Le 13 juin 2020 à 11:26:42 MecaFlu a écrit :
perso c'est pas tant le niveau que je blâme que le manque d'acharnement. pour beaucoup d'élèves, s'il y a une difficulté bah ils abandonnent parce qu'ils sont nuls (je les cite hein). ils pensent pas que galérer est normal et qu'il faut justement insister sur les points compliqués pour faire des percées
et je suis prof de phy-chi, honnêtement les TP ça peut bien se passer comme pas du tout souvent ils arrivent à faire les manip mais ne savent/veulent pas les interpréter parce justement c'est moins marrant... après tu auras un profil d'élèves intéressés a priori, ce qui est pas le cas général en classe de seconde
Entièrement d'accord, à la première difficulté beaucoup abandonne
C'est pour ça que je préfère les plus jeunes, 6e/5e, ils sont pas encore en échec et sont assez insouciants, avec le jeu on peut faire passer beaucoup de choses Contrairement aux plus âgés (3e par exemple) pour qui l'échec est synonyme d'abandon et être en réussite c'est "la honte", c'est plus difficile d'avancer avec eux et reprendre les bases mettrait de côté ceux qui ont le niveau attendu
https://sial.adc.education.fr/sial/vsial
attente insuportable
Vers 30-35 j’aimerai être prof de biologie 🧬 formatrice ( en section coiffure cap mention bp - bac bts ).
pas de résultat d'intra encore?
Le 14 juin 2020 à 22:01:48 MecaFlu a écrit :
Normalement à partir de demain dans l'académie de Nice, enfin j'espère
À Créteil ils sont déjà tombés d'après une collègue
Le 14 juin 2020 à 22:01:48 MecaFlu a écrit :
Créteil mes collègues les ont déjà
Moi c'est à partir du 25, c'est long.
On est aujourd'hui le 15 et sur iprof la date vient de passer au 18
courage
Mercredi
Je croise les doigts pour être pas trop loin
Bonjour à tous j'aurai une question: c'est tentable de passer l'agreg d'anglais après une prépa lettres A/L ? j'ai un mauvais accent mais vu l'accent de mes profs de collège/lycée le plus important c'est de se faire comprendre phonétiquement..
-Non, tu vas te faire exploser. Regarde les annales des écrits, tu verras vite que c'est mort pour toi.
-Non², pour passer les écrits de l'agrég il faut un niveau M1 validé, et pour les oraux un niveau M2 validé.
Le 16 juin 2020 à 01:52:13 QuestiondeMaths a écrit :
-Non, tu vas te faire exploser. Regarde les annales des écrits, tu verras vite que c'est mort pour toi.
-Non², pour passer les écrits de l'agrég il faut un niveau M1 validé, et pour les oraux un niveau M2 validé.
oh ok je tenterai le capes alors mais concernant le master justement je comptais faire une prépa lettres A/L puis valider une licence llce anglais afin d'entrer en meef
Le 16 juin 2020 à 07:58:24 Jeanparc12 a écrit :
-Non², pour passer les écrits de l'agrég il faut un niveau M1 validé, et pour les oraux un niveau M2 validé.oh ok je tenterai le capes alors mais concernant le master justement je comptais faire une prépa lettres A/L puis valider une licence llce anglais afin d'entrer en meef
Sur ce point, tu pourras aussi noter que le capes est réformé en 2021-2022 pour nécessiter un diplôme de niveau Master 2, ce qui rallonge (totalement inutilement) les études pour pouvoir le passer.
Le 16 juin 2020 à 15:07:35 Tympole_0 a écrit :
-Non², pour passer les écrits de l'agrég il faut un niveau M1 validé, et pour les oraux un niveau M2 validé.oh ok je tenterai le capes alors mais concernant le master justement je comptais faire une prépa lettres A/L puis valider une licence llce anglais afin d'entrer en meef
Sur ce point, tu pourras aussi noter que le capes est réformé en 2021-2022 pour nécessiter un diplôme de niveau Master 2, ce qui rallonge (totalement inutilement) les études pour pouvoir le passer.
Normalement le capes ça se passe en fin de M1 MEEF ?
Souvent oui.
Vous avez des infos sur la "grande reprise" de la semaine prochaine ?
On devait recevoir le nouveau protocole sanitaire aujourd'hui, et on a aucune info de personne...
Le 16 juin 2020 à 17:09:43 lolorine26 a écrit :
Vous avez des infos sur la "grande reprise" de la semaine prochaine ?
On devait recevoir le nouveau protocole sanitaire aujourd'hui, et on a aucune info de personne...
Blanquer s'est exprimé devant le parlement aujourd'hui :
https://twitter.com/i/status/1272881595138088961
Finalement le protocole arrive demain
Ah cool merci j'avais pas vu ça, bon ben il reste plus qu'à attendre
Le 16 juin 2020 à 15:22:09 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Avant en fin de L3, actuellement en fin de M1, bientôt en fin de M2.
C'est la "masterisation" du capes.
Le 16 juin 2020 à 15:22:09 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Yes
Et tu valides le M2 meef en même temps que l'année de stage (un pur bonheur )