Se connecter

Art

Livres

Sujet : Liste de livres
Henx
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:49:14

404 not found

JerichoTheBest
Niveau 41
16 mars 2017 à 14:36:26

Je up ce sujet parce que j'ai commencé un livre de la liste a savoir 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, j'avais envie... d'élargir même horizons (sacre élargissement d'ailleurs).

kilitokai
Niveau 9
19 octobre 2017 à 12:02:35

Bonjour,

Je ne vais pas me faire d'amis, bon ce n'est pas le but ou quoi d'ailleurs, mais je viens sur ce forum pour découvrir de nouveaux auteurs, ce genre de chose .... mais votre liste me semble trop classique.
Tous des noms connus voir archi connu. Des livres conseiller a l'école pour ce qui est des romans / poésies.
Sans doute le sens et le but de la démarche de la liste m'as échappé. Ce qui ne serait étonnant ma logique est rarement logique pour autrui :rire:
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas " sortir de " vrai " découverte. :-(

[ElPacho]
Niveau 10
22 octobre 2017 à 18:05:28

Si t'avais lu ne serait-ce que le premier message du topic, tu aurais vu qu'il s'agit en effet d'une liste qui ne concerne que les classiques. Il n'y a pas à s'en étonner :(

tracfin
Niveau 9
25 février 2018 à 18:29:01

Up on pourrait rajouter Moby Dick de Herman Melville, qui fait quand meme parti des grands classiques de la litterature américaine. Assez difficile a lire selon moi, seuls les vrais ont depasse le chapitre sur les cétacés.

Dinoa
Niveau 1
05 avril 2018 à 15:31:03

Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire ce petit message pour donner mes avis sur ce bouquin : https://www.amazon.fr/dp/B07BGD5RJ8
C'est un bouquin qui mélange de la sciences-fictions mais aussi de la fantaisie. Vous pouvez le découvrir en eBook et en édition broché !

J'ai trouvé ce bouquin extraordinaire, ayant eu l'occasion de lire entièrement, j'aime tellement ce bouquin !
Il y a de l'action, il y a des passages émouvants, on nous met directement dans le bain.. enfin, bref, je n'ai plus rien à ajouter, et foncez voir ce bouquin s'il vous intéresse !
Je vous souhaite une très bonne journée lecteurs/lectrices !

Toutes les bannières disponibles : https://imgur.com/a/8WLGU
En choisir une seule :
https://imgur.com/a/8WLGU
https://imgur.com/a/8WLGU
https://imgur.com/a/8WLGU

Et pour finir, voici la page facebook :
https://www.facebook.com/lacitedesombresjunerd

Bagatello
Niveau 7
08 juillet 2018 à 18:25:32

Le 25 février 2018 à 18:29:01 TracFin a écrit :
Up on pourrait rajouter Moby Dick de Herman Melville, qui fait quand meme parti des grands classiques de la litterature américaine. Assez difficile a lire selon moi, seuls les vrais ont depasse le chapitre sur les cétacés.

Moi c'est l'inverse, je le trouve très vide, et c'est difficile à lire car ça parle pour du vide, pseudo poétique ennuyant surtout quand on le relie. Après surement qu'à l'époque où c'est sorti ça changeait de ce qui se faisait d'habitude.
Si j'avais lu ça y'a 2 ans j'aurais probablement kiffé. :(

Bagatello
Niveau 7
08 juillet 2018 à 18:28:44

Ce qui manque cruellement dans cette liste par contre, c'est Albert Cohen.

M16VN
Niveau 10
20 juillet 2018 à 00:30:25

J'aurais bien aimé qu'il y ait quelques auteurs lusophones, histoire de changer des classiques.

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques livres et auteurs que je conseille à ceux qui voudrait découvrir la littérature lusophone :
- L'Aveuglement (Ensaio sobre a Cegueira), José Saramago (PT)
- Le Radeau de pierre (A Jangada de Pedra), José Saramago
- L'Accordeur de silences (Jesusalem), Mia Couto (MZ)
- Les Maia (Os Maias), Eça de Queirós (PT)
- Diadorim (Grande Sertão: Veredas), João Guimarães Rosa (BR)
- La Cité de Dieu (A Cidade de Deus), Paulo Lins (BR)
- Les Lusiades (Os Lusiadas), Luis de Camões (PT)

SaraZZ1
Niveau 7
31 juillet 2018 à 01:33:09

Les milles et une nuit ?

Naritaya22
Niveau 2
08 août 2018 à 14:51:28

Bonjour :)

Ne lisant quasiment que des romans policiers & thrillers, j'aimerais me lancer sur du fanstastique, mais à la fois adulte. Quelqu'un aurait une piste ?

Naritaya22
Niveau 2
08 août 2018 à 15:13:10

:rouge: Oh désolé je me suis trompé de topic

Kong_Northug
Niveau 5
11 septembre 2018 à 15:39:44

Le 20 juillet 2018 à 00:30:25 M16VN a écrit :
J'aurais bien aimé qu'il y ait quelques auteurs lusophones, histoire de changer des classiques.

