Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2
RainbowMoon
Niveau 10
29 août 2017 à 16:46:23

https://www.noelshack.com/2017-35-2-1504017970-lulz.png

Genre ça

terhub
Niveau 20
29 août 2017 à 16:56:05

Le 29 août 2017 à 16:46:23 RainbowMoon a écrit :
https://www.noelshack.com/2017-35-2-1504017970-lulz.png

Genre ça

Je croyais que c'était la vidéo mais après avoir vu ton screen j'avoue que c'est louche [[sticker:p/1jnh]]

Eiki16
Niveau 10
29 août 2017 à 16:56:50

J'ai pas du tout ça chez moi, c'est chelou :noel: .

Eiki16
Niveau 10
12 septembre 2017 à 11:26:50

Un petit up s'impose [[sticker:p/1kki]] ! Ne vous spoilez pas le trailer du ND mes frères, soyez forts et patients, ne cédez pas à la tentation.

On se met dans l'ambiance cela dit :

https://www.youtube.com/watch?v=-WoyeTiHFp8

_tartOcitron_
Niveau 10
12 septembre 2017 à 11:28:51

zéro patience, je vais me spoil et tu me demanderas "alors c'était bien ? :cute:"

Eiki16
Niveau 10
12 septembre 2017 à 11:35:24

Je veux juste une date moi, pour janvier max si possible, le reste osef. Cela dit, j'espère qu'ils vont envoyer dans la gueule des joueurs un trailer de feu de chien. Faut vraiment que le jeu passe la seconde niveau comm, ça va pas du tout là. Mais bon, selon les réactions, je saurais si vite si ça aura été le cas ou non [[sticker:p/1kkn]] . Réfléchis-y bien tarto, ça va spoiler à mort, je te préviens. Le trailer qu'on va se taper, c'est le début des hostilités seulement.

Nerdjaken
Niveau 42
12 septembre 2017 à 11:39:23

C'est vrai que les trailers qu'on a vus jusqu'à maintenant étaient assez à chier d'ailleurs, autant les streams de gameplay étaient relativement alléchants, autant les trailers, hyper mal foutus.

Eiki16
Niveau 10
12 septembre 2017 à 11:45:16

Le 12 septembre 2017 à 11:39:23 Nerdjaken a écrit :
C'est vrai que les trailers qu'on a vus jusqu'à maintenant étaient assez à chier d'ailleurs, autant les streams de gameplay étaient relativement alléchants, autant les trailers, hyper mal foutus.

T'es un malade, tout était à chier, même les streams. Les deux lives c'est le pire qu'on s'est bouffé justement ! Le truc le plus potable, c'est le trailer de l'E3 je trouve. Bon après, pour Xenoblade, c'était pas la joie non plus, mais tout le monde s'en branlaient jusqu'à l'arrivée des tests :hap: . Cela dit oui, pour des gens qui s'informent énormément et qui ont un minimum de jugeote, les streams étaient une mine d'or en soi. Mais là, faut un truc qui fasse fermer la gueule des détracteurs, même si ça va être dur vu le niveau en face :noel: . Enfin bref, je pense qu'ils vont un peu plus s'attarder sur les environnements pour cette BA.

Nerdjaken
Niveau 42
12 septembre 2017 à 11:54:11

Bon après, pour Xenoblade, c'était pas la joie non plus, mais tout le monde s'en branlaient jusqu'à l'arrivée des tests

Ah non non, je me rappelle clairement qu'il y avait de la hype, ils l'avaient annoncé en même temps que the last story, beaucoup de N sex ont commencé à claironner sur l'arrivée de gros JRPG sur la wii, très vite il y a eu des trailers sur les décors de xeno et sa musique qui s'annonçaient tous les deux bien, et encore avant l'annonce de "xenoblade", beaucoup suivaient le projet à l'époque où il s'appelait encore monado vu que c'était Takahashi aux commandes. Là je suis sûr de moi.

T'es un malade, tout était à chier, même les streams. Les deux lives c'est le pire qu'on s'est bouffé justement !

