Se connecter

Art

Livres

Sujet : Le livre et sa boisson (photos)
HacheTague00
Niveau 24
17 mai 2022 à 03:40:17

Le 17 mai 2022 à 01:56:13 :
Ce vers blanc écrit du premier jet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506790564-nice-montage-paint-sur-20.png

Le 16 mai 2022 à 15:00:23 :

Le 16 mai 2022 à 10:32:49 :

Le 11 mai 2022 à 18:33:07 :

Le 10 mai 2022 à 19:31:08 :
Oui, l'approche frontale est inefficace ; elle se résume généralement à un vain duel d'opinions, de jugements, et puis la personne va toujours pouvoir trouver ailleurs quelqu'un pour la conforter dans sa croyance. Quand on veut essayer de faire évoluer la chose de façon constructive il faut rester ouvert (le rester authentiquement d'ailleurs, sachant qu'on n'a pas la science infuse), l'idéal étant que la personne se rende compte par elle-même de ses erreurs et qu'elle prenne conscience de la cause de son obstination / aveuglement.

En fait j'ai l'impression que son comportement suit un schéma simple, qu'on peut tous suivre plus ou moins, ou dans lequel n'importe qui peut tomber (ce sera les objets de l'"addiction" qui vont varier d'une personne à l'autre) : il me semble qu'au fond cela aurait pu être tout à fait autre chose que la voyance et cie, il s'agit surtout pour elle de se donner quelque chose, d'avoir quelque chose pour elle, de manière à compenser un sentiment d'infériorité. D'ailleurs son attachement à ces pratiques a augmenté au moment de la rupture d'avec son mari. Je pense que le mieux serait qu'elle glisse vers un objet d'autovalorisation et de sociabilisation plus constructif, en tous cas dans une démarche saine. Parce que là on sent bien que ce n'est pas ça qui va la rendre heureuse et combler ses manques, mais elle ne veut pas travailler à combler réellement ces manques, elle croit que ça ne fonctionne pas comme ça, et que si quelque chose doit se passer ça se passera (en mode l'univers travaille pour elle). Je la vois très rarement mais je crois que sa vie ne progresse pas comme elle l'aurait souhaité et elle se contente d'expédients en se voilant la face (après, suite à son divorce je peux comprendre que l'idée d'avoir à tout reconstruire du début l'ait blasée).

Mais voilà, on ne peut pas simplement venir lui arracher ses croyances ; il faut faire des détours, lui montrer autre chose, et parfois faut attendre que ça passe. Et je dis ça sans condescendance (et vu ma propre situation je n'ai pas franchement de leçon à donner), sachant à quel point notre cerveau peut se leurrer sur n'importe quoi, surtout quand on en a besoin, et les actes logiques devenir difficiles à accomplir. C'est simplement et bêtement humain.

> Le 10 mai 2022 à 16:05:36 :

>J'ai oublié de prendre une photo mais hier soir, je lisais le recueil Fin d'un jeu de Cortazar avec un verre de Saint Emilion :hap:

El_Topo qui te photographie des oiseaux qu'on voit une fois tous les trois ans dans des coins paumés après des heures sans bouger mais qui a du mal à prendre une photo d'un livre posé sur son lit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je vois les choses différemment, en fait tout ce qui est de la croyance relève pour moi d'une méthode d'adaptation au stress. On a besoin de faire sens de sa vie et de l'univers en général, et les réponses étaient auparavant à trouver dans la religion. Maintenant que la matrice religieuse est bien entamée, on retrouve le même genre de système de croyance envers des médecines alternatives (qui en fait offrent généralement un faisceau de croyances plus larges, on dépasse le simple effet placebo et ce qui l'accompagne) ou le complotisme au sens large. Ce n'est pas tellement une question de capacités intellectuelles ou cognitives, mais d'un besoin émotionnel qui court-circuite la réflexion habituelle.

En tout cas bon courage, c'est toujours difficile d'avoir un seuil extérieur sur ce genre d'événement.

Je crois que les deux, besoin de sens et d'avoir de quoi se valoriser aux yeux d'autrui, peuvent s'entremêler, et que pour le cas de ma sœur la seconde perspective est plus prégnante : davantage qu'une croyance qui donnerait "simplement" un sens à sa vie et au monde, je crois qu'elle a besoin d'une option plus pragmatique qui la mette également en valeur dans son individualité dans son rapport à autrui, comme agent (de soin, de voyance, etc).

