Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le fameux jeu Nintendo devoile
Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 06:57:30

Le 26 janvier 2016 à 06:48:29 DarkMacros a écrit :
Lol... même si ce sont des jeux "osef", t'as eu des annonces WIIU lors de l'E3 2015 et ta mémoire semble avoir oublié Starfox... :noel:

Starfox a ete annonce a l'E3 2014. Cherche toujours mais les jeux que j'ai cite sont les seuls annonces en 1 an et demi :(

Bref, de toute façon le truc c'est que contrairement à ce que tu sembles croire, un jeu comme Paper Mario(qui n'est pas du tout l'équivalent d'un Mario 3D, Zelda exclu etc...) peut très bien sortir sur WiiU en 2016 !

Non parce que ce serait du gachis pour Nintendo de faire sortir un paper mario fin 2016 sur WiiU alors que la NX sort a la meme periode et qu'elle lui serait largement plus benefique. Ils s'en branlent des joueurs U.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'improbable qu'une telle annonce WiiU apparaisse, la NX c'est pas pour tout de suite, quand bien même Nintendo se fout de la gueule du monde, je ne crois pas du tout qu'il n'y aura aucun nouveau jeu WiiU annoncé jusqu'à la sortie de la NX.

La NX C'EST pour tout de suite, Nintendo ne va pas passer un Noel avec....rien ni sur 3DS ni sur U (surtout au Japon) pile pendant le pic de la ps4. Y'a les finances derriere qui oblige a ne pas faire de pertes.

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 06:58:54

PS : Et crois moi je lui le premier a rager de ne pas avoir de Paper Mario sur Wiiu :noel:

MarioKart7
Niveau 57
26 janvier 2016 à 07:05:00

y aura un paper mario u maintenant ta gueule et arrête de briser nos rêves

DarkMacros
Niveau 10
26 janvier 2016 à 07:05:44

Non parce que ce serait du gachis pour Nintendo de faire sortir un paper mario fin 2016 sur WiiU alors que la NX sort a la meme periode et qu'elle lui serait largement plus benefique. Ils s'en branlent des joueurs U.

Pas du tout, le premier est sorti aux environs de la date de sortie de la Gamecube et/ou GBA ! Donc ils s'en foutent de ça s'ils peuvent vendre des jeux... (tout le monde s'en branle d'avoir un jeu du calibre de PM sur NX day One, on veut du Mario 3D, Fzero, Metroid, Zelda ou ce que tu veux, PM c'est pour combler les déserts :oui: )

Mais au-delà de ce contexte d'il y a +10 ans, tu sembles oublier les récents succès de Splatoon et Mario Maker, ça serait tout simplement STUPIDE pour Nintendo de ne plus sortir de jeux sur WiiU, surtout quand ils ont affirmés le contraire à plusieurs reprises...

Pour SF, j'avais oublié qu'il avait été annoncé plus tôt :noel:
mais le f2p de namco ? Animal Crossing machin ? Le truc avec Activision ? C'est ça(entre autres) les jeux WiiU "osef" que je parlais pour l'E3 2015 :o))

:d) Pour la NX, t'as peut-être pas lu mes précédentes interventions dans divers topic, mais je n'y crois PAS à une sortie 2016 pour celle de salon, car je crois à la sortie d'une console portable NX puis une salon, la seule sortie logique pour la fin d'année c'est la portable, donc la salon ça sera 2017 !

La 3DS aura 6 ans à la fin de l'année, tu crois qu'ils vont remplacer la WiiU avant la 3DS ? Elle aura 68 mois env, soit 2-3 de moins que lorsque la DS a été remplacée... bref, c'est elle qui est en fin de vie pour 2016, la U ça sera 2017 :ok:

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 07:14:55

Le 26 janvier 2016 à 07:05:44 DarkMacros a écrit :

Pas du tout, le premier est sorti aux environs de la date de sortie de la Gamecube et/ou GBA ! Donc ils s'en foutent de ça s'ils peuvent vendre des jeux... (tout le monde s'en branle d'avoir un jeu du calibre de PM sur NX day One, on veut du Mario 3D, Fzero, Metroid, Zelda ou ce que tu veux, PM c'est pour combler les déserts :oui: )

Tu melanges deux situations la. En debut de vie t'es oblige de "sacrifier" des ventes puisque tu dois bien la vendre ta console :noel:
Mieux vaut sacrifier 500K (et encore pas sur) de ventes de jeux sur une console en fin de vie et booster la console suivante.