Les deux lives permettent de profiter un peu des décors et de rendre l'univers vivant, à défaut de mieux vu qu'ils se résument à du bashing de mob bourrin. Là où les trailers c'est persos qui courent et se battent à l'épée en hurlant et musique pompeuse sur des persos qui sortent les pires des clichés shonen.

Nerdjaken
Niveau 42
12 septembre 2017 à 11:56:33

Enfin bref, je pense qu'ils vont un peu plus s'attarder sur les environnements pour cette BA.

Non mais là l'urgence c'est une BA qui montre que scénaristiquement c'est pas "les joyeuses aventures de Tetsurono Eiji et son amie sex toy épée qui parle" parce que là ça devient flippant, autant les deux premiers xeno faisaient relativement illusion dans leurs trailers, là on est vraiment en droit de se demander si scénaristiquement ça vaudra quelque chose.

Eiki16
Niveau 10
12 septembre 2017 à 12:10:29

Ah non non, je me rappelle clairement qu'il y avait de la hype, ils l'avaient annoncé en même temps que the last story, beaucoup de N sex ont commencé à claironner sur l'arrivée de gros JRPG sur la wii, très vite il y a eu des trailers sur les décors de xeno et sa musique qui s'annonçaient tous les deux bien, et encore avant l'annonce de "xenoblade", beaucoup suivaient le projet à l'époque où il s'appelait encore monado vu que c'était Takahashi aux commandes. Là je suis sûr de moi.

Rien à voir avec ce qu'on vit maintenant. Y a eu Monado et X depuis. Xenoblade est devenu le porte étendard du JRPG sur consoles Nintendo. Bien sûr que y avait une certaine attente, mais on est clairement loin de l'environnement dans lequel est sorti Xenoblade premier du nom. C'est un jeu que j'ai énormément suivi hein, je sais de quoi je parle. C'est incomparable en soi.

Non mais là l'urgence c'est une BA qui montre que scénaristiquement c'est pas "les joyeuses aventures de Tetsurono Eiji et son amie sex toy épée qui parle" parce que là ça devient flippant, autant les deux premiers xeno faisaient relativement illusion dans leurs trailers, là on est vraiment en droit de se demander si scénaristiquement ça vaudra quelque chose.

Tu flippes toujours pour rien, c'est ouf :noel: . Tu veux toujours tout voir, tout savoir pour être rassuré. T'inquiète pas va, ce sera dans le même veine que Monado, ça saute aux yeux, je te le garantis. Tu caricatures trop la situation mon pote. Enfin bref, t'as le droit de te montrer méfiant, ça change rien à ma confiance de mon côté.

LadyLayton
Niveau 10
12 septembre 2017 à 12:12:18

si le jeu garde un ton léger tout le long ça me gênerait pas perso, ça serait cool un rpg feel good pour une fois sans grande menace de ouf qui veut détruire l'univers [[sticker:p/1jnh]]

Eiki16
Niveau 10
12 septembre 2017 à 12:21:22

Non le feel good total tu peux te le foutre dans le cul direct. Je te signale que malgré les propos de Takahashi, le jeu commence encore sous des airs apocalyptiques hein [[sticker:p/1jnf]] . La recherche d'Elysium va d'ailleurs justement dans ce sens.

Nerdjaken
Niveau 42
12 septembre 2017 à 12:24:05

T'inquiète qu'il y en aura une de menace qui veut détruire l'univers, le pitch du jeu c'est quand même la mort des colosses et le ptit architecte de l'elysium les bookmakers lui donnent 5000/1 qu'il devienne le méchant principal une fois qu'on arrive dans l'elysium. Le problème c'est que c'est super orienté shonen et que c'est super niais, je viens de remater le trailer de l'E3, c'est littéralement 3 minutes de répliques clichées.

Nerdjaken
Niveau 42
12 septembre 2017 à 12:32:05

Rien à voir avec ce qu'on vit maintenant. Y a eu Monado et X depuis. Xenoblade est devenu le porte étendard du JRPG sur consoles Nintendo. Bien sûr que y avait une certaine attente, mais on est clairement loin de l'environnement dans lequel est sorti Xenoblade premier du nom. C'est un jeu que j'ai énormément suivi hein, je sais de quoi je parle. C'est incomparable en soi.

