Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le fameux jeu Nintendo devoile
1
Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 02:26:53

http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-tactics-advance-sur-wii-u-ce-jeudi-A158519.html

Voila la fameuse annonce du lundi.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 janvier 2016 à 02:28:03

Perdu: http://www.jeuxvideo-live.com/news/un-paper-mario-sur-wii-u-en-2016--77912

El_clochardo2
Niveau 10
26 janvier 2016 à 02:30:09

Dans les 2 cas, m'en bat toujours les steaks de Nintendo

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 02:35:19

Le 26 janvier 2016 à 02:28:03 ZELDADAISME a écrit :
Perdu: http://www.jeuxvideo-live.com/news/un-paper-mario-sur-wii-u-en-2016--77912

Rumeur, et l'annonce devait etre pour le lundi. Et comme par hasard aujourd'hui t'as un jeu annonce osef. Cherche pas, un mario paper sur une console morte ca n'a aucun sens (et pourtant dieu sait que j'en serais heureux...).

J'espere vraiment me tromper mais c'est pas logique, sachant que le seul jeu annonce depuis Splatoon en 2014 est...mario tennis :hap:

FunkyPonche
Niveau 12
26 janvier 2016 à 02:39:25

En même temps une pauvre rumeur Twitter

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 janvier 2016 à 02:58:00

Le 26 janvier 2016 à 02:35:19 Taraskounet a écrit :

Le 26 janvier 2016 à 02:28:03 ZELDADAISME a écrit :
Perdu: http://www.jeuxvideo-live.com/news/un-paper-mario-sur-wii-u-en-2016--77912

Rumeur, et l'annonce devait etre pour le lundi. Et comme par hasard aujourd'hui t'as un jeu annonce osef. Cherche pas, un mario paper sur une console morte ca n'a aucun sens (et pourtant dieu sait que j'en serais heureux...).

Sauf qu'Emily Rogers n'a pas pu retenir l'info/rumeur et l'a balancé dès le 22 janvier. Il était d'ailleurs question d'un jeu Nintendo sur console WiiU (non sur eShop). La console n'est pas morte à proprement dite. Après, il est évident que certains développeurs ont déjà commencé à plancher sur la prochaine. Mais concernant la console de salon, elle lui reste encore une année. Wait and see même s'il ne faut pas se faire trop d'illusions. Ceci dit, Nintendo n'est pas du genre à balancer non plus ses jeux des années en avance.

Concernant Mario Paper, ça n'a jamais été ma panacée, de même que les RPG tout court.

J'espere vraiment me tromper mais c'est pas logique, sachant que le seul jeu annonce depuis Splatoon en 2014 est...mario tennis :hap:

Bah il reste à la WiiU encore une année au moins, tout en sachant que le président de Nintendo a bien précisé qu'il n'avait pas l'intention de précipiter la sortie de la console et que cette année serait surtout consacrée à la présentation de ce support au joueur. D'ailleurs, présentation qui sera progressive car il compte en dire davantage sans attendre forcément l'E3 pour tout balancer.

Droran
Niveau 68
26 janvier 2016 à 03:00:15

Tu fais erreur Tarask, ils ne prévoyaient pas une annonce de jeu pour ce lundi, mais les attention whore de twitter prévenaient qu'ils allaient annoncer une rumeur ce lundi. (pour au final cracher le morceau avant) :rire:
Du coup il était bien question de Paper Mario U.

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 03:03:11

Ceci dit, Nintendo n'est pas du genre à balancer non plus ses jeux des années en avance.