Mais au-delà de ce contexte d'il y a +10 ans, tu sembles oublier les récents succès de Splatoon et Mario Maker, ça serait tout simplement STUPIDE pour Nintendo de ne plus sortir de jeux sur WiiU, surtout quand ils ont affirmés le contraire à plusieurs reprises...

Ces 2 jeux la sont sortis y'a meme pas un an quand tout etait deja boucle. Un jeu ca prend des annees de dev donc c'est trop tard. Mais oui j'avais fait un topic pour dire que Nintendo DEVRAIT continuer sur WiiU puisqu'ils font des benefs.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38141742-1-0-1-0-nintendo-se-doit-de-continuer-sur-wiiu.htm

mais le f2p de namco ? Animal Crossing machin ? Le truc avec Activision ? C'est ça(entre autres) les jeux WiiU "osef" que je parlais pour l'E3 2015 :o))

Un f2p qui est NUL A CHIER + jeu tiers + c'est un jeu developpe a l'arrache (f2p quoi) et qui sortira meme pas en Europe tu verras. AC pareil. Y'a eu aucune annonce de vrai projet c'est ca que moi je veux te dire.

:d) Pour la NX, t'as peut-être pas lu mes précédentes interventions dans divers topic, mais je n'y crois PAS à une sortie 2016 pour celle de salon, car je crois à la sortie d'une console portable NX puis une salon, la seule sortie logique pour la fin d'année c'est la portable, donc la salon ça sera 2017 !

Ca m'etonnerais fort, mais ca c'est du mme irma on verra qui a raison :noel:

La 3DS aura 6 ans à la fin de l'année, tu crois qu'ils vont remplacer la WiiU avant la 3DS ? Elle aura 68 mois env, soit 2-3 de moins que lorsque la DS a été remplacée... bref, c'est elle qui est en fin de vie pour 2016, la U ça sera 2017 :ok:

La NX va remplacer les deux en meme temps, c'est tellement obvious que ce sera un truc hybride ou alors partage. Nintendo ne peut pas gerer 2 consoles en meme temps ca les a envoye 3 fois sur 4 dans le mur sur salon. Ils vont pas rempiler une 5e fois..

DarkMacros
Niveau 10
26 janvier 2016 à 07:26:52

Le 26 janvier 2016 à 07:14:55 Taraskounet a écrit :

Le 26 janvier 2016 à 07:05:44 DarkMacros a écrit :

Tu melanges deux situations la. En debut de vie t'es oblige de "sacrifier" des ventes puisque tu dois bien la vendre ta console :noel:
Mieux vaut sacrifier 500K (et encore pas sur) de ventes de jeux sur une console en fin de vie et booster la console suivante.

Sauf que ça contredit totalement l'exemple que j'ai donné... Paper Mario est sorti en fin de vie N64 pendant que Nintendo lançait la GC et GBA, donc on est dans un cas de figure similaire à la NX(dont je pense qu'il y aura une console portable et une de salon)

Ces 2 jeux la sont sortis y'a meme pas un an quand tout etait deja boucle. Un jeu ca prend des annees de dev donc c'est trop tard. Mais oui j'avais fait un topic pour dire que Nintendo DEVRAIT continuer sur WiiU puisqu'ils font des benefs.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-38141742-1-0-1-0-nintendo-se-doit-de-continuer-sur-wiiu.htm

Oui, mais ça ne change pas le fait qu'un Paper Mario(entre autre) dont le développement avait commencé en 2014(par ex) pourrait très bien sortir sur sur WiiU en 2016, encore plus grâce aux succès des Splatoon et MM... aucun intérêt d'annuler son dev WiiU pour le porter sur NX.