D'où ses croyances en des idées plus souples, plus immédiatement et facilement utilisables dans ses interactions avec les autres, avec lesquelles il n'y a pas toute une culture à absorber ou un tas de paradoxes / contradictions à dissoudre pour pouvoir manipuler la chose. Le rejet de la religion au profit d'un système nouveau peut ainsi se faire avec ce projet de trouver quelque chose de pratique et modelable, outil associé à l'idée qu'on possède un pouvoir / don dont faire profiter les autres, et ce de façon plus spectaculaire et concrète (pas forcément effective) que ce que permet la croyance en Dieu, j'imagine.

Après, je la vois trop peu, je n'en ai pas trop discuté avec elle. Je ne m'alarme pas excessivement dans le sens où j'ai l'impression que si elle trouvait un objet de valorisation plus efficace (et donc peut-être fondé sur des faits prouvés, sur des productions artistiques ou autre), elle serait susceptible de délaisser ses croyances actuelles pour lui – si au fond dès l'origine ce n'est pas tant la croyance qui répond à son besoin, croyance qui ne serait donc pas très solidement ancrée en elle, mais plus la pratique qui peut l'aider à exister face aux autres.

Le 15 mai 2022 à 10:10:17 :

Le 10 mai 2022 à 19:31:08 :

> Le 10 mai 2022 à 16:05:36 :

>J'ai oublié de prendre une photo mais hier soir, je lisais le recueil Fin d'un jeu de Cortazar avec un verre de Saint Emilion :hap:

El_Topo qui te photographie des oiseaux qu'on voit une fois tous les trois ans dans des coins paumés après des heures sans bouger mais qui a du mal à prendre une photo d'un livre posé sur son lit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est vrai que ça craint ahah !
Je vais commencer Un roi sans divertissement de Giono, j'espère ne pas oublier de prendre une photo cette fois !
Pas sur le lit, le rouge ça tache :hap:

Sinon, oiseau du mois bien mieux proportionné que l'outarde du mois dernier :hap:
Ma version photo : https://www.noelshack.com/2022-19-7-1652602209-gorgebleue.jpg

L'oiseau qui se pose là juste à l'instant où tu photographiais ce beau sol caillouteux mouillé, quel coup de chance :bave:
Très belle photo :oui:

Les gouttes de rouge sur le lit ça rejoindrait bien une scène du Giono, nonobstant.

C'est possible qu'il y est de ça également, mais ce genre de choses à autant de chance de te valoriser que de te dévaloriser, ça me parait peu viable comme "motivation" première. Et puis tu remarqueras que souvent les plus extrémistes d'une religion sont ceux qui la connaissent le moins, c'est d'ailleurs ce qui avait étonné tout ceux qui s'étaient intéressés aux djihadistes, et que donc la croyance n'a pas forcément besoin d'être construite ou fine pour être utilisée aux fins que j'évoquais.

En fait tant que la personne est maître de son objet, c'est à dire qu'elle n'est pas la proie d'une personne ou d'une idéologie bien définie, les risques sont relativement faibles et on est obligé de les laisser à leur propres desseins et auto-détermination. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne peut pas s'isoler, se ruiner, etc., mais qu'elle le fera de sa propre main comme chacun peut et a le droit de le faire. D'un point de vue médical ça rejoint l'idée de consentement éclairé :hap: .

Dans le cas de ma sœur j'ai vraiment l'impression que ça tire davantage vers un problème de valorisation de soi, et / ou pour obtenir de l'attention, d'autant plus que cette propension a pu concerner certaines attitudes qui n'avaient rien à voir avec des systèmes de croyance (par exemple le fait de se trouver telle maladie, etc). Cela implique souvent le regard d'autrui, je ne me souviens pas d'elle ayant eu une croyance particulière qui ne soit pas plus ou moins applicable dans ce sens. D'ailleurs je ne l'ai jamais perçue comme quelqu'un de profondément tourmenté ou d'angoissé face aux grandes questions de l'existence. Croire simplement aux fantômes, aux énergies, à Dieu ou autre, ne lui suffirait pas ; se contenter de dire à quelqu'un "je crois en ceci, cela" ne lui permettrait pas d'apporter quoi que ce soit à autrui, de les intéresser particulièrement ; il lui faut en faire quelque chose, ou tout au moins en bâtir une certaine représentation de soi face aux autres.

