Se connecter

Overwatch

Sujet : Dev update 30/01/2020 hero pools et carte d'experience
LeGentilShura
Niveau 10
31 janvier 2020 à 08:39:03

cohah​aricotr.

LeGentilShura
Niveau 10
31 janvier 2020 à 08:40:41

Bon en vrai sur le papier ça me plait pas trop mais c'est peut être pas si pourri :(

Par contre j'ai pas bien compris, y a des changements du PTR ?
Et ce système de pool il est dispo sur le PTR là ?

TTohmz
Niveau 35
31 janvier 2020 à 09:02:41

Prochaine saison le hero pool (Mars)

Et on va peut être voir le système à l'OWL

BaD_Viiper
Niveau 9
31 janvier 2020 à 09:23:39

Le 31 janvier 2020 à 08:40:41 LeGentilShura a écrit :
Bon en vrai sur le papier ça me plait pas trop mais c'est peut être pas si pourri :(

C'est pas tribo qui disait que t'étais une girouette ? :rire:

barbumoch
Niveau 7
31 janvier 2020 à 09:25:20

4 pages d'avis en bonne partie haineux sur le jeu et leur développeur par des gars qui ne supportent plus OW et squattent le forum H24 pour justifier leur désamour et y chercher du réconfort.

C'est pas bon pour la santé mentale tout ça. Votre sel il assaisonne plus rien, c'est la mer morte depuis longtemps ce forum... Faites des gosses, passez à paladin, tricotez un chandail...

LeGentilShura
Niveau 10
31 janvier 2020 à 09:32:26

Le 31 janvier 2020 à 09:23:39 BaD_Viiper a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 08:40:41 LeGentilShura a écrit :
Bon en vrai sur le papier ça me plait pas trop mais c'est peut être pas si pourri :(

C'est pas tribo qui disait que t'étais une girouette ? :rire:

Disons que sur le coup je m'attendais à voir beaucoup plus de héros bans par semaine :hap:
Là dans mes classes, tank et heal, y en aura qu'un enlevé par semaine, donc ça devrait pas être trop handicapant pour mes mains

vinsaucisson10
Niveau 7
31 janvier 2020 à 09:42:32

Le 31 janvier 2020 à 09:25:20 barbumoch a écrit :
4 pages d'avis en bonne partie haineux sur le jeu et leur développeur par des gars qui ne supportent plus OW et squattent le forum H24 pour justifier leur désamour et y chercher du réconfort.

C'est pas bon pour la santé mentale tout ça. Votre sel il assaisonne plus rien, c'est la mer morte depuis longtemps ce forum... Faites des gosses, passez à paladin, tricotez un chandail...

Par contre le tien assaisonne bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

Maihime
Niveau 8
31 janvier 2020 à 09:52:23

Vraiment pas fan :(
D'un côté tant mieux car ça peut forcer les OTP à enfin essayer d'autres héros :oui:
De l'autre je n'aime pas le fait qu'on puisse bloquer des possibilités en mode poser un pansement sur une grosse fissure pour dire "regardez on fait changer les metas chaque semaine" suivant l'appréciation des devs :(
Il faut bien qu'ils se mettent en tête que tous les joueurs ne sont pas en haut elo et savent correctement jouer tous les persos et qu'il faut faire bien attention aux bans qu'ils vont faire car les personnes bloquées en diams et en-dessous ne savent pas forcément jouer tous les counters d'un personnage :(
Juste là avec ce que Jeff a annoncé en exemple, tu dégages Orisa et Sigma le main tank il a le choix entre Reinhardt et Winston (Le premier qui me sort Hammond main tank je le BL j'en ai marre de devoir donner la définition de main tank à des personnes qui semblent n'avoir jamais touché à un meuporg de leur vie)
Donc si son équipe a besoin d'un bouclier, il est forcé de jouer Reinhardt toute la semaine, et là on part dans l'opposé de forcer les OTP à jouer un autre héros car là on force le joueur à jouer un héros :(

C_Eastwood
Niveau 10
31 janvier 2020 à 10:47:40

Le 31 janvier 2020 à 09:42:32 vinsaucisson10 a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 09:25:20 barbumoch a écrit :
4 pages d'avis en bonne partie haineux sur le jeu et leur développeur par des gars qui ne supportent plus OW et squattent le forum H24 pour justifier leur désamour et y chercher du réconfort.