Franchement l'annonce surprise d'un gros jeu fait par une équipe de prestige, surtout dans le JRPG, a autant d'effet qu'une suite, surtout que xenoblade c'est pas FF non plus. Y avait quand même eu un foin incroyable avec l'opération rainfall pour localiser xenoblade, tout le monde s'inquiétait de l'absence de localisation. J'étais là et je m'en rappelle bien.

Tu flippes toujours pour rien, c'est ouf :noel: . Tu veux toujours tout voir, tout savoir pour être rassuré. T'inquiète pas va, ce sera dans le même veine que Monado, ça saute aux yeux, je te le garantis. Tu caricatures trop la situation mon pote. Enfin bref, t'as le droit de te montrer méfiant, ça change rien à ma confiance de mon côté.

Bah déjà d'une xeno X m'a énormément déçu, j'ai trouvé le jeu bourrin, pas fini et complètement anecdotique musicalement et scénaristiquement. Donc déjà je donne plus une confiance aveugle à cette équipe. Ensuite, quand on commence à voir plusieurs minutes de trailer shonenesques c'est logique de se demander si c'est pas représentatif de tout le jeu, je veux bien qu'ils soient teubés pour faire des trailer mais quand même.

Eiki16
Niveau 10
12 septembre 2017 à 12:35:27

Mais arrête, les répliques clichés t'en avais douze millions dans Xenoblade. Y avait même que ça pendant une grande partie du jeu. Pourtant, ça faisait largement le taf, et y avait un certain sens du rythme et de la mise en scène. Je sais bien que j'arriverai pas à te résonner, ça sert à rien d'aller plus loin. Enfin chais pas, d'un côté du kiffes Grandia par exemple, la niaiserie mielleuse à son paroxysme, et de l'autre tu reproches à Xenoblade de faire ce que la majorité des JRPG font. Même dans Xenogears tu te tapes des phases clichés à mourir entre les relations des personnages. Tu retiens que la forme pour le moment. Faudra voir comment le récit s'appropriera l'ensemble. Le trailer de l'E3, c'est qu'une simple mise en bouche enfin. Les deux tiers de ce dernier c'est des évènements du début du jeu en plus. Je laisse au jeu le rôle de t'expliquer tout ça par lui-même va. Comme dit plus haut, ça sert à rien de te résonner. C'est comme les mondes de SMO ou les villes de XC2 justement [[sticker:p/1kkr]] . Après je dis pas, ça va peut-être être de la merde hein. Mais en voyant ce que le dernier trealer tease dans l'ensemble, les propos de Takahashi et son passif, je sais pertinemment qu'on va se taper du Monado-bis, c'est une certitude. J'ai toujours sur peser le pour et le contre et avoir une bonne vision des différentes situations. D'ailleurs, tout ce que j'ai pu dire sur le jeu jusqu'à maintenant, bah je me suis quasiment pas trompé [[sticker:p/1jnf]] .

Nerdjaken
Niveau 42
12 septembre 2017 à 12:43:05

Grandia c'est justement un des rares jeux japs qui est PARVENU à faire dans le feel good avec succès, le feel good typique des vieux animes des années 80 et 90, sans tomber dans la niaiserie et sans péter plus haut que son cul. Y a une cohérence remarquable entre la musique, le dialogue et l'identité graphique à ce niveau.

Du reste le but d'un trailer sauf exception est de montrer des choses représentatives du meilleur du jeu, ouais t'avais trois passages gnangnangnan dans xenogears, mais t'avais surtout des dizaines de passages épiques, impressionnants visuellement, avec une mise en scène avec une forte identité et une ambiance spécifique, donc à moins de le faire exprès un trailer de xenogears ne donnerait pas un truc shonen bidon comme XC2 jusque là, parce qu'il faut être honnête on n'a vu QUE ça.

Toute façon si je suis là (je rappelle parce que pour certains c'est soit on suce un jeu pre release soit on est un méchant hater) c'est bien parce que j'ai envie d'y croire, sinon je suivrais même pas l'actualité du jeu.

