Se connecter

Art

Livres

Sujet : recherche roman fantasy antihéros
2
nephallus
Niveau 39
19 novembre 2023 à 22:35:21

Le 19 novembre 2023 à 22:15:14 :
Je veux bien te donner des titres mais à un moment tu peux aussi aller trouver par toi même les infos. Concernant la Horde du Contrevent c'est une oeuvre un peu a part pour moi. Certainement le livre qui m'a le plus touché (mais ça c'est a chacun de voir).
Tu m'as l'air d'être un sacré puriste du genre ! Tu cherches peut être le mouton à cinq pattes.

bha justement, tu m'as conseillé comme d'autres la compagnie noire et gagner la guerre, j'ai checké, ça me plait bien, j'ai pris.
Mais les infos qu'on peut trouver sur des livres de fantasy sont limités, souvent on balance les + ou les - avec un énorme biais à cause des gouts qui nous sont propres,
genre comme la youtubeuse qui chouinait sur gagner la guerre.

et là : https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/La_Horde_du_Contrevent
bha j'ai aucune info concernant le mc ou l'univers,

et là : https://www.babelio.com/livres/Damasio-La-Horde-du-Contrevent/5420#!
l'avis 1 etoile est violent.

de ce que me dit wikipedia j'ai juste l'impression que c'est une quête banale d'aventure, mais de ce que dit l'avis 1 etoile on dirait un roman humoristique à la sauce du disque monde.

Pour ça que je demande des éclaircissements.
Sinon, je recherche clairement un genre bien particulier oui, vu que 90% des livres de fantasy sont des copiés collés assez vomitif, trouver un livre qui me plaise risque d'être difficile.

inbreakabel
Niveau 11
19 novembre 2023 à 22:51:37

Livre que tu cherches n'existe peut être pas et même si c'était LE livre que tu souhaites ce ne sera toujours QU'UN SEUL LIVRE parmis tant d'autres. C'est pour ça que j'ai aussi du mal a repartir sur de la fantasy pur jus car pour moi la Compagnie Noire c'est vraiment ce que j'aime : noir, crasseux, violent, glauque, des gars qui sont perdu dans monde qu'ils eux même contribuer à rendre pourri en quelques sortes.... Bref bon courage pour ta recherche.
Et pour ce qui est de La Horde du Contrevent achète le, lis le et si c'est pas ta came je te jure je te le rembourse (no joke).

nephallus
Niveau 39
19 novembre 2023 à 22:56:46

Le 19 novembre 2023 à 22:51:37 :
Livre que tu cherches n'existe peut être pas et même si c'était LE livre que tu souhaites ce ne sera toujours QU'UN SEUL LIVRE parmis tant d'autres.

oui, c'est ce qui m'avait fait arrêter la fantasy, soit on a des sous-tolkien qui n'ont pas la capacité de gérer correctement leurs univers, soit on a des héros castrés et peu intéressants qui subissent le monde,
je pense que tu as malheureusement raison.

joelindien999
Niveau 25
19 novembre 2023 à 23:19:27

La compagnie noire mec!
Pour moi y'a rien au-dessus, à part pê à égalité le trône de fer s'il avait été fini avec les même qualités que les 6 premiers...
Il faut avouer que le 1er de la compagnie noire on a un peu de mal à rentrer dedans, mais ça vaut le coup d'insister, 2 ou 3 tomes sont moins réussis, mais d'autres tellement puissants!
Sinon gagner la guerre et les rois du monde c'est très bien aussi, mais pas aussi fou

Asuryan69
Niveau 5
19 novembre 2023 à 23:50:39

La Horde du Contrevent, je ne vois pas spécialement d'antihéros mais je trouve des persos bien construits, avec chacun leur caractère et puis, c'est surtout un style et des idées de génie. C'est un roman tellement à part, même si au final, tu ne l'apprécies, rien que pour l'exercice, ça se lit.

Sinon, surpris que personne ne cite Le Sorceleur : Geralt fait un bel anti-héros pour moi.
Et les romans de Joe Abercrombie sont très bons et pour le coup, la plume est vraiment acérée, ironique alors ça pourrait te plaire.

Le Bâtard de Kosigan, j'ai bien aimé aussi, on est dans une France médiévale à la sauce fantasy, le héros est pas spécialement dark mais j'en garde un bon souvenir.