C'est pas bon pour la santé mentale tout ça. Votre sel il assaisonne plus rien, c'est la mer morte depuis longtemps ce forum... Faites des gosses, passez à paladin, tricotez un chandail...

Par contre le tien assaisonne bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

"C'est toi qui est salé, c'est celui qui dit qui est!!"

Rwan-
Niveau 11
31 janvier 2020 à 11:21:34

Le 31 janvier 2020 à 10:51:34 Aveclesniakoue a écrit :

Et les OTP qui pleurent, tant mieux. Si ya 31 héros dans le jeu, le but c'est pas d'avoir son portrait gold et de savoir en jouer 4 ou 5. Si ca peut permettre à la playerbase d'être beaucoup plus flex, je suis 100% pour ce changement.

La playerbase chaque jours un peu plus faible... par les choix de la devteam ( ou non choix ). On vire les OTP du jeux, on vire les main DPS qui mettent 15mins à tag, on améliore pas la situation des tank ( les joueurs tank déjà en nombre bien limité sur le jeu )... je lisais sur le forum US, la semaine ou tu ban Roadhog, c'est 30 à 40% des joueurs tank qui tag pas...

Allez y, passons à 20 ou 25mins avant de tag une game... "ah oui mais le jeu il est propre maintenant !", super.

_Luxanna_
Niveau 9
31 janvier 2020 à 11:33:09

D'un côté tant mieux car ça peut forcer les OTP à enfin essayer d'autres héros :oui:

Sérieusement, pourquoi vous croyez en cet argument ?

Ce genre de système a déjà été testé sur d'autres jeux, et à chaque fois le résultat a été le même : les OTP quittent le jeu, au départ juste la semaine du ban, puis ils quittent le jeu définitivement par lassitude.

Le pool de héros n'aura aucun autre effet que d'effriter encore plus la population du jeu. Pourquoi un type qui jusqu'à présent n'a joué que Genji aurait envie de jouer un autre perso ? Non, il va juste rager et quitter le jeu la semaine en question pour éventuellement revenir à la suivante.

Et puis bon c'est assez drôle de voir les pro ban traiter les autres de troll ou de low IQ alors qu'après ils parlent "d'empêcher la méta d'apparaître". Vous avez conscience qu'il ne suffit que de quelques heures de jeu pour qu'une méta s'impose sur un jeu multi ?

Ce truc va effectivement mettre en place des métas temporaires (et donc réduire la qualité de jeu des gens qui ne sauront pas comment réagir) mais ça va surtout réduire considérablement le nombre de joueurs.

_Luxanna_
Niveau 9
31 janvier 2020 à 11:35:19

Le 31 janvier 2020 à 11:33:19 Aveclesniakoue a écrit :
Ca peut également faire revenir les gens qui ont déserté le jeu par lassitude de jouer toujours la même compo, faut arrêter de toujours voir le verre à moitié vide. De toute façon, tout va dépendre du sens vers lequel le jeu va être équilibré. Si ils font les bons changements pour retrouver un jeu dynamique où à peu près tout peut être joué, je vois pas pourquoi les gens devraient partir.

"retrouver un jeu dynamique où à peu près tout peut être joué"

Avec les bans hebdomadaires cet objectif est impossible à atteindre. On sait d'avance que ça va foirer.

Maihime
Niveau 8
31 janvier 2020 à 11:49:58

Le 31 janvier 2020 à 11:33:09 _Luxanna_ a écrit :

D'un côté tant mieux car ça peut forcer les OTP à enfin essayer d'autres héros :oui:

Sérieusement, pourquoi vous croyez en cet argument ?

