Son MP a été buffé. Maintenant, les Menat balanceront ce bouton et pas le HP
Patch classique pour Capcom. Je n'ai pas vu d'hyper buff par contre, comme c'était le cas pour Laura, Boxer ou Urien en S2 ou Abigai/Rashid pour la S3.
Le 17 décembre 2018 à 04:42:16 rheo971 a écrit :
bon, a priori, Kage ne sera pas la seule nouveauté cette saison d'apres Capcom mais c'est ouf ne ne comprendrais jamais leur comm...
Moi non plus je bite rien si ca peut te rassurer
Et Ryu ?
Même plus de défis à 2500fm cette semaine ?
Ce que je redoutais est arrivé.
En début d'année, ils ont nerfé le gain de fight money général. Plus de récompenses monétaires si tu joues en solo mais de l'expérience à la place (ce qui peut être plus ou moins avantageux). Ca, à la limite, je pouvais comprendre, AE donne 28 personnages, ç'aurait été trop simple de gratter la saison 3. Ce que je comprenais déjà moins, c'est le changement de FM sur les défis de la semaine, divisé par 2. On est passé d'une moyenne de 6X00 à 3X00.
Mais il y avait les soldats pour compenser.
Puis est arrivé le pack CPT, qui a aussi connu un nerf (160 à 70k) via les défis spéciaux.
Est ensuite arrivée la figting chance. Pour le dire autrement, les lootboxes. Chères (500 une, 4500 les 10). Sachant que tu peux bien sur avoir le contenu que tu avoir le contenu pour ce que tu n'as pas (des costumes story, des persos) et des doublons. C'est cosmétique donc je m'en fiche mais ça montre bien la volonté de Capcom d'aspirer la FM des joueurs.
Là, on a la confirmation qu'ils ont encore nerfé le gain général. Réduction de l'expérience gagnée en général lors des extra battle (on passe de 10k à 10 pour un boss), pourquoi pas. Réduction du nombre de combat contre les soldats, c'est ridicule. Et ils ont modifié les défis qui donnent le plus d'argent. On passe de "Faire 10 CA pour 500" à "Faire 1 CA pour 50FM". Et il n'y a pas de défis à 50.
Une bonne semaine maintenant, ce sera 7000 environ. Une semaine normale en saison 1 et 2 en gros. Autant vous dire qu'ils ont ruiné tout l'intérêt du système, le meilleur truc de SFV à mon sens, pour les nouveaux venus. Et évidemment, ce ne sont pas les pubs merdiques qui vont changer la donne.
Je ne suis pas trop inquiet sur la nouvelle politique de financement du jeu.
C'est les sponsors qui vont financer les contenus et le suivit de Street Fighter V.
Pour l'instant le seul sponsor c'est Capcom eux même, logique que ca rapport des miettes.
Mais si un gros sponsor se profile, Capcom devra inciter les joueurs a activer le sponsoring avec de la Fight Money conséquent, même en perdant on gagne de la FM pour le partage de la pub, replay.
C'est d'ailleur la raison qui peut expliquer que la saison pass 4 n'existe pas.
Un acheteur de la saison pass 4 n'a aucun raison de matter les sponsors et va donc le désactiver.
Si la publicitée est peu vu aucun intêret de le financer.
Je pense que grâce aux sponsors, il y aura beaucoup plus de contenus et de personnages.
C'était aussi un peu ridicule de refaire des défis connus toute les semaines depuis 2016.
Un acheteur de la saison pass 4 n'a aucun raison de matter les sponsors et va donc le désactiver.
Ba celui qui achète ses persos à l'unité en 2019 ce sera pareil.
Le 24 décembre 2018 à 15:19:45 OniTarask a écrit :
Ba celui qui achète ses persos à l'unité en 2019 ce sera pareil.
Comme c'est la pub qui finance le jeu, tu ne connais pas d'avance le succés publicitaire donc impossible de prédire les contenus a venir et fixer une limite sur le saison pass.
Il se peut que cette idée soit repris par les autres jeux de combats, si ca permet a financer le contenu via la publicité et proposer de la monnaie virtuel, c'est une alternative a ceux qui ne veulent pas payer de contenus.
Pour moi c'est une bonne idée, c'est comme ca que les médias télé, internet et radio fonctionnent, alors pourquoi pas si c'est plus de contenus pour moins payer.
On n'est plus a l'âge d'or du versus, difficile de financer un genre qui rapporte peu.
Nouveau titre en Janvier, qui va anéantir les espoirs des personnes qui pensaient à un teaser pour un nouveau Darkstalkers via les titres. En effet, plutôt que finir avec les persos de cette série (il manque Donovan, Lei Lei, Lilith, Q Bee, Bulletta et Jedah, voire Anita si on compte la version jouable de MSH), ils ont décidé de faire un clin d'oeil à une autre série, encore plus méconnue, Red Earth/Warzard.
J'attends toujours mon costume de Leo pour Alex (on peut aussi donner Tessa à Menat, Mei Ling à Sakura et Kenji à Zeku- les autres persos, meh)
Mais si un gros sponsor se profile, Capcom devra inciter les joueurs a activer le sponsoring avec de la Fight Money conséquent, même en perdant on gagne de la FM pour le partage de la pub, replay.
Ouais, enfin, à 4FM le match, on ne va pas aller loin, surtout quand tu sais qu'il y a une limite par mois. Et je ne suis pas certain qu'ils vont l'augmenter considérablement, voire du tout.