Toujours chez Mnémos, 2 autres trilogies : Les Chevauche-Brumes (une bande de mercenaires avec quelques pas tendres qui tente de percer les mystères qui entourent une brume d'où sortent des monstres) et Sénéchal (et si je te dis pq il peut te plaire, je te spoile).

nephallus
Niveau 39
19 novembre 2023 à 23:59:24

Le 19 novembre 2023 à 23:50:39 :
Sinon, surpris que personne ne cite Le Sorceleur : Geralt fait un bel anti-héros pour moi.

déjà lu, apres le rôle de mc est aussi en parti partagé par ciri

Et les romans de Joe Abercrombie sont très bons et pour le coup, la plume est vraiment acérée, ironique alors ça pourrait te plaire.

le mc est comment ?

Le Bâtard de Kosigan, j'ai bien aimé aussi, on est dans une France médiévale à la sauce fantasy, le héros est pas spécialement dark mais j'en garde un bon souvenir.

je recherche pas nécessairement du dark ou méchant, mais au moins un gars qui s'assume et qui porte ses co**lles, comme dit précédemment, un truc qui est aux antipodes de elminster et drizzt ou eragon

Toujours chez Mnémos, 2 autres trilogies : Les Chevauche-Brumes (une bande de mercenaires avec quelques pas tendres qui tente de percer les mystères qui entourent une brume d'où sortent des monstres) et Sénéchal (et si je te dis pq il peut te plaire, je te spoile).

ok merci, je vais checker ces deux là du coup

TheBlackSwan
Niveau 17
20 novembre 2023 à 11:42:19

Mark Lawrence et son Empire Brisé + La Reine Rouge.
L'Empire Brisé, Jorg, un prince de 14 ans à la tête d'une bande de bandits, est une véritable enflure prêt à tout pour assouvir son ambition et sa vengeance. Il fait edgy au premier livre ce qui fait que beaucoup de gens ont du mal avec lui mais il au fil de la trilogie on apprend à le connaître et à l'apprécier.

La Reine Rouge se déroule en parallèle, le MC, Jalan est un prince, lâche, menteur, coureur de jupons qui se retrouve à devoir voyager avec un brave nordique qui part venger sa famille, enlevé par des vikings alliés aux nécromanciens du Roi Mort. Toujours grimm dark mais l'ambiance est plus légère, drôle, y a un côté "buddy movie".

Tylm
Niveau 28
20 novembre 2023 à 16:25:35

La série Lightbringer (Le porteur de lumière) de Brent Weeks.

KingKompany
Niveau 47
20 novembre 2023 à 20:14:18

Le 19 novembre 2023 à 22:35:21 :

Le 19 novembre 2023 à 22:15:14 :
Je veux bien te donner des titres mais à un moment tu peux aussi aller trouver par toi même les infos. Concernant la Horde du Contrevent c'est une oeuvre un peu a part pour moi. Certainement le livre qui m'a le plus touché (mais ça c'est a chacun de voir).
Tu m'as l'air d'être un sacré puriste du genre ! Tu cherches peut être le mouton à cinq pattes.

bha justement, tu m'as conseillé comme d'autres la compagnie noire et gagner la guerre, j'ai checké, ça me plait bien, j'ai pris.
Mais les infos qu'on peut trouver sur des livres de fantasy sont limités, souvent on balance les + ou les - avec un énorme biais à cause des gouts qui nous sont propres,
genre comme la youtubeuse qui chouinait sur gagner la guerre.

et là : https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/La_Horde_du_Contrevent
bha j'ai aucune info concernant le mc ou l'univers,

et là : https://www.babelio.com/livres/Damasio-La-Horde-du-Contrevent/5420#!
l'avis 1 etoile est violent.

de ce que me dit wikipedia j'ai juste l'impression que c'est une quête banale d'aventure, mais de ce que dit l'avis 1 etoile on dirait un roman humoristique à la sauce du disque monde.

Pour ça que je demande des éclaircissements.
Sinon, je recherche clairement un genre bien particulier oui, vu que 90% des livres de fantasy sont des copiés collés assez vomitif, trouver un livre qui me plaise risque d'être difficile.