Pour ceux que ça intéresse, voici quelques livres et auteurs que je conseille à ceux qui voudrait découvrir la littérature lusophone :
- L'Aveuglement (Ensaio sobre a Cegueira), José Saramago (PT)
- Le Radeau de pierre (A Jangada de Pedra), José Saramago
- L'Accordeur de silences (Jesusalem), Mia Couto (MZ)
- Les Maia (Os Maias), Eça de Queirós (PT)
- Diadorim (Grande Sertão: Veredas), João Guimarães Rosa (BR)
- La Cité de Dieu (A Cidade de Deus), Paulo Lins (BR)
- Les Lusiades (Os Lusiadas), Luis de Camões (PT)

Merci pour ces recommandations :ok:

Je rajouterais à ta liste :

  • Dom Casmurro et les yeux de ressac (Dom Casmurro), Joaquim Maria Machado d'Assis (BR)
  • Mon oncle le Jaguar & autres histoires (Estas estórias), João Guimarães Rosa (BR)
Ecarllates9
Niveau 10
23 octobre 2018 à 18:18:11

Le 08 juillet 2018 à 18:25:32 Bagatello a écrit :

Le 25 février 2018 à 18:29:01 TracFin a écrit :
Up on pourrait rajouter Moby Dick de Herman Melville, qui fait quand meme parti des grands classiques de la litterature américaine. Assez difficile a lire selon moi, seuls les vrais ont depasse le chapitre sur les cétacés.

Moi c'est l'inverse, je le trouve très vide, et c'est difficile à lire car ça parle pour du vide, pseudo poétique ennuyant surtout quand on le relie. Après surement qu'à l'époque où c'est sorti ça changeait de ce qui se faisait d'habitude.
Si j'avais lu ça y'a 2 ans j'aurais probablement kiffé. :(

J'ai terminé avec peine Moby Dick cet été, bon sang j'en ai rien tiré sinon quelques connaissances et du vocabulaire sur la pêche, c'était interminable, le pire roman que j'ai achevé de lire

+ J'ai pas vu la nouvelle héloïse dans la liste

PrinceArkadi
Niveau 8
24 octobre 2018 à 17:53:08

On pouvait pas tout mettre dans la liste, on a mis les plus gros classiques, ceux qui pouvaient donner des pistes de lecture. On voulait pas mettre mille livres.

agentskyblue2
Niveau 10
24 décembre 2018 à 23:06:53

Le 04 septembre 2018 à 21:24:14 Iklousharpte a écrit :

Le 25 février 2018 à 18:29:01 TracFin a écrit :
Up on pourrait rajouter Moby Dick de Herman Melville, qui fait quand meme parti des grands classiques de la litterature américaine. Assez difficile a lire selon moi, seuls les vrais ont depasse le chapitre sur les cétacés.

Sombre illettré impénitent, apprends à écrire ! Pourquoi une telle inappétence linguistique ? Pourquoi ne fournis-tu pas le moindre effort pour surmonter tes exorbitantes, malséantes et incommodantes lacunes orthographiques, et du même coup obvier aux ténèbres idiolectales en lesquelles tu te meus ? Est-ce lié à une déficience d'instruction ? à une nature indiciblement cossarde ? Tu m'atterres suprêmement. As-tu conscience de porter la déliquescence à son paroxysme ? Tu avilis la société. Tous ceux qui, à l'instar de ta fangeuse personne, sont inaptes à la graphie congruente à leur moyen d'expression participent de l'alarmant, patent, endémique et incoercible nivellement. Honnêtement, ton orthographe défaillante ne te lèse-t-elle pas dans la vie quotidienne ? ne s'en gausse-t-on jamais ? C'est un indubitable handicap, dont tu t'enorgueillis ; cela me révulse. Tu te vautres dans un ostensible illettrisme. Voilà qui est affligeant.

Peut-être eût-il été envisageable d'engager un dialogue construit et pondéré mais avec un niveau aussi bas, tu dois compter parmi ces béotiens qui deviennent furibonds dès que l'on a l'outrecuidance de remettre en cause leur « personnalité orthographique », leur droit inaliénable à ne pas savoir conjuguer, leur sacro-sainte liberté de malmener la langue française, et c'est désolant. Un peu de calme, de recul et d'échange posé et consciencieux sans immédiatement percevoir comme pédantes et amphigouriques objurgations ce qui n'est qu'humbles recommandations relève sans doute de l'utopie. Aujourd'hui, le progrès est vu comme dégénérescence, la liberté comme ostracisme.