Mais il est vrai que cela n'est pas non plus totalement hermétique au besoin de trouver du sens : en croyant en ses capacités, en choisissant de tirer les cartes aux gens, elle donne du sens à sa vie (quand auparavant sa vie était essentiellement tournée vers son couple). Et il n'est pas impossible que je ne prenne pas bien la mesure de ses croyances ou que je n'en comprenne que partiellement le statut qu'elles ont dans son esprit.

En tous cas, elle n'a effectivement pas l'air sous l'emprise de quoi ou qui que ce soit ; elle "butine" ici et là parmi diverses pratiques, et elle n'est pas non plus si fragile ou dupe, quand il s'agit de l'action d'autrui sur elle. C'est quelqu'un de plutôt sain en fait, sinon.

Tu travailles dans le milieu médical ?

Le 16 mai 2022 à 16:14:54 :

Le 15 mai 2022 à 20:42:08 :

Le 15 mai 2022 à 10:10:17 :

Le 10 mai 2022 à 19:31:08 :

> Le 10 mai 2022 à 16:05:36 :

>J'ai oublié de prendre une photo mais hier soir, je lisais le recueil Fin d'un jeu de Cortazar avec un verre de Saint Emilion :hap:

El_Topo qui te photographie des oiseaux qu'on voit une fois tous les trois ans dans des coins paumés après des heures sans bouger mais qui a du mal à prendre une photo d'un livre posé sur son lit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est vrai que ça craint ahah !
Je vais commencer Un roi sans divertissement de Giono, j'espère ne pas oublier de prendre une photo cette fois !
Pas sur le lit, le rouge ça tache :hap:

Sinon, oiseau du mois bien mieux proportionné que l'outarde du mois dernier :hap:
Ma version photo : https://www.noelshack.com/2022-19-7-1652602209-gorgebleue.jpg

Il est beau le wazo :ok: belle photo !

Merci :hap:

Le 15 mai 2022 à 10:10:17 :

Le 10 mai 2022 à 19:31:08 :

> Le 10 mai 2022 à 16:05:36 :

>J'ai oublié de prendre une photo mais hier soir, je lisais le recueil Fin d'un jeu de Cortazar avec un verre de Saint Emilion :hap:

El_Topo qui te photographie des oiseaux qu'on voit une fois tous les trois ans dans des coins paumés après des heures sans bouger mais qui a du mal à prendre une photo d'un livre posé sur son lit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est vrai que ça craint ahah !
Je vais commencer Un roi sans divertissement de Giono, j'espère ne pas oublier de prendre une photo cette fois !
Pas sur le lit, le rouge ça tache :hap:

Sinon, oiseau du mois bien mieux proportionné que l'outarde du mois dernier :hap:
Ma version photo : https://www.noelshack.com/2022-19-7-1652602209-gorgebleue.jpg

L'oiseau qui se pose là juste à l'instant où tu photographiais ce beau sol caillouteux mouillé, quel coup de chance :bave:
Très belle photo :oui:

Les gouttes de rouge sur le lit ça rejoindrait bien une scène du Giono, nonobstant.

Ahaha oui, le hasard :hap:
Merci !
Pas farouche du tout, j'étais vraiment très proche...

Oui...les taches de sang sur la neige...Mais bon je vais pas pousser le délire jusqu'à renverser volontairement du rouge sur mes draps blancs :rire:

Tu es un lecteur impliqué ? Oui je n'ai pas lu Au cœur des ténèbres dans le noir complet et Un roi sans divertissement m'a diverti https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

Ben à force les oiseaux te reconnaissent et prennent la pose en espérant figurer dans Oiseaux Magazine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509541145-mordecai-agougez-inhart-zargalakh.jpg

Robeeeeert https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641397448-2022-removebg-preview.png

Cui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488219228-9878646848649646846848.png

Y'a l'photographe qu'arrive, finis ton ver et lisse tes plumes tu nous fais hooooonte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641397448-2022-removebg-preview.png

Je vois, effectivement peut être qu'elle n'y croit pas tellement mais que c'est un bon outil pour attirer l'attention.