Tu ne mérite pas la horde :-(

nephallus
Niveau 39
20 novembre 2023 à 20:33:16

Le 20 novembre 2023 à 20:14:18 :

Le 19 novembre 2023 à 22:35:21 :

Le 19 novembre 2023 à 22:15:14 :
Je veux bien te donner des titres mais à un moment tu peux aussi aller trouver par toi même les infos. Concernant la Horde du Contrevent c'est une oeuvre un peu a part pour moi. Certainement le livre qui m'a le plus touché (mais ça c'est a chacun de voir).
Tu m'as l'air d'être un sacré puriste du genre ! Tu cherches peut être le mouton à cinq pattes.

bha justement, tu m'as conseillé comme d'autres la compagnie noire et gagner la guerre, j'ai checké, ça me plait bien, j'ai pris.
Mais les infos qu'on peut trouver sur des livres de fantasy sont limités, souvent on balance les + ou les - avec un énorme biais à cause des gouts qui nous sont propres,
genre comme la youtubeuse qui chouinait sur gagner la guerre.

et là : https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/La_Horde_du_Contrevent
bha j'ai aucune info concernant le mc ou l'univers,

et là : https://www.babelio.com/livres/Damasio-La-Horde-du-Contrevent/5420#!
l'avis 1 etoile est violent.

de ce que me dit wikipedia j'ai juste l'impression que c'est une quête banale d'aventure, mais de ce que dit l'avis 1 etoile on dirait un roman humoristique à la sauce du disque monde.

Pour ça que je demande des éclaircissements.
Sinon, je recherche clairement un genre bien particulier oui, vu que 90% des livres de fantasy sont des copiés collés assez vomitif, trouver un livre qui me plaise risque d'être difficile.

Tu ne mérite pas la horde :-(

tu peux développer ?
Je ne "mérite pas la horde" parce que je cherche des avis à son sujet ?

TheRiseArrow
Niveau 33
20 novembre 2023 à 21:11:09

Le Livre des Martyrs :ok:
Non manichéen, plusieurs MC et tous nuancés. Pas de gentils vs méchants.

inbreakabel
Niveau 11
24 novembre 2023 à 07:51:26

Le 20 novembre 2023 à 20:33:16 :

Le 20 novembre 2023 à 20:14:18 :

Le 19 novembre 2023 à 22:35:21 :

Le 19 novembre 2023 à 22:15:14 :
Je veux bien te donner des titres mais à un moment tu peux aussi aller trouver par toi même les infos. Concernant la Horde du Contrevent c'est une oeuvre un peu a part pour moi. Certainement le livre qui m'a le plus touché (mais ça c'est a chacun de voir).
Tu m'as l'air d'être un sacré puriste du genre ! Tu cherches peut être le mouton à cinq pattes.

bha justement, tu m'as conseillé comme d'autres la compagnie noire et gagner la guerre, j'ai checké, ça me plait bien, j'ai pris.
Mais les infos qu'on peut trouver sur des livres de fantasy sont limités, souvent on balance les + ou les - avec un énorme biais à cause des gouts qui nous sont propres,
genre comme la youtubeuse qui chouinait sur gagner la guerre.

et là : https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/La_Horde_du_Contrevent
bha j'ai aucune info concernant le mc ou l'univers,

et là : https://www.babelio.com/livres/Damasio-La-Horde-du-Contrevent/5420#!
l'avis 1 etoile est violent.

de ce que me dit wikipedia j'ai juste l'impression que c'est une quête banale d'aventure, mais de ce que dit l'avis 1 etoile on dirait un roman humoristique à la sauce du disque monde.

Pour ça que je demande des éclaircissements.
Sinon, je recherche clairement un genre bien particulier oui, vu que 90% des livres de fantasy sont des copiés collés assez vomitif, trouver un livre qui me plaise risque d'être difficile.

Tu ne mérite pas la horde :-(

tu peux développer ?
Je ne "mérite pas la horde" parce que je cherche des avis à son sujet ?

Comme je te l'ai dis : achète La Horde du Contrevent, si tu es déçu je te rachète le livre au prix payé et encore une fois c'est pas une vanne.

ArribasParis
Niveau 9
26 novembre 2023 à 15:33:32

Gagner la guerre

Asuryan69
Niveau 5
27 novembre 2023 à 23:29:40

Le 19 novembre 2023 à 23:59:24 :

Le 19 novembre 2023 à 23:50:39 :
Sinon, surpris que personne ne cite Le Sorceleur : Geralt fait un bel anti-héros pour moi.

déjà lu, apres le rôle de mc est aussi en parti partagé par ciri

Et les romans de Joe Abercrombie sont très bons et pour le coup, la plume est vraiment acérée, ironique alors ça pourrait te plaire.

le mc est comment ?