Un f2p qui est NUL A CHIER + jeu tiers + c'est un jeu developpe a l'arrache (f2p quoi) et qui sortira meme pas en Europe tu verras. AC pareil. Y'a eu aucune annonce de vrai projet c'est ca que moi je veux te dire.

Et Minecraft WiiU ? :noel:
Je disais ça pour chipoter, j'étais pas sérieux hein...

Ca m'etonnerais fort, mais ca c'est du mme irma on verra qui a raison :noel:

Pas d'Irma, c'est la solution la plus logique avec les infos qu'on sait ! La 3DS doit être remplacé, ses ventes stagnes et Nintendo ne peut pas se permettre de négliger le marché des portables...

Une console hybride a beaucoup moins de sens, ça c'est du pur believe ! Mais vous verray ! :noel:

Et bien sûr que Nintendo peut gérer 2 consoles, la DS et Wii c'était quoi ?

De plus, tu sembles totalement omettre que l'idée de la NX, qui a été expliqué par NIntendo, c'est aussi et surtout d'avoir un OS unifié afin de faciliter le développement cross-platform et éviter les défis qu'ils ont dû surmonter avec Smashbros(ex de Nintendo aussi...)

Bref, on ne tombera pas d'accord ! Sur ce, j'ai vraiment envie de dormir, donc on en reparlera :)

DarkMacros
Niveau 10
26 janvier 2016 à 07:30:18

Accessoirement, on peut faire un pari ! (pas besoin d'un gage de fou, le controle de la signature pendant un mois suffit ^^)

Moi je dis qu'un nouveau jeu WiiU sera annoncé avant fin avril 2016 :-)))
Je ne parle pas d'un jeu indé, ni portage, mais un jeu entre l'équivalent d'un Captain Toad et Paper Mario(soit en dessous de la "classe" de Starfox à mes yeux, quand bien même le prochain épisode ne semble pas bluffant et que ça se vends moins que PM)

meuble_ikea
Niveau 10
26 janvier 2016 à 07:31:50

7€ le jeu GBA :rire:

Pika-Chuz
Niveau 15
26 janvier 2016 à 07:37:58

Et mario 3d c'est juste un portage ameliore de la version 3DS, y'a rien de nouveau dedans. C'est juste le jeu popcorn qu'on aurait du avoir en tant que 2e mario 3D de la console.

Cette mauvaise fois me met hors de moi. J'ai trouvé 3D Land trop facile et sans imagination, j'ai trouvé 3D World exceptionnel, réfléchi, recherché...

Dire que Mario 3D World n'est pas un Mario 3D (déjà là vous sentez la connerie du truc) mais qu'en plus ce n'est qu'un portage, c'est faire preuve d'une mauvaise foi immense et ne pas être plus intelligent qu'un troll bas de gamme.

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 07:42:17

Faisons un gage sur la sortie de la NX en 2016 + bonne nuit :noel:

Le 26 janvier 2016 à 07:37:58 Pika-Chuz a écrit :

et ne pas être plus intelligent qu'un troll bas de gamme.

Ou simplement etre exigeant.

Pika-Chuz
Niveau 15
26 janvier 2016 à 07:51:12

3D World niveau originalité j'ai pris mon pied perso. Outre les niveaux Wario Ware et les niveaux Captain Toad, j'ai trouvé que chaque niveau était original et très réussi, (dans son level-design comme sa réalisation) que le fait de pouvoir choisir entre 5 persos aux caractéristique très différentes m'a rappelé quelque chose que j'avais oublié depuis SMB2, que les musiques jazzy étaient marquantes et donnaient la pêche, et que la difficulté était bien présente dans les derniers mondes ainsi que le contenu.

Et à aucun moment j'ai eu l'impressipn de jouer à un 3D-land bis.

