et je vais même encore + loin : on n'a les points pour les enfants QUE s'il y a séparation des conjoints, ce qui est logique selon moi parce qu'on va pas demander à papa ou maman de s'occuper seul des 3 marmots, avec l'autre parent à 800 km ! tous les points ne sont faits que pour RAPPROCHER et pas PARTIR d'une académie. si jacquie et michel sont en seine et marne et ont 20 gosses bah ils auront autant de difficultés à partir qu'un mec seul là bas
Le 04 mars 2020 à 17:31:19 -IceTea- a écrit :
Le 04 mars 2020 à 15:33:30 lolorine26 a écrit :
Le 04 mars 2020 à 15:10:11 Hypobowling a écrit :
Alors les stagiaires vous êtes dans quelle académie pour l'an prochain ? Y a eu les réponses aujourd'huiPar contre je me demandais, on peut faire jouer le rapprochement de conjoint pour les intra, même si le conjoint est dans une autre Académie ?
J'ai rien contre toi, mais les bonifications pour les personnes en couple ça me fait doucement grimacer
Nos ( enfin vos ) affectations devraient être faites uniquement selon notre skill, la situation familiale ne doit en aucun cas interférer, ça n'a strictement rien à foutre là. C'est juste de la discrimination en fait.
Prof c'est un métier altruiste et tourné vers l'avenir, on est en 2020 bordel. Et pourtant l'EN continue de véhiculer des valeurs rétrogrades de la vieille France de droite nationaliste du XIXe siècle.
C'est comme les avantages fiscaux pour les mariés, t'es beau tu payes moins, t'es moche et timide tu rackes. Sans parler du fait que c'est un immense doigt tendu aux personnes qui s'investissent plus dans leur métier que dans leur vie privée, ce qui je trouve est honorable.
Mais bon, j'imagine que comme on manque de profs, malheureusement, on met ce genre de règles débiles pour attirer certaines personnes
Et bien je suis désolée de vouloir vivre avec mon conjoint, et de ne pas sacrifier ma vie privée pour travailler. Le fait est qu'il ne peut pas bouger, vu qu'il travaille pour son entreprise familiale dans un secteur relativement fermé.
Quand t'es en couple avec quelqu'un depuis 5 ans, tu ne vas pas le mettre à la porte sous prétexte que le travail passe avant tout . On a des projets en communs mis en pause depuis 2 ans.
A la limite que tu critiques les faux pacs et compagnie je peux le comprendre, mais là je ne vois pas trop où tu veux en venir. Il faudrait que tous les profs soient des célibataires ne vivant que pour le travail ? Certes il pourrait y avoir un système de bonification pour ceux qui n'ont pas rencontré leur moitié mais qui font un travail remarquable, ça je le conçoit. Mais pourquoi retirer des bonifications à d'autres ? C'est pas du tout rétrograde que de vouloir fonder une famille sans être catapulté pendant 15 ans à l'autre bout de la France.
En général un chômeur qui cherche un emploi va démarcher des entreprises au plus proche de chez lui et de sa famille. Sinon dans ce cas là, Pôle emploi devrait proposer des jobs sans regarder d'où vient la personne.
Je suis d'accord, c'est un débat compliqué, et ce n'est pas l'objet de la discussion présente. Mais du coup admettons aveuglément pour aujourd'hui que c'est le meilleur système.
admettons aveuglément que j'aie raison et que tu aies tort non ?
Moi ça ne me choque pas. C'est un peu le principe des impôts, meilleure est ta situation plus on te la rabaisse au vu d'une prétendue égalité
euh c'est pas vraiment ça l'idée en fait des impôts ou du système social en france...
Le 04 mars 2020 à 18:59:12 Vistiche a écrit :
C'est pas facho, c'est injuste. Quelqu'un qui a un meilleur classement à ses concours peut perdre une place tout ça parce que quelqu'un de moins bon a un(e) partenaire dans l'Académie en question
C'est pas tant ta position sur le sujet que ta justification bancale qui me consterne. Y a rien qui va dans ta phrase, déjà quand on commence par "On est en 2020 et...", la phrase est déjà un pur sophisme. Ça veut rien dire, des valeurs ça se construit, ça évolue, dans un sens comme dans un autre, différemment selon le lieu et l'époque. C'est un faux argument de modernité qui te permet de traiter ceux qui ont pas ton opinion d'arriéré...
Ensuite le fait d'encourager la famille c'est forcément un truc de nationaliste?Moi je trouve ça irrespectueux envers les personnes qui n'ont pas choisi ce mode de vie, car ça contribue à la pression sociale de se marier, faire des gosses, acheter une maison à crédit... Et des gens souffrent à cause de cette pression sociale.