Le Bâtard de Kosigan, j'ai bien aimé aussi, on est dans une France médiévale à la sauce fantasy, le héros est pas spécialement dark mais j'en garde un bon souvenir.

je recherche pas nécessairement du dark ou méchant, mais au moins un gars qui s'assume et qui porte ses co**lles, comme dit précédemment, un truc qui est aux antipodes de elminster et drizzt ou eragon

Toujours chez Mnémos, 2 autres trilogies : Les Chevauche-Brumes (une bande de mercenaires avec quelques pas tendres qui tente de percer les mystères qui entourent une brume d'où sortent des monstres) et Sénéchal (et si je te dis pq il peut te plaire, je te spoile).

ok merci, je vais checker ces deux là du coup

Pas vu que le Sorceleur avait été cité. Sapkowski a sorti une autre trilogie, je l'ai à la maison mais pas encore eu le temps de l'ouvrir.
Sinon, y a plein de persos dans Abercrombie. L'un a un peu tendance à gémir mais les autres sont bien cool (Logan Neuf-Doigts, le sorcier Bayaz qui pourrait te convenir).

Sinon Gagner la guerre correspond à tes critères et les Malazéens aussi même si j'ai trouvé le premier limite trop bien écrit et les seconds, j'ai jamais réussi à rentrer dedans.
Perso, j'adore aussi les Kay, y a les Sentiers des Astres aussi de Stefan Platteau. C'est parmi les plus belles plumes que j'ai jamais lues, il n'y a pas de héros spécialement dark mais tous sont bien construits et les persos féminins sont assez forts, ce serait même elle qui porteraient ce dont elles ne sont pas pourvues...

nephallus
Niveau 39
28 novembre 2023 à 20:12:02

Le 27 novembre 2023 à 23:29:40 :

Le 19 novembre 2023 à 23:59:24 :

Le 19 novembre 2023 à 23:50:39 :
Sinon, surpris que personne ne cite Le Sorceleur : Geralt fait un bel anti-héros pour moi.

déjà lu, apres le rôle de mc est aussi en parti partagé par ciri

Et les romans de Joe Abercrombie sont très bons et pour le coup, la plume est vraiment acérée, ironique alors ça pourrait te plaire.

le mc est comment ?

Le Bâtard de Kosigan, j'ai bien aimé aussi, on est dans une France médiévale à la sauce fantasy, le héros est pas spécialement dark mais j'en garde un bon souvenir.

je recherche pas nécessairement du dark ou méchant, mais au moins un gars qui s'assume et qui porte ses co**lles, comme dit précédemment, un truc qui est aux antipodes de elminster et drizzt ou eragon

Toujours chez Mnémos, 2 autres trilogies : Les Chevauche-Brumes (une bande de mercenaires avec quelques pas tendres qui tente de percer les mystères qui entourent une brume d'où sortent des monstres) et Sénéchal (et si je te dis pq il peut te plaire, je te spoile).

ok merci, je vais checker ces deux là du coup

Perso, j'adore aussi les Kay, y a les Sentiers des Astres aussi de Stefan Platteau. C'est parmi les plus belles plumes que j'ai jamais lues, il n'y a pas de héros spécialement dark mais tous sont bien construits et les persos féminins sont assez forts, ce serait même elle qui porteraient ce dont elles ne sont pas pourvues...

ok merci pour l'avis.

J'ai bien compris que gagner la guerre et la compagnie noire etait pour moi.

Par contre, la beauté de la plume est secondaire pour moi, ya eu beaucoup trop de mauvaise chose dans la fantasy de ce côté là, et le défaut va souvent de paire avec la daub que les auteurs nous pondent en guise d'univers, du coup ce n'est pas un critère déterminant.

En revanche, si le héro qu'on suit est un mouton, pour moi c'est un stop direct, encore plus si l'histoire se fait porter par des perso secondaires et encore plus si ceux-ci sont des femmes "burnées".

Voir un émasculé se faire PL par des nanas, non merci, j'ai déjà la saga de elminster et la roue du temps pour ça.
J'ai déjà checké Abercrombie, j'attends de recevoir les bouquins pour me faire un avis tranché

2
Sujet : recherche roman fantasy antihéros
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page