Eiki16
Niveau 10
12 septembre 2017 à 12:57:14

Du reste le but d'un trailer sauf exception est de montrer des choses représentatives du meilleur du jeu,

T'as bien vu que même les streams étaient pourraves enfin. Ils arrivent pas à mettre leur jeu en valeur, parce qu'ils veulent justement en montrer le moins possible en s'attardant sur le système de combat, alias le truc chiant à mater pour la plèbe. T'arrives pas à avoir une vraie vision de la situation et peser le pour et le contre. Tu me parles par exemple de Xeno X que TU as détesté, mais pareil, c'est totalement incomparable avec ce que fait Monolith en ce moment. Soit, aussi excellent fut-il pour moi sur certains points, Xenoblade X, c'est une expérience, un pari, un jeu brut de décoffrage. C'est absolument pas représentatif de la situation qu'on vit en ce moment avec Xenoblade 2. Les objectifs n'ont plus rien à voir.

Grandia c'est justement un des rares jeux japs qui est PARVENU à faire dans le feel good avec succès, le feel good typique des vieux animes des années 80 et 90, sans tomber dans la niaiserie et sans péter plus haut que son cul. Y a une cohérence remarquable entre la musique, le dialogue et l'identité graphique à ce niveau.

Bah tu vois, moi je pense tout le contraire. Grandia c'est une immonde chiasse sur absolument tous les points qui composent ce con de jeu, de rien [[sticker:p/1kkr]] .

Eiki16
Niveau 10
12 septembre 2017 à 13:00:10

Franchement l'annonce surprise d'un gros jeu fait par une équipe de prestige, surtout dans le JRPG, a autant d'effet qu'une suite, surtout que xenoblade c'est pas FF non plus. Y avait quand même eu un foin incroyable avec l'opération rainfall pour localiser xenoblade, tout le monde s'inquiétait de l'absence de localisation. J'étais là et je m'en rappelle bien.

Équipe de prestige de rien du tout. Je te dis pas l'osef général à l'annonce du jeu lors de l'E3 2009. En plus le trailer puait la merde lol. Une grosse majorité a chié sur Xenosaga, malgré le troisième opus. Et Baten Kaitos, c'était pas vraiment la même équipe. L'opération rainfall a débuté début 2011, bien après la sortie du jeu et les retours très positives donc. Elle visait d'ailleurs tout autant la localisation de Xenoblade que PT et TLS pour les USA. Avant la sortie de Xenoblade, je te le dis, à part les vrais informés et fans de Takahashi, c'était juste une euphorie pérrave et quelques nsexs en chaleur qui n'y comprennaient rien. D'ailleurs, les gaming lives de Romendil lors de la sortie jap ont pas mal pesé dans cette soi-disant hype ( française du moins ). De toute façon, quand un jeu est vraiment attendu, t'as son gros lot de haters à côté, surtout quand le titre est exclusif. Ça paraît con dit comme ça, mais c'est un bon indicateur de hype. Pour ce dernier, y avait que dalle. C'était l'indifférence globalement, vraiment. Du moins, comparé à X et XC2.

Eiki16
Niveau 10
12 septembre 2017 à 13:04:43

Toute façon si je suis là (je rappelle parce que pour certains c'est soit on suce un jeu pre release soit on est un méchant hater) c'est bien parce que j'ai envie d'y croire, sinon je suivrais même pas l'actualité du jeu.

Et c'est pour ça aussi que je perds mon temps à essayer de te convaincre malgré tout, t'en vaux un minimum la peine [[sticker:p/1kkr]] . C'est pas parce qu'on se donne gentiment sur la gueule de temps en temps que je comprends pas tes craintes ou tes attentes. Y a pas de soucis hein. Je sais faire la différence entre les trolls et le reste, et je respecte ton parti pris. Même si je trouve que tu en fais un peu trop, on dirait par moment que t'as envie que le jeu se viande, comme pour SMO. Je t'ai vu plus confiant sur Yooka Laylee alors que ça puait la merde à des kilomètres, t'es chelou mec [[sticker:p/1jnh]] .

Ji diconne [[sticker:p/1kkr]] .

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page