J'étais en dèche et les stages en Suède sont pas payés
Mais y'a pire y'a ceux qui en font un une fois diplômés
mais après le VIE en lui-même me dérange pas, si j'étais en CDI je trouverais quand même ça à chier
Et peut-on considérer que quelqu'un qui ne fait rien de ses journées de travail est un esclave ?
En_Y, c'est payé combien un ingénieur débutant chez Alten ?
Je sais pas j'y suis pas mais ils ont des grilles de salaire selon ton école, j'ai une pote à qui on a proposé 32k IDF en venant de l'ENSICAEN (c'est pas une blague)
Ah d'acc, c'est pas énorme surtout à Paris.
Sinon tu sais où trouver les grilles ?
Elles sont pas publiques à ma connaissance... J'ai demandé 42k IDF perso (Centrale Nantes + Double diplôme étranger + 1 an d'XP à l'étranger)
Et je pari que ces rats ont refusé
Avec une excuse du genre "Vous savez un ingénieur ca nous coute cher et payer 42k, ont sera à perte..."
T'es chaud Centrale Nantes, ta fait une prépa top 15 ?
Ils ont rien dit encore mais je les enverrai chier s'ils veulent pas
Et prépa plutôt top 20 mais c'est pareil
Putain même en sortant de l'ISAE ces bâtards d'Alten proposent que 36k
Je me souviens ils m'avaient appelé après que j'ai déposé mon CV sur Monster à l'époque.
- quelles sont vos prétentions salariales
- 40k
- ... Heu ici c'est plutôt 35
- ...
- ça vous convient pas ?
-
- vous êtes prêt à descendre jusqu'à combien ?
- 40k
- Non chez nous c'est 35
- je vais réfléchir
40k€ en IdF ?
Et après ça fait un topic de "réinformation" sur la prépa : "non la team prépa dit de la merde ingé =/= misère"
Ba c'est pas faux, il suffit de refuser les offres de guignol (qui se ruent sur toi dès que ton CV apparaît en ligne), et attendre un peu dans le but de trouver un taff correct.
Perso mes 40k je les ai eu.
40k
Et il est fier en plus
Dis-moi que c'est pas à Paris au moins
Tu comptes faire quoi toi pour gagner plus que 40k à l'embauche ? Ça m'intéresse.
T'étais où les 3 derniers mois ?
PACES, école de commerce voire CAP boucher j'ai pas encore choisi
Ça marche khey, fais ça et laisse les grands faire des sciences
J'étais ici, et autant te dire que les trolls des newfags du blabla terminale S j'en ai rien à braire
Ah mais si votre condition d'esclaves vous satisfait très bien tant mieux pour vous, par contre qu'on vienne pas créer des topics pour "rétablir la vérité et dénoncer la propagande de la team prépa" après
Prend au moins la peine de lire les témoignages, ça t'évitera de passer pour un con