Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] Une meuf avorte parce que son bébé est un garçon
5
ArtisteErrant1
Niveau 10
10 février 2015 à 22:22:20

Le 10 février 2015 à 22:00:56 craak a écrit :
Dans certains pays, c'est courant de tuer les petites filles, tout le monde s'en fout, mais pour un garçon, on a tout gdc qui en profite pour cracher leur haine des femmes....... finalement, je comprends presque cette femme

Sinon tu peut arrêter de dire de la merde ça serait pas mal merci.

poupouf99
Niveau 9
10 février 2015 à 22:28:36

J'appelle Kira?

Disloquance
Niveau 34
10 février 2015 à 22:30:15

Il n'a pas tort hein même si la comparaison est foireuse.
La situation en Chine est vraiment dramatique, mais c'est la faute à la politique de l'enfant unique du pays qui "obligent" les familles à avoir des garçons pour éviter la ruine.

Ce qui est triste ici c'est que c'est une décision purement personnelle dont le fondement me paraît hallucinant.

Ce n'est pas question d'avorter ou non (pour moi du moins)

g-x65
Niveau 33
10 février 2015 à 22:37:20

Le 10 février 2015 à 22:30:15 Disloquance a écrit :
Il n'a pas tort hein même si la comparaison est foireuse.
La situation en Chine est vraiment dramatique, mais c'est la faute à la politique de l'enfant unique du pays qui "obligent" les familles à avoir des garçons pour éviter la ruine.

Ce qui est triste ici c'est que c'est une décision purement personnelle dont le fondement me paraît hallucinant.

Ce n'est pas question d'avorter ou non (pour moi du moins)

Non mais évidemment que c'est con de pleurer pour un avortement alors que des bébés se font tuer à la naissance, mais dire "olol osef ya pire" c'est crétin, y'a pas que sa comparaison qui est choquante. Surtout que là c'est un garçon buté pour une idéologie dans un pays libre, et c'est ça qui est inquiétant. Les petites filles tuées en Inde ou en Chine parce qu'il ne faut qu'un enfant et que les familles n'ont pas les moyens de se priver d'un garçon c'est terrible, mais les conditions sont aussi dramatiques.

Là c'est une pétasse qui tue par flemme et par bêtise.

Disloquance
Niveau 34
10 février 2015 à 22:43:50

Elle tue ou elle avorte ?

Faut pas changer son discours en fonction des faits divers :o))

Elle avait tout à fait le droit d'avorter, la raison pour laquelle elle le fait (en plus de le clamer au nom du féminisme, qui se passerait bien de ce genre d'histoires) fait mal à mon humanité.

Langveiler
Niveau 29
10 février 2015 à 22:48:24

Elle aurait mieux faire de rien dire... Elle aurait du inventer quelque chose: "je me sens pas le coeur de l'élever, je n'en aurai pas la force". Elle est naïve c'est pas possible.

g-x65
Niveau 33
10 février 2015 à 23:05:47

Elle tue ou elle avorte ?

Ben justement, son avortement n'aurait pas été légal dans certains pays, vu que les dates limites diffèrent. Du coup, c'est un demi-meurtre vu que tout le monde n'est pas d'accord ?

Fassad
Niveau 10
10 février 2015 à 23:14:40

Ce topic n'a pas encore dérapé, je suis fier de vous.

letigre011
Niveau 9
10 février 2015 à 23:14:57

Le 10 février 2015 à 20:29:17 KPTNplank a écrit :
Comprenez la putain, elle avait pas envie qu'un autre homme lui transperce le vagin. C'est compréhensible bordel.

Tu rigole ou quoi ?
Elle fait ce qu' elle veut mais sous prétexte que c'est un garçon elle avorte ?
Perso je trouve ça dégueulasse, aller mon propre enfant est un garçon je la bute...pff...ces féministe...

Disloquance
Niveau 34
10 février 2015 à 23:33:15

C'est pas parce que cette dingue se proclamait féministe qu'il faut généraliser sur le féminisme hein.
Le féminisme est une très bonne chose et la société en a besoin pour faire avancer les choses parce qu'il y a encore beaucoup trop d'inégalités hommes / femmes, dans beaucoup de domaines.

Il y a des extrémismes comme partout... Faut juste voir plus loin que les Femen et autres faits divers de ce genre.

Etrangement quand c'est Emma Watson qui va faire un discours (génial, mais c'est pas le sujet) sur le féminisme à l'ONU, personne ne trouve rien à redire.

Niflheim974
Niveau 10
11 février 2015 à 01:00:45
  • La situation en Chine est vraiment dramatique, mais c'est la faute à la politique de l'enfant unique du pays qui "obligent" les familles à avoir des garçons pour éviter la ruine. *

Et pour quelle(s) raison(s) une famille doit elle avoir un garçon pour éviter la ruine ? car la chine traditionnelle est construite sur un système de parenté patrilinéaire et patrilocale, seuls les garçons sont à la source du lignage. Une fille n'apporte rien à sa famille d'origine, elle n'est qu'une bouche à nourrir qui se mariera et ira vivre dans la famille de son époux. Une famille n'en a pas besoin pour survivre, alors que la présence d'un garçon est cruciale, il reste avec sa famille d'origine et hérite des moyens de productions qui permettra de faire vivre ses parents quand ils seront trop vieux pour se prendre en charge.

Ce qui est dramatique ce n'est pas uniquement la politique de l'enfant unique (appliqué en France par exemple elle n'aurait pas les mêmes conséquences), ce qui est grave c'est que cette politique a été mise en place sans prendre en compte le système en vigueur sur place.

GeorgeRRMartin
Niveau 16
11 février 2015 à 02:03:16

Ha bah jarrrive trop tard

roccodyfreddi
Niveau 9
11 février 2015 à 02:26:23

Le 11 février 2015 à 01:00:45 Niflheim974 a écrit :
Ce qui est dramatique ce n'est pas uniquement la politique de l'enfant unique (appliqué en France par exemple elle n'aurait pas les mêmes conséquences), ce qui est grave c'est que cette politique a été mise en place sans prendre en compte le système en vigueur sur place.

dans tous les cas tu conviendras que c'est pas top de forcer les gens à faire tant de gosses

letigre011
Niveau 9
11 février 2015 à 02:31:09

Le 10 février 2015 à 23:33:15 Disloquance a écrit :
C'est pas parce que cette dingue se proclamait féministe qu'il faut généraliser sur le féminisme hein.
Le féminisme est une très bonne chose et la société en a besoin pour faire avancer les choses parce qu'il y a encore beaucoup trop d'inégalités hommes / femmes, dans beaucoup de domaines.

Il y a des extrémismes comme partout... Faut juste voir plus loin que les Femen et autres faits divers de ce genre.

Etrangement quand c'est Emma Watson qui va faire un discours (génial, mais c'est pas le sujet) sur le féminisme à l'ONU, personne ne trouve rien à redire.

Complètement d' accord, mais je répondais a la personne qui disait que c'était normal, et bien non je trouve cette situation juste extrême.

5
Sujet : [HS] Une meuf avorte parce que son bébé est un garçon
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page