On peut, sans aboutir à une hâblerie, faire état d'analphabétisme. Tu pourras objecter que tu te fais approximativement entendre – quoique tes propos puissent paraître nébuleux en raison des multiples impropriétés qui parsèment tes phrases –, mais je n'ai cure de la clairvoyance : je fais ici allusion au respect des règles basales et irréfragables de la langue française, qui est le fondement de la déférence vis-à-vis de ses interlocuteurs. Être mauvais en orthographe n'est pas une tare définitive et incorrigible mais excusable, c'est un état foncièrement funeste qui dénote une certaine confusion interne de l'esprit. Quand on est incapable d'écrire convenablement et de bâtir des phrases correctes, c'est qu'on ignore le fonctionnement global des mots qu'on emploie, et dans une moindre mesure cela engendre des entraves au cheminement de la réflexion et à la formulation des idées qui en découlent, formant ainsi des angles morts dans la pensée. Souviens-toi que l'on pense à travers les mots, et que l'égalitarisme cosmopolite qui escamote de plus en plus la place de l'orthographe pour ne pas mortifier nos pauvres écoliers incapables de manier leur propre langue ne suffit pas à oblitérer ou à atténuer la portée des faits. La novlangue symbolise l'aboutissement la désintégration de la langue. Le principe est limpide : plus on restreint le nombre de mots d'une langue, plus on limite le nombre de concepts avec lesquels les gens peuvent méditer, plus les finesses du langage s'amenuisent, moins la population se montre prompte à la concaténation, plus elle raisonne à l'affect. La maîtrise défaillante de la langue rend les individus nigauds, obtus, dépendants, apathiques, acrimonieux, les conduit à l'ilotisme, les réduit à la déréliction, les condamne à la turpitude.

En conséquence, je t'engage à travailler ardemment ton français et à inviter toutes tes connaissances affichant les mêmes faiblesses désarçonnantes que les tiennes à en faire de même : la nécessité d'exhorter à ce type d'initiative philologique m'apparaît comme essentielle à une époque télématique où la concision de certaines contributions n'a d'égale que la fantaisie de leur expression. Je serais chagriné que tu perçusses mon anathème comme une estocade caustique procédant de la circonspection à laquelle je m'astreins invariablement, laquelle me confère la faculté d'accéder à une harmonie idéale avec mon inconscient et, ipso facto, à ne pas perpétuer de révoltantes inexactitudes linguistiques telles que les tiennes, mais sans qu'il s'agisse nécessairement de s'imposer la méticulosité qui doit être la nôtre lorsqu'il est question de calligraphier sur un palimpseste, permets-moi toutefois d'épancher les affres qui sont les miennes à mesure que, profitant de l'ubiquité permise dans la sphère virtuelle, je constate l'hécatombe que font subir une pléthore de faquins iconoclastes à notre mirifique idiome. Et pour n'en citer que quelques aspects, je t'invite à remarquer l'absence des signes diacritiques. Pis encore lorsque, involontairement ou consciemment, certains vont jusqu'à verser dans la polysyndète ou bien encore l'anacoluthe, phénomène qui t'inclut certainement et qui, partant, motive amplement le parachèvement de ma philippique.

Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que les circonstances qui nous échoient obligent à la prise en compte encore plus effective d'une valorisation sans concession de notre moyen d'expression principal : les mots ! Et j'ose espérer que ce n'est pas toi, mon cher compatriote, qui rompras en visière si j'affirme solennellement que l'aspiration plus que légitime de tout un chacun au progrès expressif entraîne un apostolat somme toute des plus exaltants pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables promesses linguistiques, notamment pour les plus démunis. Dès lors, sache que je guerroierai pour faire admettre que la conjoncture actuelle doit tenir compte des préoccupations de tous ceux qui vilipendent le SMS sans pour autant prêter considération aux bonimenteurs qui font dans le superfétatoire à l'occasion de propagandes parfaitement inopérantes. L'essor des clavardages atteste de leur stérilité. Avec plus d'attention, plus de rigueur, nous pourrons atteindre l'apex de la clarté, de sorte in fine que les incompréhensions s'étioleront pour que plus rien ne vienne entacher notre insatiabilité communicative. L'impéritie n'est pas une fatalité ! Et considère qu'il s'agit là de prolégomènes à une action déterminée.

Étonnant cette longue tirade acerbe pour quelques fautes d'orthographe... Vous semblez prendre à cœur le respect des règles d'orthographe, vous avez raison, mais ne trouvez-vous pas que votre message pourrait blesser votre interlocuteur?

N'aurait t-il pas été plus sage de transmettre vos remarques en privé et dans un registre plus apaisé?

Daigner
Niveau 17
11 mars 2019 à 23:32:21

La liste est également 404 chez vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2019 à 14:54:47

3 étoiles pour Jacques le Fataliste......? :hap:
L'oeuvre est assez limpide pourtant

yakoug
Niveau 8
09 décembre 2019 à 18:43:43

Petite question probablement stupide: Par Bible, on entend quoi ? Nouveau Testament ? L'Ancien ?

J'ai toujours voulu lire la Bible mais je n'ai jamais su quelle version me procurer. Qu'en est-il des "Par Thomas" ou ce genre d'intitulé ?

+ Pourquoi Thérèse Raquin n'est pas dans la liste ? C'est un des rares livres "classiques" que je connaisse.

Messi57
Niveau 10
27 janvier 2020 à 20:18:37

Merci pour la liste :ok:

Sujet : Liste de livres
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page