:d) Tu rigoles ? Sur WiiU ils ont fait que ca. X 3 ans en avance, SMT vs FE aussi, Yoshi 2 ans et demi, Zelda je sais plus mais perpette aussi, Pikmin 3 j'en parle meme pas il a meme change de support :noel:

Bah il reste à la WiiU encore une année au moins, tout en sachant que le président de Nintendo a bien précisé qu'il n'avait pas l'intention de précipiter la sortie de la console et que cette année serait surtout consacrée à la présentation de ce support au joueur

:d) Il lui reste plus rien, les jeux de 2015 ont ete rush pour la plupart, et le reste c'est le baratin habituel des constructeurs, t'as pas connu les anciennes gen ou quoi ? :noel:

De l'e3 2014 jusqu'a aujourd'hui, les seuls jeux annonces ont ete Mario tennis (bacle), pokken (nul a chie) et zelda tp (remaster). Tu crois pas qu'ils auraient annonce autre chose si ils voulaient la faire vivre e n2016? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 janvier 2016 à 03:11:22

"Tu rigoles ? Sur WiiU ils ont fait que ca. X 3 ans en avance, SMT vs FE aussi, Yoshi 2 ans et demi, Zelda je sais plus mais perpette aussi, Pikmin 3 j'en parle meme pas il a meme change de support :noel: "

:d) Non mais globalement hein Ce n'est pas comme Sony qui a annoncé Agent puis plus rien. Et encore je ne cite qu'un jeu car s'il fallait en citer la pléthore...

"Il lui reste plus rien, les jeux de 2015 ont ete rush pour la plupart, et le reste c'est le baratin habituel des constructeurs, t'as pas connu les anciennes gen ou quoi ?"

:d) J'ai connu parfaitement les anciennes, je te retourne la question. Puis, pourquoi s'acharner à dire que la WiiU est morte alors qu'il lui reste encore une année soit fin 2017? Ca ne va pas être l'apothéose mais ça ne va pas être non plus la Vita. D'ailleurs, tu parles de baratin, je veux savoir de quel baratin tu parles justement? Et sois précis, je déteste le sophisme de bas étage.

"De l'e3 2014 jusqu'a aujourd'hui, les seuls jeux annonces ont ete Mario tennis (bacle), pokken (nul a chie) et zelda tp (remaster). Tu crois pas qu'ils auraient annonce autre chose si ils voulaient la faire vivre e n2016?"

:d) Sauf qu'on n'annonce pas des projets à des stades embryonnaires en principe.

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 03:28:45

Non mais globalement hein

:d) Ba non justement, vu que c'est bien la moitie des jeux 2015/2016 qui ont ete annonce 2/3 piges avant.

Puis, pourquoi s'acharner à dire que la WiiU est morte alors qu'il lui reste encore une année soit fin 2017?

:d) Encore non, vu qu'en 2016 la NX va sortir, et que DE TOUTE FACON y'a 0 jeu interessant en 2016 au Japon (SMT vs FE en Europe). Pourquoi toi tu parles de 2017 sans savoir ?

Sauf qu'on n'annonce pas des projets à des stades embryonnaires en principe.

:d) SMT vs FE et Yoshi annonces en 2013 c'etait pas embryonnaire peut etre ? Puis sois credible, si y'a rien d'annonce c'est que tout est parti sur NX. J'ai jamais vu une console non abandonnee se permettre 2 ans sans aucune annonce ou presque. La WiiU est une gros bide c'est juste de la pure logique.

Bref tu as tout faux, desole.

TypeZero
Niveau 10
26 janvier 2016 à 03:34:53

pourquoi s'acharner à dire que la WiiU est morte alors qu'il lui reste encore une année soit fin 2017? Ca ne va pas être l'apothéose mais ça ne va pas être non plus la Vita

Compare les sorties Wii U et Vita pour 2016 tu risques d'être surpris.

Type-S
Niveau 10
26 janvier 2016 à 04:02:03

Du lourd :hap:

DarkMacros
Niveau 10
26 janvier 2016 à 05:53:50

Depuis la N64, chaque console de salon Nintendo a eu son Paper Mario ! (En chipotant, on pourra dire que depuis SMRPG snes, t'as un "rpg" Mario...)