Bah écoute, c'est la vie hein, parce que des gens ne se reconnaissent pas dans ce modèle, on ne devrait pas établir de modèle du tout? On force personne à se marier.
Même en tant que pur incel, je conçois parfaitement que des gens mariés puissent être prioritaires pour se regrouper face à des gens qui ont pas particulièrement d'attache à un endroit donné.
En te lisant, on sait pas si t'es un SJW ou un incel, c'est chaud. Je pencherais pour un mix des 2
Mon opinion d'arriéré ? Parce que je suis en défaveur du maintien des valeurs familiales dans la culture française ? Va falloir que tu m'expliques
Je ne suis pas un SJW, à la fois des idées de gauche ( impôts, service public, écologie ) et de droite ( méritocratie ) peuvent me séduire
Et je ne suis pas un incel non plus, malgré mon célibat. Et de toutes façons mêmes des personnes en couple pourraient trouver ce système injuste
T'facons les profs vous faites les importants la mais descendez un peu, vous etes rien par rapport aux ingenieurs dans l'aerospatiale #niklesprofs #apab #nathyl
Le 04 mars 2020 à 19:09:15 Blue-tamere a écrit :
T'facons les profs vous faites les importants la mais descendez un peu, vous etes rien par rapport aux ingenieurs dans l'aerospatiale #niklesprofs #apab #nathyl
J'ai jamais dit ça. Et ça fait la troisième fois en 20 minutes que je dois dire que je suis pro service public
Je suis pour le célibat et l'abstinence des professeurs. Le sexe dévie le professeur de sa mission et de son engagement sacré envers le sainte éducation nationale.
Quand t'es en couple avec quelqu'un depuis 5 ans, tu ne vas pas le mettre à la porte sous prétexte que le travail passe avant tout
Encore une fois ça dépend des gens. Pour certains c'est inenvisageable, pour d'autres ( dont moi ) ça l'est totalement
Le 04 mars 2020 à 19:14:57 -IceTea- a écrit :
Quand t'es en couple avec quelqu'un depuis 5 ans, tu ne vas pas le mettre à la porte sous prétexte que le travail passe avant toutEncore une fois ça dépend des gens. Pour certains c'est inenvisageable, pour d'autres ( dont moi ) ça l'est totalement
t'as jamais été en couple pour dire ça
Le 04 mars 2020 à 19:16:57 MecaFlu a écrit :
Quand t'es en couple avec quelqu'un depuis 5 ans, tu ne vas pas le mettre à la porte sous prétexte que le travail passe avant toutEncore une fois ça dépend des gens. Pour certains c'est inenvisageable, pour d'autres ( dont moi ) ça l'est totalement
Depuis l'été 2017 je rêve de vivre en Suède. Si jamais un jour je suis en couple, que je travaille en France et on me propose un poste qui m'intéresse en Suède, alors je tente de déménager à deux. Si ma conjointe ne veut pas, alors je pars seul
Les partenaires ça va ça vient, pas grave si on change, c'est la vie
J'ai pas pretendu que ca venait de toi, mais j'avais rien a ajouter et je trouvais ca marrant de rappeler une rhetorique assez stupide vue ici il y a quelques semaines.
Bref, autant regarder des animaux mignons, ca devient n'importe quoi
https://www.instagram.com/p/B9TtwLrJVcG/ (leurs peluches sont super d'ailleurs)
http://www.pawbuzz.com/asha-and-koala/?fbclid=IwAR0zxJ-b9CqpT-RgY3ZRyrfMaGxp_Dky_e3hX47Hd0xQ8CBVz1tlz0QyiZE
Mon opinion d'arriéré ? Parce que je suis en défaveur du maintien des valeurs familiales dans la culture française ? Va falloir que tu m'expliques
Non tu as mal compris ma phrase.
Je dis que les phrases qui commencent par "On est en [insérer date] et .... " sous entendent que la personne en face est arriérée (car malgré qu'on soit en 2020, il y a encore des gens qui se marient ) tout en dispensant la personne qui dit la phrase d'argumenter. En disant cette phrase tu as juste émis un jugement de valeur sur le mariage, c'est un élément du passé, rétrograde, c'est mal. Par contre tu n'as pas donné de raison convaincante. Voilà pourquoi dès le début, ta phrase était vouée à l'inutilité sinon me faire rire.
Le mariage devrait être un acte d'amour, pas un vecteur d'obtention d'avantages économiques. Les aides fiscales contribuent à dévaloriser la magie et l'importance de cet acte. Le mariage ne veut plus rien dire ajd, les gens ne se marient plus par amour mais pour la thune
Bien sûr que non, le mariage c'est un contrat avec des aspects économiques. Elle sert à structurer une famille. Elle permet de mettre en commun les richesses du couple et ça apporte une sécurité à la personne qui éventuellement, aurait sacrifié son boulot pour s'occuper des gosses.
