Salut,
J'envisage de lire le livre de Murakami s'intitulant 1Q84 et je me demande si Murakami fait des livres de gare ou si c'est un très très bon écrivain comme je l'ai entendu quelque fois .
Aussi j'aimerai bien avoir un avis sur ce livre
Merci
Perso je n'aime pas. Je classe ça dans la même pile que Coelho.
T'es un peu dur
Coelho c'est pour quand elles ont treize ans. Murakami c'est pour quand elles ont grandi.
J'ai lu Kafka sur le rivage seulement mais j'ai beaucoup aimé.
Je comprend pas les critiques sur ce forum,en tout cas concernant ce livre en particulier.
C'est peut-être dû au fait qu'il est beaucoup lu et apprécié ; la recherche d'un avis original et contraire à la moyenne est chose si courtisée ces temps que ça en devient une mode en soi.
Complétement con cet argument qui permet de postuler de la qualité immédiate et indiscutable de n'importe quelle œuvre populaire, mais bon qu'attendre d'autre d'un lecteur de Murakami après tout.
Le 12 janvier 2017 à 17:01:35 Gribzz_ a écrit :
J'ai lu Kafka sur le rivage seulement mais j'ai beaucoup aimé.Je comprend pas les critiques sur ce forum,en tout cas concernant ce livre en particulier.
C'est peut-être dû au fait qu'il est beaucoup lu et apprécié ; la recherche d'un avis original et contraire à la moyenne est chose si courtisée ces temps que ça en devient une mode en soi.
Il y a plein de livres qui se vendent très bien et qui sont excellents hein. L'Attrape-Cœurs par exemple. Mais tu peux pas nier qu'il est tout à fait possible de ne pas aimer ces univers et cette écriture, surtout quand on est en France et que, comme plein de gens ici, on passe son temps à lire des trucs plus ou moins recherchés.
Le 12 janvier 2017 à 16:31:02 ShenhuaDrogba a écrit :
T'es un peu durCoelho c'est pour quand elles ont treize ans. Murakami c'est pour quand elles ont grandi.
Pardon
J'ai bien aimé le 1er tome de 1Q84, ça met vite en place du mystere donc t'as toujours envie de lire la suite, la fin est assez surprenante mais tu te rend quand même compte qu'il s'est pas passé grand chose dans le livre..
Le tome 2 j'ai stoppé au bout de 30 pages environ c'etait super lent, c'etait pas mauvais mais vraiment je voulais que ça bouge un peu, puis j'avais d'autres trucs à faire je l'ai rendu à la bibliotheque, un jour peut être je continuerais
Les persos sont quand même attachant, l'écriture est simple à comprendre, apres certains aimeront d'autres pas lis le et tu verras par toi même
Et encore plus con de postuler sur les gens en se basant sur un avis personnel. Surtout quand celui-ci est complètement hypothétique. Excuse-moi d'avoir froissé ton ego.
Et à aucun moment j'ai jugé objectivement son oeuvre, j'ai dit que moi j'appréciais et que je ne comprenais pas pourquoi certains non. Toi par contre avec ton jugement général sur les lecteurs tel ou tel...
Bordel mais cette capacité à juger les gens sur la base d'une lecture que tu as. C'est fameux quand même, jamais vu ça.
1. Je ne lis pas que ça, j'en ai lu qu'un (bien que je ne considère pas cette lecture comme spécialement idiote: lecture facile mais agréable)
2. Je lis certainement le même genre de bouquin que toi et la majorité de ceux présents sur ce forum alors t'es extrapolations à la con tu peux te les garder.
A croire que tu lis juste pour pouvoir dire que tu lis plus érudit qu'un autre. Ta pseudo-erudition égale presque ton orgueil je te l'accorde.
"t'es extrapolations"
Lis plus stp
Désolé faute de frappe sur portable mais je te remercie d'avoir souligné le plus important.
Je t'en prie. Mais quand même hein, sérieusement, lis plus.
Pourquoi tu postes si t'as rien à dire ? Pourquoi tu rages ? Pourquoi tu viens sur un forum pour juger les gens sans les connaître et pourquoi tu te mets à chouiner quand tu prends le retour du bâton dans ta vilaine face ?
Donc t'inverses les rôles maintenant ? J'ai rien à te dire de plus. La seule chose que tu as été capable de relever à mon précédent message c'est une faute de frappe, pas étonnant vu que ça te visait directement et ça a du beaucoup te vexer.
J'ai essayé de laisser tomber un peu le truc parce que faire comprendre à un boulet hautain et détestable qu'il n'est pas le centre du monde et ne détient pas la vérité scientifique sur tout (chose d'ailleurs fort étonnante de la part d'un amateur de littérature) constitue une perte de temps absolue.
Mais il faut pas croire que provoquer les gens comme tu te plais à le faire va t'amener quelque chose de concret outre une petite érection mentale dans ton esprit de puissant cuistre.
Mais c'est qu'il a du vocabulaire Ça t'a pris long de le chercher mais enfin le voilà.
Continue comme ça et tu pourras rêver accéder au livre un jour, champion
J'y ai déjà accès, t'inquiètes le pédant.
Fais-toi quelques potes avec qui parler au passage, c'est mauvais d'accumuler toute cette haine
Apparemment l'impératif c'est pas complétement ça non plus image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366329-risitas47.png
Y a que du présent simple dans Murakami ?