Sachant que c'est le genre de jeu qui n'a pas besoin d'un budget de dev de fou furieux, Codename Steam et Fire Emblem Fates ont déjà libérés des employés chez Intelligent System ! Bah, ça ne m'étonnerait pas qu'avec l'appuie d'une autre team, ils ont pu concevoir en 1 an et demi ou 2 ans max, un Paper Mario pour la U.

D'ailleurs, cette rumeur date de celle pour TP HD, je n'y croyais pas mais on a eu ce dernier, donc pourquoi pas PM :(

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 06:02:55

Le 26 janvier 2016 à 05:53:50 DarkMacros a écrit :
Depuis la N64, chaque console de salon Nintendo a eu son Paper Mario ! (En chipotant, on pourra dire que depuis SMRPG snes, t'as un "rpg" Mario...)

Sachant que c'est le genre de jeu qui n'a pas besoin d'un budget de dev de fou furieux, Codename Steam et Fire Emblem Fates ont déjà libérés des employés chez Intelligent System ! Bah, ça ne m'étonnerait pas qu'avec l'appuie d'une autre team, ils ont pu concevoir en 1 an et demi ou 2 ans max, un Paper Mario pour la U.

D'ailleurs, cette rumeur date de celle pour TP HD, je n'y croyais pas mais on a eu ce dernier, donc pourquoi pas PM :(

Chaque console Nintendo a eu son Mario 3D original, sauf la WiiU.
Chaque console Nintendo a eu son Zelda exclusif, sauf la WiiU (c'est obvious).

De plus, une console qui zappe une licence pour la premiere fois c'est pas nouveau. Avant la WiiU, seule la 64 n'avait pas eu de FE et de Metroid.

DarkMacros
Niveau 10
26 janvier 2016 à 06:06:12

Sauf qu'on parle de PM, un jeu mega osef comparé à un Mario 3D ou Zelda AAA

De plus, la WiiU a EU son Mario 3D, c'est pas parce que GDC ne le valide pas que ça enlève l'aspect 3D de SM3D World !
Bordel, c'est même dans son titre et vous le niez ! :fou:

Et au dernières nouvelles, Zelda U est une exclusivité WiiU(tant qu'il ne sort pas en même temps que la version NX supposée, ça restera une exclu... même tempo)

Concernant Metroid et FE 64, tout comme Mother 3 ils ont été annulé, de plus quoi qu'on en pense, ça restait des licences "mineure" à l'époque ! Déjà t'avais jamais eu de FE en occident et Super Metroid avait des ventes "modestes"...

YamadaAESD
Niveau 10
26 janvier 2016 à 06:16:03

Tous les lundi y a des annonces eshop et vc, et en plus hier c'était pas l'annonce officielle de nintendo quo était attendue, mais l'annonce du leaker, qui avait été avancé à samedi

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 06:20:04

Le 26 janvier 2016 à 06:06:12 DarkMacros a écrit :
Sauf qu'on parle de PM, un jeu mega osef comparé à un Mario 3D ou Zelda AAA

De plus, la WiiU a EU son Mario 3D, c'est pas parce que GDC ne le valide pas que ça enlève l'aspect 3D de SM3D World !
Bordel, c'est même dans son titre et vous le niez ! :fou:

Et au dernières nouvelles, Zelda U est une exclusivité WiiU(tant qu'il ne sort pas en même temps que la version NX supposée, ça restera une exclu... même tempo)

Concernant Metroid et FE 64, tout comme Mother 3 ils ont été annulé, de plus quoi qu'on en pense, ça restait des licences "mineure" à l'époque ! Déjà t'avais jamais eu de FE en occident et Super Metroid avait des ventes "modestes"...

Ba justement si c'est osef ils peuvent se passer de le sortir sur une console morte :noel:

Pour Zelda ne sois pas credule s'il te plait....