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 07:55:45

Le 26 janvier 2016 à 07:51:12 Pika-Chuz a écrit :
3D World niveau originalité j'ai pris mon pied perso. Outre les niveaux Wario Ware et les niveaux Captain Toad, j'ai trouvé que chaque niveau était original et très réussi, (dans son level-design comme sa réalisation) que le fait de pouvoir choisir entre 5 persos aux caractéristique très différentes m'a rappelé quelque chose que j'avais oublié depuis SMB2, que les musiques jazzy étaient marquantes et donnaient la pêche, et que la difficulté était bien présente dans les derniers mondes ainsi que le contenu.

Et à aucun moment j'ai eu l'impressipn de jouer à un 3D-land bis.

J'ai aime le jeu encore une fois, tu m'agresses alors qu'on etait dans un debat tres sain a la base avec le VDD :noel:

Le probleme c'est que j'ai eu l'impression de jouer a une compil du meilleur de mario, et non a un mario qui fait trembler le monde de la PF3D en sortant un truc totalement inedit. En tant que second mario 3D moi j'aurais dis ok, mais pas a la place du mario 3d qui change toutes nos habitudes comme l'on fait les 3 autres avant.

Pika-Chuz
Niveau 15
26 janvier 2016 à 08:06:29

Désolé, je t'agresse pas (bon ok j'y suis allé un peu fort, mais tu me pardonnes ? :coeur: :noel:), c'est juste que je pense que ce jeu ne mérite pas un tel bashing. Je veux dire, a-t-on eu un meilleur jeu de plate-forle 3D ces dernières années ? Et bien j'en ai pas l'impression (en fait si j'ai aussi pris mon pied sur le solo de Splatoon qui était un vrai bon plate-former 3D made by Nintendo :hap: ).

Personnellement je l'ai même préféré à Galaxy, qui certes prends plus de risques, qui certes a une DA plus belle et une histoire touchante et profonde, une mise en scène et des musiques orchestrales qui aident à l'immersion... Mais en temps que jeu de plate-forme il est moins bon, moins précis dans son gameplay, le level-design est moins fou, la caméra plus chiante.

Maos je comprends ce que tu veux dire, dans le sens où si Nintendo annonce 3D World 2 en prochain Mario 3D (ce qui n'est pas impossible vue la nouvelle politique de merde qui se met en place) là je boycotterais.

Patou2b-
Niveau 52
26 janvier 2016 à 08:23:51

Un vrai jeu de plate forme 3D ça veut dire: contrôle de la caméra a 360 °, pas de timer. Est ce que dans Mario 3D world on peut rester 20 minute dans le même niveau?
Le solo de splatoon est un vrai jeu de plate forme, freezeme, i hâte un time et yooka laylee sont de vrai plate forme 3D.
Alors arrêter de mettre 3D world dans la même catégorie...
J'ai l'impression de voir les même personnes qui confondent la résolution/graphisme ou bien même remake/portage..

Pika-Chuz
Niveau 15
26 janvier 2016 à 08:39:25

Non c'est toi qui cadre trop le genre.
Le jeu est un jeu de plate-forme ? Oui. Il utilise un déplacement 3D ? Oui. Donc c'est de la plate-forme 3D. Le timer et la liberté de la caméra n'entrent pas dans la définition.

Patou2b-
Niveau 52
26 janvier 2016 à 08:40:53

Si tu le dis. Tant que je l'achete pas ça me va...

Pika-Chuz
Niveau 15
26 janvier 2016 à 08:43:03

Dur d'émettre un quelconque jugement du coup.

Taraskounet
Niveau 10
26 janvier 2016 à 09:04:39

Le 26 janvier 2016 à 08:06:29 Pika-Chuz a écrit :
Désolé, je t'agresse pas (bon ok j'y suis allé un peu fort, mais tu me pardonnes ? :coeur: :noel:), c'est juste que je pense que ce jeu ne mérite pas un tel bashing. Je veux dire, a-t-on eu un meilleur jeu de plate-forle 3D ces dernières années ?

