je comprends pas ta haine (ou ton obstination) pour ma matière, mais je me définis par bien d'autres choses que ça
et j'ai bien utilisé mon mot, je te renvoie toi aussi au dictionnaire visiblement
mis à part ça, faut pas être étonné d'être aigri si tu aimais pas le milieu de base avant d'arriver... enfin c'est logique je pense.
je suis curieux, pourquoi est-ce que tu détestes (ou tiens en piètre estime) ce milieu ? ce sont les personnes avec lesquelles tu travailles ? les conditions ?
pk tu t'es fais ban mon clé
On en parlera à un endroit où tu auras le courage de poster sans signaler, autant dire que j'aurais certainement pas à y revenir.
Par contre je suppose que tu n'auras aucun mal à nous expliquer quelle thèse du complot je suis censé avoir défendue ici.
tu me croiras sûrement pas, mais je ne t'ai pas signalé du tout...
et par complotiste, je sous entendais que pour toi, si l'on était "pour" certaines grandes idées de l'éducation nationale, on était forcément un mouton ne pouvant pas penser par lui même. j'ai un cerveau, j'arrive à l'utiliser, malgré tout ce qu'on me dit. bref, ce sentiment de "j'ai raison, les autres ne comprennent pas" se retrouve bcp chez les complotistes (cf le 18-25), surtout que tu ne m'as jamais donné d'argument mis à part "tu es prof de physique"
Je vois donc toujours pas la queue de ce qui pourrait ressembler à un complot dans les propos que tu synthétises mal. Je crois que mon hypothèse de l'illettrisme lexical se maintient toujours pas mal
pense ce que tu veux clé de toutes façons je vois bien qu'à chaque fois que je parle avec toi, tu décides de répondre qu'à des passages totalement négligeables face à l'argument principal tu m'as toujours pas dit d'où vient ton problème avec l'EN ou d'où vient ton obstination sur ma discipline (alors que j'oserais jamais faire une remarque sur la tienne puisque ça n'a rien à voir avec le sujet)...
bref, bonne vie clé, jte souhaite de trouver un métier dans lequel tu trouveras le bonheur. sinon tu passeras une existence bien triste
Je vais quand même pas te laisser me diffamer dans la décontraction la plus totale sous le seul prétexte que tu es incapable d'utiliser un mot simple cher collègue. Je sais que pour les types de ton acabit c'est plus sécurisant de mettre tout le monde dans des cases pré-pensées, genre complotiste 18-25 quand bien même j'ai le mépris le plus grand pour ces ahuris, mais le monde ne fonctionne pas tout à fait comme cela. Prends-le comme une leçon d'humilité à coût raisonnable et tu n'auras pas perdu ta soirée. Selon tes standards disons.
Le 13 octobre 2019 à 20:50:38 MecaFlu a écrit :
je t'ai lu sur d'autres topics, j'ai rarement vu aussi antipathique gros
C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité.
Le 13 octobre 2019 à 22:16:27 Nathyll a écrit :
Le 13 octobre 2019 à 20:50:38 MecaFlu a écrit :
je t'ai lu sur d'autres topics, j'ai rarement vu aussi antipathique grosC'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité.
explicite
On se calme svp
Pour répondre au dernier débat houleux, personnellement j'adore enseigner ma matière et pourtant je commence à détester mon métier, ou du moins les conditions dans lesquelles il est exercé (alors je suis dans un collège de soit disant élites à présent, et c'est pas forcément plus simple que le 93...)
La matière qu'on enseigne joue pas mal aussi, j'ai rarement vu nos collègues d'EPS déprimer autant que les collèges de sciences ou de lettre (alors que leur cours ne doit pas être beaucoup plus simple à faire, mais le retour de la part des élèves est sûrement plus glorifiant)
ça me fait toujours rire, les seules critiques sont faites sur l'utilisation du langage, Ok Jean Lettre, tu veux venir tâter dans le domaine scientifique? En étant clément je te laisserai utiliser ta calculatrice pour dériver et intégrer si tu sais encore ce que c'est.
Par moments j'ai vraiment du mal avec ce genre de personne, ta maîtrise de la langue ne te donne pas raison sur tous les points.
Jusqu'à preuve du contraire l'artiste on communique entre êtres humains avec le langage articulé plus qu'avec des intégrales.
Avec une rhétorique de ce niveau tu m'étonnes qu'il soit facile et tentant de se foutre de la tronche de certains.
ce qui est vexant c'est le fait que tu te caches derrière uniquement ça
j'ai sorti pas mal d'arguments honnêtement, et j'ai eu aucune réponse sauf des choses sur ma matière et ma façon de m'exprimer. si on allait dans l'extrême, on dirait vraiment les "débats" du 18-25 où un argument est discrédité à cause d'une mauvaise orthographe...
'fin je sais pas, si un de tes élèves te sort une réponse derrière laquelle il y a eu réflexion, tu vas pas uniquement te concentrer sur sa façon d'écrire pour l'évaluer, si ?
Du coup l'idee c'est que les profs sont meprisables parce qu'ils sont les instruments de la propagande de l'education nationale?
Non, d'après ton pote qui se prend les pieds dans le tapis de son lexique pourtant élimé je suis censé dire que c'est la faute des socialo-maçons qui organisent des pots d'accueil de migrants dans les caves des écoles entre deux voilages forcés de cantinières.
Maintenant que j'ai fait mon devoir de réinformation je peux enlever ma perruque et remettre ma chemise brune.
C'est à peu près à ça qu'il s'attend pour être conforté dans sa binarité politique rassurante.
