On peut reprocher beaucoup de choses à SFV, mais absolument pas son modèle économique. Je trouve ça surprenant de voir que 6 ans après sa sortie, Capcom soit toujours critiqué sur ce point.
- Le contenu exclusivement payant, ce sont des cosmétiques, donc inutiles.
- Les nouvelles versions du jeu ne sont pas obligatoires, elles servent juste à mettre le pied à l'étrier aux nouveaux venus.
- Tous les personnages sont accessibles gratuitement, en jouant normalement. J'insiste sur le normalement, il n'est pas question de farmer 10 heures sur les modes contre l'IA chiants au possible, même avec les réductions du gain survenues avec Arcade Edition. Par contre, évidemment, il ne faut pas prendre Vanilla SFV en 2022.
Et avec SFVI qui pointe le bout de son nom, il est inutile d'attendre une nouvelle version, qui se retrouvera bien vite obsolète. Si SFV t'intéresse vraiment, prends toi Champion Edition, joue, achète les 5 personnages manquants avec l'argent du jeu.
Le 26 mars 2022 à 10:05:38 :
Il n’y a pas que l’aspect cosmétique qui est payant. Il y a aussi des personnages additionnels. Et moi j’ai horreur quand l’éditeur restreint volontairement des personnages alors que ça devrait être inclus dans le jeu de base.
On vient de te dire que si tu prend la dernière version, tous les personnages sont déblocables. C'était encore plus vrai pour la Saison 1 où ça dégueulait de points partout très facilement.
Et contrairement à d'autre jeu de combat (genre SF4): Si t'as uniquement la version vanilla tu as pas besoin d'acheter les versions suivantes. Sur 5 ans.
Le 26 mars 2022 à 10:11:29 :
Quelle dernière version ?Parce que dans mon cas, j’ai toujours des personnages verrouillés.
Si on reprend l'exemple de SF4, fallait payer pour certaines majs (équilibrage, nouveau systeme de combat/persos). Appliqué à SF 5 ça aurait par exemple rendu les double trigger payants.
Ceux qui ont pris SF5 dès le départ n'ont pas eu à payer ces majs.
Là tes personnages verrouillés ils sont accessibles si tu joues. Y'a des défis, du contenu solo qui te rapportent assez de point. Si tu viens de débarquer et que tu achètes la dernière version : rien que foutre tes persos les persos des saisons précédentes niveau 8 avec le mode arcade te rapporte assez de point pour débloquer les persos de ta saison
Le 26 mars 2022 à 10:05:38 CooL a écrit :
Il n’y a pas que l’aspect cosmétique qui est payant. Il y a aussi des personnages additionnels. Et moi j’ai horreur quand l’éditeur restreint volontairement des personnages alors que ça devrait être inclus dans le jeu de base.
Le seul personnage exclusivement bloqué par un paywall, c'est Eleven qui est lié au season pass pour la saison 5. Autrement, les 29 autres personnages ajoutés entre février 2016 (techniquement, mars pour Alex) et Novembre 2021 (Luke) sont accessibles via l'argent du jeu.
Après, je ne dis pas, si t'as commencé avec Vanilla et qu'il te manque beaucoup de persos, ça va être largement plus compliqué de remonter la pente à notre époque, Capcom a modifié le gain avec les nouvelles versions pour des raisons évidentes. Et dans lequel cas, oui, il sera préférable de payer (l'upgrade vers Champion Edition, c'est tous les personnages jusqu'à Seth, 200+ costumes et 40 stages pour 20 euros, si jamais).
Patch note disponible : https://game.capcom.com/cfn/sfv/adjust/ce202203
Ca ne me donne pas spécialement envie de relancer le jeu mais bon, je vais tester tout ça avant de pouvoir définitivement le ranger dans sa boite.
Anger tu nous fait quand le topic officiel SF6 ? l'honneur devrait te revenir
Je vais potentiellement m'en charger pendant mes vacances si personne ne le fait avant. En attendant, je recueille les infos sur un document que je publierai après l'E3 et le décorticage du gameplay qu'on a par vague depuis quelques heures. Le sommaire ci dessous.
Le 11 juin 2022 à 00:50:35 :
Je vais potentiellement m'en charger pendant mes vacances si personne ne le fait avant. En attendant, je recueille les infos sur un document que je publierai après l'E3 et le décorticage du gameplay qu'on a par vague depuis quelques heures. Le sommaire ci dessous.
Sah si le glossaire de CherryX sort en même temps que le topic on va être BLINDES pour SFVI
Je debarque après la bataille mais j'ai profité que le champion édition soit a 10 balles. Quel pied ce jeu. Du coup moi forcément j'ai un contenu pléthorique avec genre 35 stages et au moins 40 perso. Le jeu est plutôt beau sur certains stages. J'ai vraiment hâte du 6.
Content que t'ai franchi le pas khouya, hésite pas si tu veux jouer