Je ne suis plus dans le domaine médical, j'ai fais deux ans d'école d'infirmier avant de devoir arrêter cependant, et je garde pas mal de contact dans le milieu en général.

ViandeBoy
Niveau 22
17 mai 2022 à 10:18:17

Le 17 mai 2022 à 01:56:13 :
Ben à force les oiseaux te reconnaissent et prennent la pose en espérant figurer dans Oiseaux Magazine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509541145-mordecai-agougez-inhart-zargalakh.jpg

Robeeeeert https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641397448-2022-removebg-preview.png

Cui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488219228-9878646848649646846848.png

Y'a l'photographe qu'arrive, finis ton ver et lisse tes plumes tu nous fais hooooonte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641397448-2022-removebg-preview.png

:rire:

FullCashProno20
Niveau 4
19 mai 2022 à 21:42:32

Pas de boisson pour moi ce soir, mais juste un bon doggystyle pendant le dernier chapitre de "La coupe de Feu"
https://www.noelshack.com/2022-20-4-1652989278-6919de668cc11a7a540167fb6ff4eb82.jpg

ViandeBoy
Niveau 22
26 mai 2022 à 20:58:51

https://www.noelshack.com/2022-21-4-1653591498-20220526-205045.jpg Soirée tres française :hap:

HydreDeChambre
Niveau 15
28 mai 2022 à 14:38:26

Jamais lu Gary ; il fait partie des auteurs que j'ai toujours "écartés" sans raison particulière de mes intentions de lecture, sans toutefois en refuser expressément la découverte. Ca changera un jour j'imagine, comme avec Salammbô.

https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653740383-20220525-142120-1.jpg

Mercredi, avec maté et pain pseudo perdu (fait avec du pain de mie complet et non avec le traditionnel pain dur :o)) ), en alternant entre différents bouquins.

Le 17 mai 2022 à 03:40:17

Je vois, effectivement peut être qu'elle n'y croit pas tellement mais que c'est un bon outil pour attirer l'attention.

Je ne suis plus dans le domaine médical, j'ai fais deux ans d'école d'infirmier avant de devoir arrêter cependant, et je garde pas mal de contact dans le milieu en général.

Je pense qu'elle y croit, mais qu'en amont l'adoption de telle croyance est plus ou moins conditionnée par le côté pratique et social (spectaculaire) qui en découlerait. Il me semble qu'elle rejetterait plus facilement une idée qui n'engagerait qu'elle et son esprit essentiellement.

Pourquoi tu as arrêté ton école ?

BennyProfane
Niveau 9
28 mai 2022 à 15:41:47

ton maté ne m'a pas l'air très infusax

HydreDeChambre
Niveau 15
28 mai 2022 à 15:49:07

J'attendais la remarque :rire: C'est parce que je l'avais fait infuser plusieurs fois déjà, c'était la dernière.

GrandGaffiot
Niveau 10
28 mai 2022 à 15:50:29

Les blancs calmez votre appropriation culturelle svp et buvez du coca comme tout le monde avec vos tranches de jambon merciiii 🤣🤣🤣

Jpp.

--G--
Niveau 32
28 mai 2022 à 16:01:27

https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653746467-20220528-155933.jpg

Les gauchistes en sueur

HacheTague00
Niveau 24
28 mai 2022 à 16:44:11

Le 28 mai 2022 à 14:38:26 :
Jamais lu Gary ; il fait partie des auteurs que j'ai toujours "écartés" sans raison particulière de mes intentions de lecture, sans toutefois en refuser expressément la découverte. Ca changera un jour j'imagine, comme avec Salammbô.

https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653740383-20220525-142120-1.jpg

Mercredi, avec maté et pain pseudo perdu (fait avec du pain de mie complet et non avec le traditionnel pain dur :o)) ), en alternant entre différents bouquins.

Le 17 mai 2022 à 03:40:17

Je vois, effectivement peut être qu'elle n'y croit pas tellement mais que c'est un bon outil pour attirer l'attention.

Je ne suis plus dans le domaine médical, j'ai fais deux ans d'école d'infirmier avant de devoir arrêter cependant, et je garde pas mal de contact dans le milieu en général.