Je sais meme pas si on a eu un jeu de PF3D tout court :hap:

Personnellement je l'ai même préféré à Galaxy, qui certes prends plus de risques, qui certes a une DA plus belle et une histoire touchante et profonde, une mise en scène et des musiques orchestrales qui aident à l'immersion... Mais en temps que jeu de plate-forme il est moins bon, moins précis dans son gameplay, le level-design est moins fou, la caméra plus chiante.

:d) Perso j'ai vecu SMG comme une claque monumentale en pleine gueule, et c'est a ce jour pour moi le meilleur jeu de PF3D a ce jour. D'ailleurs vers 2008 j'avais pondu un topic disant que le prochain mario 3D ne sera jamais a la hauteur :noel:

Maos je comprends ce que tu veux dire, dans le sens où si Nintendo annonce 3D World 2 en prochain Mario 3D (ce qui n'est pas impossible vue la nouvelle politique de merde qui se met en place) là je boycotterais.

:d) Arrete parle pas de malheur, tu veux ma mort ? :noel:

amiiboForever
Niveau 8
26 janvier 2016 à 09:12:27

Le lundi c'est surtout les annonces des sorties eShop, en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 janvier 2016 à 10:53:40

Le 26 janvier 2016 à 03:28:45 Taraskounet a écrit :
Non mais globalement hein

:d) Ba non justement, vu que c'est bien la moitie des jeux 2015/2016 qui ont ete annonce 2/3 piges avant.

Ah bon la moitié, eh bien balance ta liste qu'on se bidonne un peu. D'ailleurs, balance l'ensemble des jeux WiiU pour qu'on voit à quel point t'es crédible :sarcastic:

Puis, pourquoi s'acharner à dire que la WiiU est morte alors qu'il lui reste encore une année soit fin 2017?

:d) Encore non, vu qu'en 2016 la NX va sortir, et que DE TOUTE FACON y'a 0 jeu interessant en 2016 au Japon (SMT vs FE en Europe). Pourquoi toi tu parles de 2017 sans savoir ?

Ok alors zéro crédibilité pour toi. D'une il est question seulement de la présentation de la NX aux joueurs, le président ne voulant pas d'une sortie précipitée donc logiquement c'est 2017 la cible. De deux, encore un ramdom qui ne sait même pas de quoi il parle en parlant des sorties WiiU en 2016 et qui se focalise sur le Japon pour racler les fonds de tiroirs de son troll. De trois, on s'en fout de tes goût de merde, on parle de sorties.

Maintenant, tu me donneras bien une source officielle comme la NX/sortirait en 2016 Nostradamus.

Sauf qu'on n'annonce pas des projets à des stades embryonnaires en principe.

:d) SMT vs FE et Yoshi annonces en 2013 c'etait pas embryonnaire peut etre ?

Et par rapport à l'ensemble des jeux WiiU. Aller, j'attends ta fameuse liste de believe.

Puis sois credible, si y'a rien d'annonce c'est que tout est parti sur NX. J'ai jamais vu une console non abandonnee se permettre 2 ans sans aucune annonce ou presque. La WiiU est une gros bide c'est juste de la pure logique

Ce n'est pas en usant du sophisme de bas étage que ça fera un argumentaire. Elle est abandonnée où? On en parle des ventes de jeux? On en parle des consoles en kit sans la moindre exclusivité valable durant plus de 2 ans? Jusqu'à maintenant, t'as eu quoi de concret sur tes autres supports?

Bref tu as tout faux, desole.

Bref, tu dis de la merde désolé.

TypeZero: on parle bien de Sony qui a déclaré que ses studios internes n'alimenteront plus la Vita? On parle bien de la Vita qui perd toutes les exclus Média Molécule? Quant aux jeux, ce n'est pas avec deux jeux de niche import se battant en duel que cela contentera les joueurs occidentaux et japs. Pas de quoi être surpris en somme.

Sujet : Le fameux jeu Nintendo devoile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page