C'est donc pas qu'un acte d'amour, j'en vois pas l'intérêt sinon.
Et parce que c'est un contrat avec des aspects économiques, il n'est pas absurde qu'il y ait des aménagements particuliers lorsqu'on est dans la fonction publique.
Puceau
Pour les PE y a quand même un gros souci autour de la bonification familiale dans la mesure où le concours est académique et pas national.
Le 04 mars 2020 à 19:25:37 Vistiche a écrit :
Le mariage devrait être un acte d'amour, pas un vecteur d'obtention d'avantages économiques. Les aides fiscales contribuent à dévaloriser la magie et l'importance de cet acte. Le mariage ne veut plus rien dire ajd, les gens ne se marient plus par amour mais pour la thune
Bien sûr que non, le mariage c'est un contrat avec des aspects économiques. Elle sert à structurer une famille. Elle permet de mettre en commun les richesses du couple et ça apporte une sécurité à la personne qui éventuellement, aurait sacrifié son boulot pour s'occuper des gosses.
C'est donc pas qu'un acte d'amour, j'en vois pas l'intérêt sinon.
Et parce que c'est un contrat avec des aspects économiques, il n'est pas absurde qu'il y ait des aménagements particuliers lorsqu'on est dans la fonction publique.
Je n'avais pas vu les choses de cette manière. Mais du coup autant que tout le monde soit franc et admette que le mariage n'est pas un acte d'amour et sert uniquement à des fins économiques
Et du coup si c'est pas un acte d'amour, autant arrêter de s'embêter avec les bouquets, le prêtre, les alliances, le baiser... Autant aller dans un bureau signer un papier, et puis aller faire la fête avec les invités directement après
Le 04 mars 2020 à 19:28:43 Neodymee a écrit :
Puceau
Toi si jamais à un moment donné t'as un commentaire pertinent à faire, surtout n'hésites pas
Je suis en couple depuis ~5 ans, si ma première affectation est à l'autre bout de la France je démissionne
Je ne sacrifierai pas ma famille pour mon travail
Je n'avais pas vu les choses de cette manière. Mais du coup autant que tout le monde soit franc et admette que le mariage n'est pas un acte d'amour et sert uniquement à des fins économiques
Et du coup si c'est pas un acte d'amour, autant arrêter de s'embêter avec les bouquets, le prêtre, les alliances, le baiser... Autant aller dans un bureau signer un papier, et puis aller faire la fête avec les invités directement après
mais wesh
alors déjà tout est pas noir ou blanc : comme l'a dit vistiche, y'a des aspects économiques, mais c'est pas tout. te marier avec qqn, ça veut quand même dire aux yeux du monde que tu as décidé de vivre durablement avec une personne en particulier, et peut être de fonder une famille (ce qui est pas rien non plus). alors excuse les gens qui veulent célébrer un acte aussi important avec autre chose que "ok c bon"
puis bon aussi c'est un peu bizarre "on va se marier tous les deux sans vous mais venez après pour qu'on fasse la fête même si vous avez pas vu l'acte en question !"...
Le 04 mars 2020 à 19:39:09 NeoEsclaveBanni a écrit :
Je suis en couple depuis ~5 ans, si ma première affectation est à l'autre bout de la France je démissionne
Je ne sacrifierai pas ma famille pour mon travail
D'où le fait que ça dépend des gens. Dans une même situation, NeoEsclaveBanni et moi n'aurions pas la même réaction, c'est normal, chaque individu a ses priorités
Le 04 mars 2020 à 19:34:29
Le 04 mars 2020 à 19:28:43 Neodymee a écrit :
Puceau
Toi si jamais à un moment donné t'as un commentaire pertinent à faire, surtout n'hésites pas
Boarf, c'est toujours la même chose avec vous.
Regarde, tu te permets d'être pédant alors que t'es même pas sûr d'être pertinent. C'est un effort que tu n'a pas fait, résultat, tu t'arrêtes à ta première interprétation qui me met sous une mauvaise lumière, et ça, ça mérite des gifles.
C'est con, à la base je suis plutôt d'accord avec toi
L'un empêche pas l'autre, mais oui, le mariage c'est pas juste de l'amour. Ça structure quand même à peu près toutes les civilisations, même si dans les sociétés occidentales ça s'essouffle un peu.
Par contre je vois pas pourquoi faudrait enlever le folklore autour, déjà théoriquement tu te maries avec quelqu'un que tu aimes. Ensuite on est des humains qui ont développé une culture donc je vois pas pourquoi ce serait juste un acte bureaucratique.