et te one shot, des genji à la con qui t'enchaînent tous leurs spells en 3s, des tourelles à aimbot posées par un nabot qui sautille partout et des mercy otp avec leur portrait de toutes les couleurs qui sucent les smurfs ou trashtalk les dps quand les parties sont compliquées. Vivement que le prochain Battlefield sorte sérieux

Sans déconner je tbag tous les roadhog que je croise maintenant. Il a fumé quoi jeff quand il a validé l'idée d'un perso avec 1 milliard de pv qui peut enchaîner un stun sur une distance pas possible et one shot tous les dps du jeu ?

Joue Genji pendant une semaine pour te rendre compte à quel point ce perso n'est pas si simple à jouer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

HuttLeJabba
Niveau 24
17 février 2021 à 09:06:39

Debug

Remysangfamy
Niveau 49
17 février 2021 à 11:21:38

Vivement que le prochain Battlefield sorte sérieux

Si il est aussi bon que le 5, on va sagement rester rager sur Overwatch. :peur:

Tu me manques BF3.

Drakalicyon
Niveau 10
17 février 2021 à 16:25:51

Le 17 février 2021 à 11:21:38 Remysangfamy a écrit :

Tu me manques BF3.

Les fameux défis pour débloquer les armes en or quasiment infaisables avec une certaine catégorie d'arme...

Ça m'a fait rage quit le jeu personnellement.

Arkham-Killer
Niveau 10
17 février 2021 à 16:33:04

Le 17 février 2021 à 11:21:38 Remysangfamy a écrit :

Tu me manques BF3.

Ayaaaa, en plus récemment, j'ai rejoué à BF3 par nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Ça fait longtemps que j'ai pas ressenti cette sensation de LIBERTÉ dans un FPS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Pouvoir CHOISIR la carte que tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Ne pas DÉPENDRE de tes mates https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Amaranthine
Niveau 10
17 février 2021 à 17:40:39

Le 17 février 2021 à 09:06:24 HuttLeJabba a écrit :

Joue Genji pendant une semaine pour te rendre compte à quel point ce perso n'est pas si simple à jouer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

En ce moment c'est Roadhog l'objet de ma haine. Genji me frustre quand je joue dps mais suffit de sortir Sombra ou Wintson pour le calmer.

Road t'as ta team qui te harcèle pour que tu sortes Reaper sauf que Reaper se fait hardcounter par Road, s'il te hook et qu'il est pas trop con pour le faire avec son arme vide c'est fini. Je compte plus le nombre de games où je passe la partie à faire le chemin du spawn à la team juste pour me faire hook et os en boucle par ce gros tas https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

PHX8
Niveau 41
17 février 2021 à 17:42:36

Bonjour c'est bien ici le club des joueurs d'Overwatch anonymes nostalgiques de Battlefield 3 ? :noel:

Il reste des sièges libres ? :hap:

Subnautica
Niveau 17
17 février 2021 à 17:46:01

[17:42:36] <PHX8>
Bonjour c'est bien ici le club des joueurs d'Overwatch anonymes nostalgiques de Battlefield 3 ? :noel:

Assies-toi :oui:

HuttLeJabba
Niveau 24
17 février 2021 à 17:56:38

Le 17 février 2021 à 17:40:39 Amaranthine a écrit :

Le 17 février 2021 à 09:06:24 HuttLeJabba a écrit :

En ce moment c'est Roadhog l'objet de ma haine. Genji me frustre quand je joue dps mais suffit de sortir Sombra ou Wintson pour le calmer.

Road t'as ta team qui te harcèle pour que tu sortes Reaper sauf que Reaper se fait hardcounter par Road, s'il te hook et qu'il est pas trop con pour le faire avec son arme vide c'est fini. Je compte plus le nombre de games où je passe la partie à faire le chemin du spawn à la team juste pour me faire hook et os en boucle par ce gros tas https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Navré mais c'est complètement ta faute si tu te fais tuer en boucle par un Chopper quand tu joues Reaper (seul Winston te counter faut lsavoir).

Ne te contente pas de courir droit vers lui, joue intelligemment et attend que le hook ait été utilisé pour lui mettre la pression. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494789401-jesusquinterohippie4.jpg

Arkham-Killer
Niveau 10
17 février 2021 à 18:07:53

Le 17 février 2021 à 17:42:36 PHX8 a écrit :

Ta classe préférée khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

PHX8
Niveau 41
17 février 2021 à 18:32:07

Le 17 février 2021 à 18:07:53 Arkham-Killer a écrit :

Ta classe préférée khey? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

La classe assault :hap: mais je sais que ce n'est pas original vu comment le défibrillateur et les fusils d'assaut étaient cheaté à mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mes petites chouchoute UMP-45 et Famas me manquent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469411-bloggif-5899b8e983cdb.png

Arkham-Killer
Niveau 10
17 février 2021 à 18:53:51

Le 17 février 2021 à 18:32:07 PHX8 a écrit :

Le 17 février 2021 à 18:07:53 Arkham-Killer a écrit :

La classe assault :hap: mais je sais que ce n'est pas original vu comment le défibrillateur et les fusils d'assaut étaient cheaté à mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mes petites chouchoute UMP-45 et Famas me manquent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469411-bloggif-5899b8e983cdb.png

Ayaa, toujours les mêmes armes d'assaut que je croise en ligne : AEK-M16A3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Mes préférées classes: Soutien et Recon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495043759-larry-snipermw2.png

Sinon en armes, mes préférés sont le SV98, le G3A3, KH2002, le SG553, je me souviens plus du modèle de mon fusil mitrailleur par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517143088-ahivieux.png

Sujet : Topic de RAGE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page