Le 31 juillet 2024 à 12:53:47 :
Le 31 juillet 2024 à 11:35:36 :
prof en stmg du coup ? tu connais ton service ? ça te fait cb d'heures/semaine ?Oui STMG
Éco droit
5h/semaine, 1 classe
En complément de mon taff normal à temps plein en industrie
C’est exactement ce que je voulais.
Je ne pouvais pas prendre ni le temps plein ni le demi service qui m’avaient tous deux été proposés. Donc un quart de service, ça me va parfaitement. Et contrairement à l’IUT, ce sera régulier toute l’année, pas par modules.
Il ne faut pas demander l'autorisation au rectorat pour cumuler deux taff ?
Le 01 août 2024 à 23:13:57 :
prof en stmg du coup ? tu connais ton service ? ça te fait cb d'heures/semaine ?Oui STMG
Éco droit
5h/semaine, 1 classe
Je ne pouvais pas prendre ni le temps plein ni le demi service qui m’avaient tous deux été proposés. Donc un quart de service, ça me va parfaitement. Et contrairement à l’IUT, ce sera régulier toute l’année, pas par modules.Il ne faut pas demander l'autorisation au rectorat pour cumuler deux taff ?
Ben c’est justement le rectorat qui m’a contacté pour proposer les 5h hebdo
Éco droit
5h/semaine, 1 classe
Je ne pouvais pas prendre ni le temps plein ni le demi service qui m’avaient tous deux été proposés. Donc un quart de service, ça me va parfaitement. Et contrairement à l’IUT, ce sera régulier toute l’année, pas par modules.Il ne faut pas demander l'autorisation au rectorat pour cumuler deux taff ?
Il n'est pas fonctionnaire si j'ai bien compris. Les règles sont beaucoup plus souples.
Le 02 août 2024 à 06:20:56 :
Éco droit
5h/semaine, 1 classe
Ben c’est justement le rectorat qui m’a contacté pour proposer les 5h hebdo
Ah pardon
Le 21 juillet 2024 à 15:33:51 :
Prend ta carte au syndicat pour commencer
Putain c'est fou, c'est une des premières choses qu'on m'a dites à mon arrivée en tant que contractuel de lettres-histoire (donc LP)
Quel syndicat ?
n'importe
le SNES c'est le plus sûr, après tu pourras changer si tu adhères à des valeurs différentes
Le coût réel est de 34% de ta cotisation par la sainte réduction d’impôts
Le 02 août 2024 à 22:58:59 :
Le coût réel est de 34% de ta cotisation par la sainte réduction d’impôts
Je paie pas d'impôt, je bosse bien trop loin pour ça. Loués soient les frais réels
Le 02 août 2024 à 13:46:10 :
Le 21 juillet 2024 à 15:33:51 :
Prend ta carte au syndicat pour commencerPutain c'est fou, c'est une des premières choses qu'on m'a dites à mon arrivée en tant que contractuel de lettres-histoire (donc LP)
Quel syndicat ?
Boarf t'es vraiment pas du tout obligé
Tic tac
Le 11 août 2024 à 16:59:06 :
Tic tac
?
Le 11 août 2024 à 19:10:31 :
Le 11 août 2024 à 16:59:06 :
Tic tac?
Débug
Généralement c'est après le 20 août que je commence vraiment à avoir le cafard
Là je commence à stresser un peu parce que j'ai peur de pas avoir préparé suffisamment de ressources jusqu'aux vacances d'automne
T'as de nouvelles classes ?
Moi j'ai encore 6e-3e comme les trois dernières années, donc tout est prêt déjà
Perso cette année je suis à quatre niveaux dont trois que j'ai jamais eus (et un que je dois renouveler à un quart parce que le programme du bac tourne tous les ans), ça va picoter un peu.
Le 12 août 2024 à 11:51:53 :
T'as de nouvelles classes ?Moi j'ai encore 6e-3e comme les trois dernières années, donc tout est prêt déjà
j'ai les prépa seconde en sciences et technologie (pas de programme et donc pas de ressources)
et j'ai les arts appliqués en informatique et physique-chimie (pas de programme non plus )
et c'est l'année de mon PPCR
J’ai toujours rien préparé
Je révise ardemment le DSCG pour la session d’octobre
Je connais à peine le programme de STMG, ça a bien changé
Je vaisfaire un rétro planning, et acheter un bouquin pour dicter le cours.
Car je ne sais même pas quel(s) bouquin(s) sont filés aux profs à la rentrée
Je n’envoie même pas un mail car de toutes les façons, c’est fermé pour vacances
Ce qui me rassure un peu, c’est que je connais l’endroit et les profs. C’est pas comme si tu découvrais tout …
Ah ouais mais jme fais inspecter aussi pour ma titularisarion
J'espère que ça va pas poser de problème le fait qu'en 6eme on tire tous un doigt à la réforme, qu'on compte garder nos groupes fixes, pas de progression commune, etc
c'est une formalité l'inspection après l'agreg interne non ?