Finalement, quand on voit le bordel qu'arrive à créer Parissportif en remontant d'anciens topics et en écrivant de la merde, la proposition de CharlesMarlow en faveur d'un nouveau modérateur ne serait-elle pas à reconsidérer ?
Le 08 décembre 2020 à 23:04:52 E-180 a écrit :
Je déconseille Le Soleil et l'acier, c'est bordélique comme texte, il y a des réflexions passionnantes, mais Mishima structure mal son propos, ça part dans tous les sens, assez confus. Je filerais pas ça à quelqu'un qui connaît pas Mishima, à fortiori s'il lit pas beaucoup.J'ai rien qui me vient comme une évidence... À défaut je dirais L'or de Cendrars, une aventure réussie qui vire au cauchemar et à la ruine totale. Court, tragique, se lit bien, sorte d'actualisation de l'histoire de Job, je trouve ça efficace.
Sinon des livres de Cizia Zykë, si ton frère a rien contre la masculinité toxique des années 80 ça pourrait lui plaire
Et dans la SF pourquoi pas Je suis une légende de Matheson (différent du film, pas du tout grave s'il l'a vu).
Je viens de voir ton message, désolé !
L'Or de Cendrars me semble une superbe idée !!
A qui profite le crime ? Après ceci, donc à cause de ceci.
Tout le monde soupçonne CharlesMarlow d'avoir créé Parissportif pour créer le besoin d'un modérateur.
Le 09 décembre 2020 à 21:12:08 Chateau-Coteaux a écrit :
A qui profite le crime ? Après ceci, donc à cause de ceci.Tout le monde soupçonne CharlesMarlow d'avoir créé Parissportif pour créer le besoin d'un modérateur.
Je ne veux pas verser dans le complotisme mais admettons qu'il a fait cela, après tout, est-ce que nous n'avons pas besoin d'un modérateur qui vient de notre communauté ? Personnellement je ne souhaite pas le devenir, c'est une charge à assumer qui ne m'intéresse pas. Mais quand on voit la gueule du forum avec tous ces vieux topics inutiles que remontent Parissportif pour poster des messages complètement incompréhensibles...
Je relance juste l'idée.
J'aurais tendance à répondre que personne ne l'a nourri et qu'il a déjà disparu.
Nous sommes donc des zadistes
Bonsoir les gens
Comme PrinceArkadi, je suis à la recherche d'avis.
Je compte offrir des livres à des lecteurs disons moyens, qui lisent chaque soir mais qui restent essentiellement hermétiques à la littérature un peu exigeante. Les deux aiment bien les policiers, les thrillers (tout ce qui est Thilliez, Grangé...), les livres de guerre pour l'un, et peuvent apprécier les romans historiques, ils s'intéressent à l'Histoire de France (mais en mode dilettante et passif) ; X peut aimer les bouquins qui parlent de la vie de famille, des générations, des drames sociaux, etc, ou empreints d'un registre fantastique / merveilleux, style conte, mais se décourage facilement si le bouquin semble d'emblée trop ardu, même si elle a déjà apprécié des classiques (Maupassant, Balzac...). Par exemple je suis sure que les histoires des Vies minuscules de Michon lui plairaient, mais je crois que l'écriture, pas des plus complexes mais très littéraire, la freinerait (je testerai).
Ce ne sont pas non plus des lecteurs de Marc Levy. Et ils ont déjà du Zola, du Simenon... qui ont tendance à prendre la poussière cela dit. Je ne sais pas s'ils les ont vraiment lus, en fait.
J'ai pensé spontanément à quelques choses, que je n'ai pas lues moi-même :
– Les Rois maudits de Druon.
– Du Dumas : je pensais au Comte de Monte-Cristo ou aux Trois Mousquetaires.
– J'ai vu passer Les Enquêtes du Père Brown ici ; sachant que j'avais envie de les lire moi-même, si ça ne leur plaît pas ce ne sera pas perdu
Pensez-vous que ces œuvres soient à la fois riches d'un intérêt littéraire / culturel et accessibles / qu'elles encouragent à leur lecture ? Ils n'ont pas peur des lectures longues si ça leur plaît.
J'ai orienté ma requête sur les œuvres historiques et policières pour restreindre.
Oui il fait ça de temps à autre et ça redescend en deuxième page assez vite. Rien de particulièrement pénible (concernant Nadalien ou autre).
Le tri se fait tout seul, si c'est drôle ou intéressant les habitués commentent.
Chers kheyous lecteurs, je vous souhaite un Bon Réveillon de Noël
En espérant que vous le passiez dans de bonnes conditions.
Puisse votre famille être moins pénible à vivre que la mienne
Bonne soirée les kheys
Au moins t'as une famille. Je passe tous mes Noëls solo à l'appart.