D'accird, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Le 14 octobre 2019 à 14:58:43 AsahiSuperDry a écrit :
Non, d'après ton pote qui se prend les pieds dans le tapis de son lexique pourtant élimé je suis censé dire que c'est la faute des socialo-maçons qui organisent des pots d'accueil de migrants dans les caves des écoles entre deux voilages forcés de cantinières.Maintenant que j'ai fait mon devoir de réinformation je peux enlever ma perruque et remettre ma chemise brune.
C'est à peu près à ça qu'il s'attend pour être conforté dans sa binarité politique rassurante.
encore une fois, tu réponds pas à mes questions qui sont pourtant fondées. j'arrive même plus à te prendre au sérieux là, je comprends pas ce que tu cherches sur ce topic. démotiver les gens ? je sais bien que ce métier n'est pas le plus glorifiant, qu'on n'est pas bien entendus par nos supérieurs et que la reconnaissance des parents, des élèves et du public en général est très faible, et tout le monde s'en doute plus ou moins. non, vraiment, je vois pas ce que tu amènes sur ce topic, à part une haine de l'éducation nationale que j'arrive pas à comprendre puisque tu ne veux pas expliquer ce qui te pose problème.
J'ai déjà répondu à ça, ça n'a pas de sens d'en parler quand tu vas filer réclamer la censure derrière. En parler sur un espace d'expression libre je pourrais, dans les conditions que ta lâcheté impose ce n'est pas possible.
Là je veux simplement te mettre face à la responsabilité que déclenche ta diffamation crasse. Parce que pour l'instant tu n'es pas parvenu à expliquer en quoi je pourrais être complotiste, et comme tu n'as pas l'humilité d'admettre que tu as posté de la merde sans y réfléchir tu bloques.
Pour le reste j'ai autant le droit que quiconque de poster sur ce topic, même si c'est pour dénigrer l'institution parce qu'il est pas nécessaire même quand on est prof de gober aveuglément tout ce que les chiottes des bulletins officiels dégorgent. On a encore le droit de faire usage de son cerveau et de son esprit critique, même quand ses collègues ont abdiqué.
D'ailleurs pendant que vous vous touchez sur le meilleur des mondes j'ai proposé des solutions qui me paraissaient concrètes, et a minima, mon soutien à des posteurs comme lolorine, rendant ta tentative de m'éjecter de cet espace particulièrement impertinente.
Amuse-toi bien avec le point d'exclamation.
J'ai déjà répondu à ça, ça n'a pas de sens d'en parler quand tu vas filer réclamer la censure derrière. En parler sur un espace d'expression libre je pourrais, dans les conditions que ta lâcheté impose ce n'est pas possible.
mec je le répète encore mais je t'ai pas ddb hier, faut arrêter la paranoïa sérieux ! (j'emploie bien le mot "paranoïa" ou pas ?)
Là je veux simplement te mettre face à la responsabilité que déclenche ta diffamation crasse. Parce que pour l'instant tu n'es pas parvenu à expliquer en quoi je pourrais être complotiste, et comme tu n'as pas l'humilité d'admettre que tu as posté de la merde sans y réfléchir tu bloques.
sauf que je t'ai pas traité de complotiste... j'ai dit que c'était un raisonnement de complotiste. penser qu'on a raison et que les autres sont des moutons écervelés, c'est exactement ce que tu fais et c'est exactement ce qu'on retrouve chez les complotistes. enfin éclaire moi sur mon erreur...
et quand bien même je ferais une erreur de lexique... donc ? ça change quelque chose à tout le reste ? on dirait ce fameux pote qui te reprend parce que tu écris "autant pour moi" au lieu de "au temps pour moi" (je sais plus lequel est le bon) alors que c'est pas ça l'important dans la phrase...
Pour le reste j'ai autant le droit que quiconque de poster sur ce topic, même si c'est pour dénigrer l'institution parce qu'il est pas nécessaire même quand on est prof de gober aveuglément tout ce que les chiottes des bulletins officiels dégorgent. On a encore le droit de faire usage de son cerveau et de son esprit critique, même quand ses collègues ont abdiqué.
mais groooooooooooos putain de bordel de zob ce que je te demande justement c'est en quoi tu trouves qu'il y a un problème ! si ça se trouve on a EXACTEMENT les mêmes idées, mais on n'a pas trouvé les mêmes moyens pour réagir. ça serait bien si tu voulais partager tout ça, parce que ça éviterait qu'on se mette sur la gueule et que ça donnerait des arguments pour une discussion raisonnée ! moi j'attends que ça, que tu sortes des arguments concrets, pour que je puisse adopter un autre point de vue... mais non, tu ne viens que pour dire "bouh c'est nul", donc oui je vois pas ce qu'il y a de pertinent dans tes messages (quand ce n'est pas dans l'encouragement, bien sûr)
D'ailleurs pendant que vous vous touchez sur le meilleur des mondes j'ai proposé des solutions qui me paraissaient concrètes, et a minima, mon soutien à des posteurs comme lolorine, rendant ta tentative de m'éjecter de cet espace particulièrement impertinente.
si tu penses qu'on se croit dans le meilleur des mondes, c'est que tu as pas compris nos messages. nos métiers sont pas idéaux, comme je te l'ai dit, mais perso j'arrive à contrer ce que je peux contrer. ça me prend du temps, c'est lourd, mais à la fin de la semaine je suis content de mon métier. et je pense vraiment bien utiliser mon cerveau, quoi que tu penses de moi ou de ma discipline (pourquoi cette obstination avec ça d'ailleurs ? je suis vraiment curieux !)
Amuse-toi bien avec le point d'exclamation.
c'est pas moi mec... je l'ai déjà dit hier, je le redis aujourd'hui