Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Être professeur, le topic officiel
Hannibal_Gram
Niveau 10
30 juillet 2019 à 16:44:01

Bof, je peux étudier sans problèmes, donc je le fais. Au pire je ferai prof particulier de math, si je peux pas enseigner.

Hannibal_Gram
Niveau 10
30 juillet 2019 à 17:41:37

Et quand on est prof (avec le CAPES), on peut enseigner à l'étranger ? Genre Québec ? Ou Angleterre, Allemagne si on maitrise la langue ?

Hypobowling
Niveau 36
30 juillet 2019 à 21:30:44

Jsais pas si t'es un troll, mais dans le cas contraire, oui effectivement tu m'as pas l'air bien de réaliser ce que c'est d'enseigner.
Et attends, tu dis que les maths c'est facile et tout, mais t'as fait que une L1 ? :doute:

Hannibal_Gram
Niveau 10
31 juillet 2019 à 14:03:42

Peut être que je réalise pas, mais bon tout les métiers ont des bons et mauvais cotés. Et oui j'ai fais une L1 seulement.

MecaFlu
Niveau 10
31 juillet 2019 à 14:16:47

Le 27 juillet 2019 à 12:04:39 CouscousTipiak a écrit :
Vous allez me prendre pour un con mais j'ai toujours du mal à comprendre les grilles de salaire et ça me nique un peu mes recherches - putain quand je faisais du fenwick payé au noir au moins je comprenais le mec me lâchait la thune direct :hap:

On est augmenté pendant sa première année quand on est stagiaire agrégé ? Je vois certains sites (sites de syndicats, site emploi-collectivité) mentionner le fait que ce serait le cas au bout de trois mois mais je le vois pas ici https://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html#La_remuneration_des_professeurs_agreges

il faut regarder la grille 2020 : tu auras un salaire fixe pendant toute l'année !

Le 27 juillet 2019 à 18:09:55 Hannibal_Gram a écrit :

Le 27 juillet 2019 à 14:40:40 MecaFlu a écrit :
Pas du tout, je suis agrégé et prof en lycée.

Et tu as un master ou un doctorat ? Et tu l'as passé en bac+5 ? Il faut passer quel concours pour être agrégé ?

j'ai un master, j'ai passé l'agreg pendant ma prépa agreg (qui me donne le niveau master 2, justement)

MecaFlu
Niveau 10
31 juillet 2019 à 14:20:51

Le 28 juillet 2019 à 16:46:53 Hannibal_Gram a écrit :
4 ans à attendre avant de devenir prof, c long ... C possible de passer deux ans de licence en une seule année ?

Sinon, je profiterai de ces années là pour me trouver des élèves à qui enseigner. Ca me fera un surplus de salaire non négligeable.

non, ce n'est pas pour rien que la licence se fait en plusieurs années

Le 28 juillet 2019 à 22:59:34 Grifi2 a écrit :

Le 25 juillet 2019 à 14:09:29 Hannibal_Gram a écrit :
Ouai j'aurai du faire plus tot, j'aurai un bon salaire actuellement. Mais bon ... J'espère juste tomber dans un bon établissement et pas un ZEP, ou trop loin de ma région.

honnêtement mieux vaut enseigner dans un lycée ZEP que dans un collège normal non ?
Au collège les programmes sont très inintéressants et il n'y a pas un élève qui est intéressé...

ça c'est ton point de vue. j'ai des collègues qui préfèrent taffer au collège qu'au lycée parce que c'est un public et une façon de faire différents. avant d'être stagiaire, je voulais pas enseigner au lycée, et aujourd'hui j'adore ça pourtant.

Le 29 juillet 2019 à 18:25:20 Hannibal_Gram a écrit :
Ok, ouai j'espère pas redoublé et l'avoir du premier coup le CAPES. J'ai déjà 30 ans, j'ai pas envie de commencer à bosser à 40 ans. 35 ans ça sera bien même si c un peu tard.

Prof d'EPS c plus simple que prof de Français je pense.

prof d'EPS c'est pas juste dire à ses élèves d'aller courir. j'avais une stagiaire d'EPS dans mon lycée, ça avait l'air plus éprouvant et aussi prenant qu'un autre type de prof. bref, renseigne toi un minimum.

MecaFlu
Niveau 10
31 juillet 2019 à 14:22:18

Le 30 juillet 2019 à 16:44:01 Hannibal_Gram a écrit :
Bof, je peux étudier sans problèmes, donc je le fais. Au pire je ferai prof particulier de math, si je peux pas enseigner.

qu'est-ce qui te fait dire que tu serais un bon prof particulier si on te titularise pas dans l'éducation nationale ?

Le 30 juillet 2019 à 17:41:37 Hannibal_Gram a écrit :
Et quand on est prof (avec le CAPES), on peut enseigner à l'étranger ? Genre Québec ? Ou Angleterre, Allemagne si on maitrise la langue ?

il me semble que les agrégés sont préférés

Hannibal_Gram
Niveau 10
31 juillet 2019 à 14:41:30

Je donne déjà des cours particulier à des collégiens/lycéens et ils ont fortement augmenté leur moyenne de math. Donc c que je suis un bon prof.

Sinon, on en reparle dans 4 ans quand je serai prof de math :-))) .