Je pense qu'elle y croit, mais qu'en amont l'adoption de telle croyance est plus ou moins conditionnée par le côté pratique et social (spectaculaire) qui en découlerait. Il me semble qu'elle rejetterait plus facilement une idée qui n'engagerait qu'elle et son esprit essentiellement.

Pourquoi tu as arrêté ton école ?

Un ensemble de facteur mais principalement une rechute de ma dépression chronique et des conflits avec la directrice de l'école, qui voulait ma peau parce que j'ouvrais un peu trop ma gueule entre autre :hap: .

ViandeBoy
Niveau 22
29 mai 2022 à 15:53:54

Tres sympa pourtant Romain Gary, la aussi sacré personnage et sacrée vie. Je redecouvre apres avoir survolé au collège sans y prêter attention

Le vin est bon ? :hap:

HydreDeChambre
Niveau 15
30 mai 2022 à 13:16:11

Oui je veux bien le croire pour Romain Gary, je n'ai aucune raison bien fondée de ne pas le lire. J'ai toujours eu plus ou moins l'impression que ça ne me plairait pas. Peut-être parce que je l'ai associé à ma sœur qui en a quelques uns chez elle, et comme en général on n'a pas trop les mêmes goûts littéraires je l'ai naturellement écarté. Le lire sera l'occasion de me confronter à cette vague idée préconçue :oui:

Le 28 mai 2022 à 16:01:27 :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653746467-20220528-155933.jpg

Les gauchistes en sueur

Marlow qui crâne parce qu'il boit une bouteille avec une blonde. Et qu'elle est bien roulée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532121681-risitasse1.png

Le 28 mai 2022 à 15:50:29 :
Les blancs calmez votre appropriation culturelle svp et buvez du coca comme tout le monde avec vos tranches de jambon merciiii 🤣🤣🤣

Jpp.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567294413-yannmoixpardon.png
Par esprit de pénitence et parce qu'il est vrai qu'il faut consommer local, je me prendrai de la chicorée la prochaine fois.

Je bois jamais de coca ni autres boissons gazeuses, le peu que j'ai goûté dans ma vie j'ai trouvé ça désagréable à boire :nah:

Le 28 mai 2022 à 16:44:11

Un ensemble de facteur mais principalement une rechute de ma dépression chronique et des conflits avec la directrice de l'école, qui voulait ma peau parce que j'ouvrais un peu trop ma gueule entre autre :hap: .

Ah ouais je vois, dur de se remettre sur pied après ça. Tu envisages de reprendre un jour dans le domaine ou de te tourner vers autre chose ?

Aurevilly
Niveau 10
30 mai 2022 à 13:32:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/1/1653910311-img-20220530-133114.jpg

De mon côté ce midi.

Avec le petit sifflard au poivre et les chips. Ensuite copies jusqu'à ce soir

ViandeBoy
Niveau 22
30 mai 2022 à 15:40:46

Le 30 mai 2022 à 13:32:28 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/1/1653910311-img-20220530-133114.jpg

De mon côté ce midi.

Avec le petit sifflard au poivre et les chips. Ensuite copies jusqu'à ce soir

Courage, même combat ici :snif2:

Aurevilly
Niveau 10
30 mai 2022 à 15:50:37

Je devais passer 120 copies à peu près entre mercredi et ce soir, sans compter les prépas de cours. Des copies de français lycée même en les baclant à fond, ça me prend bien dix minutes par feuille. Avec la fatigue j'ai pas eu un rythme de taré j'en peux plus là. Il m'en reste douze mais je dois préparer tout demain et faire un bulletin encore.

L'horreur. Heureusement après ce soir c'est du semi chômage jusqu'à mi juin où la écrit + oraux ça va être la grande enfilade.

(J'ai été payé y a deux jours 461 euros pour mon bac 2021 :rire: )

Allez on se motive.

Aurevilly
Niveau 10
30 mai 2022 à 15:52:02

Dix minutes minimum genre sur un élève standard à douze qui te lâche deux trois procédés un peu bof et qui paraphrase son commentaire.

