Debug
Donc j’étais en train de rappeler un truc de compta hyper basique, genre comme une fondation, et là y’a un étudiant qui me sort : « mais monsieur, de toute façon à la fin de module on oublie tout pour passer au suivant »
2ieme année de BUT le gars, il m’avait dit qu’il voulait devenir expert comptable (c’est bac+8, il faut être une machine à travail pour le devenir).
Les collègues qui préparent au grand oral, c'est vrai que dans les disciplines scientifiques t'as tjrs pas le droit d'écrire au tableau/faire de vrais calculs, où ça a changé ?
Tu n'as pas le droit pendant la première partie, dans la deuxième partie tu peux écrire.
Des collègues de l'Académie de Créteil ici ? Comment se passe le Webinaire sur les groupes de niveaux ?
Salut, vous avez déjà entendu parler des zones d'éducation rurales prioritaires, un truc de ce style ? J'ai cru comprendre que c'était un statut d'établissement style ZEP (postes très peu demandés, statut particuliers avec j'imagine des primes etc) pour des zones très rurales avec de très faibles effectifs mais impossible à faire fermer car sinon cela mettrait tout une zone géographique dans l'obligation d'envoyer les élèves à 100 bornes de là où ils habitent
Si jamais vous avez des infos à donner hésitez pas, j'ai pas réussi à trouver d'info sur google car je connais pas la dénomination exacte
Le 23 mai 2024 à 17:54:31 :
Salut, vous avez déjà entendu parler des zones d'éducation rurales prioritaires, un truc de ce style ? J'ai cru comprendre que c'était un statut d'établissement style ZEP (postes très peu demandés, statut particuliers avec j'imagine des primes etc) pour des zones très rurales avec de très faibles effectifs mais impossible à faire fermer car sinon cela mettrait tout une zone géographique dans l'obligation d'envoyer les élèves à 100 bornes de là où ils habitent
Si jamais vous avez des infos à donner hésitez pas, j'ai pas réussi à trouver d'info sur google car je connais pas la dénomination exacte
Regarde du côté de l'Ardèche, je sais qu'il y a là-bas des collèges avec une situation particulière du fait de leur "isolement" et tu as il me semble un bonus de points si tu les demande. Cela t'aidera probablement à trouver la dénomination correcte (un ami m'en avait parlé mais j'ai oublié le nom).
J'ai regardé "un métier sérieux", c'est assez cool et relativement fidèle au métier. Je vais le proposer aux personnes qui disent que c'est facile comme métier
https://www.aefinfo.fr/depeche/712767-formation-des-enseignants-les-nouveaux-titulaires-devront-exercer-4-ans-dans-la-fonction-publique-projet-de-decret
ahi, comment encore plus faire peur aux gens d'entrer dans le métier
Le 28 mai 2024 à 20:28:40 :
https://www.aefinfo.fr/depeche/712767-formation-des-enseignants-les-nouveaux-titulaires-devront-exercer-4-ans-dans-la-fonction-publique-projet-de-decretahi, comment encore plus faire peur aux gens d'entrer dans le métier
Clairement j’ai eu une grosse sueur froide
Bon ben je crois que je passerai même pas le concours
Je vois pas pourquoi je me casserais le cul à passer un concours super difficile, sans pouvoir choisir réellement où je travaillerai, sans la possibilité de partir, sans même avoir la possibilité de me battre pour mes droits qui seront supprimés peu à peu
Je vois déjà le coup venir : si tu es syndiqué / gréviste / a des difficultés de gestion de classe / t’es plaint d’un harcèlement ou problème divers, menace de mutation par vengeance dans un coin que personne ne veut au motif nécessité de service sans pouvoir faire quoique ce soit puisque comdamné aux travaux forcés
Et pendant ces 4 ans de travaux forcés c’est la porte ouverte à tout : encore te muter à 800km de chez toi, peu importe si le loyer représente les 3/4 du salaire, peu importe l’état de l’établissement, de ton état de santé, du harcèlement
Ils auront encore + besoin de contractuels.