Et mario 3d c'est juste un portage ameliore de la version 3DS, y'a rien de nouveau dedans. C'est juste le jeu popcorn qu'on aurait du avoir en tant que 2e mario 3D de la console.

DarkMacros
Niveau 10
26 janvier 2016 à 06:26:00

Lol, on peut jouer à 4 sur 3DS ? C'est une sacrée évolution dans les Mario 3D ! D'un point de vue joueur solo, la tenue de chat t'as peut-être laissé indifférent, mais t'inquiète qu'il y a beaucoup de monde qui ont kiffé ce Mario 3D World ! :noel:

Pour Zelda, tkt, je fais parti de ceux qui sont persuadé qu'il sortira sur NX, je précisais juste qu'il n'y a pas encore de confirmation officielle :p

Après pour PM, franchement tu imagines vraiment que la U n'aura plus RIEN à part Pokken, un ZeldaU potentiellement crossgen et SMTxFE ?

C'est sûr qu'il y a aura des jeux WiiU même en 2017(enfin "des" c'est peut-être exagéré pour l'an prochain) et dedans t'auras au moins 1 jeu du level d'un PM par an, c'est la moindre des choses pour Nintendo, sinon c'est du foutage de gueule !

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 06:36:55

Le 26 janvier 2016 à 06:26:00 DarkMacros a écrit :
Lol, on peut jouer à 4 sur 3DS ? C'est une sacrée évolution dans les Mario 3D ! D'un point de vue joueur solo, la tenue de chat t'as peut-être laissé indifférent, mais t'inquiète qu'il y a beaucoup de monde qui ont kiffé ce Mario 3D World ! :noel:

Wow un mode 4 joueurs fantastic innovation, ca valait vrament le coup de perdre une gen entiere pour ca. Je dis pas que j'ai pas aime, juste qu'apres l'avoir fini il me reste pas une seule trace du jeu en memoire, c'est genre comme un AC, tu le fais et tu attends le suivant. Franchement on pouvait s'attendre a mieux quand meme...

Après pour PM, franchement tu imagines vraiment que la U n'aura plus RIEN à part Pokken, un ZeldaU potentiellement crossgen et SMTxFE ?

C'est sûr qu'il y a aura des jeux WiiU même en 2017(enfin "des" c'est peut-être exagéré pour l'an prochain) et dedans t'auras au moins 1 jeu du level d'un PM par an, c'est la moindre des choses pour Nintendo, sinon c'est du foutage de gueule !

Ba ecoute, depuis l'E3 2014 (ca date hein !) les jeux seuls WiiU annonces sont : Pokken (daube), TP HD (remaster) et Mario Tennis (foutage de gueule). 3 jeux annonces en 1 an et demi. Tu crois vraiment qu'une console qui a un an et demi de vie (mi 2014) peut se permettre de n'avoir presque aucune annonce les 2 annees suivantes ? Ca veut dire ce que ca veut dire :d) Nintendo est deja passe sur NX depuis longtemps et oui c'est du foutage de gueule...

DarkMacros
Niveau 10
26 janvier 2016 à 06:48:29

Lol... même si ce sont des jeux "osef", t'as eu des annonces WIIU lors de l'E3 2015 et ta mémoire semble avoir oublié Starfox... :noel:

Bref, de toute façon le truc c'est que contrairement à ce que tu sembles croire, un jeu comme Paper Mario(qui n'est pas du tout l'équivalent d'un Mario 3D, Zelda exclu etc...) peut très bien sortir sur WiiU en 2016 !

Je ne vois pas ce qu'il y a d'improbable qu'une telle annonce WiiU apparaisse, la NX c'est pas pour tout de suite, quand bien même Nintendo se fout de la gueule du monde, je ne crois pas du tout qu'il n'y aura aucun nouveau jeu WiiU annoncé jusqu'à la sortie de la NX.

1
Sujet : Le fameux jeu Nintendo devoile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page