Se connecter

Art

Livres

Sujet : Liste de livres
W_Wenders
Niveau 10
12 avril 2015 à 14:35:23

Les "codes" romantiques s'établiront réellement pendant la période réelle romantique, et notamment en France.

Le romantisme allemand n'est pas négligeable non plus ! C'est même la base du mouvement d'ailleurs, puisque c'est le premier mouvement romantique qui succède directement au Sturm und Drang :hap:
Avec des auteurs comme Fichte, Brentano, Schiller et Novalis.

Verwandlung
Niveau 9
13 avril 2015 à 00:17:14

« Le mouvement du Sturm und Drang est un mouvement qui apparaît dans les années 1770, avec pour concept, le refus du rationalisme au profit des sentiments. »
https://scribium.com/corinne-vomscheid/a/goethe-lecrivain-phare-de-la-litterature-allemande/

En gros le romantisme et le Sturm und Drang sur papier c'est la même chose :noel:

baube808
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:54:27

Super lien ça aide à s'orienter vers de bon auteur de différente catégories :)

Sylves
Niveau 37
08 mai 2015 à 12:10:11

Merci !

Villagers
Niveau 10
03 juillet 2015 à 02:56:31

Y'a pas Bernanos :-(

DesignToKill
Niveau 21
30 juillet 2015 à 16:04:27

Superbe liste !

mcleon
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:19:23

Perso voici la liste que j'envisage de lire :

Anouilh , Antigone
Apollinaire , Les exploits d’un jeune Don Juan
Baudelaire , les fleurs du mal
Blixen , Babette
Brontë , Hurlevent
Burrough , Le festin nu
Camus , Caligula
Camus , La chute
Camus , traité sur la guillotine
Capote , De sang froid
Caroll , Alice au pays des merveilles
Céline , Voyage au bout de la nuit
Cohen , le livre de ma mère
Freud , Trois essais sur la théorie sexuelle
Hesse , Le loup des steppes
Hugo , Hugo orateur
Hugo , Les contemplations
Hugo , Notre Dame ( Ou Les misérables )
Joyce , Ulysse
Kerouac , un livre de lui
Kundera , L’insoutenable légèreté de l’être
Lovecraft , Ctuhlu
Maupassant , Boule de suif
Maupassant , Clair de lune
Maupassant , Contes de la bécasse
Nietzsche , Ainsi parlait Zarathoustra ( Ou l’anarchie , l’un des deux )
Orwell , 1984
Pascal , pensées
Poe , Histoires Extra Ordinaires
Posoa , Le livre de l’intranquillité
Proust , un tome de La recherche
Sade , Justine
Sade , La philosophie dans le boudoir
Sade , Les crimes de l’amour
Sartre , Huis clos suivi des mouches
Sartre , Les mouches
Shakespeare , Hamlet
Sophocle , Œdipe roi
Vian , J’irai cracher sur vos tombes
Wilde , Le portrait de Dorian Gray
Woolf , Les vagues
Zola , Thérése Raquin
Zweig , le joueur d’échecs

:cd: - Je précise que j'ai pas mis ce que j'ai lu ( La liste aurai été beaucoup plus complète avec ce que j'ai lu , ben oui , si il manque des livres comme L'étranger , l'écume des jours , Heidi , ou des auteurs comme Queneau , Gary , Cocteau , La Fontaine , Andersen , Jarry ou Flaubert , c'est parce que je les ai déjà lu ! ) , juste ce que je prévois de lire ! - :cd:

Gouverneur-sony
Niveau 10
16 janvier 2016 à 10:15:32

Merci c'est vraiment sympa de ta part cette liste, et les autres qui ont complété vous avez vraiment assuré aussi :-)

syphax
Niveau 10
17 janvier 2016 à 09:24:37

pour les épopées vous devriez rajouter à mon sens la Jérusalem délivrée de le Tasse, le Roland furieux de l'Arioste,la suite d'Homère de Quintus de Smyrne,le paradis perdu de Milton et aussi la Henriade et la Pucelle de Voltaire

syphax
Niveau 10
17 janvier 2016 à 10:46:32

je rajoute un coup de coeur personnel se sont les aventures Burlesque de Dassoucy, auteur qui mériterait d'être mieux connu. L'auteur musicien,poète compte sa vie sur un mode burlesque ou il narre ses aventures arrivés en France,Italie. Contemporain de Molière dont il était l'ami ce livre est une réponse aux attaques de Cyrano de Bergerac,Chapelle et de Boileau.

Gynn
Niveau 10
12 février 2016 à 18:30:49

Il n'y a pas une catégorie Philosophie dans la liste ? :(

_LePacha
Niveau 9
24 février 2016 à 20:37:10

Il y a la catégorie "Essais" pour ça :ok:

monacolyonnais
Niveau 9
23 juin 2016 à 11:45:39

Bonjour, tout d'abord merci pour la liste qui est top! Toutefois, ne pourrait-on pas également ajouter également une catégorie pour les contes ?

Alice au pays des merveilles, Aladdin, Le livre de la Jungle, Peter Pan, Les contes de Grimm, ... ?

Nintendream
Niveau 10
07 juillet 2016 à 00:46:32

Pourquoi trois étoiles à la horde du contrevent ? C'est très facile à lire, bien plus que la Zone du Dehors.

ChurchBurner666
Niveau 3
19 juillet 2016 à 14:21:00

Connaisez vous Laelitia Flint? Si oui j'aimerais avoir des titres de ses livres... Ça fait un bon moment que je cherche sans trouver. Merci.

ChurchBurner666
Niveau 3
19 juillet 2016 à 14:22:35

Sinon Nataniel Hawthorne avec ses 4 gros romans reste un des meilleur écrivains Ghotic. :-)))

LostLan
Niveau 10
23 septembre 2016 à 22:57:21

Le lien est mort ?

Yedachorem
Niveau 10
12 octobre 2016 à 13:53:58

Ce qui manque peut être pour les bouquins étrangers c'est la mention de la meilleure traduction en français (si il y en a plusieurs par exemple).

Caca__sensuel
Niveau 10
17 octobre 2016 à 07:08:09

Pour parler franchement : je ne vois pas trop l’intérêt de la démarche.
Très peu d'exemples et dans les exemples cités, les livres les plus connus, cités tout le temps ailleurs. Rien que faire un tour sur Wikipedia nous donne plus d'exemples satisfaisants à chaque fois.
Je demande pas d'ouvrir un wikipedia :noel: , mais je me dis que quitte à faire un truc du genre, autant faire un réel truc complet ou rien du tout. La je trouve ça un peu superflu :(

Didgedelik
Niveau 22
12 novembre 2016 à 05:01:53

Euh, Voyage au bout de la nuit classé en difficulté classé en difficulté *** et le Mythe de Cthulu classé sans difficulté aucune... c'est une blague ?

Celine se lit dix fois mieux, le style Lovercraftien est indigeste au possible

sinon merci pour la liste

Sujet : Liste de livres
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page