Les illettrés tu multiplies par deux ou trois :peur:

Les rares bons qui ont géré te prennent cinq minutes mais y en a deux par classe :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 mai 2022 à 16:36:13

Je me demande comment vous faites pour marier ivresse et lecture pour ceux d'entre vous qui picolent :hap:

Aurevilly
Niveau 10
30 mai 2022 à 16:46:02

http://francais.agonia.net/index.php/poetry/13906266/cin%C3%A9ma_calendrier_du_c%C5%93ur_abstrait

Je lis ça quand je suis bourré

HacheTague00
Niveau 24
30 mai 2022 à 17:49:25

Le 30 mai 2022 à 13:16:11 :
Oui je veux bien le croire pour Romain Gary, je n'ai aucune raison bien fondée de ne pas le lire. J'ai toujours eu plus ou moins l'impression que ça ne me plairait pas. Peut-être parce que je l'ai associé à ma sœur qui en a quelques uns chez elle, et comme en général on n'a pas trop les mêmes goûts littéraires je l'ai naturellement écarté. Le lire sera l'occasion de me confronter à cette vague idée préconçue :oui:

Le 28 mai 2022 à 16:01:27 :
https://www.noelshack.com/2022-21-6-1653746467-20220528-155933.jpg

Les gauchistes en sueur

Marlow qui crâne parce qu'il boit une bouteille avec une blonde. Et qu'elle est bien roulée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532121681-risitasse1.png

Le 28 mai 2022 à 15:50:29 :
Les blancs calmez votre appropriation culturelle svp et buvez du coca comme tout le monde avec vos tranches de jambon merciiii 🤣🤣🤣

Jpp.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567294413-yannmoixpardon.png
Par esprit de pénitence et parce qu'il est vrai qu'il faut consommer local, je me prendrai de la chicorée la prochaine fois.

Je bois jamais de coca ni autres boissons gazeuses, le peu que j'ai goûté dans ma vie j'ai trouvé ça désagréable à boire :nah:

Le 28 mai 2022 à 16:44:11

Un ensemble de facteur mais principalement une rechute de ma dépression chronique et des conflits avec la directrice de l'école, qui voulait ma peau parce que j'ouvrais un peu trop ma gueule entre autre :hap: .

Ah ouais je vois, dur de se remettre sur pied après ça. Tu envisages de reprendre un jour dans le domaine ou de te tourner vers autre chose ?

A vrai dire j'en sais rien, je suis dépressif depuis tout gosse, malgré quelques variations d'intensité, du coup j'ai du mal à voir si les choses s'amélioreront un jour. J'ai épuisé l'arsenal thérapeutique donc maintenant je suis en face d'un mur.

Le 30 mai 2022 à 15:50:37 :
Je devais passer 120 copies à peu près entre mercredi et ce soir, sans compter les prépas de cours. Des copies de français lycée même en les baclant à fond, ça me prend bien dix minutes par feuille. Avec la fatigue j'ai pas eu un rythme de taré j'en peux plus là. Il m'en reste douze mais je dois préparer tout demain et faire un bulletin encore.

L'horreur. Heureusement après ce soir c'est du semi chômage jusqu'à mi juin où la écrit + oraux ça va être la grande enfilade.

(J'ai été payé y a deux jours 461 euros pour mon bac 2021 :rire: )

Allez on se motive.

Quelle horreur :hap:, la correction de copie de français ou philo ça doit être la pire chose à faire. Il s'agit de copies de série générale?

Aurevilly
Niveau 10
30 mai 2022 à 18:46:24

Au vrai bac pour dire la vérité je bâcle comme un enculé. Je corrige des copies scannées donc potentiellement si j'y passe trente seconde personne n'en sait rien (je laisse tourner l'ordi toute la journée pour niquer le robot qui décompte nos temps de correction pour les stats du ministère). L'inspection nous impose des "corrections survolantes" (sic) et on ne doit pas annoter pour ne pas fournir de preuve en cas de contestation.

Si ça amuse l'état de transformer son examen bidon en rite mafieux, je m'exécute je suis un bon fonctionnaire.

Satire mise à part corriger sans annoter, sans pointer les fautes, sur ordi ça fait gagner du temps. Mes copies de bac blanc papier en cours d'année j'ai du mal à passer sous les vingt, voire vingt-cinq minutes la copie parfois. Quand t'en as 35...

Général ou STMG. Je fais pas le BTS et cie.

Sujet : Le livre et sa boisson (photos)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page