Le système de pub en tant que tel, je m'en fiche, je regrette juste que ce soit aussi dégueulasse, avec des stickers collés n'importe où. Le pire, c'est que dans le même jeu, on a les costumes Red Bull, autrement plus soigné qu'un vulgaire autocollant dégueulasse sur le crâne d'un enfant mort ou à la place du drapeau américain sur le bras de Guile (nique Guile).
C'était aussi un peu ridicule de refaire des défis connus toute les semaines depuis 2016.
Ouais, enfin, ça prenait 2 minutes à faire une fois par semaine, chargements inclus et ça donnait masse de FM. Le reste se débloquait en jouant naturellement en ligne. Un renouvellement aurait été sympa par contre, c'est vrai. Même chose pour les soldats en extra battle, c'était une fois par semaine, ça prenait 5 minutes et ça donnait la masse de thunes.
Donc c'est bon, l'argent in game c'est vraiment mort (les soldats en extra battle et les défis à 2500fm) ?
Les soldats, va savoir. Ça fait deux semaines sans et ils seraient nerfé de toute façon.
nerféS
...
Bon, 850FM cette semaine avec les défis (pff), retour de Shin Dictator (combat useless si vous avez déjà le titre... même si vous ne l'avez pas en fait) et dernière pièce pour Mech Abigail. La semaine prochain, début du combat contre Jin Saotome Ryu.
Deux confirmations aussi. Le prochain soldat sera disponible en fin de mois (un seul essai pour 10000xp, autant dire que les vieux joueurs n'auront pas grand chose) et la musique qui sera déblocable sera le très bon thème de Jin de Marvel vs Capcom.
https://youtu.be/DpVdFm4sRg4
Et potentiellement une nouvelle lootbox la semaine prochaine.
On a eu une update hier et les datamineurs ont fait leur boulot. Résultat, pas grand chose malgré les 7 heures de maintenance...
Et c'est à peu près tout ce qui est nouveau.
Ils ont aussi remis la lootbox qui donne Cannon Spike Cammy (6 costumes et ça se répète déjà...)
Et tant qu'on y est, le mois de Janvier en chiffres.
C'est d'une tristesse, surtout quand on voit à côté les suivis de RE2 (gros DLC gratos bientôt), DMC (Bloody Palace gratos déjà prévu) ou Monster Hunter. M'enfin, l'evo Japan approche, ils vont peut-être dévoiler un nouveau perso (il y a déjà des fichiers dans le jeu).
The new meta
https://clips.twitch.tv/Yv/YawningCalmShrimpNotLikeThis
Hâte de voir si Nishikin va le placer ce week-end.
Que 30k pour les phases finales d'un main Event à l'Evo jap c'est pas top.
Plein d'absents: Fujimura, Bonchan, Gachikun, Daigo, Sako...
Même pas Omito sur Guily Gear
et apparemment y'a eu plein de problèmes durant les Brackets...
Ouais, l'Evo Japan, c'était quelque chose. Le top 8 de SFV, en dehors des matchs de Momochi, et encore, c'était n'importe quoi, l'un des pires que j'ai vu depuis bien longtemps.
https://youtu.be/4U4RJXoGKIg
Les mecs de chez Capcom se réveillent un peu. Alors, ce n'est pas grand chose mais les crossover costumes, c'est un peu le seul truc intéressant du jeu depuis un an...
Donc, Ryu en Megaman (l'original) et Sakura en Roll (de Megaman Legends) arrivent le 26 février au prix de 4 euros l'unité. Ils seront accompagnés par deux lootboxes, une pour un objet osef (le dojo, c'était la folie pour beaucoup pendant un mois, depuis, tout le monde s'en branle) et un pour The Gief, Zangief avec un masque. Et enfin, le costume que j'attendais depuis l'annonce des crossover costumes, Alex en Leo de Warzard ! Pas parfait mais ça va.
Ils vont aussi faire un bundle avec les 4 costumes Mech (Juri, Abigail, Zangief et FANG - toujours pas de Cyber Akuma, Karin en Devilotte ou Cammy en Mary) et Ryu en Jin Saotome plus le thème de Jin de MVC. Il coutera 10 euros.
On se revoit Mardi/Mercredi pour les couleurs et easter eggs. N'oubliez pas de faire vos extra battle pour la pièce du costume Guts Man (vous avez plus de temps pour faire les défis pour les zics et le ticket)
https://youtu.be/6ZJNZizZ9OA
La maj est sortie hier soir. 15 gigas parce que ce sont des bras cassés. Tout ce qui en ressort :
Le datamining maintenant :
https://twitter.com/StreetFighter/status/1106600694096658433
Ca, je ne m'y attendais pas, un stage qui vient de l'animé Street Fighter II (et qu'on retrouvais dans Alpha 2).
https://youtu.be/l89t8Xwy6Lk
40000 Fight Money ou 1.99€, sortie le 26 mars. Je trouve qu'il ne rend pas forcément très bien et le fait que l'herbe cache un peu le corps des persos me fait peur pour certains cas (les slides mais aussi, et surtout, les v skill de ce tas de merde qu'est Birdie). M'enfin, je n'y joue plus énormément donc ça ne me touchera pas trop.
Il y aura peut-être d'autres annonces pendant le Final Round (premier event du CPT), m'enfin, on verra (difficile de se hyper pour ce jeu).
Encore un truc que personne je jouera à part les joueurs de Birdie.
Au moins il fera pas ramer le jeu ou ne donnera pas envie de vomir comme Kanzuki Beach ou Skies of Honor