Joyeux Noël les gars. Courage à ceux qui le passent seul et qui le vivent mal. C'est dans la tête tout ça, force à vous nonobstant.
Joyeux Noël à tous
Le 24 décembre 2020 à 18:30:03 Aurevilly a écrit :
Au moins t'as une famille.
Avoir une famille ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Et être solo ça n'implique pas nécessairement de mal-être ou d'être sans affection familiale / amicale à distance
Je ne peux que me rendre compte de mon erreur chaque fois que je me laisse l'illusion de pouvoir voir mes vieux adopter une attitude différente. Ce sont des murs, des impasses, des boucles des enfers. Laissez-moi donc me soulager dans des fragments de message zutalor
Comment se fait-il que tu passes tous tes Noëls seul
Les hasards de la vie, c'est comme ça.
Du coup Stoe (t'es pas obligé de répondre), mais est-ce que tu te permets un peu plus que d'habitude en période de Noël ?
Un livre ou une édition assez coûteuse que tu ne te serais pas permis d'habitude, par exemple.
Pas spécifiquement à Noël pour le coup parce que j'ai quelques soucis de collectionnite et d'achat compulsif parfois qui reviennent régulièrement. Je ne suis jamais dans le rouge ni rien, j'ai un budget bien carré mais j'aime cramer du blé assez régulièrement pour compenser l'ennui.
Après les livres c'est autre chose. Si j'ai envie d'un livre je l'achète tout de suite quel que soit son prix, je n'arrive pas à culpabiliser l'achat d'un livre parce que c'est à la fois un outil de travail potentiel dans ce que je fais pour me nourrir et rétribuer la communauté, à la fois un outil de construction personnelle (intellectuelle ou spirituelle) et un patrimoine culturel qui se constitue.
Ce n'est jamais problématique de mettre de l'argent dans un livre de mon côté, quel que soit le prix. De toute façon je suis fonctionnaire donc au niveau économique j'ai une stabilité extrême, ça aide.
Le 25 décembre 2020 à 12:54:00 Aurevilly a écrit :
Pas spécifiquement à Noël pour le coup parce que j'ai quelques soucis de collectionnite et d'achat compulsif parfois qui reviennent régulièrement. Je ne suis jamais dans le rouge ni rien, j'ai un budget bien carré mais j'aime cramer du blé assez régulièrement pour compenser l'ennui.Après les livres c'est autre chose. Si j'ai envie d'un livre je l'achète tout de suite quel que soit son prix, je n'arrive pas à culpabiliser l'achat d'un livre parce que c'est à la fois un outil de travail potentiel dans ce que je fais pour me nourrir et rétribuer la communauté, à la fois un outil de construction personnelle (intellectuelle ou spirituelle) et un patrimoine culturel qui se constitue.
Ce n'est jamais problématique de mettre de l'argent dans un livre de mon côté, quel que soit le prix. De toute façon je suis fonctionnaire donc au niveau économique j'ai une stabilité extrême, ça aide.
C'est marrant parce qu'on parlait de Marilynne Robinson une fois, qui justement disait ce (qu'en substance) tu dis. A savoir que pour elle, l'on ne peut pas culpabiliser d'avoir accumulé des livres, notamment parce qu'ils pourront nous servir (et nous pourrons nous servir d'eux) à des moments de notre vie où nous les attendions peut-être le moins. En tout cas, c'est une ruine qui en vaut le prix, toujours.
Le plus gros que j'ai lâché dans "un" livre je crois c'est dans l'édition des Adages d'Erasme en bilingue. Ca m'a coûté plusieurs centaines d'euros. Encore aujourd'hui je le consulte régulièrement et je n'ai jamais regretté un centime.
Ouais thésauriser des bouquins c'est cred, ce sera jamais une dispersion. C'est du savoir, c'est de l'humain. Ca mérite d'être à portée.
Oui et puis à chaque fois que je regarde mes bibliothèques, je me dis « ça au moins c'est pas de l'argent que j'avais l'habitude de dépenser bêtement en boîte » ou autres conneries comme ça. Même un livre que j'ai détesté je ne peux pas regretter de l'avoir acheté. Au pire je le donne et fais un heureux qui saura mieux l'apprécier que moi. Mais ce n'est jamais perdu ,c'est vrai.
Le 25 décembre 2020 à 12:40:09 Aurevilly a écrit :
Les hasards de la vie, c'est comme ça.
Si tu en avais vraiment l'envie tu ne pourrais pas faire quelque chose pour remédier à ta solitude ces jours-là ?
Ou bien chaque fois tu t'imagines faire quelque chose qui finalement ne se fait pas ?