Se connecter

Art

Livres

Sujet : Qui a lu la trilogie le problème à trois corps?
1
BienMembrer
Niveau 10
06 janvier 2019 à 10:21:12

Quels bons livres vraiment!
Si vous avez apprécié le problème à 3 corps quel autre livres conseilleriez vous?
Et ceux qui aiment la science fiction foncez sur le problème à 3 corps :bave:

1valentin
Niveau 10
07 janvier 2019 à 00:05:36

J'ai lu les 2 premiers tomes (pas encore le troisième ) et je confirme c'est excellent, je pense c'est dans mon top 10 des meilleurs livres de sf

Un peu dans le même genre (mais avec un côté hard sf moins poussé) il y a Spin qui est très bon... Même si là pour le coup les 2 suites sont presque dispensables

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2019 à 12:13:44

Tu penses quoi de ta lecture ? La traduction est comment ? La lecture est plaisante ? L'histoire t'a marqué ?

C'est quelle édition que tu as lu l'auteur :hap:

1valentin
Niveau 10
21 janvier 2019 à 19:40:02

Par contre le titre du 3ème tome est franchement à chier
"La mort immortelle" aussi bon soit le livre on peut pas le prendre un sérieux avec un nom pareil :hap: Si des gens me demandent ce que je lis j'aurai un peu honte de dire ce titre putain :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 janvier 2019 à 12:21:00

C'est l'histoire d'un trouple ? :fou:

1valentin
Niveau 10
20 août 2019 à 18:45:07

Je viens de finir la trilogie :bave:
J'ai jamais lu une série SF avec autant d'idées en plus d'être très ambitieuse
Les 3 tomes sont excellents et se valent à peu prêt
Et puis c'est de la pure SF, pas de fantasy comme dans d'autres cycles genre Hypérion

arzach02
Niveau 9
22 août 2019 à 10:51:41

Lu aussi.
Si je devais surnommer cette trilogie :
« Comment enchainer les pires choix possibles pour détruire ton espèce »
Sérieusement, c’est bien écrit, oui, mais j’ai trouvé ça tellement incohérent...
On sent bien l’aversion de l’auteur pour certaines choses, notamment politique et scientifique, mais de là à confier la survie de l’espèce humaine à une gourde lâche et idiote , faut quand même arrêter.
Après, j’ai quand même apprécié, mais je classerais pas ça dans mes « bonnes oeuvres de SF »

1valentin
Niveau 10
23 août 2019 à 13:15:06

Le 22 août 2019 à 10:51:41 arzach02 a écrit :
Lu aussi.
Si je devais surnommer cette trilogie :
« Comment enchainer les pires choix possibles pour détruire ton espèce »
Sérieusement, c’est bien écrit, oui, mais j’ai trouvé ça tellement incohérent...
On sent bien l’aversion de l’auteur pour certaines choses, notamment politique et scientifique, mais de là à confier la survie de l’espèce humaine à une gourde lâche et idiote , faut quand même arrêter.
Après, j’ai quand même apprécié, mais je classerais pas ça dans mes « bonnes oeuvres de SF »

Après ça on peut l'expliquer juste que la civilisation est devenue trop confiante et un peu stupide, même si bon c'est assez exagéré... et il faut pas oublier que c'est écrit par un chinois, là bas la mentalité est très différente de chez nous donc forcément c'est pas toujours simple de comprendre les personnages :hap:
Mais je trouve pas que les incohérences ici et là détruisent non plus l'intérêt spécialement

arzach02
Niveau 9
23 août 2019 à 14:53:02

Oui, j’ai pas évoqué le coté auto-bio, d’ailleurs l’auteur a vécu la Révolution Culturelle non ? Ca pourrait expliquer certaines remarques dans les bouquins.

Kyanite
Niveau 20
21 juin 2020 à 07:15:21

cette master class bordel :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 22:25:37

Le 07 janvier 2019 à 00:05:36 1valentin a écrit :
J'ai lu les 2 premiers tomes (pas encore le troisième ) et je confirme c'est excellent, je pense c'est dans mon top 10 des meilleurs livres de sf

Un peu dans le même genre (mais avec un côté hard sf moins poussé) il y a Spin qui est très bon... Même si là pour le coup les 2 suites sont presque dispensables

J'ai aussi pensé à Spin en le lisant. J'adore quand la sf insuffle comme il faut ce sens du mystère, et te donne le vertige.

Il y a une autre trilogie sf assez peu connue qui m'a donné un peu ces mêmes sentiments : Polynesia, les mystères du temps. Malheureusement pas sorti en poche.

J'ai été complètement pris par le premier tome du Problème... ,et surtout les pages concernants le jeu vidéo...
Par contre plus on avance dans la trilogie plus ça perd en onirisme et en poésie, j'ai décroché.

BoloBolo2020
Niveau 9
25 juin 2020 à 14:04:55

J'ai lu les deux premiers tomes, j'attends la sortie du troisième en poche. Franchement j'ai adoré, c'est dans mon top sf aussi. J'ai une petite préférence pour le second tome par contre :oui:

Comeonyoumauve
Niveau 10
25 juin 2020 à 22:49:16

J'ai lâché le premier au bout de 100 pages en ayant rien retenu, je retenterai un jour :(

Narcodaim4
Niveau 12
04 juillet 2020 à 13:55:09

Moi qui cherchais un livre pour ma semaine de vacances , j ai acheté le premier tome ce matin.
Vivement demain que je puisse le commencer .

Axiomatique163
Niveau 3
04 juillet 2020 à 22:02:48

J'ai lu les 2 premiers tomes et j'attends la sortie dans la belle édition de poche. En ayant lu les 2 tomes je comprends pas l'intérêt d'un troisième mais bon on verra le jour J

COWF_NewEra
Niveau 17
05 juillet 2020 à 01:49:14

Vanté par Attali ce midi, son nouveau livre de chevet

CamionGlace56
Niveau 9
12 juillet 2020 à 22:35:03

Salut,

j'aimerai lire cette trilogie mais j'ai été spoil par la quatrième de couverture

est-ce que ça vaut le coup même si je sais que Il y'a des extra-terrestres dans un hagar ??

Merci de vos avis !

CamionGlace56
Niveau 9
18 juillet 2020 à 21:38:07

Je up

RackamLeRouche
Niveau 6
19 juillet 2020 à 11:15:49

Le 12 juillet 2020 à 22:35:03 camionglace56 a écrit :
Salut,

j'aimerai lire cette trilogie mais j'ai été spoil par la quatrième de couverture

est-ce que ça vaut le coup même si je sais que Il y'a des extra-terrestres dans un hagar ??

Merci de vos avis !

Tu t'es très mal spoilé, alors si le genre te plaît, tu peux foncer :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 juillet 2020 à 11:19:34

Est-ce que le coté Hard-SF est poussé ? Parce que la science n'est pas le domaine où je suis le plus à l'aise.

1
Sujet : Qui a lu la trilogie le problème à trois corps?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page