MecaFlu
Niveau 10
31 juillet 2019 à 15:04:19

Le 31 juillet 2019 à 14:41:30 Hannibal_Gram a écrit :
Je donne déjà des cours particulier à des collégiens/lycéens et ils ont fortement augmenté leur moyenne de math. Donc c que je suis un bon prof.

non. c'est que, lorsque tu es face à un seul élève, tu arrives à le faire progresser sur une notion qu'il a déjà vu.

lolorine26
Niveau 10
31 juillet 2019 à 15:26:14

Le 31 juillet 2019 à 15:04:19 MecaFlu a écrit :

non. c'est que, lorsque tu es face à un seul élève, tu arrives à le faire progresser sur une notion qu'il a déjà vu.

Entièrement d'accord, les cours particuliers en face à face ne sont pas du tout pareil qu'apprendre de nouvelles notions à des classes de 30 élèves...
T'es dans un paradoxe constant où tu veux que toute la classe soit en réussite même les plus faibles mais d'un autre côté tu ne peux pas faire du cas par cas et tu ne peux pas te permettre de mettre les autres en retard si quelques uns n'ont pas compris

YourHostGuru
Niveau 10
31 juillet 2019 à 15:53:42

il faut regarder la grille 2020 : tu auras un salaire fixe pendant toute l'année !

Oui j'ai compris après le coup du tableau bleu.

Je visite un appart cette semaine à 550 eu de loyer, j'aurais préféré viser dans les 500 mais il a la localisation parfaite pour moi entre la fac et la ville où je vais bosser et il est plutôt cool. On croise les doigts.

Aucune réponse de l'établissement par contre pour savoir mes niveaux, va falloir improviser à la rentrée des séquences :(

Hannibal_Gram
Niveau 10
31 juillet 2019 à 15:54:09

Le 31 juillet 2019 à 15:04:19 MecaFlu a écrit :

Ba c ce que je dis ! Si j'arrive pas à être prof de collège/lycée, je donnerai des cours particulier, je peux en faire mon métier. 15 euros de l'heure fois 20 par semaine = 300 euros fois 4 semaines = 1200 euros par mois. Je pourrai en vivre.

YourHostGuru
Niveau 10
31 juillet 2019 à 15:55:29

Je vois pas logistiquement comment placer 20 cours particuliers par semaine sachant que ta clientèle sera en cours pendant la journée.

Hannibal_Gram
Niveau 10
31 juillet 2019 à 15:59:03

Je peux placer 8 heures le mercredi et 8h le samedi, plus les aprem pour ceux qui ont pas cours certains jours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2019 à 16:43:23

Vous perdez votre temps avec ce bot les kheys :rire2:

MecaFlu
Niveau 10
31 juillet 2019 à 17:04:11

Le 31 juillet 2019 à 15:48:28 110Ans0Cancer a écrit :
L'op en tant que prof, (college ? lycée ?) t'as déjà eu envie de frapper un élève ? :(

lycée
j'ai déjà été énervé, mais jamais "physiquement" non :hap:

Hannibal_Gram
Niveau 10
31 juillet 2019 à 17:29:25

On devrait apprendre un métier dès la 4ème, pour vider les classes des éléments pertubateurs. A quoi ça sert de garder en classe ds élèves qui en ont rien à foutre des cours, autant qu'ils bossent et gagnent un "salaire" en se formant. Ca leur sera utile pour s'acheter des jeux vidéo et des survet, et des scooter.

Hypobowling
Niveau 36
31 juillet 2019 à 17:35:32

J’arrive toujours pas à déterminer si t’es un troll ou un idiot fini :hap:

Hannibal_Gram
Niveau 10
31 juillet 2019 à 18:51:30

Le 31 juillet 2019 à 17:35:32 Hypobowling a écrit :
J’arrive toujours pas à déterminer si t’es un troll ou un idiot fini :hap:

Je suis un idiot fini :o)) .

lolorine26
Niveau 10
01 août 2019 à 13:39:22

Le 31 juillet 2019 à 15:59:03 Hannibal_Gram a écrit :
Je peux placer 8 heures le mercredi et 8h le samedi, plus les aprem pour ceux qui ont pas cours certains jours.

Non tu ne peux pas, pour avoir déjà donné des cours particuliers il faut compter au moins 20 minutes entre chaque cours (voir 30), donc sur une journée de 10h à 19h tu peux compter maximum 7 cours, sauf si tu en as un peu plus loin, tu descend facilement à 6 cours + les frais de transport. Donc à 10€ de l'heure et 12 cours par semaine, tu passes à 120€...
Puis faut pas oublier la concurrence : des propositions de cours en maths il y en a plein, et beaucoup sont professeurs.

Le 31 juillet 2019 à 17:29:25 Hannibal_Gram a écrit :
On devrait apprendre un métier dès la 4ème, pour vider les classes des éléments pertubateurs. A quoi ça sert de garder en classe ds élèves qui en ont rien à foutre des cours, autant qu'ils bossent et gagnent un "salaire" en se formant. Ca leur sera utile pour s'acheter des jeux vidéo et des survet, et des scooter.

Bien joué, tu viens d'inventer le cursus "prépa professionnelle" où les élèves mèlent les cours normaux aux cours pratiques type cuisine, horticulture, soin à la personne, matériaux, etc... :rire:
C'est pas très connu mais en général ceux qui ont du mal en cours classiques sont assez vite orientés dans cette filière :ok:

Sujet : Être professeur, le topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page