Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2
Eiki_X
Niveau 64
14 novembre 2017 à 14:22:21

De ce que j'ai pu comprendre par le biais de certains internautes, chaque blade rare possède un élément et un type d'arme. Comme expliqué plus haut, y a sept éléments et armes de base. Chaque blade rare montrée jusqu'à présent possède un couple unique. Y a 49 combinaisons possibles, donc un nombre de blades rares identique. Le loot des blades est divisé en trois catégories, les communes, les rares et les légendaires. En sachant qu'on a, je crois, aucune info sur la dernière citée. Et bien sûr, tous ces calculs ne prennent pas en compte les blades importantes de l'histoire comme Pyra et co. Du coup, chuis bien content de pas m'être spoil les blades rares, faites-en de même [[sticker:p/1lm9]] .

adopteuncheik
Niveau 48
14 novembre 2017 à 14:29:14

Considérant que les lames rares sont associées à des quêtes annexes je doute qu'on en ait des dizaines et des dizaines. Une cinquantaine ça serait déjà top.

Droran
Niveau 69
14 novembre 2017 à 14:33:29

Le 14 novembre 2017 à 12:16:16 Deathwing12 a écrit :
Les blades normales il peut y en avoir une infinité vu qu'elles sont créé aléatoirement a partir de 4 skins.

C'est vrai ? Je n'étais absolument pas au courant de ça. :O

Nerdjaken
Niveau 42
14 novembre 2017 à 15:05:39

Mon radar à enculades est étonnement calme pour XC2. C'est moi qui vieillit ou bien ce sera le premier JRPG qui nous la met pas à l'envers depuis six ans ?

Eiki_X
Niveau 64
14 novembre 2017 à 15:10:48

Moi c'est le contraire, plus la date fatidique approche et plus je stresse :peur: .

Nerdjaken
Niveau 42
14 novembre 2017 à 15:14:40

J'ai toujours peur aussi que le scénar et l'OST soient juste "corrects", sans plus.

CaimAstraea
Niveau 62
14 novembre 2017 à 15:17:33

Scénar juste correct (c'est déjà suffisamment rare depuis la gen précédente) je prends tous les jours si le reste est à la hauteur des attentes

adopteuncheik
Niveau 48
14 novembre 2017 à 15:32:36

Scénar' correct ce serait déjà bien vu ce qu'on se tape ces dernières années, perso j'attends rien d'autre qu'un réçit initiatique bien ficelé et qui se suit, avec le lot de surprises habituel. Cela dit, je sens qu'il y aura un propos un peu plus intéressant derrière, c'est ce que le point de départ du jeu et le lien intime entre Rex et Pyra semble amorcer en tout cas.

Par contre je pense vraiment que l'OST sera solide, y a déjà quelques thèmes que j'ai bien en tête et je pense que le niveau global sera très proche de celle du premier Xenoblade. Ace+ semble en forme, la petite différence viendra de la capacité qu'aura Mitsuda à nous tirer la petite larmichette :hap:

kim-clijsters
Niveau 10
14 novembre 2017 à 15:34:55

Le 14 novembre 2017 à 15:14:40 Nerdjaken a écrit :
J'ai toujours peur aussi que le scénar et l'OST soient juste "corrects", sans plus.

OST juste correcte tu peux deja oublier. C'est ACE, Kiyota et Mitsuda reunis hein, donc ce sera de la bombe, surtout que ACE et Kiyota ont une vraie marge de progression (jeunes, peu et pas d'experience dans le jeu video) et etaient deja monstrueux dans Xenoblade. Quand a Mitsuda, je veux bien que tu doutes de son niveau actuel (c'est pas du tout mon cas perso m'enfin :noel: ), mais franchement le peu qu'on a ecoute de lui jusque la (Elyseum to the sky) me laisse toujours autant sur le cul. Je le vois a nouveau au top pour cette OST.

Pour le scenar, il a l'air encore plus present que dans Xenoblade, le background semble plus etoffer aussi...Franchement il sera a mon avis superieur a celui du 1er Xeno qui, sans etre parfait (pas assez creuse, quelques moments avec seven franchement trop niais...) mettais quand meme en PLS 90% des scenars de j-rpg ces dernieres annees (certes pas dur)...

Bref, je me fais pas de souci pour ces points la perso. C'est plutot l'accueil des sites commerciaux americains qui me fait peur, comme d'hab...Les memes qui ont mis 10 a BOW et 8 a X sans etre foutu d'expliquer en quoi le premier est meilleur que le second.

Max-kilian
Niveau 39
14 novembre 2017 à 15:38:15

https://fusetter.com/tw/C1mXn#all
Un petit morceau de background traduit

kim-clijsters
Niveau 10
14 novembre 2017 à 15:38:48

J'oubliais mais pour l'OST, suffit d'ecouter le direct japonais pour etre definitivement convaincu, si vraiment yavait besoin de ca...