Point pour eux : ils coûtent moins chers et sont éjectables dans tous les sens
Par contre pour la qualité de l’éducation, on repassera.
Autrement où as tu vu le film ? J’aimerais bien le voir mais il n’est pas sur Prime, ni Disney ni Netflix.
Le 28 mai 2024 à 21:05:09 :
Par contre pour la qualité de l’éducation, on repassera.Autrement où as tu vu le film ? J’aimerais bien le voir mais il n’est pas sur Prime, ni Disney ni Netflix.
Il est sur Prime mais payant (5€)
Le 28 mai 2024 à 21:37:45 :
Le 28 mai 2024 à 21:05:09 :
Par contre pour la qualité de l’éducation, on repassera.Autrement où as tu vu le film ? J’aimerais bien le voir mais il n’est pas sur Prime, ni Disney ni Netflix.
Il est sur Prime mais payant (5€)
Ouais bah non
Cette arnaque n’empêche
La mode du freemium c’est à degueuler
Payer pour des biens culturels quelle horreur. On devrait te laisser consommer tout et n'importe quoi sans limite parce que, grand seigneur, tu condescends à payer six euros par mois.
C’était le cas avant en fait. Tu payais 5€ par mois et tu pouvais visionner tout le catalogue comme tu voulais.
Maintenant tu paies 6€/mois pour accéder à la plateforme puis tu paies encore une fois le droit de visionner le film.
Donc tu paies plus cher pour la même chose qu’avant.
Le 28 mai 2024 à 20:28:40 :
https://www.aefinfo.fr/depeche/712767-formation-des-enseignants-les-nouveaux-titulaires-devront-exercer-4-ans-dans-la-fonction-publique-projet-de-decretahi, comment encore plus faire peur aux gens d'entrer dans le métier
Article payant ca dit quoi svp
Le 26 mai 2024 à 21:17:28 :
J'ai regardé "un métier sérieux", c'est assez cool et relativement fidèle au métier. Je vais le proposer aux personnes qui disent que c'est facile comme métier
Finalement je l’ai vu ce week-end
Chaud comment la prof de SVT se fait bordeliser
Qu’est ce qui est différent par rapport au prof de français (François Cluzet) ?
Elle pose des questions de cours à ses élèves, fait des TP, ré-explique les notions et pourtant elle se fait insulter par les élèves et démonter par l’inspectrice.
Le prof de français fait un cour magistral en lisant un bouquin, tout le monde s’emmerde mais aucun bruit dans la salle.
Donc pour avoir le calme, il suffirait de faire un CM en étant vieux et chiant ?
je pense qu'on n'a pas vu le même film si c'est ta conclusion
Le prof de français c’est celui qui se fait le + chier mais le - bordeliser
Le prof d’anglais c’est celui qui est le + cool mais il est légèrement pris pour un neuneu
La prof de SVT c’est celle qui est à bout mais qui s’accroche tant qu’elle peut malgré ses problèmes perso
Le contractuel en maths se fait bordeliser au début mais après il gère bien (sauf l’incident)
D’ailleurs au début du film lors du premier cours, quand le prof de français rentre bizarrement tout le monde la ferme.
En regardant juste les faits, tu vois bien que le plus respecté et le moins bordelisé, c’est l’ancien
Quelle est ta conclusion ?
Par contre je n’ai pas compris pourquoi l’inspectrice ancienne prof de SVT inspectait une prof de SVT puis une prof de maths. Je pensais qu’un inspecteur n’inspectait que les profs de sa matière.
Allez plus que 4 semaines, courage chers collègues
Jviens d'apprendre que deux de mes collègues préférées avaient eu leur mut, j'ai un peu envie de mourir à l'intérieur, car l'ambiance du bahut se dégrade comme pas possible en plus
Jvais commencer à demander des muts l'an pro
Pourquoi t'as pas demandé cette année, sans indiscrétion ?