Ce genre de système a déjà été testé sur d'autres jeux, et à chaque fois le résultat a été le même : les OTP quittent le jeu, au départ juste la semaine du ban, puis ils quittent le jeu définitivement par lassitude.

Le pool de héros n'aura aucun autre effet que d'effriter encore plus la population du jeu. Pourquoi un type qui jusqu'à présent n'a joué que Genji aurait envie de jouer un autre perso ? Non, il va juste rager et quitter le jeu la semaine en question pour éventuellement revenir à la suivante.

Et puis bon c'est assez drôle de voir les pro ban traiter les autres de troll ou de low IQ alors qu'après ils parlent "d'empêcher la méta d'apparaître". Vous avez conscience qu'il ne suffit que de quelques heures de jeu pour qu'une méta s'impose sur un jeu multi ?

Ce truc va effectivement mettre en place des métas temporaires (et donc réduire la qualité de jeu des gens qui ne sauront pas comment réagir) mais ça va surtout réduire considérablement le nombre de joueurs.

Tout simplement car tu pars également dans ce sens : L'OTP il n'a que 2 choix qui sont s'adapter ou se casser et dans les 2 cas ça fera le plus grand bien :ok:
Soit ils apprendront enfin à changer de personnage et de voir enfin le reste du jeu (bon ça pourrira les parties au début de ceux qui tombent avec eux au début mais sur le long terme ça devrait faire du bien) soit ils se cassent et dans ce cas ça fait du bien instantanément :ok:

Kukomi-San
Niveau 10
31 janvier 2020 à 11:54:14

Le 31 janvier 2020 à 00:51:34 _Luxanna_ a écrit :

Le 30 janvier 2020 à 23:06:09 Rrondo a écrit :

Le 30 janvier 2020 à 21:32:54 _Luxanna_ a écrit :
"On veut inciter les gens à découvrir des héros c'est pour ça qu'on en bloque chaque semaine" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

C'est que en ranked si tu veut apprendre un personnage tu go en normale ils seront pas ban

Sauf que la ranked c'est le mode de base du jeu en fait

Non

Devro_qc
Niveau 7
31 janvier 2020 à 11:58:09

"on veut garder cette liberté de role qui est propre a Overwatch."
"on va instaurer la 222 parce qu'on a réalisé que c'est trop dure d'ajouter des tank sans foutre la merde"
"on va ban des héro pour forcer certain pick"
Next : " on décide se que les joueurs vont jouer, de chaque coté ils doivent prendre la meme compo"

sGc_Bast
Niveau 8
31 janvier 2020 à 12:02:20

Super encore moins de supp et de tank jouable...

vinsaucisson10
Niveau 7
31 janvier 2020 à 12:18:10

Je pense que je vais throw mes games quand mon main sera pas dispo, juste pour le plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

7Z7
Niveau 26
31 janvier 2020 à 12:19:50

On peut paraître "salé" parce que plus le temps passe moins on a de liberté qui était le mot d'ordre du jeu à sa sortie :hap:

Aussi, on a pas assez de détails, ils devraient être très précis quand ils annoncent des trucs ainsi. Si Sombra est ban alors qu'en face Hammond et Doomfist sont pick. La logique voudrait que si Blizzard ban Sombra, Hammond le soit aussi par exemple mais on sait qu'avec Blizzard, il y a de grandes chances que ce système soit mal foutu :hap:

On passe de compo libre à des compos forcé 222 et seulement avec certains Héros et sur certaines maps :hap:

On devrait même pas arrivé au Hero pool si tout avait été parfaitement équilibré :hap:

Devro_qc
Niveau 7
31 janvier 2020 à 12:28:02

Personne ne peu parfaitement équilibrer cest impossible.

goinghawk
Niveau 38
31 janvier 2020 à 13:03:11

Dire que c'est impossible c'est tomber dans la facilité hein. Pourquoi d'autres héros shooter n'ont pas les problèmes que rencontre Overwatch ?

Sujet : Dev update 30/01/2020 hero pools et carte d'experience
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page