CaimAstraea
Niveau 62
14 novembre 2017 à 15:42:01

Le 14 novembre 2017 à 15:38:48 kim-clijsters a écrit :
J'oubliais mais pour l'OST, suffit d'ecouter le direct japonais pour etre definitivement convaincu, si vraiment yavait besoin de ca...

Ouais enfin c'est potentiellement 100 à 120 pistes pour l'OST donc faut plus qu'une poignée de musiques à peine audibles pour être définitivement convaincu

kim-clijsters
Niveau 10
14 novembre 2017 à 15:43:14

Le 14 novembre 2017 à 15:42:01 CaimAstraea a écrit :

Ouais enfin c'est potentiellement 100 à 120 pistes pour l'OST donc faut plus qu'une poignée de musiques à peine audibles pour être définitivement convaincu

Non effectivement...Faut juste avoir ecouter les 91 themes de Xenoblade.

Eiki_X
Niveau 64
14 novembre 2017 à 15:44:07

Ah mais moi je m'inquiète pour aucun élément de jeu, si ce n'est la partie technique. Mais voilà, on approche de la sortie, et le doute s'immisce de lui-même malgré tout :hap: . Je sais pertinemment que le jeu sera bon. Mais après, j'en attends un peu plus qu'un simple bon jeu. Savoir ou non s'il arrivera à dépasser ce statut-là, c'est toute l'origine du stress :noel: .

Droran
Niveau 69
14 novembre 2017 à 15:45:03

Un scénario tout juste correct, c'est celui de Xeno X qui mine de rien était pas mal au final. :play: Là c'est parti pour être dans le haut du panier dans le genre j-rpg. Je suis très curieux de voir ce que cache ceparadis que tout le monde souhaite atteindre.

Nerdjaken
Niveau 42
14 novembre 2017 à 15:47:00

Pour l'instant ce qu'on a entendu est assez quelconque, TRES classique et moins inspiré que les ziks du premier xeno dont celles du 2 sont très proches. Y a que la thème principal par Mitsuda que j'aime bien.

CaimAstraea
Niveau 62
14 novembre 2017 à 15:49:53

Le 14 novembre 2017 à 15:43:14 kim-clijsters a écrit :

Le 14 novembre 2017 à 15:42:01 CaimAstraea a écrit :

Non effectivement...Faut juste avoir ecouter les 91 themes de Xenoblade.

Là encore c'est pas parce-qu'il y avait aussi ACE et Kiyota pour la BO du premier opus que celle du second sera forcément divine, après tout y'a aussi Mitsuda 2017 :o))

Eiki_X
Niveau 64
14 novembre 2017 à 15:51:52

Non mais quand on parle de la BO, on se base pas sur les quatre ziks qu'on a eu à l'E3 nerd.

adopteuncheik
Niveau 48
14 novembre 2017 à 15:53:54

J'ai kiffé Xeno Cross, mais non, le scénario n'était pas correct :hap:
Il prenait une tournure intéressante sur la fin, mais ça ne doit pas nous faire oublier ses défauts. Franchement, plus j'en vois (en contraste après la misérable première vidéo de présentation, "I love this world because you're in it" quand j'y repense j'ai des frissons) plus je pense qu'il va prendre le meilleur des deux premiers. Bon, Alrest ne sera pas Mira et ne procurera pas les mêmes sensations, mais en contrepartie je pense que le fait de faire un terrain de jeu plus petit, moins vertigineux/ambitieux, mais plus condensé et riche en interactions/trucs à faire/villes à visiter peut être à la faveur du jeu. J'espère qu'on pourra vraiment explorer les villes d'ailleurs, je sais pas s'il y aura beaucoup d'intérieurs où aller mais c'est un truc que je voudrais revoir.

adopteuncheik
Niveau 48
14 novembre 2017 à 15:57:33

Le 14 novembre 2017 à 15:47:00 Nerdjaken a écrit :

Pour l'instant ce qu'on a entendu est assez quelconque, TRES classique et moins inspiré que les ziks du premier xeno dont celles du 2 sont très proches. Y a que la thème principal par Mitsuda que j'aime bien.

Le battle theme (qui fait penser à You Will Know our Names) et l'un des boss theme (qui fait penser à Engage the Enemy) sont franchement cools, énergiques, bien rythmés. J'aime bien le thème qu'on entend dans la cutscene avec Poppi aussi, ça me rappelle un thème léger qu'on entendait dans Chrono Cross. Du côté des musiques de villes, j'en ai identifié deux jusqu'à présent, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page